Les goldfarmers et le système d'economie.

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas encore vu de goldfarmer cependant je suis sidéré quand je vois les prix pratiqués un jour aprés la sortie.
Bouclier level 4 vert genre 50000 kinah ...et j'en pense et des meilleurs. (même s'il y a quelques truands qui se mettent mode vente pour ne pas sortir du jeu et éviter les files d'attente)

Franchement si vous ne voulez pas de goldfarmer soyez un peu réaliste dans vos prix de vente ! Posez vous les bonnes questions : Est ce qu'un level 4 peut se payer un bouclier vert à 50000 kinah ?
Si oui c'est qu'il a été s'acheter en réel quelques kinahs sur un sîte de goldfarmers.

Ceci pour vous dire par pitié révisez vos prix à la baisse même si les loots ne sont pas vraiment de l'ordre du courant !!!
Et acheteurs n'achetez pas dans le démesuré !


C'est la seule solution pour évitez les goldfarmer ! Et pour qu'on puisse jouer encore longtemps comme ça.
Avec les prix que certains pratique actuellement on fonce tous tête baissée vers un jeu goldfarmer style lineage 2 où la seule solution était de passer par eux au final.

Vous ne voulez pas çà ? baissez vos prix ... La seule solution c'est que le marché des goldfarmer ne soient pas rentable pour eux, donc c'est à nous maintenant de faire l'effort !!!
Rien ne t'oblige à acheter du stuff à un prix éxorbitant. Si personne achete un bouclier lvl 4 a 50k, son prix va baisser tout seul. C'est comme pour le pet de vent, sur l'OBT il coutait ~20k a l'AH, mais vu que personne l'achetait maintenant il est a 800
Ce n'est pas parceque tu a vue un bouclier vert à 50k kinah, que l'économie est totalement fucked, stop la paranoïa quoi. Surtout qu'on dans la phase du lancement anticipé, les mec qui mettent ces prix sont sure de ne jamais les vendre...
Han j'ai mis un bouclier lvl 14 vert a 9k...
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Rien ne t'oblige à acheter du stuff à un prix éxorbitant. Si personne achete un bouclier lvl 4 a 50k, son prix va baisser tout seul. C'est comme pour le pet de vent, sur l'OBT il coutait ~20k a l'AH, mais vu que personne l'achetait maintenant il est a 800
Encore faut il que les joueurs soient un peut malin pour pas acheter a des prix exorbitant, chose qui a mon avis va être très compliqué ;/

ps: Elraiser : je pense que c'était plus une image qu'autre chose
je prefer les prix exorbitant qui se vendent pas, que les prix des poudre d'ether par exemple qui se vendent 1.5k les 10.
C'est quoi ces gens qui mettent des prix aussi dérisoire.
Citation :
Publié par Tiptop
Je n'ai pas encore vu de goldfarmer cependant je suis sidéré quand je vois les prix pratiqués un jour aprés la sortie.
Bouclier level 4 vert genre 50000 kinah ..
Bah je te dirai de ne pas acheter De plus si c est sur utherm je sais qui l as mis a ce prix , et crois moi il l as pas fait pour le vendre
Citation :
Publié par Jurian
je prefer les prix exorbitant qui se vendent pas, que les prix des poudre d'ether par exemple qui se vendent 1.5k les 10.
C'est quoi ces gens qui mettent des prix aussi dérisoire.
c'est des gens qui veulent vendre rapidement et surement ...

Si c'est si peu cher, achette, l'ether sera toujours utile dans les crafts.

Citation :
Surtout qu'acheter du stuff lvl 4 quand on est pleine phase de leveling, assez rapide à ce moment la, c'est completement useless.
surtout que lvl 4 est largement dépassé quand on a accès à l'AH, mais bon, c'est peut être encore un bon bouclier ... (perso, je n'arrive pas a donner un bouclier lvl 10 que j'ai droppé dans la guilde donc un lvl 4 .....)
Mouais, enfin en même temps l'économie du jeu va s'auto réguler au fil du temps, pas la peine de crier au loup après seulement deux jours de pré release.
1/2 journée de pré-release: déjà 1 drama inter guilde sur Urtem
1,5 journée de pré-release: ça whine déjà sur l'économie

Rome ne s'est pas faite en un jour vous savez... Je me demande à quoi on va avoir droit le 25.

edit: fu Baobab
Moi quelque soit les prix des objets vendus à l'autel des ventes, j'ai jamais été aussi content de voir autant d'objet à vendre, tu cherches un truc pour t'équiper un minimum, tu le trouves!!
Clair j'ai vu du gros n'importe quoi a l'AH de epaulieres vertes tres moyennes a 80k, une masse verte level 10 a 70 000k etc etc... personne ne doit rien acheter a l'AH deja que les gens se ruinent au debut avec l'artisanat....faut que ca se regule, les gens ont le sent ont envie de se faire de la thune car y en a pas masse au debut du jeu du moins jusqu'au 20 mais lapersonne va rien acheter...
Bah le but c'est de dénicher des pigeons qui seront pas assez patients. Si ça marche pour eux tant mieux, mais la plupart se rendent bien compte que c'est n'imp.
Pour le moment personne n'a d'idée très précise de la valeur de l'argent ou des matières premières et drops.

C'est pour ça qu'on trouve des potions mineures de soins à 2k l'unité, et inversement, des aria à 30 l'unité.

Il faut laisser un peu de temps à l'économie pour qu'elle se stabilise, c'est tout.

En attendant, j'en profite pour acheter des matières premières dont je sais qu'elles prendront de la valeur plus tard.
Je vous trouve assez optimiste ... on en reparlera donc lorsqu'il sera trop tard !

Je n'ai pas dit que je voulais acheter ! J'ai dis ne commencez pas comme ca ! vente ou achat ! Stop la débilité ...

Et pour le Whine comme tu dis si bien QotsaM je t'emmerde ! Faut arretez avec vos débilités. Je partage quelque chose bien ou pas ... que vous appréciez ou non etc etc si tu n'as que çà à dire va voir ailleurs.
Citation :
Et pour le Whine comme tu dis si bien QotsaM je t'emmerde ! Faut arretez avec vos débilités. Je partage quelque chose bien ou pas ... que vous appréciez ou non etc etc si tu n'as que çà à dire va voir ailleurs.
C'était une remarque générale, t'es pas le seul dans ce cas hein. D'ailleurs nulle part j'insinue que t'es un débile qui va acheter à ce prix là. Avant de s'enflammer sur un sujet, un peu de jugeotte et de réflexion ne font pas de mal. Alors les insultes mec, tu peux les garder pour toi.
Citation :
Publié par Gectou4
alors le shop avec l'item de *** hors de prix c'est un shop afk je reviens dans 8h et j'aurais gruger la file d'attente
En même temps, faut pas être sorti de Saint Cyr pour deviner que les shops seraient utilisées pour s'affranchir des files d'attente.

Dans bisounours land ou tout le monde il est gentil et respectueux, ok, mais la, avec plus d'une heure de file d'attente, dans le vrai monde avec de vrais gens il fallait s'y attendre.

Ok, say le mal, mais c'est ainsi.

ils auraient du trouver une solution pour laisser les personnal shop en mode offline 24h (disparition de la shop aprés 24h) avec deco afk normale.

Ou plus simplement, utiliser une AH standard pour ne plus avoir un champs de personnal shop (et par la même, eviter que les gens laisse touner leur PC h24 juste pour éviter une file d'attente).
Y a une AH normale, maintenant les private stores sont une antiquité héritée de Lineage 2 qui a pour principale conséquence de bloqué la déco afk.
Vu les files d'attente c'est pas terrible mais bon
il est vrai que le shop est là pour l'afk time

bien pratique alors le prix, on s'en fou un peu.

Les mecs qui vendent je ne regarde même pas, je passe mon chemin, s'il l'a trouvé je le trouverai aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés