Le Sacrieur Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir,

Hésitant sur le stuff à adopter pour mon sacri et trouvant ce topic très pertinent, je viens vous demander votre avis.

Mon sacri est actuellement 153, le(s) stuff(s) que j'ai en tête pourront être entièrement portés au 158.

Je visais tout d'abord un mode feu/eau, puis en cherchant bien, je me suis aperçu que sur ce type de build, nombre d'items donnaient de l'agilité. Je me propulse donc vers un build feu/eau/air.

Farmant les métiers en ce moment, les kamas grimpent et la vente de ma CM actuelle va remplir ma bourse, j'envisage donc plusieurs stuffs à adopter selon l'adversaire en face.
A savoir aussi que ce stuff est optimisé pour réussir en PvP mais que je cherche une bonne sagesse et des Do me permettant d'assurer en PvM. Je recherche aussi un max de PO.

Les cacs à ma disposition seront les suivants :
Marteau Mawoque que j'utiliserais surtout en pvm je pense, me permettant de bourriner en zone pour seulement 2 chatis (moins contraignant que 3 qui me feront perdre un tour).
Hache Harnée Cac magnifique s'intégrant parfaitement dans mon build (les res et le PO viennent compenser l'absence de Do pour moi). A utiliser contre les classes cac telles que Iops, enis et osas.
Arc Hisedaisange que je ne pourrai pas envisager en 1/2 avec un mode 10PA à cause de mes exigences sur certains items. A utiliser contre les cras et enus ou peut-être même sacri feu.
La La Baguette des Limbes que j'ai déjà me sera utile quand j'aurai pas besoin de poutrer et que je pourrai y aller tranquillou à l'abso/disso.

Au niveau du stuff :

CAPE - Cape Souveraine du Roissingue que je ne changerai pas pour une Tot ou n'importe quoi. Cette cape est pour moi la meilleure avant le voile : trois lignes de caracs, 2 lignes de res 10%, une grosse sagesse et des Do appréciables.
COIFFE - Masque Vaudou Archer 15dmg, 14% feu, beaucoup de sagesse, une grosse ini, 1PO, mais évidemment, je perds 300-350 vita quoi.
A envisager également, une Coiffe du Meulou, très bonne coiffe selon moi, en laissant un peu la force et en maximisant les %do, et en over max l'intell et l'agi, ça devient quelque chose de très beau. Seulement, je déplore les res que je recherche beaucoup sur ce build. Le manque de vita du Vaudou ne me pose pas tellement de problème.
BOTTES - Des Bottes Harry me paraissent très bien. J'ai pas mal hésité avec des Bottes du Dragoeuf mais le manque de dmg, l'absence d'ini et de sagesse pour autant de Cc me font préférer les Harrys, même si je perds les %res agréables des Drag.
CEINTURE - Puissante Ceinture Fulgurante pour le PvP me permettant le 10PA, c'est d'ailleurs ce qui empêche l'arc en 1/2... Une Ceinture des Vents pour le Pvm, où je jouerai en 8PA.
ANNEAUX - Un Gelano Fm Pm et un Sceau Souverain du Roissingue tellement magnifique pour ses gros dmg, son Po, sa sagesse... A envisager également comme deuxième anneau Pvm, un Bracelet du Minotot ou un Anneau du Dragon Cochon.
AMULETTE - Évidemment un Collier du Minotot pour les qualités qu'on lui connait, mais j'ai récemment vu le Collier du Tanukouï San, je n'y avais pas pensé et dans une optique de maximisation de l'ini contre un cra par exemple, ça peut être très bien.
Dragodinde - Une Dragodinde Prune et Emeraude que j'ai et qui me plait. J'ai pensé échanger contre une Dragodinde Amande et Emeraude si jamais les 500 ini me permettent vraiment de commencer le combat (j'entends par la que si j'ai 700 ini, 500 de plus c'est useless). La CI serait pas mal aussi, j'ai keudal sur le stuff. A voir.

Bon voila, j'aimerai votre avis, si c'est viable, si ça l'est pas. Je souhaite rester dans cette optique de jeu que je trouve originale et efficace. Si jamais vous avez à me proposer un autre cac ou même autre chose n'hésitez pas, je peux ne pas y avoir pensé.
La ceinture fulgu m'agace vraiment, et je pensais jouer en 9PA de temps en temps quand je mettrai la hache, pour me permettre une grosse frappe + une abso disso, je combine ainsi les dégâts et le VdV. Mais pour l'hise c'est contraignant.
Un Arc à Chon serait-il envisageable ? Ca casse un peu mon multi-élémentaire, mais je peux toujours utiliser les sorts pour ça, et joué en 9PA avec la vents peut être sympa (puisque j'aurai le 1/2), surtout contre les cras et les sacris feu.

Voila voila, merci de vos réponses, j'ai du mal à me décider et il me reste peu de temps ^^
chewing, c'que j'peux te proposer, c'est full classe+ amu tot+ anneau tot + beche amel si tu es parcho, pour avoir testé, la pelle tape vraiment bien ( 170+ 360 environ une fois chatié) et la pano de classe est sublime *ç*
sinon y'a coiife ougah,anneau tot,amu tot, ceinture sous bois, ougarteau et tong aclou et cape ytale (que tu peux remplacer par cape roissingue et bottines sous bois), c'est assez sympa a jouer et tu peux taper un peu plus loin^^
Citation :
Publié par Mr-Torture
chewing, c'que j'peux te proposer, c'est full classe+ amu tot+ anneau tot + beche amel si tu es parcho, pour avoir testé, la pelle tape vraiment bien ( 170+ 360 environ une fois chatié) et la pano de classe est sublime *ç*
sinon y'a coiife ougah,anneau tot,amu tot, ceinture sous bois, ougarteau et tong aclou et cape ytale (que tu peux remplacer par cape roissingue et bottines sous bois), c'est assez sympa a jouer et tu peux taper un peu plus loin^^
J'étais pas mal sceptique au début car le gros inconvénient que je voyais c'était la faible vitalité. Mais force est de constater que quand j'ai essayé de faire mon stuff level 176 (donc pas de niveau 179 avec de bons items, ou autre gladiateur) je me suis retrouvé à porter un anneau DC, une ceinture des vents et des bottes draogoeuf. Autant dire, une vitalité de piou !

J'ai donc voulu suivre ton conseil après quelque calculs théoriques, je test la pratique et je me retrouve avec presque 200 vita de plus, finalement ce n'était pas un défaut "pour ce niveau". Bien entendu on profite de super avantages aux sorts, des chatiments magnifique à 2pa. Et je me paye le plaisir d'une hache zoth + Ocre pour jouer 12pa. Que demande le peuple !

Merci pour ton conseil ! Ca va me permettre de patienter jusqu'a pouvoir porter la Panoplie Gladiateur.
Citation :
Publié par Chewingum
Merci pour ton conseil ! Ca va me permettre de patienter jusqu'a pouvoir porter la Panoplie Gladiateur.
J'ai fait pareil: j'ai enfilé la pano de classe au niveau 155 (le temps de trouver de quoi faire l'anneau), et je ne l'ai quasiment pas quittée avant le 189 (de temps en temps, pour la laver, hein!). Le seul souci, c'est l'accoutumance: après on a du mal à se remettre à lancer des sorts tout pourris, genre des Chatiments à 3PA, des Détour seulement au contact, des Absorption avec une portée ridicule...

OK, reconnaissons qu'au niveau 189, me mettre full Bworker m'a apporté un joli boost en vita tout de même
Bonjour à tous!

Actuellement sacri eau de niveau 136, une certaine lassitude s'empare de moi. C'est pourquoi je me penche en ce moment de plus en plus sur un stuff bi (voire tri)élémentaire.
Je me tourne de plus en plus vers l'arc hisedaisange et le stuff suivant:

Arc Hisedaisange Fm Eau à 80%
Solomonk
Puissante Cape Fulgurante
Ceinture des Vents
Bottes du Dragoeuf
Gelano
Anneau du Dragon Cochon
Collier Cérémonial du Seigneur des Rats
Dragodinde Emeraude et Rousse

Cependant,je me pose quelques questions.

Ce stuff est-il plaisant à jouer, que ce soit en pvm ou en pvp? Remplacera-t-il efficacement mon marteau hubohu et ma dissolution? Quel autre stuff me conseillez vous?

Merci,et bon jeu
Citation :
Publié par Dark-rico
Bonjour à tous!

Actuellement sacri eau de niveau 136, une certaine lassitude s'empare de moi. C'est pourquoi je me penche en ce moment de plus en plus sur un stuff bi (voire tri)élémentaire.
Je me tourne de plus en plus vers l'arc hisedaisange et le stuff suivant:

Arc Hisedaisange Fm Eau à 80%
Solomonk
Ceinture des Vents
Bottes du Dragoeuf
Gelano
Anneau du Dragon Cochon
Collier Cérémonial du Seigneur des Rats
Dragodinde Emeraude et Rousse

Cependant,je me pose quelques questions.

Ce stuff est-il plaisant à jouer, que ce soit en pvm ou en pvp? Remplacera-t-il efficacement mon marteau hubohu et ma dissolution? Quel autre stuff me conseillez vous?

Merci,et bon jeu
Je vois plusieurs défauts dans ton cas. Le premier tu es eau et l'arme possède un jet air et feu. L'embarras est de lancer 6pa de chati en plus, avoir plus de vita insoignable.
Ensuite, tu ne gagnes guère que 2po sur la furie, autant rester selon moi au Kaskargo, pas forcement pour sa puissance de frappe, mais pour sa PO qui se complète très bien avec dissolution/furie/flamiche.

Cependant si tu tiens à rester sur l'hise, oui ton stuff est bon pour le niveau. Un bandeau kalyptus peut être même plus interessant pour le PvM. Et un gelano 2cc ou une autre amu (type DC/Dragoeuf) pour le 1/2 hise.
Le défaut reste l'énorme manque de vitalité qu'entraine le jeu multi jusqu'à THL.
Dofus - Sacrieur
Sacrieur Eau / Feu
Bonjour à tous ,

Je suis sacrieur eau / feu et je débute sur Djaul Donc la je suis full métier pour pouvoir " très bien me stuff "lvl 80 :
Cependant 3 questions m'interpellent :
Euh .. ,
Quels sorts montés ?
Je pense a monter disso , chati ose et spriri , absorption , punition ? , coopere et transpo lvl 3 ? ? , furie ,cawotte , flamiche , détour lvl 3 ? folie lvl 3 ?? Bon En tous cas lvl 80 J'aimerais savoir quels sorts montés ?

Pour les ekips , je pense prendre une pano shika , un gelano + 1 Pa
et une DD orchi/indigo et si possible une dd emeraude / rousse ...

Ou m'acheter une pano xp et drop? Faire que métier ? Xp ??
Et attendre les pano qui arrivent plus HL ??

Ah oui je suis paysan et boulanger comme troisieme métier j'hésite entre pécheur qui drop de belles choses et ... ?? Je ne sais pas quoi prendre comme 3 métiers .

ME CONSEILLEREZ VOUS D XP ET FAIRE METIER ET ARRETER LVL 110 ENVIRON OU FAIRE METIER ME STUFF POUR PVP ET ME FAIRE DU FRIC EN PEVETON ?

Merci de m'éclairer , pour une bonne évolution en tant que sacri eau / feu ..

A vos crayons .. Souris !!!

Merci encore !

PS : Le wiki ne donne aucune infos sur le sacrieur EaU / FeU !!!
Citation :
Publié par Deanoth
Pour le Fuschia (que je joue en ce moment) c'est simple : soit t'as un tutu et un ocre et c'est la full céré + dinde PM/XX soit t'as que le tutu et tu joue le 1/2 10 PA mais parchottage 101 dans les deux caracs oubligatoire, soit t'as pas de Dofus et tu prends des items sympa pour prérequis + 10 PA (gélano, ceinture fulgu) comme le Nahitse, les items Roissingue, les Harry et le talisman CM. Par contre, vive le parchottage et oublies le 1/2. (moi je suis pas 1/2 et c'est tout de même très fun en PvM uniquement)
Salut à tous.

Je cite un message de très loin, parce que la dernière phrase me travaille.
Je pensais jouer un stuff à la Fuschia, qui serait:

Le Nahitse
Cape Souveraine du Roissingue
Collier du Tanukouï San
Puissante Ceinture Fulgurante Fm PM
Sandales du Minotot
Gelano Fm PM
Sceau Souverain du Roissingue
Dofus Cawotte +50
Dragodinde Emeraude et Rousse lvl 100 bien sur

Tout ça avec un parchotage 101 vita/sagesse/agi/intel, et tout en vita. Je pourrais avoir tous ces items en perfect all (sauf PP et res fixe, faut bien sacrifier quelque chose :/)+over.
Ca donnerait, grosso modo, 10PA, 7PM, 4PO, près de 4000 vita, près de 400 agi, 320 intel, 49 dommages fixes, 420 sagesse, 700 ini sans compter les stats, ce qui est peu...ne pas espérer commencer souvent donc. Et surtout, des resistances de bases, sans compter le bouclier, assez monstrueuses contre les collègues feu:
20% neutre
30% feu
16%air
7% terre

Ma question: viable aussi en pvp, ou il faut mieux me cantonner au pvm, comme dit par Deanoth? Meme sans 1/2, avec les 7PM et les dégats assez élevés, je pense pourvoir m'en sortir.

Merci d'avance.

Askatasuna
Il me semble évident que ton équipement est viable en pvp. Tu vas facilement venir à bout des sacrieurs CM grâce à la force de frappe brute de la Fuschia et tes résistances neutre et feu.

Par contre, tu vas comme tout le monde buter sur certains cras très mobiles. Tu as cependant l'avantage d'avoir une grosse dose d'esquive aux pertes de PM. Tu devrais ptet garder un Arc Hisedaisange pour ce type d'adversaire (avec ta fulgu pm - tu peux atteindre 10pa 10pm avec un arc [quand on sait qu'on croise encore des cras 8pm en foul Cere à ce niveau, un mode de jeu de la sorte peut etre bienvenu])

dans le même genre d'arme, tu as aussi la Hache Harnée. Qui possède l'avantage de présenter des requis moins contraignants et une ligne de res supplémentaire (youhou le magnifique Masque de l'Abrakleur clair et les bottes sans malus.) Dommage qu'il faille dépendre d'un châtiment supplémentaire.
J'avais déjà pensé à la Hache, mais le triple châtiment me faisait peur (et le nombre de diamants à manger pour avoir les sorts que je veux aussi).

Je vais peut être prendre un arc en réserve, comme tu me le conseille, vu que en ce moment, je bute contre un Cra 12PA 7PM, avec la coiffe pour triple Imo, et 15X% d'esquive aux PAs. Autant dire que je fais pas grand chose (Aussi, je joue sur Djaul, avec les stuffs qu'on peut trouver sur ce serveur, je vois pas de Cras de mon niveau en full Cérémo )
re
Salut suite a ce topic pourriez vous m'aider ?

Je viens de passer mon sacrieur en mode eau / air ( jsuis lvl 75 )
Mon sacrieur ne fera PAS de PvP mais que du PvM ( donc me faudrait 8 PA et 4 PM mini je pense avec vraiment pas mal de sagesse )

Je pensais a ceci comme stuff :

Coiffe du Chef Crocodaille

Cape de Farle ou Cape de la Meupette ou cape du desir o'boul
Gelano et Bracelet du Chef Crocodaille ou Anneau Fioutioure
Moon Boots ou Bottes d'Hogmeiser ou Bottes de l'Eleveur de Bouftous
Ceinture Dracochoune ou Ceinture du Craqueleur Légendaire ou Ceinture du Chef Crocodaille

en amulette je ne sais pas , car je n'en voit pas specialement qui m'irait et qui rajoute le PA attendu
Masse du Corailleur

en familier ou dinde je ne sais pas j'hesite entre soit
Dragoune Rose ou une [Dragodinde ebene indigo] qui donne 50 chance / 50 agi / 100 vita

=> petit soucis , j'ai l'air d'avoir un bon seuil de sagesse par contre , 7PA et 3 PM ,le 8eme PA peut etre sur l'amu apres je ne voit pas specialement ce qi pourrait etre interessant

voila merci bien
Tu n'a pas mis de cac, si le slot est libre, tu peux prendre un Arc en Racine d'Abraknyde, avec une amu (aerdala?) tu peux enlever le gelano pour mettre 2 Anneau Fioutioure, avec une ceinture dracochoune et des bottes d'eleveur. En coiffe je prendrais des [Oreilles de Wabbit] avec une oboule en cape.

Ca fait pas bcp de vita, bcp de sagesse, et un peu de stats, mais rien de transcandant. De toute maniere a ce lvl si tu veux pas mal de sagesse tu va avoir du mal a avoir le reste a coté :s

Suivant la ou tu pex, t'as peut etre pas besoin de plus de vita, a toi de voir je sais pas trop...
y'a pas d'quoi x) une fois le 185 atteint tu peux faire full ougah + le reste de la pano exsangue, la vita reste intéressante et la force de frappe reste puissante.
Pour la vita toute façon quand tu joues eau/feu c'est rarement un probléme, t'es quasi increvable =)

PS: militons pour plus de vita avec la pano de classe! \o/
Citation :
Publié par Askatasuna
J'avais déjà pensé à la Hache, mais le triple châtiment me faisait peur (et le nombre de diamants à manger pour avoir les sorts que je veux aussi).

Je vais peut être prendre un arc en réserve, comme tu me le conseille, vu que en ce moment, je bute contre un Cra 12PA 7PM, avec la coiffe pour triple Imo, et 15X% d'esquive aux PAs. Autant dire que je fais pas grand chose (Aussi, je joue sur Djaul, avec les stuffs qu'on peut trouver sur ce serveur, je vois pas de Cras de mon niveau en full Cérémo )
j'ai rencontré une fois un gugus du genre, niveau 17x, 2500pv 12 pa 7 pm coiffe de classe. Faut déjà se dire que c'est des gens suroptimisés (qui ont accès à des dofus et des fm exo) et que pour couronner le tout, c'est un cra. Tout ça pour dire qu'il mérite surement de gagner face à toi.
N'empêche que j'ai affronté ce personnage avec un build à la va vite 10pa 10pm avec des dagues eurfolles, pas de bouclier, moins de 50% d'esquive et 3200 pv du haut de mon niveau 15x pour tester un peu le schmilblik. Je tapais simplement avec abso à 3 po et je n'ai pas été si ridicule au final; il avait du mal à tenir la distance et je le choppais relativement souvent (il a d'ailleurs été incapable d'éviter ma punition) de sorte qu'a la fin du combat il était passé en dessous de la barre des 1000 pv. Reste à voir si un arc peut changer la donne. (j'aime bien l'hisedaisange pour ses excellents bonus et ses trois lignes de dommages, moins pour les 5pa et la portée limite.)
Je viens de penser à un truc:

Coiffe du Chêne Mou
Gelano PM
Collier du Minotot
Ceinture des Vents
Bottes Harry
Anneau du Dragon Cochon
Fuschia
Dragodinde Ebène et Emeraude Pour les prérequis.

Sans fm, j'aurais 281 intel et 266 agi, je pense pouvoir avoir les requis avec des over, en gardant le 1/2 (Fushia 60 agi, DC 50 agi, Harry 60 agi, Coiffe CM 60 intel, Amu Tot 50 intel, Vent 50 intel). Ca passe juste, mais c'est pas impossible.

Par contre, on a bien moins de résistances, presque 300 de vie de moins. Vaut-il mieux que je tente le 1/2, ou que je garde le stuff prévu avant? (je pourrais me démerder pour avoir l'item fulgu PM dans les 2 cas).

Merci d'avance.

Askatasuna
sacri air/eau
voila étant Sacri j'hésite sur certain stuff ~120 finalement j'ai flashé sur eau/air mais j'ai besoin de l'avis d'expert
Coiffe du Bimd'Oule
Sandales Titude
La Feuille de Printemps
Anneau du Dragon Cochonet Gelano
Ceinture Dracochoune
Masse du Corailleur Magistral
vla le tout doit donner dans les 200 d'agi et de chance en Dragodinde Ebène et Indigo devrait faire l'affaire je pense merci de m'aider
(et désolé pour les fautes )
A première vue, je dirais:

Coiffe du Bimd'Oule--------->Solomonk
Ceinture Dracochoune----->Ceinture des Vents
Sandales Titude------------->Bottes Harry ou Protège-Tibias Ancestraux si t'as pas les moyens
Et une Dragodinde Emeraude et Rousse ou Dragodinde Prune et Emeraude en monture.

Stuff plus basique, mais aussi plus efficace, tu gagnes de la vita, des PO, de l'initiative, des dommages fixes, qui sont bien plus utiles sur une arme à triple jet comme celle là.
excuse mais je vois pas pourquoi tu prend le solo et la ceinture des vent et pareille pour botte harry pas D'agi ou pas de chance pour certain faut m'expliquer la ^^"
Sur un cac comme la masse (3 lignes de degats), les +degats profitent beaucoup plus que des stats pures. Prends un calculateur de degat et tu verra que tu as de bien meilleur debat avec un solo/harry/vent qu'avec le reste.
vu la physionomie de l'arme (triple lignes de dégâts) tu taperas bien plus avec une bonne dose de dommage (les leech vont être beaucoup plus dévastateurs). Avec les propositions de Askatasuna, tu gagnes près de 30 dommages fixes ;-)

conclusion: le foul stat ne fait pas tout. Il ne faut pas galvauder les +dom
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés