Questions [runes et skills élites]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous.

Apres avoir tester quelques free to play ces derniers temps,je doit avouer que ROM me plaît bien.Par contre j'aurais quelques questions car malgré mes recherches in game et net j'ai du mal a trouver des réponses.

Skills élites

-J'ai débloquer mon 1er skill élites (je joue un mage/guerrier),je l'ai débloquer avec mon mage,je me demandait si je débloquait le suivant avec le guerrier est ce que cela seras un skill elite guerrier?

-Y a t'il un lien avec la description des skills élites en français?

Runes

-Alors j ai essayer de bien lire les explications sur le transmuteur arcanique mais je suis bien largué,donc si quelqu'un avait une explication claire a me fournir je prends.

En vous remerciant,j'aurais sûrement d'autre questions a l'avenir.
Pour les skills élites, je ne sais pas bien ce que tu entends par "débloqué", mais voici en gros le principe :

- A certains lvl-clefs tu as accès à ces skills, à la condition que tes DEUX classes aient atteint ce lvl : 15/15 pour les premières skills, puis 20/20, 25/25, etc...

- Il ne suffit pas d'avoir atteint ces lvls pour avoir les skills dans son répertoire de compétences, comme pour les autres skills. Il faut "acheter" ces skills auprès d'un PNJ.
Il faut un certain nombre de ressources et de l'argent. La somme d'argent ne pose pas de problèmes, mais les ressources, c'est une autre affaire : certaines skills demandent des ressources récoltables, que tu peux donc récolter toi-même ou acheter (à prix d'or, certains font des profits scandaleux avec ça ), ça ne coûte qu'un peu de temps de jeu.
Mais certaines skills demandent des ressources "dropables", et ça devient beaucoup plus tendu à obtenir. Par exemple au lvl 25/25 il te faudra réunir des cristaux qu'on trouve sur les cadavres des monstres de l'instance de l'Abbaye abandonnée, à un taux de drop relativement bas. On finit toujours par tous les avoir, mais en général au prix de farming répété et intensif des premiers couloirs de l'Abbaye, en solo pour être certain d'avoir le loot...

- A chaque palier tu as donc deux skills : une pour chaque classe primaire. Dans ton cas une skill pour le mage, et une pour le guerrier. Ces skills ne sont pas communes, ce qui signifie que la skill "guerrier" ne sera pas accessible si ta classe primaire est mage, et inversement.

Les skills élite sont assez bien pensées, même si toutes n'offrent pas toujours un intérêt équivalent. Dans l'ensemble, il est conseillé de les avoir, elles offrent quand même un avantage, parfois déterminant, à ton personnage.

Pour te faire une idée de toutes ces skills, tu as ce Wiki francophone :
http://sites.google.com/site/runesof...es-competences

Pour ce qui est du transmutateur arcanique, je vais faire très bref, parce que c'est long et compliqué
Le transmutateur te permet de combiner :
- des runes entre elles
- un item avec une pierre de fusion pour obtenir une pierre de mana
- des pierres de mana avec un item pour améliorer l'item

Avant de te lancer là-dedans, il faut savoir une chose : améliorer son équipement
via le transmutateur permet de le rendre beaucoup plus puissant, mais à condition de dépenser des sommes d'argent astronomiques, et beaucoup de temps dans le farming des quêtes journalières, ou des rerolls.
C'est un truc de joueur assidu, qui n'est à mon avis intéressant que dans l'optique de vouloir optimiser sérieusement son personnage en vue du Endgame, ou si tu passes par les services payants du jeu, ce qui peut diminuer les efforts à fournir, mais te coûtera des Euros...

Sinon le principe est simple :
- Chaque transmutation te coûte une charge de transmutateur, charge qu'on échange contre 30 jetons de phirius auprès d'un PNJ du Hall des Classes de Varanas.
- Tu peux combiner 5 runes identiques de même grade (ex : 5 runes "Endurance I") pour obtenir une rune de grade supérieure ("Endurance II", dans ce cas)
Tu peux combiner deux runes différentes pour obtenir une rune de rang supérieur : par ex. Magie I + Resistance I = Tripes I
Chaque rune ainsi obtenue offre telle quelle des statistiques entièrement nouvelles, et peut à son tour être combinée pour obtenir des runes de plus en plus puissantes. Au coût, tu l'auras compris, d'importantes quantités de charges de transmutateur...
- Tu peux combiner une pierre de fusion avec un item pour obtenir une pierre de mana comportant AU MAXIMUM 6 bonus, comprenant le ou les bonus éventuels déjà compris sur l'item.
Jusque là pas de problèmes. Le hic vient du fait qu'il faut TROIS pierres de mana combinées à un item pour améliorer cet item.
Donc tu te rendras vite compte que le vrai problème, c'est d'obtenir trois pierres de Mana qui possèdent suffisamment PEU de bonus différents, ou des bonus IDENTIQUES pour que ces bonus "passent" sur l'item à améliorer lors de la transmutation. Dans le cas ou tu te retrouverais avec trois pierres de mana aux bonus totalement différents, seuls 6 de ces bonus, en général les plus faibles, seront transmis à l'item, ce qui ne présente aucun intérêt, évidemment...

Tout le piment vient du vendeur PNJ de pierres de fusion, présent à Varanas, quartier Ouest. Ce petit plaisantin ne vend que des pierres avec AU MINIMUM UN bonus aléatoire. Ce qui fait qu'il faut acheter des pierres de fusions par pack de douze pour avoir la moindre chance d'obtenir des pierres de fusion à bonus équivalents (ou intéressants).
Une fois trois pierres de fusion identiques (ou au maximum identiques...) dans la poche, il ne reste qu'à les associer chacune avec un item comportant un bonus OU NON (les items blancs, sans bonus, sont parfaits pour créer une pierre de fusion sans risque de bonus "parasite", mais donc aussi sans bonus important, on n'a pas le beurre et l'argent du beurre ^^) .
Les pierres de mana résultant de ces transmutations seront suffisamment compatibles pour arriver à améliorer un item avec 6 bonus intéressants...

Bref, tu l'auras compris, c'est un truc d'acharné : temps, argent, crises de nerfs, rien n'est épargné à ceux qui veulent vraiment améliorer leur équipement.
Tu peux très vite te retrouver à claquer plusieurs centaines de milliers de PO pour améliorer un seul item, ce qui n'est évidemment pas du tout bon marché.

A réserver, donc, aux acharnés, aux crafteurs soutenus par leurs guildes, ou aux HL qui veulent légitimement optimiser un équipement qui risque de ne plus changer beaucoup...
Citation :
Publié par Histamine
- A chaque palier tu as donc deux skills : une pour chaque classe primaire. Dans ton cas une skill pour le mage, et une pour le guerrier. Ces skills ne sont pas communes, ce qui signifie que la skill "guerrier" ne sera pas accessible si ta classe primaire est mage, et inversement.

...
Ok merci pour tes réponses.
Le truc que je ne comprends pas j ai bien eu mon skill élites avec mon mage en classe primaire.
Ensuite je change de classe je recraft tous les objets le pnj me donne le certificat mais impossible d'avoir le skill élites avec mon guerrier.
Citation :
Publié par Tepps
Ok merci pour tes réponses.
Le truc que je ne comprends pas j ai bien eu mon skill élites avec mon mage en classe primaire.
Ensuite je change de classe je recraft tous les objets le pnj me donne le certificat mais impossible d'avoir le skill élites avec mon guerrier.
Une fois le certificat en main, il faut que tu reparles au PNJ, et tu choisis la dernière proposition (je souhaite apprendre une nouvelle compétence... de mémoire).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés