L'ATV de précommande : bien ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas encore beaucoup avancé dans FE et j'ai déjà la rerollite aigüe. D'où mes deux questions :

- j'ai cru comprendre que l'ATV de préco n'était valable qu'une fois pour un seul perso. Vous me confirmez ?

- s'il n'est valable qu'une fois, vaut-il vraiment le coup ou est-il très rapidement obsolète ?

Merci d'avance.
Perso, je trouve que l'un ou l'autre sont loin d'etre obligatoire, en meme temps, ils ne sont pas inutiles.

L'ATV au tout debut, c'est tres cher en essence, donc je sais pas si ca vaut vraiment le coup de le sortir dès les premiers niveaux, vu que ca va te bouffer du pognon pour le carburant.

En meme temps, tu peux avoir ton ATV avant tout le monde presque, et puis pour démarrer tu peux toujours te prendre un cheval classique (comme dit V@dim, youhou V@dim au passage , ca ne coute que 6 b, donc tu peux l'acheter au niveau 3 sans probleme) en attendant de sortir l'ATV.

Sinon, le cheval, ben c'est un peu l'inverse, il est très bien comme premier vehicule (un cheval qui coute 0 et mieux que le cheval niv 5), mais si tu veux passer aux vehicules ensuite, tu le rangeras au garage.

Dans tous les cas, au bout d'un moment, tu peux changer et tu laisseras de coté ces 2 vehicules, mais tu pourra aussi les garder longtemps (les vhc ca coute assez cher a l'achat, hormis les premiers chevaux) suivant si t'es un flambeur ou pas (genre le mec qui roule en interceptor, mais qui est en slip car il a tout vendu ).

Au final, tu les a pas, tu fais sans, tu les a, tant mieux, ca peut t'avancer un tout petit peu. J'ai fait 2 persos d'emblée, y'en a un qui a pas le cheval de ma préco, ben ca m'a pas destabilisé plus que ca. Le seul truc je pense, c'est que pour l'ATV, il vaut peut etre mieux acheter un cheval au tout debut, encore que 6b ca te fait un paquet de jerricans de fuel, donc au final je sais meme pas si ca vaut le coup. Bref, tu va aller un poil plus vite pour ton perso qui aura le vhc au debut, mais c'est rattrapé en 30 minutes plus tard, toutefois, tu pourra garder tout ces vhc très longtemps (tu peux faire les 3 secteurs avec le cheval de base). Dans ce jeu, avoir un vehicule c'est primordial, après, le modèle du vehicule, que ca soit un cheval ou un interceptor, ca fera pas grande différence sur ta vitesse d'xp.
Citation :
Publié par Damaelyon
J'ai pas encore beaucoup avancé dans FE et j'ai déjà la rerollite aigüe. D'où mes deux questions :

- j'ai cru comprendre que l'ATV de préco n'était valable qu'une fois pour un seul perso. Vous me confirmez ?
Pour l'instant oui, mais les devs on reçus pas mal de requêtes de joueurs qui avaient delete leur perso et qui veulent pouvoir réutiliser leur item bonus, donc c'est prévu.

Quand j'ai appris pour l'ATV en Préco , j'avais un peu les boules d'avoir le canasson, depuis les quelques retours qui nous confirment que l'atv est chère en entretient et en essence, je suis plutôt content du canasson .
Coucou Zzabur ça fait plaisir de te voir ici...

A noté que le canasson se crafte hyper facilement. Le coup est grosso modo le même que si tu en achète 1 mais le gros avantage du craft c'est que tu peux upper ton cheval en "Riding Horse" qui à plus d'endurance et de "soute" que le cheval Lvl5.
Le mieux, c'est de faire un Imp. Riding Horse si possible. A partir de 300 en fuel eff. un cheval n'a quasiment pas besoin d'être nourri, il se recharge relativement vite et il a deux slots de plus que le Riding Horse.

Pour les avatars non crafter, sans mettre de points quelque part, être de niveau 5 permet d'avoir un max de 30 en nature.

Par contre, ça coûte aussi plus cher ...
Bonjour j'ai aussi pris l'ATV mais j'ai lu quelquepart qu'il valait mieux ne pas l'utiliser de suite.

Quelqu'un sait si ce conseil est fondé et si oui pourquoi?

merci
C'est fondé dans le sens où l'ATV consomme énormément d'essence, et que celle-ci coûte cher à acheter. Il est donc plus rentable de garder l'atv de coté au début et de s'acheter un cheval.

Bon après on peut s'en sortir quand même hein. Moi par exemple je n'ai jamais acheté de cheval, et depuis que j'ai quitté mon starting town je me sert de l'ATV en permanence. Mais mes finances n'ont jamais été très hautes et je me crafte moi même tout mon équipement.
Merci

le cheval coute quand même assez cher

Y a t'il un moyen de se faire un peu d'argents quand on débute?

Le mieux reste les récompenses de quetes?
la condition de l'objet détermine ça durée de vie , plus tu l'utilises , plus la condition baisse, tu perds aussi 5% de condition sur chaque objet que tu portes lorsque tu meurs.
tu peux utiliser les basic Repair armor/weapon/ballistic , pour réparer tes objets abîmés tant qu'ils ne descendent pas en dessous de leur condition minimum.

PS: je ne me rappelle pas avoir perdu de condition sur mes objets avant le lvl 5
Même après, on perds pas grand chose, quelques % comparé a la beta ou mourir nous faisaient perdre des fois 30% de condition d'un coup.

Vends Armorcraft repair kit, pas cher
Citation :
Publié par neijlu
et heu je les revends au PNJ ou y a t'il une sorte d'HV?
Il faut faire attention au modèle économique de FE, sinon tu seras vraiment frustré en faisant que du loot/revente. Le système économique n'est pas du tout ce que l'on voit dans la plupart des MMOs.

En général, c'est loot => pnj marchand => moyennement à relativement beaucoup d'argent. Après, il y a le loot spécial qui se vend plus cher, ok.

Dans FE:
Le craft...
  • Tu peux absolument tout crafter, mis à part les composants de base.
  • C'est très facile de crafter.
  • Le coût réel, c'est le temps. Il faut du temps pour récolter les matériaux, monter les compétences qui permettent de récolter et de crafter. Un craft ne se fait pas immédiatement, il a une durée variable et pendant que c'est lancé, tu peux faire autre chose.
  • Le meilleur matériel s'obtient par le craft. Et ce, dès le début. Ce que tu obtiens par le craft dépasse rapidement ce que vendent les pnjs dans les villes s1.
  • Gain d'XP. En plus de gagner des points de tradeskill, récolter et crafter donne des XPs. Fini le temps où le type qui faisait artisan était faible et avait 30 lvls de moins que les autres!
  • Ce qui te coûtera des chips, ce sont les livres de crafts de base, ainsi que ceux qui ne sont pas accessibles à ta faction ... Certains livres s'obtiennent par les quêtes, mais je conseille d'en acheter certains qui te permettent de looter/récolter très tôt, comme geology - copper, harvest mutant/insect/etc ...
  • A de rares exceptions, il vaut mieux acheter, parce l'item coûte moins cher que les matériaux réuni (scrap paper & wood je crois ...).
Au sujet des pnjs voleurs vendeurs ...
  • vente d'item à un prix relevant de l'escroquerie pure et simple
  • achat d'item à un prix tellement nul que le joueur pourrait carrément l'offrir
  • Les items vendus sont souvent basiques/moyens.
Un exemple ... j'ai fait monter ma compétence science en faisant plein de boussoles. Il faut deux matériaux, scrap metal x1 et tainted water x1 ... scrap metal s'achète pour 33 chips chez le pnj, l'eau je ne sais pas. Si je veux revendre la boussole, je gagne 2 chips seulement.
Autre: tu veux une armure chez le pnj, elle vaut 400 chips. Un crafter utiliserait au total 15 unités matériaux, répartis sur 4-5 types (métal, cuir, armatures, fixations, produits chimiques). Si tu vends tes 15 matériaux, tu vas peut-être seulement récupérer 10 à 50 chips (oui, il y en a qui valent 0 ...).

La revente ... (à vérifier dans les secteurs "haut lvls")
  • Pour ce que j'ai pu remarquer, en général, tout ce qui ne concerne pas le craft peut être revendu ...par exemple, queues de loups/chiens, pattes d'araignées, thorax de fourmis ... des trucs comme ça, qui servent souvent pour des missions (genre a Terance, les chiens au nord).
  • Où alors, si tu trouves un spot qui génère en quantité industrielle des matériaux qui ne se revendent pas trop mal , comme certains type de métaux (toujours à Terance, la décharge des mutants).
Citation :
Publié par Aztechnology
Ce qui te coûtera des chips, ce sont les livres de crafts de base, ainsi que ceux qui ne sont pas accessibles à ta faction ... Certains livres sont obtenables par les quêtes, mais je conseille d'en acheter certains qui te permettent de looter/récolter très tôt, comme geology - copper, harvest mutant/insect/etc ...

Merci pour cette explication, qu'il me faudra relire
J'avance à pas de fourmis dans le jeu mais le système de craft me plais bien.

Je revends au pnj que les loots de monstres qui servent pas.
Encore un petit problème.

J'ai été voir le tradeskill trainer pour acheter le livre mine copper manual.
Mais j'arrive pas à le lire.

Je crois que c'est parce que ça requiere geology1

Sais tu ou je peux apprendre cette compétence?
autre chose aussi

M'orintant vers le craft je privilégie les compétences de colecte donc mon tradskill de nature est souvent au maximum, ce qui fais que je recolte sans gagner d'xp.

Pour augmenter mon lv Max en nature j'ai cru comprendre que le plus important était l'intelligence75% et la perception25%

J'ai dépensé quelques AP pour up mon intel.
J'en garde de coté pour mes skills

En combat je compte m'orrienter Arbalètte et arme à 2 mains.
Pour les arbalettes c'est le skill Rifle ou pistol?

En gros comment dépenser mes AP sans trop faire de conneries pour la voie que je commence à choisir?
Citation :
Publié par neijlu
Encore un petit problème.

J'ai été voir le tradeskill trainer pour acheter le livre mine copper manual.
Mais j'arrive pas à le lire.

Je crois que c'est parce que ça requiere geology1

Sais tu ou je peux apprendre cette compétence?

C'est bon en fait j'ai acheté le livre 2 foix :X

Mais bon j'arrive a court de flèches pour mon arbalète.

Pour en craft j'ai trouvé des scrap copper au merchent geology mais je trouve pas de scrap wood.
Est ce qu'un marchand en vends?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés