Aller à la page... |
Recherche de bons livres et de bons sites sur l'environnement.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Tu peux sans doute commencer par l’excellent site Manicore de Jean Marc Jancovici, référence dans le domaine, un modèle de pédagogie et très subjectif, sauf peut-être sur la question du nucléaire dont il est un ardent défenseur.
|
![]() |
|
Pitit Flo -TMP |
Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
|
Le film " une vérité qui dérange " de Al Gore.
Vraiment bien aimé. ( ok ce n'est pas un livre mais ca se laisse regarder sans problème). |
![]() |
|
Bagnard
|
Celui-ci est plutôt pas mal : http://www.friendsofscience.org/index.php?id=196
|
![]() |
|
Zdravo, le Petit |
Trouver plus de messages par Zdravo, le Petit |
|
Un coup de coeur : le magazine Terra-Eco, qui mêle articles sérieux et bien documentés sur l'écologie et l'économie, en lien avec les discussions sur la société, la qualité de vie, l'environnement, etc.
C'est bien écrit, suffisamment approfondi pour être pris au sérieux et nous apprendre des choses (et avec des indications de choses à lire / voir / écouter, des références bibliographiques si on a envie d'aller un peu plus loin dans la réflexion), mais pas inaccessible. Je l'ai découvert il y a peu, j'attends encore 2/3 numéros et si les suivants sont à l'image de ceux que j'ai déjà lu, je m'abonne. |
![]() |
|
|
Je vais toujours sur le site techno-science.net, très bien fait et avec une section énergie pour accéder à ta demande.
|
![]() |
|
Bagnard
|
Citation :
|
![]() |
|
Pitit Flo -TMP |
Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|