Gameguard Error 114

Répondre
Partager Rechercher
EDIT : un post à déja été créé en post it ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1000461

Je propose que l'on crée ce sujet sur cette erreur spécifique pour discuter sur d'éventuelles solutions, même s'il y a déja le post récapitulant toutes les erreurs https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1021836

Personnellement ce qui suit n'a pas marché pour moi :

Citation :
Posté par support NCsoft
Je reçois le message d'erreur GameGuard 114.

Réponse
Nous avons constaté que la plupart des problèmes relatifs à ce message d'erreur sont dus à un pare-feu. Si vous rencontrez ce message d'erreur, nous vous conseillons la procédure suivante.

Tout d'abord, essayez de désactiver tout pare-feu en cours d'exécution sur votre machine pour vérifier si cela résout le problème.

Si vous utilisez Comodo Internet Security, tentez la procédure suivante :

•Modifiez le paramètre Heuristique. La meilleure option est de le définir sur Faible ou Désactivé.
•Si vous utilisez Comodo Internet Security, désactivez Defense+. Pour ce faire, rendez-vous dans Comodo Firewall -> Defense+ -> Advanced -> Defense+ Settings -> Cochez la case "Deactivate the Defense+ Permanently" (désactiver Defense+ de façon permanente), puis redémarrez pour appliquer les changements.
•Si le problème persiste, essayez de désinstaller Comodo complètement.
Si vous utilisez Windows Vista ou Windows 7, désactivez le contrôle des comptes d'utilisateurs.

Si le problème persiste, il vous faudra régler les exceptions de votre pare-feu pour autoriser certains fichiers de jeu. Vous trouverez généralement des instructions spécifiques pour cette procédure sur le site Web du fabricant. Le processus varie selon le fabricant.

Si vous jouez à Aion, ajoutez les exceptions suivantes :

AION.bin, GameGuard.des, GameMon.Des et NCLauncher.exe

Les emplacements par défaut de ces fichiers sont comme suit :

"C:\Program Files\NCSoft\Aion\bin32\AION.bin"
"C:\Program Files\NCSoft\Aion\bin32\GameGuard.des"
"C:\Program Files\NCSoft\Aion\bin32\GameGuard\GameMon.des"
"C:\Program Files\NCSoft\Launcher\NCLauncher.exe"

Si vous jouez à Lineage II, ajoutez les exceptions suivantes :

LineageII.exe, L2.bin, GameGuard.Des et GameMon. Des.

Les emplacements par défaut de ces fichiers sont comme suit :

"C:\Program Files\Lineage II\LineageII.exe"
"C:\Program Files\Lineage II\system\l2.bin"
"C:\Program Files\Lineage II\system\GameGuard.des"
"C:\Program Files\Lineage II\system\GameGuard\GameMon.des"

Si vous continuez à recevoir ce message d'erreur après avoir suivi cette procédure, vérifiez que vous n'avez pas d'application tierce jointe au programme Lineage II.

Si le problème persiste malgré les nouveaux réglages effectués, désinstallez temporairement et complètement votre logiciel de sécurité. Si le problème est résolu à la suite de cette opération et que vous souhaitez réinstaller le logiciel de sécurité, contactez son éditeur afin de savoir comment le configurer correctement.
[COLOR=#000000 ! important][/COLOR]
Cool
Probléme resolue avec Bitdefender 2010 !!!
En cherchant un peu j'ai pu Résoudre mon probléme d'erreur 114 avec GAMEGUARD!!! MON problème était dû a BITDEFENDER 2010 !!!

Explication de la modification a faire pour faire fonctionne AION avec BITDEFENDER:

C'est très simple, il suffit d'aller dans votre panneau de configuration ONGLET ANTIVIRUS, ensuite paramètres ,puis faite ajoute un nouveau fichier exécutable a l'aide de l'icone +.
Sélectionné les 4 fichiers suivants :

"C:\Program Files\NCSoft\Aion\bin32\AION.bin"
"C:\Program Files\NCSoft\Aion\bin32\GameGuard.des"
"C:\Program Files\NCSoft\Aion\bin32\GameGuard\GameMon.des"
"C:\Program Files\NCSoft\Launcher\NCLauncher.exe"

Essayer de démarré votre jeu.

Chez moi cette commande a fonctionné du premier coup, j'en déduis donc que l'active virus control de bitdefender bloqué GG tout simplement et non le pare-feu!

pour les possesseurs de Kaspersky, vérifié si vous avez pas une option ANTIVIRUS!!! un peu comme celle de Bitdefender (active virus control)...

J'espére que cette Solution-ci va permettre au personne de réglé leur soucis d'erreur 114.

Bon courage a Tous!!!
Quelques autres possibilitées a tester concernant l'error 114

Citation :
14. "Gameguard error : 114"
As stated by NCSoft Technical Support, typically this error appears as a result of a conflict between Gameguard and an installed security application on the PC. It is recommended to consider the following common solutions:

* Windows Vista users must ensure they are running the NCSoft Launcher as the "Administrator".
* Windows XP users must ensure they are logged in with Administrator privileges.
* Windows Vista users should try disabling "User Account Controls". Instructions for how to do this from NCSoft Technical Support can be found --> here.
* Test whether your firewall or antivirus software is causing the issue by temporarily disabling them.
* If you find the issue is your security software, you may need to spend some time working out how to set Gameguard, the NCSoft Launcher and Aion as trusted applications within them. Instructions on what files you need to add as exceptions can be found from NCSoft Technical Support -->here.
* If you are using COMODO Firewall, you may need to set the "Defense+ security level" to "Disabled". Instructions for how to do this can be found -->here. Alternately, some users have found that adding the files "Gameguard.des", "GameMon.des" and "Aion.bin" as trusted processes in the configuration have bypassed this issue.
* Try deleting the entire folder "C:\Program Files\NCSoft\Aion\bin32" then running Aion again. This will force a fresh download of Gameguard.
* Disable all startup items to ensure that no background programs or processes are causing a conflict. Instructions from NCSoft Technical Support can be found -->here.
* *NEW* If you also play the game "Rappelz", which uses another version of Gameguard, this has reported to conflict directly with the Aion installation of Gameguard (after the Aion Gamguard update released for Closed Beta #3). To turn this off you will need to disable it on startup. Instructions for disabling all start up items can be found here. Using these same instructions, locate process called "nProtect Gameguard" listed on the "services" tab and disable it. This is the Rappelz installation of Gameguard and should be disabled before running Aion.
* *NEW* Failure to have all the required Microsoft Core Fonts in your system (in particular Ariel and Verdanda) has also been seen to cause this error. To obtain Microsoft Core Fonts, please visit --> here.
* *NEW* Some users have reported that the security application called "Kaspersky Security Suite" causes a conflict with Gameguard even when it is disabled. So far the only working solution found is to uninstall Kaspersky Security Suite completely.
Lightbulb
Bonjour,
J'avais l'erreur 114, voila comment je l'ai résolu.

Je fonctionne sous vista
Mon antivirus est avast

J'ai commencé par autoriser les différents fichiers dans le parefeu windows (voir message de deadlykiller). Cela n'a pas marché. J'ai donc ensuite désactivé le parefeu windows pour savoir si le problème venait de la et miracle, plus d'erreur 114. Et maintenant le comble c'est qu'en laissant le parefeu actif j'arrive quand même à me connecter sur le jeu.

Si cela peut aider certains.

J'ai tout de même une question, à partir du moment ou je clique sur jouer il faut un peu plus de 60sec pour voir apparaitre l'écran d'accueil d'Aion. Ca me parait anormalement long... Votre avis ? (ps : sachant que la configuration matérielle de mon pc est performante)
D'autre part, en me logant, je reçois bien évidement un message me disant que je ne peux pas me connecter (logique, on attend le 6 ) mais en cliquant alors sur "ok" ca me fait quitter le jeu et ouvrir la page internet du site aion. Est ce normal ?

Merci
Citation :
Publié par Papymort
J'ai tout de même une question, à partir du moment ou je clique sur jouer il faut un peu plus de 60sec pour voir apparaitre l'écran d'accueil d'Aion. Ca me parait anormalement long... Votre avis ? (ps : sachant que la configuration matérielle de mon pc est performante)
Suivant ta machine c'est plus ou moins long oui, rien d'anormal dans un temps de 1min, et au vu des temps de chargement IG après qui sont casi instantanée, on peut pas trop se plaindre la dessus XD
dans les 60sec, ce qui fait le plus perdre de temps c'est les accès au net -_-, verif MAJ launcher.verif MAJ Aio/ verif MAJ GG... :/

Citation :
D'autre part, en me logant, je reçois bien évidement un message me disant que je ne peux pas me connecter (logique, on attend le 6 ) mais en cliquant alors sur "ok" ca me fait quitter le jeu et ouvrir la page internet du site aion. Est ce normal ?

Merci
C'est normal oui, il y a une option dans le jeu pour désactiver l'apparition de cette page internet, mais tu ne peut pas la changer pour le moment, il n'y a que les option Graphique et audio sur la page de login, il faut pouvoir se connecter au jeu pour avoir accès au autre option ^^
Je te remercie Crevette, et merci aux nom de tous pour toutes les éclaircissements que tu nous apportes dans ce forum. (rapidement en plus de ça)

Crevette mérite bien son statut =>
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés