Stats flou

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous mes lecteurs potentiels. Tout d'abord, Messieurs les modos, désolé si le message n'est pas à sa place, mais je ne savais pas du tout où le placer lol.

J'en viens au sujet de ce post: les stats.
J'aimerai avoir quelques infos sur les stats et leur utilité diverses, car je trouve que c'est asser flou à comprendre. Certaines choses me semblent très logiques, d'autres bien moins claires.
Par exemple: Les epees ont en stat Crit. Physique 50... les dagues ayant 100 et les masses 10.... Oui mais de quoi? Est-ce un % de chances de coup critique? ou un supplément de dégâts lors d'un coup critique? Et dans le dernier cas, alors qu'est-ce qui défini le "critik rate'?
Une autre stat un peu flou, c'est "Précision".... Mon hypothèse la-dessus, était que cela jouait pour toutes les attaques non magiques, autant à l'arc, qu'à l'épée, la dague ou la masse, jouant sur les chances de toucher l'adversaire ou de le manquer.... Mais ceci ne reste qu'un hypothèse, et étant donné que j'ai vaguement entendu dire, que cette caractéristique ne servait totalement à rien, mon hypothèse semble alors totalement foireuse lol.
Dans les caractéristiques, je traduit ainsi: Puissance = Force; Vitalité = Vie (pas trop dur celle-ci); Agilité = vivacité dans d'autres jeux, donc l'esquive; dextérité: Le blocage? Les chances de critique? (Aucune idée là); Intelligence, c'est pas trop dur de deviner, c'est pour les magos, agissant sûrement sur les dégâts de sorts, la précision magique, et la quantité de mana; Foi... U U.... Aucune idée.... Connaitre plus de prière pour les passages au Nobelium???? LoL
Vitesse de mouvement.... Heu bah on court tous à la même vitesse que je sache?? non? Sinon, U U, vive les persos les plus rapides pour le PvP lol...

Donc voila pour les points flou, et il y'en a pas mal...

Ensuite, toujours niveau Stats, j'ai longtemps joué à DAoC, et je me demandais du coup si le système au stuff était pareil, avec un CaP de bonus aux différentes stats (Si oui Comment le calculer en fonction de son level?) ou si on pouvait monter autant qu'on arrive à se foutre de bonus dans l'équippement?

Dernier point; Pour les caractéristiques de base (Vitalité, Puissance, Agilité, Dextérité, Intelligence et Foi), y'a t'il un moyen d'agir dessus? Si oui, de quelle manière?

Merci à ceux qui auront les conaissances nécéssaires pour éclairer le naab que je suis ^^.
Au plaisir de vous croiser sur Urthem
_Nightangel, templier chez les Elyos ^^
Je suis, comme toi, dubitatif devant toutes ces stats, on a aucun rapport de cause à effet; mon arme 2M de gladiateur même un indicateur de Puissance Magique dont je ne connais pas les conséquences en combat par exemple. Cela aurait été bien d'avoir un petit schéma mathématique de l'influence de la caractéristique sur son perso et l'environnement (en passant la souris dessus par exemple).
10 point = 1%

Le lvl du monstre peut augmenter ou réduire ce taux. l'accurracy (dextérité en FR je suppose ?) affecte la crit rate.

La précision sert à augmenter des chances de hit phys mais n'influent pas sur la précision "magique" qui est une autre stat. La précision est caculée selon cette formule :
Précision de l'arme = (Ta propre précision* 2) - 10 + 8 * Ton niveau

l'agilité affecte l'évasion, le bloqué et la parrade et est caculée de cette façon

base eva/blo/par = +/-( agilité*3.1 - 248.5 + 12.4 * Ton niveaul
)

La foi... C'est sans doute la volonté qui affecte les mp et la régénération de mp.

La vitesse de mouvement peut être modifié avec certains items ou buff. (et c'est pratique)

Les caps c'est plutôt du tank de point. à partir de 400 tu ne gagnes plus 10 = 1% mais 20 = 1%. Donc aucune utilité d'avoir plus de 400 de crit par exemple

Je ne sais pas si on peut agir sur les mainstat mais si oui ça doit être un item que je n'ai jamais dropé quel dommage

edit : zut il faut que j'arrête de prendre des pombes pour poster :x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés