Je pense pas qu'il s'agissent d un " remember " ou d'un " c etait mieu avant " dont il s'agit , la communauté Daocienne , et ce malgré le nombre de mmo que j ai fait ( une petite 15 aine ) aura été certainement une de celle qui me marquera le plus. Peu de serveur FR , un des pionniers dans son genre , etc on fait de sa communauté , une communauté à forte personnalité.
Apres on accroche ou pas. Il est pas question de dire " Blbl noob retourne sur wow " ou autre , non , surtout qu une bonne partie des guildes daociennes sont aussi passé ( ou pas hein ) sur wow pour voir , essayer etc.
Aion est un mmo en plus , apres daoc , sur lequels les gens essayent de se retrouver ( entre gens qui se connaissent simplement , comme une sorte de grosse guilde quoi ) et qu on soit l'un contre l'autre ou ensemble.
Le probleme est pas tellement les jeux a venir , ce qu'ils ont a nous proposer , ce qu'on peut retrouver ou tout simplement changer par rapport a ce que l'on a connu . Non je pense que simplement , les gens ont juste envie de se retrouver
On crache sur rien ni personne , je pense qu'on est au dessus de ce genre de futilité ( je dis on en parlant de la plupart des anciens joueurs de daoc hein ). Et comme tu dis , on peut pas retrouver exactement la même chose ( tu prend l exemple des petites amies je vais continuer dans ton histoire )
On suppose donc que l ex etait daoc , que ses traits marquant etait " bonne communauté " " jeu axé rvr " ou encore " large choix de classes " ( comme : blonde , forte poitrine , les yeux bleu ), ca se sont les choses qui t'on plus chez ton ex. Ta nouvelle copine , même si elle n est pas comme l ancienne , peut avoir des traits qui se ressemble ( axé rvr , bonne communauté toussa toussa )
Donc oui on retrouvera pas daoc , mais on peut quand même vouloir trouver en aion quelque chose qui s approcherai de daoc
( on appel ca un repere )