Démarrage du jeu TREEEES lent!

Répondre
Partager Rechercher
Lorsque je démarre aion, le temps d'affichage de l'écran de login est trèèèèès long...

D'abord une petite fenêtre avec marqué "Aion" dessus s'affiche pendant un certain temps, puis l'écran noir et le logo NCsoft pendant un certain temps, et enfin l'écran de log qui décoconne un peu pendant 30 sec et qui s'affiche bien après...

Est-ce que cela arrive à d'autres ou suis-je seul?
(ma config est plus qu'acceptable soit dit en passant)

PS: oui je sais j'ai de la chance d'être arrivé jusque là et je devrais pas râler comme ça
On se refait pas
Citation :
Publié par Aemyr
Est-ce que cela arrive à d'autres ou suis-je seul?
(ma config est plus qu'acceptable soit dit en passant)
machine qui patauge... nettoie la machine/windows/disque/defrag pour voir a gagner quelque seconde

mais suivant la puissance de ta machine a partir du clic sur l'icone, ca met de 30sec à 6 min pour le plus haut que j'ai lut ^^
Écoute j'ai une machine quand même très puissante pour jouer a aion.

Quad core 2.85
4gig de ram
hd 4870 1gig

Le lancement prend facilement 30 a 60 seconde donc ses tout a fais normal.
J'avoue que le lancement du jeu est trés long, comparer à la version chinoise et Kr.

En même temps chez nous le jeu passe par le launcher NCsoft. Peut être que ca pourrai venir de là ?
Soit dit en passant que je lit vos post j'ai l'impression que vous pouvez jouer sur un serveur, car moi je ne peut pas aller plus loin que l'écran login et passeport ?

Je me trompe ou non ?

Ps: chez moi aussi il me faut 30 seconde pour que les écrans d'effile.
On pourra jouer sur des serveurs Demain à partir de 18h ( pour les précommande ou ceux qui ont obtenus des clés béta ouverte )

Ton impression vient surement du fait que certains d'entre nous ont joué sur les Béta fermées
Ou sûrement,

Donc je vais allez voir sur le topic "quel serveur" pour voir sur lequel il y aura la plus grosse communauté JoL.

Merci pour se renseignement.
Même en comptant tous les écrans, le chargement de gameguard, les logos... bref tout depuis le launcher... ça prend moins de 2 minutes sur un PC convenable... je sais bien que 2 minutes c'est énorme si vous êtes un éphémère, mais faut pas pousser non plus. C'est lent oui, mais de la à dire TREEEEES LENT, faut pas abuser ou alors faut commencer à s'inquiéter voir consulter.

Citation :
J'avoue que le lancement du jeu est trés long, comparer à la version chinoise et Kr.

En même temps chez nous le jeu passe par le launcher NCsoft. Peut être que ca pourrai venir de là ?
Je mettais 46s avant la 1.5, maintenant je mets 1m41s... plus du double, et j'ai un peu de mal à voir en quoi une update qui ne représente qu'une fraction minoritaire du jeu puisse avoir un impacte aussi lourd.
Citation :
Publié par Mygollas
Même en comptant tous les écrans, le chargement de gameguard, les logos... bref tout depuis le launcher... ça prend moins de 2 minutes sur un PC convenable... je sais bien que 2 minutes c'est énorme si vous êtes un éphémère, mais faut pas pousser non plus. C'est lent oui, mais de la à dire TREEEEES LENT, faut pas abuser ou alors faut commencer à s'inquiéter voir consulter.
Je mettais 46s avant la 1.5, maintenant je mets 1m41s... plus du double, et j'ai un peu de mal à voir en quoi une update qui ne représente qu'une fraction minoritaire du jeu puisse avoir un impacte aussi lourd.
Je l'ai lancer avant hier sur un vieux P4 3gzh, qui est quand même bien booster, et qui faisais tourner la CTB correctement, ca a mit plus de 4 min ><...

Il surmement décider d'augmenter pour une raison ou une autre, au démarrage, les truc à coler en pré-chargement, quitte a ralentir un peut le lancement :x
Faut avouer que c'est impressionnant. Pour ma part au moment de cliquer sur "jouer" et l'apparition de la fenêtre de login : 1m45s (finit les : je deco et je reco tout de suite, si on met autant de temps a chaque fois ). J'avais testé la version coréenne, c'était quand même beaucoup plus rapide (enfin de souvenir).
Puisque nous sommes sur un sujet du jeu et plus précisément sur le lunch du jeu j'en profite pour demander un truc.

Chez vous la cinématique d'intro ram tel ?

Chez moi c'est le cas, pourtant j'ai une configuration qui supporte très bien les videos .....

Syna.
Chez moi la cinématique a été tellement saccadée que j'ai préférer fermer avant qu'elle se termine.

Et le premier qui dis que ça viens de la config je lui mange une jambe
La résolution est dégueulasse sur mon 22" en 1680x1050 (c'est une cinématique en 1248x702 ) j'imagine même pas sur les écrans en 1900+.

Par contre je n'ai aucune saccade donc...

... CA VIENT DE LA CONFIG
Citation :
Publié par Mygollas
La résolution est dégueulasse sur mon 22" en 1680x1050 (c'est une cinématique en 1248x702 ) j'imagine même pas sur les écrans en 1900+.

Par contre je n'ai aucune saccade donc...

... CA VIENT DE LA CONFIG
Ouep c'est vrai que la video est mieux sur utube limite...pas de lag non plus
Citation :
Publié par Mygollas
Et ben pour résumer si c'est sensé en mettre plein la vue et plonger dans l'ambiance, ben c'est loupé...
Dites moi...Est-ce que les petits elyseens ne devraient pas être au lit à l'heure qu'il est ? Vous restez tard, vous restez tard mais vous allez être bien fatigués et vous ne serez pas en forme pour l'ouverture à 18h00.

Alleh la au dodo !

Sinon ok Mygollas je ferai cela thx.
Citation :
Publié par NardPoleon
Dites moi...Est-ce que les petits elyseens ne devraient pas être au lit à l'heure qu'il est ? Vous restez tard, vous restez tard mais vous allez être bien fatigués et vous ne serez pas en forme pour l'ouverture à 18h00.

Alleh la au dodo !

Sinon ok Mygollas je ferai cela thx.

moi je veille je veille !!

pourquoi ?

pr me reveiller ver 17H30
petite dejeuner !
et connection en mode pijama

ps : tin je sais pas vous .. mais j'ai limpression d'attendre que le pere noel passe ! que je me reveil , avec plein de kado o pied sur sapin ^^

meme saveur ^^

QUE C BON
Citation :
Publié par Syna30
Chez vous la cinématique d'intro ram tel ?
au niveau de l'image ou du son ?

penser a vos drivers =), surtout les drivers Audio des cartes son embarqué sur la CM =)
Bin attend je te dit ça:

Processeur:

Intel core 2 duo CPU E6750 @2.66Ghz

Ram

2 go

Carte graphique:

Nvidia GeForce 9800 GTX/9800 GTX +.

Donc je ne pense pas que cela vienne de ma configue :s
Pour aller un peu plus loin sur le sujet :

Est ce que chez vous lorsque vous êtes sur l'écran du login, le château et ses divers éléments se chargent petit à petit avec un effet de transparence en plus?
Chez moi ça prend pas plus de 3 secondes mais voir se construire le château petit à petit pour finir avec les arbres aux feuilles roses ça fait pas top top...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés