Pas Resolu pour tout le monde Aide plz

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Olblach
Tu désinstalles, tu vires complètement le répertoire. Tu pointes dans la liste tout en haut sur Poste de Travail, et tu fais Ctrl-F pour chercher "Aion". A chaque fois qu'il trouve une entrée tu la vires en appuyant sur Suppr, et puis F3 pour trouver la suivante.

Sinon t'as des utilitaires comme CCleaner qui peuvent le faire à ta place. Mon idée c'est que si il a inscrit des paramètres coréens dans le registre, ça peut éventuellement faire planter la version EU.

http://www.ccleaner.com/
juste au dessus pour info
Ils m'avaient dépanné une fois j'avais signalé le problème comme étant commercial

Et là j'ai expliqué que je résiliai si c'était pas corrigé j'ai eu la réponse en 24 heures...
Pour vous éviter de faire des procédures inutiles, je peux vous dire que j'ai ce bug depuis 2 semaines et que rien ne l'a résolu.
A savoir que quand je lance aion, windows me l'arréte et m'affiche son rapport d'erreur, je n'arrive même à pas l'ecran de chargement du logo NCsoft ^^ . Quelque soit le windows, c'est toujours la même cause : crysystem.dll

Alors depuis 2 semaines j'ai dans le desordre:

-installer en 32 bits

- windows xp SP1/2/3
-vista sp1/2
-seven

-installer/ desinstaller:

-les drivers du plus vieux (2005) au plus récent ( 12/09/2009) de ma carte video
-différentes version de directx
- ma carte son
-avast ( anti virus )
-ma carte réseau

Bon dans la foulée j'ai aussi formaté, importé des changement de registre d'amd sur l'agp, mis à jour mes drivers sous différentes formes, augmenter la mémoire virtuelle, tester sous différents réglages et meme oc ma carte graphique, telecharger plusieurs fois aion depuis différentes sources ( aioneu/aion north america, depuis clubic / torrents ou launcher ), mis en administrateur, en compatibilité xp, etc etc...

Bon rien n'y fait: "aion a cessé de fonctionner, blabla crysystem.dll". Alors j'ai un config vieillisante ( amd athlon 2800+ / cg radeon 9600xt ) donc j'aurais arrété là si je n'avais lu que meme des possesseurs de config récentes ( quad 9XXX, E7XXX, phenom et autres ) avaient ce probléme.

Du coup j'ai tenté l'installation sur mon netbook équipé de son fabuleux processeur 1.6ghz et d'une carte vidéo 64mb hautement cetifié FAIL avec "Can you run it ?" et ..... ca marche lol miracle j'arrive enfin sur l'ecran de chargement et même de login d'Aion :') du coup j'en profite pour recopier le system.cfg mis au plus bas et sans son de mon netbook et le tester sur mon 2800+ .... et prout, rien " Aion a cesser de fonctionner, allez vous pendre".

Bon conclusion, ca vient surement de chez NCsoft et pas uniquement de nos configs. J'en ai commandé une nouvelle, c'était l'occasion en esperant qu'elle marchera ;')
C'est bizarre j'ai un phenom ça marche impec.
Citation :
Publié par After Midnight
....
ah ben ca ce précise, donc tu a formaté et réinstallé plusieurs systèmes différents

on a donc le problème:

- sur plusieurs OS différents, même fraichement installés

- sur plusieurs configurations différentes, seul point commun une carte ATI mais ça a été essayer avec plusieurs drivers sans succès:
amd athlon 2800+ / cg radeon 9600xt
Intel core 2 duo T8300 2.4ghz / Ati mobility radeon HD 3650 512 mb

- avec différentes versions d'Aion

Ben reste plus grand chose hein

ya forcément un point commun entre vos 2 problèmes (ou alors c'est vraiment pas de bol)

à ce point là vous devriez partager le détail précis de vos config avec un coup de Everest ou Sisoft Sandra

Même si il a été largement modifier pour Aion, vous devriez essayer d'installer Crysis si vous avez ça sous la main, vu que le moteur 3D est le même

Si je reprend le problème depuis le début sans tenir compte des messages je dirais:
- RAM défaillante
- Overclocking, et si pas d'overclock problème due à la chaleur
- incompatibilité du jeu avec un élément précis du au patch FR

pifomètre> dites quand même quel est votre fournisseur d'accès à internet et la version de votre BOX
La ram est ok, bien que je n'ai qu'1 go
Le pc n'est pas oc et quand au fournisseur il s'agit d'orange, je n'ai pas de box. Je pense pas que le fournisseur et le patch fr soit en cause car le probléme se produit dans plusieurs pays !
Bon enfin ca a sans doute un rapport avec tous ceux qui crash dans le jeu et se prennent un erreur crysystem aussi , sauf que nous on a même pas le temps de lancer le jeu au moins ca nous évite d'attendre 2h pour se prendre un retour windows
Le seul truc enervant c'est que ca marche sur mon netbook qui est quand même plus pourri que mon pc et que si par miracle je pouvais atteindre l'ecran de login je pourrais mettre les options au plus bas pour le faire tourner sur ce vieux 2800+ ... mais non !
le forum en anglais n'est pas vraiment interessant ... je n'ai vu nul pas crysystem.dll
je ne l'ai meme pas dans C/Windows/system32

je suis entrain de faire le netoyage pc avec CCcleaner Spybot et je fait malware apres ...

et si jamais je suis chez voo en illimité
alors voila apres avoir envoyé mon rapport d'erreur de gameadvisor comme me la demander l'assistance de ncsoft il m'ont repondu ceci

Merci d’avoir contacté le Service Clientèle de NCsoft avec les détails de votre connexion.

Aion nécessite l'ouverture des ports TCP suivants : 2106 et 777. Vous devrez vérifier auprès de votre administrateur système, pour savoir si ces ports peuvent être ouverts. Nous recevons beaucoup de questions à propos de problèmes de connexion qui sont souvent dus à des réseaux collectifs (Collège, Lycée, etc.).

Si vous jouez de chez vous, le problème doit être causé par un routeur ou un logiciel de sécurité Internet installé. Désactivez tous les logiciels de sécurité en place. Si vous possédez un routeur, essayez d’ouvrir les ports en amont du routeur pour voir si cela résout le problème. Le meilleur moyen de voir si le problème est dû au routeur, est de le retirer et d’essayer de se connecter. Si vous arrivez à vous connecter au jeu lorsque votre connexion Internet est directe, cela signifie qu’il vous faut ouvrir les ports sur le routeur ou que le routeur a un défaut. Si vous n’êtes pas certain d’avoir un routeur, veuillez contacter votre FAI (Fournisseur d’accès Internet) ou la personne qui a installé votre connexion internet.

Ceci devrait résoudre les problèmes que vous rencontrez. Sinon, n’hésitez pas à nous contacter de nouveau afin que nous puissions enquêter plus en détail sur votre problème.

Alors ui je dispose bien d'un routeur mais j'en ai besoin comme on est plusieur chez moi a avoir bsoin du net alors je me demandais comment ouvrir les port comme il le dise ??
Un truc idiot mais essaie quand même de télécharger ça et de l'installer : http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=en

Explication: c'est le runtime du microsoft c, il est possible que tu aies une version qui plante avec ton proc, certains jeux refusent de fonctionner sans ça, le vcredist que tu peux télécharger là est la version de base.

J'y crois pas hein mais comme le reste à échoué...
J'ai ces port ouvert dans le routeur, dans le pare feu, mon pc est une vraie passoire grâce à NCsoft: Merci!
Mais le jeu passe pas... toujours les mêmes symptômes..
ça dépend de ton routeur...
Si c'est livebox sagem tu tapes l'adresse ip de ton routeur dans la barre d'adresse de ton navigateur.
ensuite clik l'onglet serveur LAN et là tu pourras ouvrir des ports TCP ou UDP
Si t'as un routeur différent faut chercher la manip sur le web.
Ca dépend du pare-feu, en principe dans ses options...ceci dit un port fermé empêchera la connexion mais ne fera pas planter le soft pour autant. Enfin un soft mal programmé oui mais un client de MMO faut pas exagérer même le pire des F2P ne plantera pas là-dessus.
c'est pourtant le probleme que me trouve ncsoft ...
j'ai ajouté les port au pare feu ca ne marche tjrs pas
j'ai desactiver tt les prog de securité ca ne marche tjrs pas ...

edit apres avoir fait CCcleaner Spybot et malvarebyte ca ne marche tjrs pas !!

une solution qui pourais marché ?? commence a en avoir un peu mare ca fait 4jours que je fait que ca esseyer de resoudre ce ***** de bug ^^
Comme je te comprends... 4 jours d'acharnement sans résultat
Jamais autant galéré pour installer un prog...
Me reste à tester sur une autre config aprés formatage...
Je vois mal ce que je peux faire de plus.

juste une chose maximus: on a exactement le même problème et pourtant NCsoft support ne nous donne pas du tout les mêmes voies à suivre... ils seraient pas adepte du pifométre?

SUPER DE MIEU EN MIEU

apres avoir fait cc cleaner , malwarebytes et enfin spybot c repartit de + belle

apres l'analyse spybot il me dit kil y a 9 probleme je fait reparé il me dit kil en a corigé 6 et ke je doi redemaré pour les corigé ce que je fait tt naturelement ... il redemare me fait une analyse de 1h pour me dire kil les a netoyé la session s'allume et JOIE l'ecran freez au bout de 10 sec je redemare meme chose ... je ne peu plus allumer mon ordi que en mode sans echec avec prise en charge du reseau...

help plz trop mare
J'ai réinstallé les fichiers crysystem.dll, testé le system.cfg, installé le vcredist quand a mes ports ils sont ouverts puisque j'ai déja fait une dl d'aion via le launcher et que mon netbook se connecte sans probléme Rien ne marche ;'o
Je télécharge la démo de crysis sur clubic, voir ce que ca donne ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés