[Wiki] Ecaflip Air

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je reprends dofus avec un eca air qui est maintenant 9x et xp *4 alors je commence à préparer son stuff

J'avais pensé au level 125 environ :
http://www.dofusbook.net/fr/personna...la-boon/3.html

Au level 140 :
http://www.dofusbook.net/fr/personna...la-boon/1.html

et level 150 :
http://www.dofusbook.net/fr/personna...la-boon/2.html

Pour les stats c'est parcho 101 vita, 101 agi (16 force ou plus pour le stuff 125) et tous mes points en vita (me dire si c'est bien ou non serait sympa )

Sachant que j'ai déjà la cape, coiffe, drago et que pour le gelano j'ai un fm 138 vita que je compte changer par le PA/PM.

Pouvez vous me donner des conseils et autre ? C'est mon premier eca, je suis pas riche, mais je compte arreter d'xp le temps d'acheter le stuff manquant + les parchos donc hésitez pas à mettre des trucs un peu couteux (mais évitez plus de 2M par item svp ).

Dernière modification par alvisslp ; 04/11/2014 à 15h35.
Alors... ayant un peu abandonné les voies feu/eau/air suite à la maj, j'ai pour quelques défenses percos senti le besoin de jouer érosion malgré tout (même si l'érosion c'est so 2014), mais suite au nerf, sans jouer full agi c'était toujours un peu faiblard au final.

Cependant jouer full agi en 11/6 je trouvais ça frustrant avec les sorts en 4pa (jouer à la loterie avec bluff bof bof). Idem pour 12/5, 5pm avec le jeu à très courte PO de l'éca air, pas terrible.

Du coup j'ai fini par faire ce stuff, utilisant une pano 177 (bien que pétée pour son lvl), qui permet un 12/6 que je trouve au final assez marrant :
http://dofusplanner.com/zWLSv

1130 agi, 32 40 24 20 27% rési, 3400 d'ini et 32% cc
Alors oui, on a pas le coté modulable des stuffs nouveaux trophés, et -1po peut géner pour chance d'éca, mais je voulais quand même partager car ça me semblait un peu atypique et pas si moche.

Dernière modification par Soelian ; 09/09/2015 à 01h51.
Ahah ouais c'est sympa comme mode. De toute façon, si ils retravaillent les autres voies (vu qu'ils en sont pas satisfaits non plus), les modes mono comme ça pourraient être bien, mais faudra aussi prévoir des stats annexes (style peut être retrait Pa/pm, etc ^^).

En tout cas belle utilisation de la XLII.
Mini déterrage du sujet

Ayant quelques heures à perdre, je décide de les consacrer à db, et voici ce que j'ai pondu :
https://www.dofusbook.net/fr/personn...859-eca/2.html

J'ai toujours rêvé de jouer un eca full air, mais le 11PA m'a toujours gêné, jusqu'à la sortie de la dimension féline
Qu'en pensez-vous ? Ce stuff est bien entendu orienté PvPm.

Merci d'avance !

edit : pas mal d'exo %res sur ce mode, présents sur chaque items
Mode intéressant, mais je trouve qu'il comporte 2 défauts assez lourds:

  • Ne pas faire de mode cc en mode air est dommageable. Tu perds la possibilité de faire 5 à 10% d'érosion en plus, ce qui n'est pas négligeable.
  • Ne pas avoir d'arme, sur un éca, est assez dommage aussi. Surtout agi où les sorts ne sont pas les plus violents ni les plus souples.
A part ça, le 12/6/4 est appréciable, les rés sont bonnes, beaucoup d'invoc (un peu trop même ah ah), de l'ini et des esquives.
Message supprimé par son auteur.
Je trouve ça viable aussi, mais pour ce 12ème pa, assez lourd les sacrifices quand même.

Pas de vrai cac c'est quand même un gros moins, et surtout t'as aucune modularité possible vu que c'est du double full pano. A la limite un vulbis pour mettre la cour sombre, mais faut se le procurer. Tu sens vite les limites quoi, pas de carapace possible, obligé de passer par une fm exo très lourde pour avoir des res suffisantes. Un iop en face, tu restes à 30% terre quoi. Le nébuleux est pas rentable sinon. Et autant les esquives pm sont largement suffisantes, autant 51 d'equives pa de base c'est nickel, mais face à féca/xél/éni, tu vas manger, d'autant plus avec le 12ème pa.

Franchement ça va marcher hein, mais est-ce que le stuff vaut l'investissement qu'il va te demander, pour moi non. Après si t'es riche et que c'est ton kiff, bon amusement o/
Citation :
Publié par Ayu'
Franchement ça va marcher hein, mais est-ce que le stuff vaut l'investissement qu'il va te demander, pour moi non. Après si t'es riche et que c'est ton kiff, bon amusement o/
Si t'es riche, tu vires le nébu useless, tu mets un vuvu, et tu mets un vrai cac.

Par contre, en mettant une pano reine + alliance glour, tu y gagnes en res, un peu de multi élém eau/terre bon à prendre, 1 po puisque tu mets pelle/vulbis. Par contre tu dois croum air, le stuff donne 0 de base.

Après le jeu non CC sur eca, j'suis pas adepte.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Mode intéressant, mais je trouve qu'il comporte 2 défauts assez lourds:

  • Ne pas faire de mode cc en mode air est dommageable. Tu perds la possibilité de faire 5 à 10% d'érosion en plus, ce qui n'est pas négligeable.
  • Ne pas avoir d'arme, sur un éca, est assez dommage aussi. Surtout agi où les sorts ne sont pas les plus violents ni les plus souples.
A part ça, le 12/6/4 est appréciable, les rés sont bonnes, beaucoup d'invoc (un peu trop même ah ah), de l'ini et des esquives.
Je rejoins ton avis sur les cc. Maintenant, ça rend son jeu beaucoup plus régulier. Je dois avouer ne pas trop apprécier les mode coups critiques. Seul bémol en effet : la perte d'érosion.
Pour le cac, très franchement... Mis à part les eca air/eau au marteau steam', y'a vraiment beaucoup d'eca qui prennent le temps de maitrise, de s'exposer à 100%, pour aller cac, quand les sorts font le taf ?
Personnellement, je trouve la ceangal assez puissante de base.

Citation :
Publié par Aorewen
Je trouvais le stuff bon avant de voir que t'avais mis des %res de partout
Rien d'impossible ! La cape sera tendue, mais le reste du build s'fm très correctement^^ (et puis, après 8 ans de jeu, j'ai plus connu l'atelier fm que tout le reste, alors ça ne me dérange pas)

Citation :
Publié par Ayu'
Je trouve ça viable aussi, mais pour ce 12ème pa, assez lourd les sacrifices quand même.

Pas de vrai cac c'est quand même un gros moins, et surtout t'as aucune modularité possible vu que c'est du double full pano. A la limite un vulbis pour mettre la cour sombre, mais faut se le procurer. Tu sens vite les limites quoi, pas de carapace possible, obligé de passer par une fm exo très lourde pour avoir des res suffisantes. Un iop en face, tu restes à 30% terre quoi. Le nébuleux est pas rentable sinon. Et autant les esquives pm sont largement suffisantes, autant 51 d'equives pa de base c'est nickel, mais face à féca/xél/éni, tu vas manger, d'autant plus avec le 12ème pa.

Franchement ça va marcher hein, mais est-ce que le stuff vaut l'investissement qu'il va te demander, pour moi non. Après si t'es riche et que c'est ton kiff, bon amusement o/
Ce stuff ne demande pas de gros gros investissement, à moins que j'ai raté quelque chose ? (hormis le nébuleux)
D'ailleurs, en quoi est-il useless ? Et par quoi le remplacerais-tu ?

Imo, un dd ne doit pas avoir obligatoirement 40% de résistance dans chaque élément, c'est plutôt le rôle du Feca où de l'osa ça. Et dans le pire des cas, il y a les scaradors
Un eca air en 12PA avec 1300 de stats peut, à mes yeux, se contenter de 30% all (excepté 22% neutre). Dans la meta actuelle, le meilleur moyen de ne pas mourir est de taper plus que l'autre (en règle générale). Et ça, ça ne sera pas un problème.
L'énorme gain que procure ce 12e PA contrebalance les sacrifices auxquels tu penses d'après moi.

Enfin, pour l'esquive PA, je peux toujours la monter avec un trophée +16. Et c'est maintenant que j'utilise mon appel à un ami : Sayako (si ne n'écorche pas son pseudo). Lors de la sortie de l'amu piloztère sans son bonus PA, il avait calculé qu'il faudrait une compensation d'au moins 80 esquive PA (le vrai nombre m'échappe) afin de justifier cette perte.
Grosso modo, un exemple similaire à celui qu'il a utilisé à l'époque : 10PA et 160 esquives < 11PA et 80 esquives.

Citation :
Publié par Koumai
Si t'es riche, tu vires le nébu useless, tu mets un vuvu, et tu mets un vrai cac.
Une idée de cac air thl viable ? Et ne me parle pas de la pelle, je ne peux pas supporter son malus de fuite.
Pour moi ce n'est pas un cac pour taper, mais à équiper pour ses bonus en résistance, tout comme la nice.


Un grand merci à vous pour vos retours !
Citation :
Publié par Neocrypte
Je rejoins ton avis sur les cc. Maintenant, ça rend son jeu beaucoup plus régulier. Je dois avouer ne pas trop apprécier les mode coups critiques. Seul bémol en effet : la perte d'érosion.
Pour le cac, très franchement... Mis à part les eca air/eau au marteau steam', y'a vraiment beaucoup d'eca qui prennent le temps de maitrise, de s'exposer à 100%, pour aller cac, quand les sorts font le taf ?
Personnellement, je trouve la ceangal assez puissante de base.
J'avoue ne pas trop connaître l'état de la meta full air en ce moment. Par contre s'exposer pour taper au càc en multi, oui et pas qu'un peu: mode hache du chaloeil, 25-40%rés partout, pour 4Pa, 70%cc, le cc à 1900 sur 0% rés. Ça incite à s'exposer, et à taper plus fort pour ne pas crever.

Faut juste trouver de quoi avoir une frappe rentable par Pa utilisé. Exemples sans prendre en compte tes faibles %cc:

Pelle cour sombre: 11 dgt/pa
Hernelle: 7.5 dgt/pa
Granduk: 9.75 dgt/pa
Marteau Reine: 7.2 dgt/pa air +1.6 dgt/pa terre
Hache hériphe: 7.5 dgt/pa air + 1.9 dgt/pa terre

Comparaison sorts:

Caengal: 9 dgt/pa
Réflexes: 8 dgt/pa

Conclusion: les càc air sont à la rue si tu joues pas en mode cc. Donc à la limite, osef du càc s'il t'impose un malus trop chiant.
Remarque: mes comparaisons ne prennent bien sûr pas en compte les réductions d'armures fixes et les do fixes qui s'additionnent sur les lignes de l'arme.


Enfin, exemple de mon mode multi/cc:

Hache chaloeil 70%cc: 16.13 dgt/pa multi (stats équivalentes dans les 3 lignes)
Je teste un peu ce qui se fait en mode multi-éléments à l'heure actuelle, mais depuis la refonte des paliers de caractéristique, je trouve que ça manque vraiment de dégâts. Peut être suis-je trop figé sur l'ancienne version des eca au potentiel de dommage énorme, en jouant presque full vita.
Du coup, je ne me vois pas jouer autre chose que du mono-élément, et tant qu'à être un peu atypique, j'ai voulu choisir l'agilité (et parce que l'agi c'est l'élément le plus craqué, tout le monde le sait ).

Je vais me pencher sur un mode avec plus de cc, afin de pouvoir comparer avec celui que je tiens là.

Citation :
Publié par [Pou]Erinye
mode hache du chaloeil, 25-40%rés partout, pour 4Pa, 70%cc, le cc à 1900 sur 0% rés.
Je suis très curieux de connaitre ce mode, impossible à reproduire pour ma part. Ne serait-ce que pour le taux de cc à la hache, ou ses dommages.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Neocrypte
suis très curieux de connaitre ce mode, impossible à reproduire pour ma part. Ne serait-ce que pour le taux de cc à la hache, ou ses dommages.
A noter que le 1900 c'est un des max boostés que j'ai atteinds, sans roulette, je mettais ça pour choquer un peu ^^
Je te link ça ce soir, grosso modo ça ressemble au stuff ci dessus, avec un peu moins de rés, et plus de pui/cc/stats.

Edit: voilà le stuff en question www.dofusbook.net/personnage/fiche/8981-erinye/1.html
En ce moment je fonctionne avec une coiffe malvé, ocre, plus de stats de base et sans dolma. Mais c'est kifkif en résultat.
Pour atteindre le 1900, tu considère roue et maitrise non cc, percep, et genre 8% de boost tutu (un boost moyen). D'environ 1750 le cc max passe à un peu plus de 1900.
Et donc ce n'est pas le max absolu atteignable en autonomie: cc sur roue, maitrise, roulette, boost 10% tutu.

Dernière modification par [Pou]Erinye ; 17/03/2016 à 13h43.
A mon sens, ce stuff n'est pas super fiable pour un ecaflip ! il peut être sympa a jouer et original mais ça reste en dessous de bien d'autres stuffs/combinaisons.
J'connais un Éca qui joue ça à la hache :


On fait souvent des koli', et pour peu qu'il y ait deux vulné' sur la cible et que ça crit', le one turn est garanti. J'trouve ça pas mal du tout, les esquives sont pas archi-basses sans trophée, les résistances sont équilibrées à 30+ (quelques exo' en %terre), y'a la fuite minimum requise et les dégâts sont énormes. Ce CàC à 4PA est vraiment bon parce qu'il est à 4PA.

Ça fait une alternative au trop connu marteau Reine, et je la préfère largement à un sabre d'Atcham. Après, vu l'intérêt limité de la voie feu, un mode à la pelle Nidas est peut-être bon...

-----

Pour en revenir à l'Éca full air, j'vois déjà pas de bons CàC dispo' (parce que la pelle CS, c'est nulle à placer). Et même de base, pourquoi jouer full air ? Pour éroder ? Mais si t'as pas de puissance de dégâts derrière, ça sert à rien, ça va mettre 30 ans à tomber 1000 pdv... Surtout que vs un Éca, un adversaire rationnel met 40% en air au moins. Par contre, jouer bi-tri-élement c'est mieux, parce que les CàC dispo' sont souvent neutres (pelle Nidas, marteau Reine, épée RDV), et que les résistances neutres sont les grandes oubliées d'la vie souvent. Et même un gros coup de marteau Steam' ça défonce tout en crit (se passer de ToR c'est blasant aussi, sachant que rflx rflx tor ça érode beaucoup), alors qu'un coup de pelle CS sur 50% + diverses protections souvent placées, c'est pourri.

On a bien souvent vu, surtout pendant le D&F, que l'érosion n'est pas du tout un atout majeur dans une composition. Être capable d'isoler, puis OT un mec, ça l'était. Autant jouer un truc qui tape vraiment vraiment fort, plutôt qu'un mode qui se cantonne à 2rflx+ceangal.
Message supprimé par son auteur.
Yo,

dans l'optique de mettre mon eca full air ( et un minimum de chance ) pour rigoler en koli, j'avais pensé à ce stuff plutot atypique :
https://www.dofusbook.net/fr/personn...hesqaar/1.html

On a de belles rés que l'on peu facilement pousser à +10% sur l'ensemble du stuff en exo rés, de l'esquive et un dps acceptable.
Cependant si vous avez mieux, je prends !
Personnellement je joue full air aussi pr certains combat koli,
Collier et gant du veinard, alliance glour Pa, protopagne, cape kamasterix, baleinabottes, pelle de la cour sombre, dorabysses et DD armure. ( avec nomade, remueur, miraculé majeur, cascadeur majeur ). ( avec un carapace neutre majeur et air selon les adversaires )
Citation :
Publié par Elkor
Logiquement car comme beaucoup il ne doit pas encore avoir de Gant VV exo ...
Oui surement!

A coté de ça, je sais que c'est spé sur un DD, mais le proto permet de jouer sans aucun slot esquive contre beaucoup de classes qui font du retrait "léger", ça se rentabilise.
Là avec les deux Veinards + cape kamas etc il a une esquive pa/pm qui tient la route sans slot et peut blinder contre un xel/feca/enu
Comme dit plus haut, pour avoir le max d'esquive possible. ( entre enu/sadi/cra/xel/feca, qu'il y a en masse en koli, au moins je suis tranquille ^^, comme en pvpm/pvp )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés