Question de joueur debutant

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous

je suis un tout nouveau jouer d'eve, et je bataille sec pour comprend toutes les subtilité de ce MMO (n'étant pas anglophone ^^).

Hier j'ai eu un pb avec les mission des agents du tutorial (ceux qui donnent une série de 10 missions a faire).
Donc j'avais 3 agent avec 10 missions chaqu'un. J'ai fait une des série de 10 et les autre par erreur (stupide je vous l'accorde ^^) je les ai "quit" en plein milieu (1 des series a 4/10 et l'autre a 2/10).

Donc hier en finissant la 1er série de 10 j'ai voulu continuer a faire des mission, je regarde dans l'onglet des agent, dans la liste de "Available to you" et la pas un de me donne quoi que ce soit il me disent qu'ils n'ont rein pour moi ????, je vais voir dans d'autre système et la ils sont tous en "No available to you" ??

Y a t il un bug du a l'arrêt des missions du tutorial ?, Comment les reprendre ?, quelle démarche dois je suivre? (je need pas recommencer un perso dans l'absolu)

Merci d'avance
Vu que je débute actuellement, j'ai fait la même erreur déjà en prenant plusieurs quêtes en même temps mais aussi en les annulant.
Le truc c'est qu'il est stipulé que si tu quittes une quête sans l'avoir terminé, l'agent il est pas très content et que pendant 4h tu ne pourras pas interagir avec le dit agent.

Par contre si tu as réussi la quête sur le blueprint à utiliser pour obtenir du civil afterburner avec la compétence indus que je n'ai pas et que je ne vois pas comment je peux l'obtenir ainsi que la quête de l'agent qui te demande d'aller liquider les pirates qui squattent une belt à Malurker, je veux bien que tu m'éclaires parce que même en faisant le "warp to 0" pour arriver sur site et poutrer un peu non seulement je n'ai pas d'asteroids belt mais pas de pirates non plus.
C'est sans doute tout con au final mais là je ne pige vraiment pas
Pour les agents des tutoriels on les retrouve comme dit précédemment en faisant F12.

Pour ce qui est de trouver des agents qui ont des missions pour toi, tu peux faire F10 (afficher la map) aller dans l'onglet "star map" et chercher dans "my services" la petite case "available agent" ou un truc de ce goût là, tu aura ensuite en vert sur la map les systèmes ou tu as des agents qui te donneront des missions.

Pour les 4heures, c'est simplement que tu peux refuser une mission sans perdre de standing (mais pas l'annuler, ça fait perdre du standing dans tous les cas ça) mais si tu en refuse une autre dans le délai de 4H après la précédente, tu perdra du standing avec cet agent et sa corp/faction.

Zanka pour tes missions, la compétence industrie s'achète si elle n'est pas fournie par le tuto mais il me semble de mémoire qu'elle l'est ^o). Pour l'acheter, tu vas dans une station appartenant à une corp de débutant (State War Academie pour les civire calda par exemple) tu ouvre le market et tu cherche le skill book industrie.
Pour l'autre mission, quand tu warp à 0, tu a une acceleration gate devant toi ? sinon, as tu des cailloux sur l'overview (default mining par ex) et as-tu essayé de les attaquer avec un civilian miner ?
Ah merci pour ces infos, surtout pour la skill indus. Je pensais également qu'elle serait fournie via une mission de tuto et je ne l'ai pas

Pour ce qui est de la mission de bash mob, quand je suis dans la station, je click droit pour "set destination" et enclenche l'autopilot ( la mission donne juste en destination "Malurker" ), du coup je n'utilise pas de stargate ou acceleration gate vu que je suis déjà dans le système. Seul problème que j'enclenche l'autopilot ou que j'y aille manuellement via le warp to 0, j'arrive dans une zone complètement vide. Pas un caillou à miner, pas un mob, rien même pas la télé.
Si j'ai bien pigé le triangle représente une asteroid belt, je warp sur chacunes d'entre elles mais là aussi rien
Comme toi j'ai déjà fait l'erreur de ne pas accepter la mission auparavant et en ayant chié pour rien je ne fais plus cette erreur

Je suis toujours dans les délais et sur le descriptif de mission il semblerait qu'il faille rejoindre une belt dans Malurker ( ce qui est quand même vachement évasif ) pour défendre une équipe de minage placée sur une belt qui se fait défoncer par des pirates.
Mais voilà quand je warp to 0, je me retrouve vraiment au milieu de rien. Je me suis warpé ensuite sur tous les triangles apparants dans le coin mais rien même pas un caillou à miner. J'adore ce jeu mais ça c'est le genre de truc qui m'énerve vraiment.
Alors la toute première chose est qu'il est rigoureusement inutile de warper sur les belts marquées d'un triangle dans l'overview. Les missions se passent toujours dans un endroit spécifique créé par l'agent lorsque tu acceptes la mission.

Ensuite, de deux choses l'une : soit la mission possède un timer, et il te faut alors attendre que les npc apparaissent. Soit, et c'est plutôt vraisemblable, si tu ne vois pas les roids c'est que ton overview est mal réglé.

C'est vraisemblable puisque tu décris les belts classiques comme étant vides aussi.
Tu dois, dans cette optique, demander à ton overview d'afficher les roids : le plus simple est de charger le profile "default mining" dans les settings (triangle blanc dans le titre de la fenêtre d'overview).
Si tu demande à ton ordinateur de bord de ne pas afficher un objet, il est naturel qu'il ne te les affiche pas.

Si c'était bien l'origine du soucis, alors il te faut emmener un mining laser(civilian ou autre, à toi de voir) pour entamer un roid. C'est à cette action que réagiront les piwates qui viendront te péter ta yeule, que tu explosera comme il se doit en retour, et dès lors tu sera en route pour sauver le monde...
L'auto-pilote ne t'amènera pas dans l'espace de ta mission ni dans une station au autre, l'auto-pilote peut juste de faire warper de gate en gate et jumper dans les systèmes tout le long de ta route.
Une fois dans le système cible "Malurker" dans ton cas. Tu doit faire un clic droit dans l'espace et mettre ta souris sur le ligne de tout en bas correspondant à ta mission. tu choisi "encounter" dans le menu suivant et enfin warp to. Je ne sais pas si tu l'a déjà fat, si oui, sorry alors mais je sais pas trop ce qu'il manque à par l'ov roid.
Merci pour le coup de main

Pour ce qui est de l'overview je l'ai laissé tel quel, je n'ai bidouillé à rien histoire de garder toute l'interface brut de pomme et me familiariser avec. Je pensais faire les modifs quand le besoin s'en ferait sentir. Mais je confirme que de mémoire l'overview n'affiche pas les roids. En fait les étapes que je fais sont les suivantes :

- je suis en station et prend la mission de l'agent
- j'ouvre mon journal puis click droit pour set waypoint sur la destination en orange ( en l'occurence "Malurker" )
- j'undock et engage l'autopilot ( en effet la 1e fois j'ai warp jusqu'à une stargate pour ensuite arriver au milieu de nulle part, je devais être loin )
- L'autopilot me lache ensuite dans une zone où là rien à part le vide donc pas de roids à miner et de fait pas de npcs qui peuvent pop.

Bref là ma première erreur est d'utiliser quasi systématiquement l'autopilot. La deuxième est de ne pas utiliser l'outil du warp to pour aller là les agents le demandent. Bref un coup je fais l'assisté quand il ne faut pas et de l'autre je refuse l'assistanat alors qu'il est indispensable

La mission a un timer en effet mais je suis dans les délais ( j'espère juste que le timer des missions ne tourne qu'IG à l'inverse du timer d'apprentissage de skill qui tourne même hors-ligne ) et j'ai bien évidemment équiper le civilian mining au cas où mais apparemment là l'agent me demande simplement de bash les mobs qui harcélent les mineurs déjà sur place.

Ah et dernière question : si je warp to en click droit sur la destination en orange comme pour la mission évoquée ici, est-ce que le point d'arrivée sera d'être au centre de la région ( en l'occurence ici être au centre de Malurker ) ?
Je ne sais pas si ma question est claire ...

En tout cas encore merci de prendre le temps de répondre à ces questions de newbie
Si tu es trop loin de la gate suivante, le capacitor disponible ne suffit pas à faire warper ton vaisseaux en une fois, l'auto-pilote prend ça en compte alors il warp un première fois, tu te retrouve au milieu de nul part mais quand tu a de nouveau assez de capa, l'auto-pilote warpera de nouveau jusqu'a ta dest pour jumper dans le système suivant.

Le timer est, comme tous les timers dans EVE, du temps IRL et non du temps de jeu. Ainsi, il est important de prendre ce détail en compte quand tu accepte une mission. Tu ne peut pas en prendre une de 2heures avant de te coucher et la faire le lendemain. Enfin ... Tu peux la finir le lendemain mais tu ne gagnera pas les reward bonus. Il y a un timer plus large (plusieurs jours) au bout duquel, l'agent annulera de lui-même la mission et tu perdra du standing avec lui, sa corp et je suis plus sur, sa faction.
Autre détail là dessus, fait attention aux missions que tu prend avant le downtime, il faut les finir avant que le serveur s'éteigne ou être sur de pouvoir la compléter après dans le temps restant. En effet, une mission après un DT se retrouve dans son état de départ telle une vierge immaculée avec tous les npc/truc à tuer que tu peux y trouver.

Pour la dernière question, si j'ai bien compris tu parle de l'objet céleste jaune dans l'overview ? si tu fais warp to et que tu as la capa suffisante, tu warpera directement sur l'objet concerné.
Si par contre tu parle de warper par le biais du menu contextuel vers l'endroit de ta mission; celui-ci peut-être n'importe où dans le système solaire, pas forcément au centre, pas forcément au soleil. Je ne sais plus de tête mais il se peut que les missions soient toujours à moins de 5-6 AU d'une planète.
donc si je comprend bien les réponse en rapport a ma question, comme j'ai annuler les missions hier soir ce soir ce sera de nouveau bon ? (delta de 4 heure pour qu'il arrêt de faire la tronche).

Donc je teste ce soir merci a vous
Non, dans ton cas, les missions sont toutes liées les unes aux autres (1/10, 2/10, ... ) si tu annule, tu coupe cours à toute la suite.
Mais comme il s'agit des mission du tuto de départ, il se peut que les règles soient différentes donc tu peux regarder dans l'aide F12 dans l'onglet avec les agent disponible et aller les voir.
Si les 3 n'ont plus de missions pour toi, je pense que tu va devoir aller chez des agents de mission habituel pour te faire de l'argent. Pour trouver ceux-là, comme je l'ai dit tout à l'heure, tu affiche la map (F10) tu sélectionne dans l'onglet star map le groupe my services ou un truc dans ce gout ( pas ingame là ) et tu choisi my agent ou available agent
Citation :
Pour la dernière question, si j'ai bien compris tu parle de l'objet céleste jaune dans l'overview ? si tu fais warp to et que tu as la capa suffisante, tu warpera directement sur l'objet concerné.
Si par contre tu parle de warper par le biais du menu contextuel vers l'endroit de ta mission; celui-ci peut-être n'importe où dans le système solaire, pas forcément au centre, pas forcément au soleil. Je ne sais plus de tête mais il se peut que les missions soient toujours à moins de 5-6 AU d'une planète.
En fait non je ne demandais pas ça mais je prends quand même l'info

Ma question en fait c'est que si je fais "set waypoint" en faisant click droit sur la destination de mission se trouvant dans le journal, en temps normal le lieu de la mission est clair comme par exemple dans les missions de courrier c'est de se rendre dans une autre station. Là pas de soucis j'arrive à bon port.

Mais dans le cas de cette mission si j'ai bien pigé Malurker est en fait une "région" ou un système, donc pour ce cas précis si je fais warp to ou set waypoint puis autopilot sur Malurker avec le journal, il me lachera au milieu de Malurker donc de la région/système ou sur un endroit aléatoire de cette région/système ?

Je ne sais toujours pas si je suis clair
J'ai pas tout lu (désolé) mais je donne juste quelques clarifications.

Au début tu peux avoir plusieurs choses :
Les tutos (qui ne sont pas des missions) que l'on peut retrouver avec F12, c'est la "2m étape" dont il est question ici.
Ensuite, il y a les agents de carrières qui donnent 10 missions chacun (je pense que c'est ceux là dont killerking parle. Il en est question dans la "3m étape" dont il est question ici.
Le moyen pour les trouver est évoqué sur le screen de la 2m étape juste au dessus.

Malheureusement pour toi, ce ne sont pas des agents normaux.
Donc si tu as annulé leur mission (abandon), je doute qu'il te soit possible de les reprendre et à fortiori de les recommencer.

En bref :
Tu est aller voir l'agent,
Il te propose une mission,
Tu accepte et tu commence sa mission,
Puis plus tard tu lui dit "finalement ta mission est nule j'abandonne",
L'agent se dit, ok, il veut plus bosser pour moi, pas grave j'en trouverais un autre,
Et toi, plus tard, tu reviens en lui disant, bon ben finalement je veux bien revenir...

Un agent normal, te dirais, ok, pas grave et te filerais une autre mission.
Mais les agents tuto, storyline, event, epic et cosmos ne sont pas des agents normaux : ils sont rancuniers.
Si tu les envois chier une fois, ils ne veulent plus te parler.
Donc c'est mort, plus de mission avec cet agent.
Ces agents donnent toujours la même mission. Ce mécanisme permet d'éviter que des joueurs farment ces agents en faisant toujours la même mission.

Ton erreur à été d'annuler la mission au lieu de la laisser en standbye (cad ne rien faire). Surement du à une mauvaise compréhension de l'anglais : tu croyais mettre la mission en veille alors que tu l'à simplement annulé.
Tu as un délai minimum pour finir une mission, tu ne peux pas la mettre en pause pour la reprendre plus tard. Si passé ce délai tu n'a pas réussi, la mission est un échec. Si tu annule ta mission, c'est également un échec.

Maintenant, tout n'est peut être pas mort.
Il reste possible que CCP accepte les erreurs des débutant et qu'il te soit possible de recontacter l'agent.
J'ai des doutes mais ça coûte rien d'essayer.

PS : le délai de 4 heures est UNIQUEMENT pour les agents normaux quand on refuse la mission qu'il propose.
On peut en demander et accepter une autre immédiatement après.
Si on refuse une seconde proposition dans un délai de 4 heures, on perd alors du standing.
Mais il reste possible de refuser, il faut juste accepter d'en payer le prix (perde de standing).
Citation :
Publié par Tessen
Ton erreur à été d'annuler la mission au lieu de la laisser en standbye (cad ne rien faire). Surement du à une mauvaise compréhension de l'anglais : tu croyais mettre la mission en veille alors que tu l'à simplement annulé.
Tu as un délai minimum pour finir une mission, tu ne peux pas la mettre en pause pour la reprendre plus tard. Si passé ce délai tu n'a pas réussi, la mission est un échec. Si tu annule ta mission, c'est également un échec.
Merde j'ai fait cette erreur par réflexe du "j'annule et on la reprendra plus tard".
Merci Tessen pour cette explication sur les missions, je n'en avais pas assimilé toute la quintessence qui fait que je vais sans doute devoir reroll

@Lance I : Merci à toi aussi, c'est clair
arf ..... donc je viens de flinguer 10 jours de jeux
Bon donc re me le me le, je refais un personnage, heureusement qu'il y a plein de sympathique personne dans ce jeu, déjà un "mentor" bénévole très sympathique et des forumeurs très pro

Merci a vous tous
Mouai, c'est pas trop grave non plus.
Z'êtes pas obliger de reroll pour si peut.

Par exemple allez faire l'epic arc SoE, vous verrez, c'est nettement plus intéressant et les rewards des 3 ou 4 premières missions vous permettront d'acheter l'indus ou la frégates que vous auriez eut avec les agents dont il est question plus haut.
j'en parle dans le lien donné plus haut : 4m ou 5m partie).

Bon courage les gars.
Lol Saul, tu viens de lancer une skill titan à 5 pour fear 10 jours ^^

@Zanka quand tu fait un set dest, que ce soit un système, une station ou un celestial, le set dest s'arrêtera au système dans lequel ton objet est contenu. Ton auto-pilote t'amènera dans ce système comme toi tu pourrai y aller, de gate en gate. Un fois dans le système cible, la dest est enlevée de ta map et l'auto-pilote t'abandonne lâchement à la gate d'entrée, cloaké.
Après, tu n'a plus qu'a rejoindre ta station ou, à aller sur le site accessible via le menu contextuel (clic droit inspace -> mission tout en bas -> encounter -> warp to) et tu sera devant la gate qui mène au deadspace ou directement dans ta mission.
Un auto-pilote ne fait que warp @ 15km d'une gate / approach gate / jump et il recommence.

/me need un auto-pilote qui trouve tout seul du premier coup le chemin dans The Maze
Ah oui au fait juste une précision, on ne peut modifier la langue du tuto.
Du moins en trial. Le menu est accessible mais reste en anglais malgré tout. Pas très cool ça pour attirer des joueurs non anglophones

@Minaithyr : c'est ok.
malheureux, y a pas de 'y' et tu as oublié un 'n'dans Minaithnir . ok je sais, c'est pas le plus simple à retenir ...

Les seules différences entre trial et le payant est au niveau des skills utilisable et de certaines fonctionnalités. Rien au niveau de l'interface qui est strictement la même .

Quand à l'éternel débat de l'anglais... Une version française est parait-il en cours depuis quelques années mais c'est vraiment pas une barrière à EVE, on s'habitue vite à l'environnement et on apprend vite les quelques mots nécessaires en anglais "Warp" "jump" "PRIMARY EREBUS !!" etc ...
Et comme je l'ai vu quelque part, rien que le nom des objet doit rester en anglais parce que le préfère un crow qu'un corbeau pour tacler ^^
Citation :
Publié par Minaithnir Zhou
/me need un auto-pilote qui trouve tout seul du premier coup le chemin dans The Maze
Celui de Aphi ?
Vas faire un tours près du soleil puis ici.

Edit : Oups celui de Aphi, c'est The Labyrinth, j'ai rien dit.

Citation :
Publié par Minaithnir Zhou
Quand à l'éternel débat de l'anglais... Une version française est parait-il en cours depuis quelques années mais c'est vraiment pas une barrière à EVE, on s'habitue vite à l'environnement et on apprend vite les quelques mots nécessaires en anglais "Warp" "jump" "PRIMARY EREBUS !!" etc ...
Et comme je l'ai vu quelque part, rien que le nom des objet doit rester en anglais parce que le préfère un crow qu'un corbeau pour tacler ^^
So true.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés