[résolu, a fermer] Gros doute entre Spirit et Sorcier

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les gens!

Alors voilà, je voudrai bien monter une classe de "mage" cependant j'hésite énormément entre le spiritualiste et le sorcerer.

Encore un post, un nième je sais cependant j'aimerai connaître l'avis des personnes ayant vraiment fait du PVP en abysse maintenant, vu que beaucoup sont 30+.

Mon choix de jeu s'orienterait vraiment vers un spiritualiste car j'adore les classes à pet en général, leur skin est vraiment magnifique et c'est une classe qui a l'air fun a jouer mais pas vraiment facile, ce qui m'importe peu à vrai dire car un bon joueur est quelqu'un qui sait s'adapter à n'importe quelle classe je pense malgré la difficulté de celle ci.

à coté de cela, il y a le sorcier, avec son gros dps et ses capacités se contrôle de foule bien pratique (je sais que le spiri en a aussi).

Cependant je me demande si au niveau pvp les spiri galèrent par rapport aux sorciers ou pas? car j'ai un templar level 21 pour l'instant et j'ai bien rigolé avec la quête de la forteresse où on nous envoie en Asmodae par 2 fois... me suis fait bien sécher par un Cleric qui a dû bien rigoler a se remonter la vie tout le temps et à me faire des attaques magiques en boucle.. comme ça mon bouclier et les sorts d'interrupt qui y sont attachés n'a servit à rien....

Donc voila je me demande quelle classe choisir pour ne pas être une proie un peu trop facile, du genre freekill...

(et non je ne cherche pas la classe kiroxsamère, juste savoir si le spiri se débrouille pas mal en pvp parce qu'avant tout si je galère comme un âne pour arriver a faire ce que les autres font facilement c'est pas le but non plus... un peu de détente après le templar / pve ça fera sans doute du bien )

Merci pour votre attention, à bientôt j'espère
Le sorcier a un plus gros burst, ce qui lui permet facilement de tuer directement une cible par surprise, il a aussi des cc plus longs que leur cooldo wn ce qui lui permet de lock complètement une cible. En 1vs 1 ou 1vs 2 il est donc bien plus fort. En groupe il joue le role de cc principal + dps par contre s'il est pris pour cible par plusieurs il n'a quasi pas d'outils pour se défendre. C'est un perso avec un gameplay assez classique.

Le spirit c'est un perso plus complexe, un peu couteau suisse qui manque de DPS pour bien s'en sortir en solo mais qui peut avoir plus d'outils pour survivre que le sorcier. Son rôle est plutôt de débuffer, et d'assist ccs et dps.
Merci bien pour ton approche, c'est bien ce que je pensais en fin de compte... mais je me demande vraiment si dans les prochaines semaines il va y avoir un up des spiri ou un nerf des sorciers, vu l'évolution du PVP en Abysse.

J'ai en fait peur de m'engager sur une classe et de me rendre compte dans 3 semaines que finalement j'aurai dû prendre l'autre... enfin bref merci en tout cas.

Si quelqu'un d'autre veut ajouter son avis, j'en serai ravis
Le sorcier est tres bien comme il est, pourquoi nerf son dps? pour que les spiritmaster fasse le meme dps qu'un sorcier?

Vous voulez retomber dans wow ou toutes les classes se font nerf up a chaque fois qu'une personne trouve que sa classe ne dps pas ?

Un bon joueur sait s'adapter aux classes comme tu le dis mais il a un cerveau pour comprendre que le spiritmaster est différent du sorcier et n'est pas destiné a dps de la même facon...
Publié par Bybou / Melken
Le sorcier est tres bien comme il est, pourquoi nerf son dps? pour que les spiritmaster fasse le meme dps qu'un sorcier?

Vous voulez retomber dans wow ou toutes les classes se font nerf up a chaque fois qu'une personne trouve que sa classe ne dps pas ?

Un bon joueur sait s'adapter aux classes comme tu le dis mais il a un cerveau pour comprendre que le spiritmaster est différent du sorcier et n'est pas destiné a dps de la même facon...

Doucement garçon , ce que je veux dire c'est que souvent dans les jeux j'ai été déçu par les devs qui ont toujours essayé de changer les classes par rapport aux gens et donc j'ai peur que ça fasse la même ce coup ci et que du coup si je prend l'un ou l'autre je me retrouve avec un sorcier qui n'est plus vraiment à sa place et un spiritualiste qui ne peut plus être pris en groupe parce qu'inutile..

C'était pas un post à ouin ou une pêche au troll au lance grenade ^^

Juste que j'aimerai ,pour une fois ne pas avoir de mauvaise surprise c'est tout...
Et tu veux qu'on te dises quoi?
On ne lit pas dans les pensées des devs, si tu as si peur des changements, ne joues pas, tu ne seras pas déçu ainsi.
Citation :
Publié par Oxydium
mais je me demande vraiment si dans les prochaines semaines il va y avoir un up des spiri ou un nerf des sorciers, vu l'évolution du PVP en Abysse.

J'ai en fait peur de m'engager sur une classe et de me rendre compte dans 3 semaines que finalement j'aurai dû prendre l'autre... enfin bref merci en tout cas.

Si quelqu'un d'autre veut ajouter son avis, j'en serai ravis
N'oublie pas que le jeu à un an depuis sa sortie officiel en corée, donc point de vue équilibrage nous n'essuyons pas les plâtres comme un jeu qui viendrait de sortir.

Donc pour ton choix, si tu aimes jouer le rôle de l'artillerie lourde prends un sorcier, si par contre tu aimes la gestion d'un suivant choisi spiritualiste
Citation :
Publié par Thadeus
N'oublie pas que le jeu à un an depuis sa sortie officiel en corée, donc point de vue équilibrage nous n'essuyons pas les plâtres comme un jeu qui viendrait de sortir.

Donc pour ton choix, si tu aimes jouer le rôle de l'artillerie lourde prends un sorcier, si par contre tu aimes la gestion d'un suivant choisi spiritualiste

Ok merci

et merci a Zok Art pour son post constructif

bonne journée à tous
Citation :
Publié par Oxydium
Doucement garçon , ce que je veux dire c'est que souvent dans les jeux j'ai été déçu par les devs qui ont toujours essayé de changer les classes par rapport aux gens et donc j'ai peur que ça fasse la même ce coup ci et que du coup si je prend l'un ou l'autre je me retrouve avec un sorcier qui n'est plus vraiment à sa place et un spiritualiste qui ne peut plus être pris en groupe parce qu'inutile..

C'était pas un post à ouin ou une pêche au troll au lance grenade ^^

Juste que j'aimerai ,pour une fois ne pas avoir de mauvaise surprise c'est tout...
Comme l'a dit thadeus le jeu a 1ans en corée, donc je ne pense pas que les classes vont radicalement changé pour ne plus ressembler a ce qu'elles étaient a l'origine donc tu n'as pas trop à t'inquieter
Citation :
Publié par Bybou / Melken
Comme l'a dit thadeus le jeu a 1ans en corée, donc je ne pense pas que les classes vont radicalement changé pour ne plus ressembler a ce qu'elles étaient a l'origine donc tu n'as pas trop à t'inquieter
vu les énormes changement qu on peu observer dans tout les mmo ou des classes passent 2 ans en must have puis disparaissent dans les abysses de l'optimisation , je ne crierais pas haut et fort qu une classe ne peu plus changer au bout d un an , au contraire .
Les developeurs doivent deja attendre de voir le resultat a haut lvl en pvp ( 6 mois + pour avoir un debut d echantillon representatif , sur une large population , puis reflechir à des up et des nerf de facon à optimiser la classe sans la rendre cheaté ) ensuite les introduire un par un pour determiner si celui ci n est pas trop desequilibré.
Bref aucune classe n est jamais a l abri dans un mmo , meme apres 6 ans , la moindre MAJ , ou extension peut tout remettre en cause
De plus , si la classe ne change pas , le changement des autres classes peuvent la modifier indirectement de sorte que sans changer elle devienne beaucoup moin puissante mais par rapport aux autres
Citation :
Publié par -[ IV ]-
Bref aucune classe n est jamais a l abri dans un mmo , meme apres 6 ans , la moindre MAJ , ou extension peut tout remettre en cause
De plus , si la classe ne change pas , le changement des autres classes peuvent la modifier indirectement de sorte que sans changer elle devienne beaucoup moin puissante mais par rapport aux autres
De toute façon il faut toujours choisir la classe en fonction de son gameplay et non en fonction de sa "roxxitude" à un temps T, a part coup de folie des dev le spiritualiste gardera toujours ses pet, le templier son armure lourde, le clerc ses soins le sorcier ses gros dommages
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés