Astuces pour améliorer la qualité visuelle

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !
Je propose qu'on réunisse nos quelques astuces pour rendre le jeu plus beau , les petits détails qui nous échappent niveau réglages ou les petites choses pour gagner en framerate sans perdre en qualité.

Je suis détenteur du jeu depuis quelques jours et quelle a été ma réaction en lançant le jeu avec la plupart des détails au max ? C'est laid c'est ALIASE !
La raison est que l'effet "comic" est vraiment mal réalisé et même en poussant l'anti aliasing sur 8x c'est toujours aussi horrible. Je vous conseille de le désactiver c'est vraiment une merveille et pas gênant.
nom de l'option : contour

Autre chose , j'ai trouvé la luminosité des couleurs vive un peu "too much" , ça masquait les détails. Je l'ai donc placé sur 3
nom de l'option : lumière max par objet

Si vous avez d'autres astuces
L'option contour est excellente pour moi aussi, si on la vire on se retrouve avec les graphismes de n'importe quel mmo (techniquement parlant).
Oui m'enfin le but c'était aussi (enfin j'lai lu comme ça) de donner des indices/conseils pour améliorer les perf'.
A voir si certains ont de réels soucis désactiver l'option peut les aider.
- Ne pas cocher l'antiliasing
- Enlever le postprocessing
- Présence des ombres sur 1
- Qualité des ombres sur normale
- Débris des objets max sur 1
- et surtout tourner au max en 1440x990 pour les configs modestes (je perd au moins 10FPS si je passe à la supérieur), la résolution reste très agréable à ce niveau.

Avec ce réglage, je reste avec un jeu beau à regarder.

Mais bon, je faisais partie de ceux qui avaient de gros problèmes de perf au lancement et maintenant, je tourne dans MC dans les 25FPS et 25-30 dans le Désert ou le Canada (pour mémoire, j'étais entre 5 et 10 à la release et 10-20 dans les autres zones, injouable quoi).

Et j'ai juste la config "recommanded'. Donc, il y a quand même eu des efforts fournis par Cryptic et le jeu est totalement viable pour moi.
J'ai une bone config:

e8400@4Ghz, 2Go de Ram et une GTX260.

Sur mon 22" (1680/1050) je ne peux pas tourner correctement (+ de 30fps constant). Par contre en désactivant le postprocessing je double presque les fps.
Citation :
Publié par SansNom
Tu es sûr que l'on puisse désactiver le Cel Shading ? ça me paraît bizarre, il n'y a que l'effet comics que je peux retirer.

Déjà c'est du faux Cel-shading dans le jeu........

et "l'effet cel-shading" de Co c'est le contour noir.

Voici un exemple de vrai Cel-shading:

http://upload.wikimedia.org/wikipedi...apot_large.png

Les couleur ne sont pas en dégrader (comme sur CO) mais en aplat de couleur.

Autre exemple: http://upload.wikimedia.org/wikipedi...oon_Shader.jpg
Il y'a qu'un orange et qu'un marron. Pas un dégrader de chaque pour nuancer comme sur CO.
C'est bien ce qui me semblait. Je pense que Père porcher parlait de l'effet cel-shading (comme dans Jet Set Radio, Tales of Symphonia, DBZ Budokaï...) et non de l'effet "contours noirs" des sprites et donc je ne comprenais pas la réponse de Kedare.
Donc Kedare si tu repasses par là, tu parlais de l'effet comics (les contours noirs que l'on peut effectivement désactiver) ou du cel-shading ? Si c'est ce dernier, comment faire ? je n'ai pas trouvé l'option.
Les contours noirs font partie de l'effet Cel-shading ;-)
mais le cel-shading n'est pas QUE les contours noirs.

Et quand je dit que le cel-shading est un faux Cel-shading sur CO c'est que sur CO tu n'a que l'effet contours noirs du cel-shading, pas les aplat de couleur.
Ah d'accord, c'est moi qui ne savait pas qu'est le cel-shading exactement.
Pour moi c'était juste un effet qui donnait l'impression de voir un sprite 2D style dessin animé à partir d'un polyèdre (d'ailleurs en regardant un peu mieux c'est vrai que ce n'est pas vraiment le cas pour CO, c'est un peu plus le style Street Fighter 4).
Voilà j'arrête mon HS après ces messages instructifs pour ma part.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés