Y'a des zones de lag un peu chiantes dans des endroits particuliers, comme Embry entre autres, mais je pense que cela est du a la configuration geographique du jeu. En effet, y'a environ 10 villes de depart, et tout le monde se retrouve a Embry ensuite. Sachant qu'entre la pre release, et le lancement cette semaine, tout le monde est dans le secteur 1 encore, ca fait un goulet d'etranglement niveau population a cet endroit, d'où le lag.
Pour le craft, j'ai toujours eu un ptit freeze au moment de la fin d'une recette, et ce depuis la beta, mais c'est loin d'etre ingerable, je ne sais pas si on peut parler de lag, vu que c'est tres ponctuel.
Entre l'alpha, la beta et la release, je peux te dire que y'a eu un sacré boulot de fait. On a eu du vrai lag pendant la beta, le jour meme ils ont down le serveur, et sorti un patch correctif, depuis rien vu de semblable, ils m'ont paru réagir vite et correctement. D'ailleurs c'est ce que j'ai pu constater, ils n'attendent pas le down officiel pour patcher, ils le font dès que y'a un problème, contrairement a pas mal d'autres jeux.
Sinon, pour le moment, on essuie un peu les plâtres, FE a 2 jours de release derrière lui, ca me semble un peu tôt pour conclure sur la qualité finale du produit. Pour ceux qui ne supportent pas les bugs et autres problèmes en jeu, je vous conseille d'attendre quelques mois après la release avant de vous lancer, car le S2 et S3 n'ont pas eu autant de beta testers que le S1, on risque donc de découvrir des soucis. Néanmoins, vu l'ambition du projet (pas de zone, monde gigantesque, etc), ca me semble pas mal du tout pour une sortie.
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