SUTHRAN le serveur des anciens DAOCIENS ?

Répondre
Partager Rechercher
quand je vois les reponses de certains ...je comprends l'envie des autres de retrouver la communauté de daoc

on se doute bien que Aion n'est pas Daoc ...

mais la communauté Daoc (pour ne pas dire mentalité) etait tres bonne ...

donc il veulent retrouver cette "mentalité" et non pas un nouveau Daoc ...arretez de tout confondre ...
Citation :
Publié par Areon
quand je vois les reponses de certains ...je comprends l'envie des autres de retrouver la communauté de daoc

on se doute bien que Aion n'est pas Daoc ...

mais la communauté Daoc (pour ne pas dire mentalité) etait tres bonne ...

donc il veulent retrouver cette "mentalité" et non pas un nouveau Daoc ...arretez de tout confondre ...
Non, mais tu sais... depuis DAOC, l'eau a coulé sous les ponts...Les mentalités changent, les gens changent : certains anciens joueurs de DAOC sont partis sur d'autres MMOs, d'autres sont restés, certains ont pris le melon, d'autres sont restés humbles, certains sont morts, certains ne jouent plus, certains congèlent peut-être même des bébés...

Ces appels désespérés pour retrouver cette ambiance... cette nostalgie que vous avez envie de transformer pour que tout revienne comme avant : c'est une vieille utopie qu'on retrouve avant chaque sortie de MMO. On dirait une chanson de Cabrel.

Tant que vous n'êtes pas prêt à vivre autre chose au niveau ambiance, communauté, jeu, contenu que ce que vous avez connu il y a des années, vous resterez frustrés dans tout MMO qui sortira et que vous testerez, parce que ce sera, quoiqu'il arrive, "différent".

On peut remplacer DAOC par n'importe quel MMO dans l'avis que je viens de donner...
Clairement, l'ambiance des vieux mmo ne sera jamais plus. Pour ma part je n'ai pas accroché à DAOC car je n'y trouvais pas l'ambiance de T4C. C'est ridicule comme idée, l'ambiance de t4c que j'ai connu était du à ma découverte des mmorpg, de la micro-communauté, au jeu en lui même, des gens, l'accès internet pas aussi popularisé que maintenant etc...Un moindre changement dans tous ces paramètres ( et des nombreux autres ) auraient totalement modifiés mon experience de t4c. Jusqu'à lineage2 ou j'ai compris que le rp c'était nul, que les potes étaient fait pour être scammés et que la pierre angulaire et le gameplay d'un jeu résidait sur la configuration d'un Walker !

Quant à la mentalité des gens de DAOC...Génial, si on ne joue pas avec un balais dans le cul en étant limte gnangnan on a droit à un classique " Retourne sur wow Kevin, pas de gamin sur Aion ". A ça j'ai une réponse qui se veut aussi simple, consternante et ridicule que la phrase précédemment citée : lol.

Z'êtes aussi tolérant qu'un guerrier moudjahidin afghan.

Descendez de votre piédestal joueurs de DAOC, y'a eu du bon ailleurs, vous n'avez juste pas su le comprendre, tout comme moi je l'ai fait avec DAOC. ( ceci n'est pas absolument pas représentatif de la majorité de la communauté, mais bien de ce que j'ai pu en constater de par ma seule petite experience )

Ceci dit have fun sur le serveur que vous choisirez.
Citation :
Publié par Shinael
Non, mais tu sais... depuis DAOC, l'eau a coulé sous les ponts...Les mentalités changent, les gens changent : certains anciens joueurs de DAOC sont partis sur d'autres MMOs, d'autres sont restés, certains ont pris le melon, d'autres sont restés humbles, certains sont morts, certains ne jouent plus, certains congèlent peut-être même des bébés...

Ces appels désespérés pour retrouver cette ambiance... cette nostalgie que vous avez envie de transformer pour que tout revienne comme avant : c'est une vieille utopie qu'on retrouve avant chaque sortie de MMO. On dirait une chanson de Cabrel.

Tant que vous n'êtes pas prêt à vivre autre chose au niveau ambiance, communauté, jeu, contenu que ce que vous avez connu il y a des années, vous resterez frustrés dans tout MMO qui sortira et que vous testerez, parce que ce sera, quoiqu'il arrive, "différent".

...
Nous sommes désolé d'avoir pris notre pied sur Daoc tant d'année, d'avoir trouver que la mentalité de Daoc était la meilleur à ce jour... que les joueurs savaient qu'une réputation ça se méritait et qu'on s'autoproclamer pas Roxxordelamortquitue... qu'il n'y avait pas 150 ouin ouin au mètres carré.. qu'il y avait une vrai entre aide ... une vrai cohésion... désoler de vouloir rejouer avec des joueurs qu'on a poutrer et respecter, avec qui on a passé des nuits blanche a attendre juste 2 frag en une nuit (vive Carnac en période creuse )
Comme le mentionne Aeron on recherche pas un clone de Daoc... juste une bonne mentalité avec de vrai joueurs passionné
Citation :
Publié par Esco
[...]
Je crois pas que t'aies compris ma réponse en fait...C'est super ce que vous avez vécu sur DAOC, c'est normal de vouloir revivre ça, mais il faut vous dire que ce n'est pas possible.

C'est un peu comme quand tu sors avec une super nana / un super mec et qu'elle / il te largue... tu vas revivre une histoire avec quelqu'un d'autre plus tard, mais jamais tu ne revivras les mêmes choses. L'ex, c'est DAOC, le/les nouveau(x), c'est AoC, WAR, maintenant Aion.

Vos postes transpirent la nostalgie, ça fait peine parfois
Citation :
Publié par Shinael
Je crois pas que t'aies compris ma réponse en fait...C'est super ce que vous avez vécu sur DAOC, c'est normal de vouloir revivre ça, mais il faut vous dire que ce n'est pas possible.

C'est un peu comme quand tu sors avec une super nana / un super mec et qu'elle / il te largue... tu vas revivre une histoire avec quelqu'un d'autre plus tard, mais jamais tu ne revivras les mêmes choses. L'ex, c'est DAOC, le/les nouveau(x), c'est AoC, WAR, maintenant Aion.

Vos postes transpirent la nostalgie, ça fait peine parfois

Je croi que tu te trompe aussis pour beaucoup

On ne cherche pas tous à retrouver exactement la meme ambiance ,le meme jeu etc

Puisque de toute facon dans tous les MMO actuel ils se sont tous copiers les un les autres et que l'ont retrouve un peut de chaque partout .

Sur WAR par exemple je ne me rappel aucun instant qui m'à fait penser aux bon coter de DAOC.

Par contre trouver le MMO ou les bonne idées qui était dans DAOC sont tres représenter et améliorer .

J'ai vu beaucoup de post d'ex DAOC pour WAR et c'etait normal ,c'était la meme boite ,ca à foirer et pourtant j'ai vraiment l'impretion que beaucoup plus de monde on eu un gros arriere gout de DAOC avec cette béta d'AION et bizarrement plus ,beaucoup plus qu'avec WAR qui aurait dut etre la releve.

J'ai moi aussi resentit se grand quelque chose de DAOC dans AION la nouveauter du jeu (dans le sens ou il est vraiment différent des MMO habituel) y est surment pour quelque chose mais se n'est pas seulement ca ,les quetes ,les persos ,les paysages,le gameplay plein de truc qui te remettent dans le vieux DAOC pas lui seulement , il y à du Guild WAR,du WAR ,du WOW (les boulets ) etc mais quand meme .

Apres l'Atmosphère des début de DAOC on la retrouvera jamais (en terme de communautée) mais s'en approcher pourquoi pas ,et se serait du bon pour tout le monde .
Citation :
Publié par Shinael
...(

Je pense pas qu'il s'agissent d un " remember " ou d'un " c etait mieu avant " dont il s'agit , la communauté Daocienne , et ce malgré le nombre de mmo que j ai fait ( une petite 15 aine ) aura été certainement une de celle qui me marquera le plus. Peu de serveur FR , un des pionniers dans son genre , etc on fait de sa communauté , une communauté à forte personnalité.

Apres on accroche ou pas. Il est pas question de dire " Blbl noob retourne sur wow " ou autre , non , surtout qu une bonne partie des guildes daociennes sont aussi passé ( ou pas hein ) sur wow pour voir , essayer etc.

Aion est un mmo en plus , apres daoc , sur lequels les gens essayent de se retrouver ( entre gens qui se connaissent simplement , comme une sorte de grosse guilde quoi ) et qu on soit l'un contre l'autre ou ensemble.

Le probleme est pas tellement les jeux a venir , ce qu'ils ont a nous proposer , ce qu'on peut retrouver ou tout simplement changer par rapport a ce que l'on a connu . Non je pense que simplement , les gens ont juste envie de se retrouver

On crache sur rien ni personne , je pense qu'on est au dessus de ce genre de futilité ( je dis on en parlant de la plupart des anciens joueurs de daoc hein ). Et comme tu dis , on peut pas retrouver exactement la même chose ( tu prend l exemple des petites amies je vais continuer dans ton histoire )
On suppose donc que l ex etait daoc , que ses traits marquant etait " bonne communauté " " jeu axé rvr " ou encore " large choix de classes " ( comme : blonde , forte poitrine , les yeux bleu ), ca se sont les choses qui t'on plus chez ton ex. Ta nouvelle copine , même si elle n est pas comme l ancienne , peut avoir des traits qui se ressemble ( axé rvr , bonne communauté toussa toussa )

Donc oui on retrouvera pas daoc , mais on peut quand même vouloir trouver en aion quelque chose qui s approcherai de daoc

( on appel ca un repere )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés