Pendant ce temps, la rédaction de France 2 ordonne la destruction d'une vidéo dans laquelle Jean Louis Borloo est visiblement ivre.
http://www.liberation.fr/medias/0101...aux-oubliettes
C'est toujours ça qui ne finira pas sur internet. Par contre, entre les ministres qui dérapent dans les blagues racistes, ceux qui font des doigts aux journalistes, ceux qui traitent leurs adversaires politiques de "salope", ceux qui sont ivres devant les caméras (Dati aussi, sauf erreur de ma part), et un président qui insulte régulièrement ses sujets compatriotes, je pense qu'on aura jamais eu d'executif à l'image aussi lamentable depuis l'ancien régime. Pour des obsédés de la com' et de la mise en scène, c'est problématique.
Euh oui enfin bon, vue comment vous comparez cette histoire avec un régime stalinien ou les propos raciste de Hortefeux, ya de quoi avoir envie de la supprimer cette vidéo. Personne n'a envie de se retrouvé en vidéo partout simplement parce qu'il a trop bu un soir à une réception officielle. Alors je suis 100% d'accord c'est pas bien, il est ministre patati etc... mais faudrait trouver une limite.
Ya le droit à l'image certes mais il y a aussi le droit de faire une connerie de temps en temps (et trop boire à une réception en fait partit pour moi) et de ne pas avoir à s'en expliquer devant tout les médias le lendemain.
Vous êtes les premier ici à critiquer cette presse à scandale qui s'intéresse d'avantage a ce qu'on trouvera de choquant et faisant gonfler l'audimat dans les poubelles de tels ou tels personnes, mais là on dirait qu'elle est une sainte ni touche bafouée par les politiques.
Alors pour moi le problème serait plus tôt du coté de la déontologie des médias et de chacun d'entre nous. pour moi c'est surtout la peur de cette surenchère médiatique qui pousse à de tels extrémités - Et je parle de manière globale pas forcément de Borlo lui même.
Ici quelle aurait été votre réaction si cette vidéo était parut, vous n'auriez pas chercher à lui jeter la pierre parce que bouhh pas bien il a trop bu à une réception??
|