Screen a envoyer au support ?

Répondre
Partager Rechercher
Il n'y a rien de vraiment violent dans mes propos, quel interet de poster quoi que ce soit quand un mec arrive et ressort une chartre comme argument, la chartre on l'a tous lu normalement et c'est pas la le probleme, le probleme, c'est dans l'interpretation...
Quant a etre moderé, qu'il en soit ainsi, je ne me rend certe pas compte mais je campe sur ma position qui est : Ce n'est pas l'insulte qui vous gene mais le fait d'etre insulté or avec un peu de maturité ( pas de violence la dedans je ne cible personne) on comprend que réagir a ce genre de choses et une pure perte de temps, on ne change pas les gens a coup de banns et de moderation, il faut vraiment reussire a faire tilt dans la tête de celui a qui on parle, pour l'instant, je ne suis pas convaincu par les reponse beaucoup trop terre a terre que je peux lire, même si c'est HS c'est interessant de savoir...

Quand je parle de chevilles, c'est pour l'exemple, et même si la fin d emon message est désagréable, elle n'est pas depourvue de réalité...

edit oui pour denonciation/delation, je reprend les termes de YuYu après, c'est vraiment mince comme fontiere ^^ au bon jugement de la eprsonne concernée

edit 2: @ yuyu, le mec a qui tu pete la gueule peut aller voir les flic lui... Et puis, je ne pense pas que tu sois très detendu quand tu doit t'ennuyer a screener/envoyer...
totolaristo 1

Peut être ne change t'on pas les gens à coups de bans et modération... à mon avis certains changent face à ces mesures. D'autres non.

Mais ces mesures n'en restent pas moins fortes utiles pour éloigner de notre jeu quelques indésirables.

Si un joueur m'insulte en jeu, je n'apprécie pas. Et le voir éloigner du jeu pendant quelques temps, ou définitivement, rends plus agréable mon temps de jeu.

la-sadi-a-dit
Message supprimé par son auteur.
D'accord, je comprends bien ou vous voulez en venir, cependant, peut-on parler de pire, pour des insultes, il n'y a ni mal physique ni psychologique, et il faudrait cadrer dans quels cas vous vous faites insulter aussi, je pense que c'est simplement quand vous êtes de passage a astrub, et astrub c'est bien connu pour son haut niveau intellectuel.

Par la je veux dire, le mec qui insulte est lvl 13, il se fait bann mais si c'est ça qui l'éclate, il se refait un compte et go insulter a nouveau, c'est surtout ça le problème, si on laisse passer on risque quoi ? Que trois mecs dans le jeu se sentent les maîtres d'astrub, ils sont jeunes et fougueux, vous vous êtes vieux et réfléchis, et en y réfléchissant bien il y a tout a gagner a laisser passer.

En tant qu'avocat du diable et sacré emmerdeur, je peux affirmer que le pire lors d'une querelle c'est quand celui d'en face ne répond pas. Si jme fais bann, jme reco et j'harcelle en boucle, (me met dans la tête d'un mec) Pour quoi au final, pour finir par l'ignorer.

Et puis pour philosopher un peu, t'as juste a screen et a te marrer sur ton forum de guilde de l'insulte la plus naze...

En résumé sur ces trois posts, ce que je veux souligner c'est que poster/dénoncer/delationner ce que tu veux c'est accorder beaucoup trop d'importance a des choses qui ne les mérites absolument pas. ok il ne faut pas se plier a la volonté du premier venu mais honnêtement ignorer et changer de map (a astrub en plus XD) Ca coûte rien et ça enerve le gars directement, en étant un poil sadique on peut même pousser jusqu'a dire que dans ce cas là il sait même immédiatement qu'on l'ignore et il sait qui il doit detester; quand il se fait bann il sait pas d'ou ça vient...

Je sais qu'on changera jamais d'avis sur ce point chacun de notre coté mais faut quand même admettre qu'il y a bien pire dans le jeu...

P.S. je l'avoue j'avais besoin d'argumenter sur quelque chose, c'était peut-être violent mais loin de moi l'idée d'agresser les gens, c'est juste que la polémique, ça donne des... frissons. Je m'excuse a tout ceux que j'ai pu blesser quand même allez bonne nuit.

edit pour TIme : Juste, les bots n'insultent pas, c'est des machines, ensuite les règle de JoL me conviennent et celles de dofus aussi, n'empeche qu'on eput quand même parler de ceux qui ne les respecte pas. Et pour finir, il y a rien de kikoo a defendre ardement son point de vue, c'est pas comme si je justifiais tous mes dire par un : "et osef chui lvl 200 et mon ougarteau est FM PA"
Message supprimé par son auteur.
Effectivement, vu comme ça c'est different, je parlais evidement des insultes beaucoup plus naïves du genre insulte pour traque ou insulte astrub.

Je pense que dans ce cas denoncer est nécessaire mais denoncer un BL (occasionnellement lourd), c'est pas très rentable. Pour ce qui est de ce gars le concept peut néanmoins rester le même, si personne l'ecoute il aura aucun interet a se vanter, si personne répondait a ce que je disais, je finirais par me taire. C'est simpliste mais tellement vrai...

edit pour en dessous : ça part pas du sentiment "cours de récré" mais plutot du sentiment de lassitude quant à l'ampleur de la tache si on devait s'occuper de toutes les misères du monde par soucis de citoyenneté ^^ Ce n'est pas une question de moral, mais j'estime que je n'ai pas le pouvoir de decider ce genre de choses. (Et puis même si je voulais je ne saurais comment faire!) Et SvP Pas de reponse du genre "Si tout le monde le faisait ça serait mieux, dans ce cas on arrete tous de jouer le dimanche et on joue aux gendarmes...
Citation :
Publié par Garfunk
Je bosse dans un LGPT,
Kesako?

Sinon, je trouve que ne pas dénoncer quand quelqu'un fais quelque chose à l'encontre des règles, ca fais très cours de récré... "Vas-y balance pas, t'es un foiray"... Au bout d'un moment, assumons nos responsabilité, citoyenneté active and co...

Et ceux qui veulent pas sont, imho, pas mieux que ceux qui profitent de l'impunité d'une fonction "ignorer"
Au risque de paraître sec, je dirai quand même que si tu te fais chier dés la 1ère insulte tu n'a pas finit de te prendre la tête et de gâcher ta vie donc ignore le . barre
De toute façon le support n'aime pas trop assister les joueurs donc ils ne feront rien à moins qu'il y ait autre chose que des insultes ou que les insultes soient particulièrement violentes mais d'après ton message ce n'est pas le cas.
Ce que je veux surtout dénoncer dans l'histoire, c'est surtout la difficulté (Pour revenir au sujet de base) de pouvoir envoyer au support des gens au comportement hors charte (Bot, insulte, tentative d'arnaque/vol, etc...)

Je suis surement comme 90% des joueurs qui font du PvP, je me fais insulter, et j'ignore plus souvent, bien que souvent, je me dis que ca devrait pas exister...

Et souvent, dans ces cas là, j'aimerais pouvoir dénoncer, ou atteindre la personne pour qu'elle ouvre les yeux sur le fait que ce qu'elle fais n'est pas correct...

Au delà, ca prend du temps, et je prefere finir le combat rapidement pour monter de grade... la passion du jeu est plus fort...

Sinon, pour moi,le sujet part completement en cacahuete...
J'ai lu tout les post et c'est vrai que pas mal de personnes se prennent trop au sérieux dans dofus.

Faut arrêter quoi, quand Yuyu répond que screener un joueur qui insulte pour essayer d'avoir une meilleur ambiance in game et tout sa, je suis tout à fait d'accord, c'est déja un début.

Apres ceux qui dise : " oui je trouve sa limite choquant, on doit dénoncer immédiatement toute insultes, c'est parfaitement normal .. blabla " j'avoue que sa fait un peu cliché sa quand meme.
Faut aussi arrêter de croire que les gens postent n'importe quoi au support hein...

Je suis pour faire ces rapports.
Pourquoi? Bah parce que comme la majorité des joueurs, je paye mon abonnement pour venir me détendre IG, et pas pour me faire ou voir insulter.
Ignorer?
Oui, c'est facile. Le fautif tout content va insulter plus loin.
Le problème est réglé pour toi, pas pour la personne suivante qui devra supporter cette agressivité.
Chacun sa merde quoi.

Ceci dit il va falloir que je remette à jour mon dico des grossièretés, parce que j'en vois que je ne connaissais même pas O.O'

Un report au support n'arrange rien puisque, effectivement le mec te fera plus chier pendant une semaine, mais a coté, yen a 10 fois plus qui sont toujours la

alors vous si ça vous amuse de perdre du temps a report tout les mecs qui balancent la moindre insulte, grand bien vous fasse vous ne changerez pas la communauté de dofus pour autant

moi ça m'amuse que quelqu'un m'insulte ig "ouééé tg ta mère elle fait le trottoir[version littéraire]..." c'est n'importe quoi si je devait m'énerver a chaque insultes j'aurais pas finit quand quelqu'un m'insulte en général soit je l'ignore soit je m'amuse encore plus avec lui pour qu'il soit très énervé. donc je ne peut que plusoyer totolaristo1 (avec la virulence en moins)

ps pour la douce histoire du zaap, jvais venir faire un tour tient j'ai rien a faire en ce moment
Je crois que personne n'a dit le contraire, ça ne permettra jamais d'avoir un jeu tout propre.
Mais passé un certain level, je t'assure qu'un ban ça refroidi les joueurs et qu'ils ne recommencent pas de si tôt vu le temps de jeu qu'ils ont investi dans leur personnage.
Après c'est sûr que si vous prenez les cas d'Astrub, là oui l'effet est déjà moins efficace, mais tout de même, ça ne coûte que 10min de votre temps pour peut être raisonner un joueur par le biais d'une sanction. Les modérateurs le font, se sont des bénévoles, au final vous reprochez donc qu'ils servent à rien en raisonnant ainsi.

Je rappel tout de même pour ceux qui prennent la vie courante comme exemple, les insultes sont interdites par la loi (Article R621-2 et Article R624-4 du Code pénal).
Et pour le cas d'internet, c'est Ankama qui est responsable du contenu des dialogues dans leur jeu, et donc ça peut se retourner contre eux si ils laissent les utilisateurs libre de s'insulter (pour ça que les insultes raciales/sexuelles, sont des bans très sévères).
@ Yuyu j'ai rien contre toi personnellement hein, mais je veux souligner, puisque tu en parle l'exemple de la vie courante :

On t'insulte dans la rue, bien que ce soit interdit, tu ne porteras pas plainte. Tout d'abord car c'est une démarche longue qui te fera perdre du temps pour une contrepartie assez douteuse " Monsieur l'agent, je porte plainte, X a dit que ma mere était une péripatéticienne...".

Et de plus je pense que les moderateurs devraient exclusivement se charger de ce genre de choses, bien que ce soit impossible, dans l'idée on permet au joueur Lambda d'infliger indirectement une sanction, parfois, cela peut etre un peu abusif.

Prenons un exemple : il arrive a X d'etre enervé et désagréable IG, au point d'insulter quelqu'un , de ce fait il va nuire temporairement a Y Bien qu'il soit dans son droit Y screen et X est banni. Mettons que ce soit un cas de mauvaise humeur exceptionnelle, a savoir, X a eu un 0 a son cour de rhétorique... Y va simplement screener Une insulte du genre "mais TG noob tu me casse les couille putain" , or ne dit-on pas que l'erreur est humaine ? Ce genre de droit peut conduire a des abus, personne ne peut jamais etre irreprochable et une victime n'est jamais la mieux placé pour etre objective dans son cas.
Bien que X soit dans son tort, on peut, le comprendre, l'admettre et même le plaindre...

N'étant pas sur a 100% des moyens mis en oeuvre par le support pour verifier les dire des joueurs se plaignant je ne pose pas mon exemple comme un argument pur et dur mais comme une piste de reflexion. Le droit de punir est un droit assez dangereux et la frontiere entre simple moyen de defense contre les insulte et acharnement contre les kevins est mince. Il suffit que ce "pouvoir" monte a la tête pour que ton perso dofus se transforme en petit agent d'ankama au service du bien et des règles, et je dois avouer que ce genre de comportment un peu trop dévoué a mon gout m'insupporte beaucoup plus que les insultes.

Expliquez moi si le support peut retrouver la trace des conversation où si il s'appuie uniquement sur le screen du posteur. S'il s'agit du premier cas, je continuerais de penser que les moderateurs devraient se concentrer sur les floodeurs d'insultes en mp ou autre plutot que sur le mec de mauvais poil au mauvais moment et que les autres joueurs apprennent a supporter ces petits moment certes désagréable mais facilement evitables...

P.S. Une petite question pour ceux qui screen au support : Envoyez vous une plainte dans le but veridique d'apporter une contribution a l'ambiance du jeu ou s'agit-il d'une sorte de vengeance primaire qui consiste a faire a l'autre ce qu'il nous a fait alors que ça ne nous a pas plu, a savoir perdre du temps ?
Reflechissez sérieusement a ça car toute mon argumentation contre l'abus de "pouvoir" de certaine personnes reside principalement dans le plaisir sadique de se sentir detenteur d'un droit de punition et non dans la justesse des plaintes de certaines autres...
Bon j'ai lu que la première page et encore.

Direct le 'Oué, le support te répondras dans 546452 ans'

Vous avez déja envoyé un message au support en respectant les demandes ?

Car si vous postez un screen sans /whois ou /time evidemment qu'ils vont pas répondrent ou par bot.

Persos sur plus de 40 tickets de ban, ils m'ont tous répondu sans exception et ça mets jamais plus d'une semaine.

Et oui, quand un gars est ban ça le refroidi bien.
Il est trop gros ton pavé totolaristo1.
Mais si le support demande des captures d'écran avec les fonction /time et /whois c'est sans doute pas pour faire joli. Cependant, comme ça a été dit, libre à vous de croire que le support ban uniquement sur une simple capture d'écran. Les derniers qui se sont amusés à mentir au support pour récupérer des objets ont été ban définitivement, moi je ne m'y risquerais pas, mais vous pouvez tenter et nous tenir au courant voir si vous êtes ban définitivement ou si vous arrivez à faire ban un innocent.

Quand à savoir si c'est un désire de vengeance, justice ou je ne sais quoi encore qui pousse un joueur à reporter des non respects du règlement, je pense qu'on s'en contre fou. Le résultat aurait été le même si ça avait été un modérateur ou un admin d'Ankama qui était tombé sur l'infraction au règlement.

Dans tous les cas cet univers virtuel (payant) est soumi à un règlement et devant l'abscence de contact physique, la seule solution pour un joueur victime d'un non respect du règlement, c'est la délation. Il est évident que dans la vie de tous les jours, face à ce même comportement on ne saute pas sur les tribunaux, mais par contre on peut directement agir soit même à sa façon (baisser les yeux, lui faire la morale, lui casser la figure, etc...).
Et comme j'ai dit Ankama est responsable du contenu qui circule sur son jeu, donc pour eux, c'est tout bénéfique si les joueurs reportent les non respect du règlement qui pourraient leur porter préjudice.
Oui, si ankama se base sur des bases de donnée tout ça et si il ont du temps a perdre après tout il est vrai que les règles sont faites pour etre respecté. Je peux comprendre qu'on est envie de denoncer un hors la loi mais je prone un peu de relachement et de self-controle de la part des deux camps ^^ Sur ceux plus besoin de debattre pour moi tous les arguments on été plus ou moins dit et même si je ne suis pas convaincu par l'interet fondamental de la delation, je suis tout de même un peu plus enclin a comprendre le comportement quasi militaire de certains joueurs...
Citation :
Publié par totolaristo1
Reflechissez sérieusement a ça car toute mon argumentation contre l'abus de "pouvoir" de certaine personnes reside principalement dans le plaisir sadique de se sentir detenteur d'un droit de punition et non dans la justesse des plaintes de certaines autres...
Je suis d'accord avec toi dans le cas d'une insulte qu'on subit une fois.
Par contre, lorsqu'il y a acharnement sur une personne, c'est seulement là que je considère qu'il y a victime, les sanctions devraient tombées.
Nuance donc.
Citation :
Publié par totolaristo1
Oui, si ankama se base sur des bases de donnée tout ça et si il ont du temps a perdre après tout il est vrai que les règles sont faites pour etre respecté. Je peux comprendre qu'on est envie de denoncer un hors la loi mais je prone un peu de relachement et de self-controle de la part des deux camps ^^ Sur ceux plus besoin de debattre pour moi tous les arguments on été plus ou moins dit et même si je ne suis pas convaincu par l'interet fondamental de la delation, je suis tout de même un peu plus enclin a comprendre le comportement quasi militaire de certains joueurs...

La nuance dans la vraie vie, c'est que c'est ta parole contre la sienne.
Si c'est filmé ou en présence de témoins qui daigne témoigner, au tribunal ça passe. ("casse-toi pauvre con", phrase tristement célèbre de notre président )
Sinon ça passe pas et ça peut même se retourner contre toi...

Pour avoir travaillée pendant 2ans en médecine du travail, je peux t'assurer qu'une insulte dans la vraie vie peut avoir des conséquences lourdes pour une personne.
Des suicides dans le milieu du travail existent en France et c'est une réalité en Santé Publique.
D'après le New England Journal of Médecine , ces passages à l'actes sont favorisés non seulement par une dynamique familiale perturbés et une dépressation de ses capacités ( qui passe par des insultes répétées : au boulot, dans la rue, à la maison ...)

Une insulte porte atteinte à notre intégrité. Pour moi ce n'est pas anodin.

Alors oui c'est mon choix de reporter les insultes qu'on me lance, mais parce que je ne le tolère pas et qu'un ban d'1 semaine c'est responsabilisant.

Alors que le kikoolol qui insulte à tous va, sans contrepartie va finir par se croire imprenables.
Perso ça fait trèèèèèèèès longtemps que j'ai cessée le PvP avec les lvl 13 pourtant je croise des types de mon lvl qui insultes aussi et quand je les recroises plus tard et bien je note un sacré changement (sinon rebelote mais ça ne m'est arrivé que 2 fois d'avoir des récidives et de devoir rescreener .)

Et puis comme tu le prêches si bien, le type qui insulte c'est son choix alors qu'il en soit responsable (chez lui il va bien finir par se lasser de se sentir tous puissant derrière son pc... )
Moi je screen, je ne m'en cache pas et j'en suis aussi responsable (de mon screen )

Se sont les joueurs qui sont responsables de l'ambiance en jeu et de la cohésion du serveurs...

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés