M'orintant vers le craft je privilégie les compétences de colecte donc mon tradskill de nature est souvent au maximum, ce qui fais que je recolte sans gagner d'xp.
Non.
Ton gain d'xp est calculé sur la différence entre ton niveau et la difficulté de ta récolte. Je n'ai pas le ratio en tete, mais dans ton cas, tu ne gagnes pas d'xp non pas parce que t'a skill est haute, mais parce que tu ne gagnes plus d'xp en récoltant les nodes 1 qui sont abondants dans les premiers secteurs.
Essaie :
-Récolte un node nature 45 avec ta skill a fond, tu ne gagnera pas de points en nature (t'es a fond) mais tu gagnera de l'xp.
-Prends une skill de craft (mettons mutagenics, c'est celle que personne ne monte d'emblée ^^) a niveau 20, admettons que cette skill soit très basse (genre 5), tu va crafter un truc avec 3 en requis, tu gagnera 1 pt en mutagenics, mais rien en xp.
Dans ce jeu, t'emmerdes pas avec la collecte, si tu craftes, tu capperas la recolte très facilement. Les skills de craft par contre, c'est une autre paire de manches. Sur mon crafter, je suis cappé en geology, scavenging et nature, pour le reste, ben c'est selon ce que j'ai pu faire, alors que je récolte beaucoup (pour mes crafts) mais sans viser specialement un score en récolte.
|