Les pratiques mafieuses du gouvernement : Chapitre I : le chantage (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Pendant ce temps, la rédaction de France 2 ordonne la destruction d'une vidéo dans laquelle Jean Louis Borloo est visiblement ivre.
http://www.liberation.fr/medias/0101...aux-oubliettes

C'est toujours ça qui ne finira pas sur internet. Par contre, entre les ministres qui dérapent dans les blagues racistes, ceux qui font des doigts aux journalistes, ceux qui traitent leurs adversaires politiques de "salope", ceux qui sont ivres devant les caméras (Dati aussi, sauf erreur de ma part), et un président qui insulte régulièrement ses sujets compatriotes, je pense qu'on aura jamais eu d'executif à l'image aussi lamentable depuis l'ancien régime. Pour des obsédés de la com' et de la mise en scène, c'est problématique.
Euh oui enfin bon, vue comment vous comparez cette histoire avec un régime stalinien ou les propos raciste de Hortefeux, ya de quoi avoir envie de la supprimer cette vidéo. Personne n'a envie de se retrouvé en vidéo partout simplement parce qu'il a trop bu un soir à une réception officielle. Alors je suis 100% d'accord c'est pas bien, il est ministre patati etc... mais faudrait trouver une limite.
Ya le droit à l'image certes mais il y a aussi le droit de faire une connerie de temps en temps (et trop boire à une réception en fait partit pour moi) et de ne pas avoir à s'en expliquer devant tout les médias le lendemain.

Vous êtes les premier ici à critiquer cette presse à scandale qui s'intéresse d'avantage a ce qu'on trouvera de choquant et faisant gonfler l'audimat dans les poubelles de tels ou tels personnes, mais là on dirait qu'elle est une sainte ni touche bafouée par les politiques.

Alors pour moi le problème serait plus tôt du coté de la déontologie des médias et de chacun d'entre nous. pour moi c'est surtout la peur de cette surenchère médiatique qui pousse à de tels extrémités - Et je parle de manière globale pas forcément de Borlo lui même.
Ici quelle aurait été votre réaction si cette vidéo était parut, vous n'auriez pas chercher à lui jeter la pierre parce que bouhh pas bien il a trop bu à une réception??
Moi j'aurais trouvé ça cool.
Citation :
Publié par Estallion
Euh oui enfin bon, vue comment vous comparez cette histoire avec un régime stalinien ou les propos raciste de Hortefeux, ya de quoi avoir envie de la supprimer cette vidéo. Personne n'a envie de se retrouvé en vidéo partout simplement parce qu'il a trop bu un soir à une réception officielle. Alors je suis 100% d'accord c'est pas bien, il est ministre patati etc... mais faudrait trouver une limite.
Ya le droit à l'image certes mais il y a aussi le droit de faire une connerie de temps en temps (et trop boire à une réception en fait partit pour moi) et de ne pas avoir à s'en expliquer devant tout les médias le lendemain.
Je t'ai mis en évidence le mot qui rend ton argumentation totalement fallacieuse.
Le mec a un devoir de représentation de part sa fonction il se doit d'être exemplaire.

Après on est d'accord, photographier les miches de R. Dati Ségolène Royal, ou les burnes de J. Chirac ce n'est pas de la politique, mais là on parle d'une vidéo tournée dans le cadre de l'exercice professionnel du mandat de ministre (pour B. Hortefeux ou JL. Borloo).
Hop, encore un joli truc à l'Assemblée, et cette fois c'est un député PS qui est en cause en proposant une amnistie pour les personnes frappées d'inéligibilité :

http://www.rue89.com/2009/09/21/le-p...les-politiques

A noter tout de même que le monsieur à la décence de conclure qu'il s'est planté, et que son amendement est une connerie qu'il souhaite retirer.
Citation :
Publié par Le Monstre
Hop, encore un joli truc à l'Assemblée, et cette fois c'est un député PS qui est en cause en proposant une amnistie pour les personnes frappées d'inéligibilité :

http://www.rue89.com/2009/09/21/le-p...les-politiques

A noter tout de même que le monsieur à la décence de conclure qu'il s'est planté, et que son amendement est une connerie qu'il souhaite retirer.
Tu es de mauvaise foi, cet amendement est nécessaire et il s'intègre parfaitement dans le cadre de la loi auquel il était rattaché. Il vise à améliorer les conditions indécentes de détentions en France (bon c'est bien uniquement pour une petite partie de la population)

Cet amendement est parfaitement opportun, je te rappelle qu'un élu des PO s'est suicidé après avoir été placé en détention provisoire faudrait pas qu'à sa sortie de prison s'il a échappé au suicide physique il soit suicidé politiquement. NON A LA DOUBLE PEINE ! (lol)

Plus sérieusement, quand un politique ose dire :

Citation :
« Juridiquement, cela se justifie, mais politiquement c'est une connerie. Je plaide la bonne foi sur cette affaire. »
Ça me plait, et j'ai tendance à le croire. Après, je suis peut être trop naïf et ce type dis peut être ça uniquement parce qu'il s'est fait cramé par un média. Mais reconnaître ses torts est une vertu qui disparait de plus en plus de la sphère politique.
Le syndrome d' hubris : la maladie du pouvoir

Perte du sens des réalités, intolérance à la contradiction, actions à l'emporte-pièce, obsession de sa propre image et abus de pouvoir : tels sont quelques-uns des symptômes d'une maladie mentale récemment répertoriée qui se développerait durant l'exercice du pouvoir.

C'est le syndrome d'hubris.

Dans ses Discours sur la condition des grands, Pascal jugeait utile d’éduquer les futurs puissants en leur rappelant que leur détention du pouvoir tenait avant tout du hasard : « Surtout ne vous méconnaissez pas vous-même en croyant que votre être a quelque chose de plus élevé que celui des autres […] Car tous les emportements, toute la violence, et toute la vanité des Grands vient de ce qu’ils ne connaissent point ce qu’ils sont. » Le pouvoir exerce une fascination indéniable, autant sur ceux qui le subissent que sur ceux qui l’exercent. Assurément, l’exercice du pouvoir n’est pas une activité comme une autre et n’échoit pas au premier venu, mais les « Grands » se souviennent-ils suffisamment de leur condition de simple mortel ? Un livre et un article récents plaident pour l’instauration d’une nouvelle entité médicale qui concernerait les personnalités politiques dirigeantes : elles seraient « intoxiquées » par un étrange agent pathogène – le pouvoir – les conduisant à manifester un narcissisme pathologique.

Dans son livre In Sickness and in Power (Dans la maladie et le pouvoir) paru en 2008, David Owen examine le rôle de la maladie dans les prises de décision des chefs d’État durant les 100 dernières années. L’exercice n’est pas nouveau. On se souvient du livre de Pierre Accoce et Pierre Rentchnick, Ces Malades qui nous gouvernent, paru en 1978, qui avait relancé le débat classique sur le secret médical chez les hommes de pouvoir, et ce bien avant la révélation du cancer de François Mitterrand. Selon D. Owen, les chefs d’État tiennent entre leurs mains le destin des peuples et, de ce fait, leurs décisions doivent se fonder sur un sens du jugement solide et réaliste. Mais il va plus loin, et propose tout à fait sérieusement au lecteur et à la communauté scientifique de considérer l’idée d’une nouvelle entité clinique dont seraient...

http://www.cerveauetpsycho.fr/ewb_pa...voir-22722.php

2 dialogues choc de notre président la même semaine, je passe sur le fait que selon lui les émissions de CO2 ferait des trous dans la couche d'ozone

Pour rester dans le sujet, intéressons nous a la seconde, suite a une colère contre Arlette Chabot :

Citation :
Aussitôt, le chef de l’Etat se serait déchaîné pendant près de 15 minutes contre Chabot, s’en prenant à la qualité des programmes de France 2 et critiquant «l’absence de vraies émissions politiques» sur le service public. Il aurait également regretté la sous-représentation de la majorité présidentielle sur France 2.
http://www.liberation.fr/politiques/...arlette-chabot

Stressé notre président ? et vexé que FTV ne soit pas logiquement a sa Botte ?
(Carolis s'était fait tirer l'oreille par X.Bertrand sur le même sujet il n'y a pas longtemps...)

Falcon
Citation :
Publié par vabroi
Fixed.

Car là en fait il a juste dit 2 conneries sur 11 mots. Pour quelqu'un qui nous inflige un impôt écolo, je trouve que ça la fout mal.
Techniquement s'il avait dit celà dans les années 80 il n'aurait pas dit une connerie, puisque les CFC ont quand mêmes des noyaux aromatiques sur base carbone. Mais bon, on se focalise sur le CO2, alors que la problématique dans son ensemble devrait intégrer les NOx (précurseur de l'Ozone qui entraîne les belles pollutions citadines en été), les SOx (pluies acides), le CH4 (pouvoir d'effet de serre décuplé par rapport au CO2), qui ont tous à leur niveau des impacts beaucoup plus dévastateurs
Citation :
Publié par Robert le français
Techniquement s'il avait dit celà dans les années 80
Oui mais on est en 2009 ; 30 ans se sont écoulés faut se mettre à la page...
Citation :
Publié par Veunaab
Oui mais on est en 2009 ; 30 ans se sont écoulés faut se mettre à la page...
Tu sais certains sortent toujours Mitterand pour justifier certaines dérives de la droite actuelle alors...
Citation :
Publié par Veunaab
Jean Sarkozy II ou Le retour du fils de la vengeance.

Un fils Fillon poursuivi pour un incident routier

http://www.20minutes.fr/article/3508...nt-routier.php
La jurisprudence Jean Sarkozy devrait inciter la plaignante à provisionner quelques milliers euros au cas où elle se retrouverait condamnée à des dommages et interets pour «procédure abusive».

De même, elle devra prendre en compte le fait que le relevé d'une plaque d'immatriculation ne constitue nullement une preuve quand il s'agit du fils d'un puissant. Si elle n'est pas en mesure de reconnaitre formellement le conducteur du 4x4, c'est mal barré pour elle.

De plus, qu'elle se méfie des experts d'élites qui pourraient être mis sur l'affaire, ils seraient bien capables de démontrer par l'age du capitaine qu'il est "impossible" que ces rayures proviennent du dit choc.

Enfin qu'elle ou sa famille se prépare à recevoir eventuellement des menaces téléphoniques anonymes ...
Prochain sur la liste Hortefeu ? ^^

Ca n'ira sans doute pas très loin mais j'ai été agréablement surpris de lire que son affaire n'était pas encore classée ^^
(je suis pour le classement des affaires qu'après le délai de prescription )

Citation :
Vidéo : Hortefeux cité à comparaître le 17 décembre
http://www.lefigaro.fr/politique/200...-decembre-.php

Falcon
Citation :
Publié par Colsk
J'hésites à le poster ici ou dans le poste liberté d'expression mais bon :
http://television.telerama.fr/televi...ouge,47692.php

Ca sera ici, j'avoue rester dubitatif devant ca, heureusement pour Besson, Reiser and co ne sont plus de ce monde sinon notre gouvernement aurait déjà créé des lois...
J'ai hésité aussi ^^ trouvant la blague d'un gout douteux mais la réaction des autorités disproportionnée.

Faites vous votre propre opinion dès cette semaine, content que C+ ne lache pas ses comiques sous la pression.

Citation :
La chaîne cryptée, elle, soutient son équipe de trublions. Mieux, elle diffusera cette séquence dans l'émission, diffusée samedi à 20h10, révèle Le Parisien. « Nous sommes dans le registre du canular, interprété par des comédiens en caméra cachée, qui font des happenings autour de faits d'actualité. Cette émission vise à caricaturer de façon burlesque des faits de société », rappelle la chaîne
Falcon
MDR sur la réforme de la taxe pro ils vont se manger les CCI en pleine poire. Les CCI c'est comme certains insectes capables de résister à un holocauste nucléaire : c'est un appareil qui date de l'ancien régime, qui a survécue à la révolution, puis à l'empire, puis à la restauration, aux guerres, à tout.

Et j'avais pas pigé que la taxe pro intégrait leur budget.

Du coup lol quoi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés