Problème avec seven

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'ai reçu ma copie de windows 7 hier, et aprés plusieurs heures d'installation, je me décide à installer FFXI que j'avais pris avec moi pour mon voyage de travail.
C'est là que les problèmes commencent ; une fois playonline installé et updater, je lance FFXI et là j'obtiens un message qui me dit que FFXI ne peut pas être lancé car il n'est pas installé !

Aprèsplusieurs recherche sur internet, j'apprends que ma version de FFXI est trop vieille pour windows 7. En effet je traine toujoursavec les premières versions. Vous savez ces grosses boîtes en carton toute blanche avec seulement CoP et RoZ comme extensions ?
Je me retrouve coincè, et j'ai pas tellement envie de racheter une version juste parceque seven ne gère pas la mienne.
J'ai installé ce playonline, j'ai updater, et lorsque je veux passer à l'installation de FFXI, j'ai un message qui me dit que playonline viewer n'est pas installé, et que si j'veux que FFXI s'installe je dois d'abord installer playonline viewer.

Et il ferme l'installation du jeu.
Je suis complètement bloqué, et je ne comprend pas coment je dois m'y prendre pour installer FFXI...
Bonjour, j'ai eu le même problème sur Seven mais je sait pas si tu pourra faire comme moi. En gros, après l'installation du jeu avec les CD originaux, je recevais le message que le jeu ne pouvais pas fonctionner sur ce système d'exploitation.

J'ai pas essayer avec le playonline modifier indiquer plus haut. Comme j'ai 2 ordinateur et 2 compte, j'ai copier par dessus le jeu complet à jour qui provenait de mon autre ordinateur après l,installation de tout les addon et tout a bien fonctionner. Quand tu démarre, il dit qu'il y a un probleme avec les fichiers, il fait le checkup mais tout fonctionne, ca empeche de faire la mise a jour des fichiers qui prend plusieurs heures.

Quand je reinstalle mon ordinateur, je met toujours de coté le répertoire d'installation dans un coin. Après l'installation complet du jeu, avant même de le démarrer, j'écrase le jeu avec la copie que j'ai faite.

EDIT : Ce que je comprend avec ton dernier message, tu installe playonline, tu le met a jour, ensuite tu installe ffxi. Peut-etre que c'est cela le problème. Fait pas de mise à jour , installe playonline et et installe le jeux directement avant de faire la mise a jour

EDIT 2 : Après mure réflexion, je sait c'est quoi ton problème, j'ai eu ce problème avec un autre logiciel dans seven. C'est mon logiciel de torent, a chaque fois que je le démarrais, il sauvegardais rien. Les options était sauvegarder dans le registre mais a chaque fois que je démarrais, il avait perdu les modifications. Ton problème est que le UAC bloque les clé d'installation dans le registre sans t'avertir. Quand tu part l'installation de ffxi, il cherche ces clé pour savoir si tu a installer playonline mais trouve rien. Tu peut essayer de jouer avec la sensibilité du UAC mais pour ma part, j'ai préférer le désactiver complètement et tout est revenue à la normale.
Je découvre ce post un poile trop tard, enfin personnellement je n'ai rencontré aucun problème.

- Installation de PlayOnline pour Vista (téléchargé sur le site officiel donc)
- Installation de Final Fantasy et extensions (FFXI + RoZ + CoP + ToAU + WotG pour un total de 7 disques : 3 FFXI, 1 RoZ, 2 CoP, 1 ToAU, 1 WotG )
- Mise à jour de PlayOnline
- Mise à jour de FFXI (note : impossible de lancer l'outil de configuration d'FFXI sans cette étape et rien dans la base de registre non plus).
- Quitter le jeu après la maj (car c'est moche !)
- Lancer l'outil de configuration d'FFXI histoire de régler deux-trois truc.
- Regedit pour booster la résolution background & mip maping (fonctionne parfaitement).
- Lancer FFXI & Enjoy ^^

Depuis (2 jours~), j'ai pas vraiment de constat à faire mis à part que c'est bien plus joli que sur mon laptop mais ça n'a rien à voir avec seven

Edit : Windows 7 RC x64 à titre informatif.
Aaaah j'ai le même problême avec seven !!!!!!

J'ai beau tout désinstaller playonline réinstaller le nouveau , les discs de ffxi ne détectent pas playonline viewer >< !!!

sylkainoshi , si tu as réussi , comment t'as fait ??? Merci .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés