Dalles du donjon abra.

Répondre
Partager Rechercher
Tout le monde connait le damier du donjon abra (enfin je pense) mais je me demande combien d'entre vous en connaisse la vraie solution.

Personnellement je ne la connait et j'avoue bloquer dessus, je ne comprend pas son fonctionnement. Est ce que certaines personnes ont vraiment compris son fonctionnement? Ou les premiers a l'avoir réussi l'on fait en tatonant, en tombant des centaines de fois pour tester tout les chemins possible?

En gros j'aimerai bien que quelqu'un m'explique le pourquoi du comment.

Petit rappel du damier:
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : salle710.jpg
Taille : 800x464
Poids : 103,9 Ko
ID : 84667  
C'pas un calcul du genre démineur ?

Citation :
Publié par spooky 182
regarde sur barbok a la section donjons , il t'indique la marche a suivre et le chemin , si tu loupe une case, tu tombe dans une fosse comme pour le donjon tofu ou scara !

pour info : http://www.barbok.fr

Il demande la vraie solution, pas la réponse au chemin
Citation :
Publié par spooky 182
regarde sur barbok a la section donjons , il t'indique la marche a suivre et le chemin , si tu loupe une case, tu tombe dans une fosse comme pour le donjon tofu ou scara !

pour info : http://www.barbok.fr

Oui mais non je m'en moque de savoir qu'il faut marcher sur tel ou tel case.
Je voudrai savoir comment on en arrive a savoir qu'il faut marcher sur une case ou pas.
Toute façon c'est Chuck Norris qui l'as trouvé en premier donc voue lui un culte toi aussi

Chaque fois que je fait ce donjon je prends 5 minutes pour essayer de trouver le chemin mais je trouve jamais ='(
au temps pour moi ! j'avoue m'être planté royalement sur cette réponse, mais en y regardant de plus près, les cases sont en rapport avec le jeu du démineur, si vous n'y avez jamais jouer, le principe est de trouver les cases pièges en déduisant d'après les chiffres entourant celles la et indiquant les cases piégés aux alentours, au début il faut cliquer un peu au hasard et si on ne tombe pas sur un case piégés, des chiffres apparaissent autour de cases non libérés ! exemple j'ai ceci

(X représente un case non libre les chiffres indiquant les cases piégé potentiellement autour de celle qui sont pas libérés )
XXXX
1X2X
XXXX

1 m'indique qu'il y a 1 case de piégés dans 8 cases entourant le 1 !

Et bien ces dalles dans le donjon partent sur le même principe , sauf que les cases dites pièges indiquent la le chemin et les cases libre des trous !
le 6 indiquant 6 trous autour de cette cases et 2 le chemin ! etc ...

Vous suivez ?

Désolé de mon explication sommaire du jeu du démineur, mais vous trouverez sûrement de plus amples explication de ce jeu sur le web !
Citation :
Publié par spooky 182
[...]

Ok merci je comprend a peu près.

Cela demande d'y passer des heures pour trouver le chemin quand même....
Sacré courage de la part de ceux qui ont réussi a le trouver comme cela.
Des heures... faut pas exagérer non plus... Une bonne expérience dans le déminage, et paf ça se fait vite. C'est plutôt simple en connaissant le fonctionnement !
(oui oui on ne savait pas quoi faire avant l'ADSL alors fallait bien s'occuper )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés