[Eniripsa][16X] Atypique

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir à tous, la rentrée est arrivé et pratiquement tous mes amis ont arrêtés.
Résultat, je m'ennuie grandement en jeu, et je me suis dit que si je devenais atypique, j'aurais peut-être la joie de jouer a nouveau.
Le hic, c'est que je n'ai aucune idée en ce qui concerne les énis atypique.
Donc si vous en avez une, ça serait cool de poster
Je n'ai pas accès au dofus ocre et turquoise, ni la fm exo, par contre j'ai des moyens correctes
Merci et bonne soirée !

PS : je tiens a préciser que le build sera pour lvl 170 max

[Modéré par Crevard Ingenieux : Titre édité. Les balises y sont obligatoires.]
Hello, moi je te conseillerais le stuff de Left qui a été poster il y a quelque temps, je pense stuff assez roxatif et très atypique je pense ;p

Citation :
Publié par left-behind
Le Stuff

Capuche Souveraine du Roissingue
Cape Souveraine du Roissingue
Collier du Minotot
Ceinture des Vents
Sandales Titude
Sceau Souverain du Roissingue
Gelano
Hache Harnée
Dragodinde Indigo et Ivoire

+1345 vitalité
+415 chance
+275 agilité
+160 intelligence
+255sagesse
+6porté
+17 en Coups Critiques
+32 Dommages
+55%Dommages

Les Stats

160+300=460intel
415+150=565chance
275+80=355agilité
255+50=305sagesses

Les Dommages

Hache Harnée
372 à 519dom, Soit 722 à 1032 par tour

Mot Vampirique
Vol de Vie ch.gif : 255 à 320.
Soit 510 à 640 Dommages, 255 à 320 points de vie regagnés.
10a16PO,en ligne.

Mot Blessant
Dégats agi.gif : 113 à 123.
Soit 339 à 369.
14 à 20PO.

Les Soins

Mot Curatif
Soins soins.gif : 95 à 140.

Mot Soignant
Soins soins.gif : 61 à 78.

Mot Revitalisant
Soins soins.gif : 39 à 61.

Mot de Régénération
Soins soins.gif : 16 à 33.

Mot de Sacrifice
Soins soins.gif : 201 à 252.

Mot de Reconstitution
Soins soins.gif : 1685 à 2240.

Les Sorts

Mot Blessant 6
Mot drainant 6 (-2 à 3Pa, à 18a22PO)
Mot Stimulant 6
Mot de Prévention 6
Mot de Frayeur 6
Mot Vampirique 6
Mot de Sacrifice 6
Mot d'Immobilisation 6
Mot d'Amitié 5
Mot d'Envol 5
Mot de Reconstitution 5
Maitrise de la hache 6

Cordialement,
Kriis

P.S : Je remplacerais peut-être les sandales titudes par les Sandales du Minotot
Tout dépend de ton parchotage, l'idéal serait

101 agi/sa/vita/cha/intel

A partir de ça j'imagine que :

Niveau sorts :

Stimu 6
Epine 6
Drainant 6
Vampi 6
Amitié 6
Blessant 6
Prév 6
Envol 6
Maitrise du marteau 6
Immo 6
Recon 5
Jouv 5 ou 6

En gros t'as un eni très tactique, qui a une force de frappe correcte, qui ne soigne pas, qui up très vite, et très efficace en pvp vu ses capacités d'entrave.
Salut kriis, le stuff que tu propose a l'air vraiment intéréssant, mais comme dit Nanar pour jouer full sorts, la limbe est plus approprié
N'hésitez pas à poster !
Citation :
Publié par [SGC*] Anarkhe
Jouer un cac 5PA en 9PA?

Me faut des précisions là.

[...]
Nanar.
Le mode 9Pa pour un cac de 5PA c'est juste pour le fait de faire un mot de frayeur si peur du tacle sous mot stimulant bien sur et de pouvoir cac le mob/personne voulut, puis sinon on peut tj ayant 11Pa sur mot stimulant un mot drainant + blessantx3/interditx3 ou mot d'envol + blessantx3/interditx3, c'est surtout à mon avis pour plus de la souplesse pour les sort et non pas pour le cac, vus que il y aura une bonne dose d'agi, assez pour un peu bouger partout......

Par-contre le nombre de pm limiter a 4, voir 5 sous lapino, prendre un Emeraude/xxx? Sa dépend aussi du mode de jeux, pvm solo/groupe....

Cordialement,
Kriis
Citation :
Publié par Kriis
Le mode 9Pa pour un cac de 5PA c'est juste pour le fait de faire un mot de frayeur si peur du tacle sous mot stimulant bien sur, puis sinon on peut tj ayant 11Pa sur mot stimulant un mot drainant + blessantx3/interditx3 ou mot d'envol + blessantx3/interditx3, c'est surtout à mon avis pour plus de la souplesse pour les sort et non pas pour le cac, vus que il y aura une bonne dose d'agi, assez pour un peu bouger partout......

Par-contre le nombre de pm limiter a 4, voir 5 sous lapino, prendre un Emeraude/xxx? Sa dépend aussi du mode de jeux, pvm solo/groupe....

Cordialement,
Kriis

Vu l'inutilité du cac dans ce cas (enfin inutilité relative, mais un coup c'est pas cool), je pense que la Limbes peut s'envisager nan?
Citation :
Publié par [SGC*] Anarkhe
Vu l'inutilité du cac dans ce cas (enfin inutilité relative, mais un coup c'est pas cool), je pense que la Limbes peut s'envisager nan?

Inutile ? je pense que c'est quand même une bonne grosse dose de dégâts si jamais il est nécessaire d'en venir au cac....

Enfin c'est mon points de vus et chaqu'un à sa méthode de jouer , et puis le full sort si tel est le mode de jeux, je convient que la Limbe est THE cac !

Cordialement,
Kriis
Je précise ce n'est pas mon stuff, plutôt celui de Left-Behind c'est a lui qui reviens le mérite, je ne fait que le faire connaître x)
Mais merci quand même

Cordialement,
Kriis
Eni eau:

Collier du Minotot
Bottes du Dragoeuf
La Baguette des Limbes
Ceinture des Vents
Gelano
Dragodinde Amande et Emeraude

+6Po (sans mot d'envol), 6Pm de base, 10PA de base (12 sous stimulant pour 3 vampiriques), seulement 1 CI (donc que deux lapinos sur le terrain, 8Pm maximum quoi). Port du bouclier possible.

Beaucoup de chance et de sagesse, de l'intel pour assurer un peu de soin au cas où, un peu d'agi pour tacler également.

Je passe sur les sorts mais en gros c'est vampirique, lapin, retrait de pa/pm, stimu et envol.

Le stuff quoté par Kriis est mauvais, pas envie d'expliquer pourquoi.
Citation :
Publié par lms
Il faudrait pourtant
Seulement 32 dommages sur une arme à trois jets (jets principalement influencés par les + dommages car < ou = à 19) et à 5 PA (cac à 5PA en pvp c'est injouable). Dès qu'il y a un bouclier en face tu tapes plus, par contre tu ne peux pas prendre de bouclier avec cette hache. De toute façon au cac vampirique est bien meilleur que la hache, sauf si tu tiens à crever par manque de pv.

Des items daubés: les sandales titudes par exemple ainsi que la dragodinde. 0 CI mais mot d'amitié 5, inutile. 4PM de base avec un sort principal en ligne, 9 PA sur un cac à 5 PA (sous stimu il te reste un pa inutile après deux frappes).

En gros.
Citation :
Publié par goyard
Eni eau:

Collier du Minotot
Bottes du Dragoeuf
La Baguette des Limbes
Ceinture des Vents
Gelano
Dragodinde Amande et Emeraude

+6Po (sans mot d'envol), 6Pm de base, 10PA de base (12 sous stimulant pour 3 vampiriques), seulement 1 CI (donc que deux lapinos sur le terrain, 8Pm maximum quoi). Port du bouclier possible.

Beaucoup de chance et de sagesse, de l'intel pour assurer un peu de soin au cas où, un peu d'agi pour tacler également.

Je passe sur les sorts mais en gros c'est vampirique, lapin, retrait de pa/pm, stimu et envol.

Le stuff quoté par Kriis est mauvais, pas envie d'expliquer pourquoi.
+1créa ça fait une seul invoc sur le terrain pour moi, et ton stuff est quasiment le même sauf que tu prives d'un cac pour jouer 10pa et tu joues monoélement ce qui suxx grave.

Sinon oui la drago proposé craint une po/pm est bien mieux et les bottes sont à changer mais ça il l'a précisé.
Citation :
Publié par legardiens
+1créa ça fait une seul invoc sur le terrain pour moi, et ton stuff est quasiment le même sauf que tu prives d'un cac pour jouer 10pa et tu joues monoélement ce qui suxx grave.
Ben non t'as une créa invoquable de base hein. Chez moi 1+1=2 donc tu peux invoquer deux lapins. Sinon faut m'expliquer comment mon osa lvl 1, à poil, peut invoquer un tofu.

Le mono-élément n'est pas un problème pour un éni eau de toute façon, et il lui reste 200 d'intel (sans parchottage) pour assurer un minimum derrière. Pour moi, au vu des dommages du mot vampirique, autant maximiser sa chance pour avoir des frappes brutales et un vol de vie permettant d'encaisser les deux ou trois tours où tu es à portée de l'adversaire.

Après mon stuff est différent au niveau de 3 items sur 9, ça fait quand même 33% de différence, c'est pas "quasiment le même". D'autant que le CàC à bonus et les 2 PM en plus changent considérablement comment tu joues l'éni.
Citation :
Publié par goyard

Le mono-élément n'est pas un problème pour un éni eau de toute façon, et il lui reste 200 d'intel (sans parchottage) pour assurer un minimum derrière. Pour moi, au vu des dommages du mot vampirique, autant maximiser sa chance pour avoir des frappes brutales et un vol de vie permettant d'encaisser les deux ou trois tours où tu es à portée de l'adversaire.
Jouer avec uniquement vampi qui est un sort craignosse au vue de son lancé en ligne à ce level est pour moi une erreur étant donné que la plupart des classes pourront facilement s'en dégager (enu/cra/sadi grâce au retrait de pm/po , xelor/eca/iop=bond²/fuite , sacri/sram ont en général un bon nombre de pm ...)
Il faut au minimum jouer avec soit agi soit intell à côté , pour le cac à la place de la hache je verrais bien Marteau de la Gamine Zoth en 10pa de base évidemment.
Si tu veux jouer avec le build de left, tu me vires la capuche roiss qui est horrible et tu me colles un solo ou un kali, thx. Drago Prune/emeraude aussi hein. Ah et autre chose qui m'a piqué les yeux, on verra demain, j'go coucher /mylife off
Citation :
Publié par legardiens
Jouer avec uniquement vampi qui est un sort craignosse au vue de son lancé en ligne à ce level est pour moi une erreur étant donné que la plupart des classes pourront facilement s'en dégager (enu/cra/sadi grâce au retrait de pm/po , xelor/eca/iop=bond²/fuite , sacri/sram ont en général un bon nombre de pm ...)
Il faut au minimum jouer avec soit agi soit intell à côté , pour le cac à la place de la hache je verrais bien Marteau de la Gamine Zoth en 10pa de base évidemment.
Avec drainant/immo, le perso' en face va déjà être bien ralenti, dès que tu vas sortir un lapin l'ennemi va se focus dessus histoire que tu le rushes pas avec le pm supplémentaire (laisser le lapin en vie c'est pas une bonne idée vu les soins). De même le xélor va pas te transformer en légume avec les ~350 de sagesse (parchottage inclus) surtout avec tes 12 PA. Ensuite t'as envol qui te permet de rester relativement loin de l'adversaire.

Avec jouvence, ton sadi et ton énu ils vont bien souffrir (je le sais, je joue énu et je tombe souvent sur des énis eau dans ma tranche de level); exit retraite anticipée, clef et apaisante. Bonne chance pour lui retirer des pm's avec la dose de sagesse qu'il a. ensuite s'il est bien monté niveau caractéristiques, l'éni aura mis des points en intell' après parchottage jusqu'à 200 et le reste en vita. Vu le matos ça chatouille les 25xx points de vie, avec un bouclier, donc tu te fais pas OT par le premier iop feu venu. En plus des soins, aussi minimes soient-ils, sont en bonus.

Après, parler de cra en pvp, bof. Une fois drainé et immo ton cra il a aucun moyen de se barrer, il peut juste retarder l'échéance. Au pire le sort air de l'éni peut permettre un jeu sniper de loin. Non à part la contrainte de ligne du vampirique (facilement contrable avec 8 pm sous deux lapins) ce type d'éni à pas trop de mal en pvp.

Et s'il se trouve un gélano pm et une vents CI ça peut dépotter encore plus.

Ensuite y'a les Bottines des sous-bois pour jouer l'ini.

Edit @L'op au-dessus: les harry sont sympathiques mais là tu perds de la chance pour le vampirique, de l'intel' pour les soins et les prérequis (tu n'a pas parlé de parchottage intel'), et des soins. L'ini, les dommages la sagesse et l'agilité gagnés sont aussi très appréciables, c'est à toi de voir. Par contre la dinde émeraude-ivoire est un mauvais choix. Au niveau des dindes pm les seuls valabes sont les croisées rousses, amandes et prunes. Préférence pour les amandes-émeraudes pour l'ini, la ci et la vita.

Pour les détracteurs de la coiffe du roissingue: elle s'intègre parfaitement dans le build puisque celui-çi demande surtout de la carac et non des dommages (le po du kaliptus est gagné en bonus panoplie).
Bon je vais répéter un peu vu ce qui a été donné niveau stuff, mais voilà ce que je te propose :

Rien à dire, bonne vita/agi/sagesse, Po/Doms, et bons dégâts.
Pas de stats pures, mais de supers bonus pour optimiser un jeu multi, avec en prime Po et Soins.
Besoin que je commente ?
Un must.
fm comme tu veux : Pm, Créature, Po...Suivant ce qu'il te manque/préfère/tes moyens.
Po/Doms, en plus de bonnes stats et des résistances.
Certes, on perd 2 Po/8 Doms par rapport à la Ceinture des Vents, mais on y gagne dans tout.
Oui oui, faiblesses air, mais 1 Po, des Doms, des Soins, avec une bonne vita, et de l'agi/intell/sagesse.
Pour avoir quand même de l'init, et la créature est super pour les lapins.

Bonus 3 items Minotot : +20 Chance / +20 Intelligence / +2 Soins.

Bonus 2 items Roissingue : +10 en sagesse / +30 en vitalité / +5 en prospection.

Ce qui nous fait (sans compter de fm sur Gelano) :

+2 Pa
+2 Pm
+5 Po

+1480 Vitalité
+500 Initiative

+325 Sagesse
+180 Agilité
+210 Chance
+200 Intelligence

+54 Dommages
+55 %Dommages

+26 Soins
+2 Créatures Invocables

Et de bonnes résistances à part 6% de faiblesse air maxi.

Arme à 1 main, donc un bouclier, donc y'a moyen d'annuler la faiblesse air du stuff.

Marteau à fm suivant ta préférence.

Arme à 4 Pa, oui 10 Pa de base serait vraiment cool, mais ça implique item fulgu/CàC qui tape pas ou daubé/Dofus Ocre/fm exotique.

Donc j'ai choisis le mode 9 Pa de base, pas difficile.

Ce qui fait 11 Pa sous Stimulant, de quoi faire pas mal de trucs même en étant au CàC.

Bon, je te garantis pas que tu vas être un mega roxxor de la mort qui tue, mais ça permet de jouer les 3 éléments de cette classe. J'espère que tu aimeras.

P.S. : Met une coiffe Objevivant, la Coiffe du Maitre Zoth est horrible.

Edit : Merci Goyard.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés