population:
*serveur unique. pas de probleme de pop.
*la pop est répartie sur les russes, l'europe (allemand, francais anglais principalement), et sur les us/canada... ca couvre déja pas mal de tranche horaire, et l'heure pleine dure 12h
*la pop conenctée en heure creuse c'est 17k. heure pleine 40k+, et +le weekend.
*La dessus doit y avoir quand meme 30% d'alt/bot pour être honnete.
*ya énormément de comptes actifs,d e casuals, en cas de guerre, une corp peut mobiliser pas mal de monde
carte:
*La carte est composée de milliers de systeme solaire...
*avec au centre l'empire sécurisé (1.0->0.5), en proche banlieue le low security pour pvp a l'aise (0.4->0.1), et en périphérie le null security (0.0).
et pourtant peu de systeme sont vides.
Répartition:
*high: Les joueurs connectés sont répartis en zone empire (safer, on KOS pas nimportecomment ya la police qui veille) en grosse majorité, 75%
par exemple les secteurs les +marchands dodixie, jita, rens ont en local des pics jusqu'a 1k pilotes dans le systeme, et dans chaque autre systeme de l'empire ya fréquemment 10-60+ joueurs.
franchement me ballader a jita ca me rend nerveux tout ce monde^^
*low sec: ya 1 peu de monde . 15%
mais attention le low sec c'est pvp a vue, ya peu de police, chaque joueur est un ennemi potentiel, et c'est rarement vide ! si le local etait blindé de joueurs, faudrait sérieusement que tu penses a te tirer de là avant de finir en un corps gelé dérivant dans l'espace.
*null sec 0.0: trés peu 10%
le null sec c'est la propriété privée des corp, chacun pisse sur un systeme pour marquer le territoire, la police c 'est les joueurs.
ca pvp dur mais pas tt ltemps vu qu'ya des copains, des gens +ou- gentils. ya beaucoup de sous aussi.
en cas de guerres les corps voisines sont souvent alliées et peuvent sortir des ships et fleet énormes pour montrer qui commande...me semble que la +grosse alliance FR a plus de 1000membres.
pvp:
*le pvp coute cher mais pas trop, faut payer le vso toussa, faut pas s'attendre a jouer comme counterstrike et repop toute els 3min.
* ya une approche pvp +lente en rapport au cout, mais +intense, si tu taventures en low ou 0.0 (avec des potes ejspere pour toi), tu trouveras trés rapidement des combats.
Même en empire ya des gens qui pvp, des gens qui pechent, qui font de la guerre de faction etc..
*pour bien pvp faut quand meme quelques mois de jeu pour avoir les skills nécéssaires autonomes, mais en intégrant une corp ils t trouveront un ship spécialisé +rapide a skillé et tu seras intégré+ rapidement.
* plusieurs genre de pvp, le solo, le gank, la pêche, le furtif, la provocation (en empire), le roaming, le piratage et meme le rançonnage, la fleet en ordre de bataille. l'issue est souvent incertaine, on connais pas le fit (equipement) du vso, et il peut aussi bien etre équipé en tank/dps, qu'en debuff/rapidité.
solo:
tu peux soloter de A à Z, en pve mission, minage, en pvp aussi.
l'intéret de grouepr/corper c'est de multiplier les revenus en pve en s'attaquant a +gros, et d'avoir un vrai gameplay en pvp en s'attaquant aussia plus de gens.