J'ai trouvé un systeme de lutte contre le copybot sur Xstreet

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gabriel Panthar
Mais est-ce que les scripts sl ne peuvent pas utiliser des ressources externes?
Non.

Ce système ment sur son procédé. Un script ne peut pas détecter le viewer parce qu'il n'y a pas de fonction LSL pour ça.

Je dirais donc que c'est une arnaque et que ça ne vaut pas mieux que le copybot lui-même.
Citation :
Publié par Gabriel Panthar
j'ai aussi le Mark V ... ? c'est plus sûr?
Le truc le plus sur à l'heure ou je te parle n'est pas un système a proprement parler mais mettre des gens des espèces d'agents de sécu qui scrutent les visiteurs et remarque tout comportement douteux, en bref y'a pas mieux que l'homme pour ce boulot.
Citation :
Publié par Rio
Le truc le plus sur à l'heure ou je te parle n'est pas un système a proprement parler mais mettre des gens des espèces d'agents de sécu qui scrute les visiteurs et remarque tout comportement douteux, en bref y'a pas mieux que l'homme pour ce boulot.
Si je devais faire le grand mechant copieur un jour, je ferai un bot qui se connecte au shop tout seul, des son arrivée commence a copier, en "invisible" donc je trouverai une astuce pour qu'il puisse faire ca de loin ou sans etre visible carément et, des qu'il a finit s'en va. Malheureusement, l'homme qui doit surveiller ca, a intéret a etre bien entrainé, avoir un champ de vision tres large sur la sim voir celle d'a coté et etre TRES rapide.
Citation :
Publié par Ahuri Serenity
Si je devais faire le grand mechant copieur un jour, je ferai un bot qui se connecte au shop tout seul, des son arrivée commence a copier, en "invisible" donc je trouverai une astuce pour qu'il puisse faire ca de loin ou sans etre visible carément et, des qu'il a finit s'en va. Malheureusement, l'homme qui doit surveiller ca, a intéret a etre bien entrainé, avoir un champ de vision tres large sur la sim voir celle d'a coté et etre TRES rapide.

Ah oui... je connais --> http://www.recrutement.gendarmerie.defense.gouv.fr/
Citation :
Publié par Ahuri Serenity
Si je devais faire le grand méchant copieur un jour, je ferai un bot qui se connecte au shop tout seul, des son arrivée commence a copier, en "invisible" donc je trouverai une astuce pour qu'il puisse faire ça de loin ou sans être visible carrément et, des qu'il a finit s'en va. Malheureusement, l'homme qui doit surveiller ça, a intérêt a être bien entraîné, avoir un champ de vision très large sur la sim voir celle d'a coté et être TRÈS rapide.
j'ai dis le plus sur, pas l'ultime outil ^^
Citation :
Publié par Yongho

La chasse aux escrocs, aux fumistes et aux délinquants dans SL ... Un métier d'avenir ...
Décidément comme dit sur un autre sujet, ça devient de moins en moins glops.
Sur. Mais c'est pas d'aujourd'hui. Souviens toi d'il y a 2 ans Papy: on voyait fleurir de partout des objets voleurs de L$. On n'en voit beaucoup moins aujourd'hui: peu efficace, les gens sont bien mieux éduqués et mis en garde.

Edit: mais c'est vrai qu'actuellement on est dans la série "logiciel ou outil qui fait des miracles". Et qui s'avére très décevant quand ce n'est pas de vastes fumisteries.
Citation :
Publié par Elenia Boucher
Sur. Mais c'est pas d'aujourd'hui. Souviens toi d'il y a 2 ans Papy: on voyait fleurir de partout des objets voleurs de L$. On n'en voit beaucoup moins aujourd'hui: peu efficace, les gens sont bien mieux éduqués et mis en garde.
Certes ...
Mais les techniques évoluent. Et il n'y a pas que des objets voleurs de L$ qui peuvent faire quelques dégâts. Toutefois, tu as raison, une fois les mises en garde passées ... Ca limite la casse et tant pour ceux qui persistent.
On m'as donner un anticopybot pour les copieur qui utilise le cryo, je sais pas si c'est celui dont vous parlez ici, mais apparement ca fonctionne bien, et il est gratuit. Ca detecte ceu qui utilise le viewer cryo et ca les bann de la sim ou du terrain.
Mais bon y peuvent toujours copier d'une autre maniere, pis contre le copybot normal y aura jamais rien de vraiment efficace a part les sanction de linden.
Il n'existe pas d'outil anti-copy bot réellement efficace jusqu'à preuve du contraire. une personne qui affirme le contraire est un escroc ou une personne crédule.

Le jour ou une telle solution sera trouvée, je pense que Linden Lab en fera la publicité, et en tout cas on en entendra vite parler après test sur des sites comme "Massively" ou New World Notes" en anglais... ou la section SL de J0L en français
a ne pas acheter mis à part scanner à tout vas c'est une passoire
le prix est bien trop élevé ^^ pour ce résultat, c'est beau sur le papier mais ça s'arrête là
Citation :
Publié par mcmokta93
On m'as donner un anticopybot pour les copieur qui utilise le cryo, je sais pas si c'est celui dont vous parlez ici, mais apparement ca fonctionne bien, et il est gratuit. Ca detecte ceu qui utilise le viewer cryo et ca les bann de la sim ou du terrain.
Mais bon y peuvent toujours copier d'une autre maniere, pis contre le copybot normal y aura jamais rien de vraiment efficace a part les sanction de linden.
ça ça m'étonnerais beaucoup. Et s'il vire des gens se sont des innocents.

On a eu le cas sur le chat de l'école : un gars voulait que l'on ban de partout un avatar parce qu'il utilisait le cryo. Information invérifiable bien sur. Il s'est fait remonter les bretelles: Car l'utilisation de ce viewer n'est pas interdite par LL que je sache. Seul l'usage que l'on peut en faire est condammable. C'est comme si demain tout utilisateur de logiciels peer-to-peer serait condamner pour piratage. Ou tout possesseur d'arme pour meurtre. C'est ce qu'on appelle un procès d'intention, formellement interdit lui par toute les lois en vigueur.

Non on peut condamner quelqu'un que s'il est pris la main dans le sac. Je ne soutiens pas les copieurs, mais je me battrais contre l'arbitraire.
Citation :

On a eu le cas sur le chat de l'école : un gars voulait que l'on ban de partout un avatar parce qu'il utilisait le cryo. Information invérifiable bien sur. Il s'est fait remonter les bretelles: Car l'utilisation de ce viewer n'est pas interdite par LL que je sache. Seul l'usage que l'on peut en faire est condammable. C'est comme si demain tout utilisateur de logiciels peer-to-peer serait condamner pour piratage. Ou tout possesseur d'arme pour meurtre. C'est ce qu'on appelle un procès d'intention, formellement interdit lui par toute les lois en vigueur.

Non on peut condamner quelqu'un que s'il est pris la main dans le sac. Je ne soutiens pas les copieurs, mais je me battrais contre l'arbitraire.

C'est également la même chose pour le copybot, la plupart des gens pensent qu'il est utilisé seulement pour copier des objets et revendre de façon illégale..

Le copybot en soit est un très bon logiciel, il est léger, capable de gérer le multi-compte, possède des fonctions pour sauvegarder ses objets sur son PC (je parle de ses propres objets donc le côté légale) un peu comme l'import/export de Green life. Il est aussi excellent pour commander ses bots par script et par IM.

En ce qui concerne le script qui ban les utilisateurs de CryoLife, mc a raison là-dessus, il est très simple de les détecter en script car le viewer envoit des informations par chat sur un canal bien précis (les keys des avatars dans la sim etc). Et d'après mes tests de ce viewer, je n'ai vu aucune option pour changer ce canal comme on le ferait sur GreenLife.

Ce viewer possède pas mal de fonctions semblables à GL (c'est un peu normal vu que l'un des développeurs de GreenLife est le créateur de CryoLife). Bref il faut pas voir que le côté illégal de ce genre de logiciel ou seulement de l'utilisation la plus répandue. Le copybot est de plus opensource depuis pas mal de temps et fournit un très bon exemple d'import/export des objets sous forme xml.
Citation :
Car l'utilisation de ce viewer n'est pas interdite par LL que je sache. Seul l'usage que l'on peut en faire est condammable. C'est comme si demain tout utilisateur de logiciels peer-to-peer serait condamner pour piratage. Ou tout possesseur d'arme pour meurtre. C'est ce qu'on appelle un procès d'intention, formellement interdit lui par toute les lois en vigueur.

On vit une drôle d'époque tout de même ...
Citation :

C'est vrai que ca peu paraitre arbitraire, mais la plupart de ceu qui utilisent cryolife s'en servent pour copier illegalement, y a plein d'autre viewer trés bien qui permettent pas la copie illegal.
Si tu te balade dans la rue avec un gun a la ceinture t'as toute les chance d'etre arreter par la police sans pour autant etre accusé de meurtre.
J'voulais surtout dire que certains anticopybot fonctionne ( c'est loin d'etre parfait mais bon ) , apres si c'est bien ou pas de bann c'est un autre debat j'pense.
Citation :
Publié par mcmokta93
Si tu te balade dans la rue avec un gun a la ceinture t'as toute les chance d'etre arreter par la police sans pour autant etre accusé de meurtre.
Faux ... Ça dépend du pays dans lequel tu vis.
Et ce n'est pas nécessairement lié à un procès d'intention ... mais plus destiné à éviter des dérapages. Un mec armé ne sera jamais un meurtrier potentiel. En RL tout comme dans SL si tu vois ce que je veux dire héhé. Bon ... par contre j'ai un autre qualificatif pour un mec qui se ballade armé en RL mais la charte m'interdit de l'écrire ^^.

Quant à savoir si Cryolife est utilisé surtout pour copier ben ... comme d'habitude : sources ? Sinon c'est du vent ...
Citation :
Publié par Yongho
Faux ... Ça dépend du pays dans lequel tu vis.
Et ce n'est pas nécessairement lié à un procès d'intention ... mais plus destiné à éviter des dérapages. Un mec armé ne sera jamais un meurtrier potentiel. En RL tout comme dans SL si tu vois ce que je veux dire héhé. Bon ... par contre j'ai un autre qualificatif pour un mec qui se ballade armé en RL mais la charte m'interdit de l'écrire ^^.

Quant à savoir si Cryolife est utilisé surtout pour copier ben ... comme d'habitude : sources ? Sinon c'est du vent ...
yep j aurai du preciser " en france"
Mais j'ai jamais dit que y avai un moyen 100 % efficace de lutter contre les copybot ou la copie illegal de creation en general, juste que y avai moyen de detecter ceu qui utilisent cryolife, mais j'reste quand meme persuadé qu'un grand nombre de ceu qui utilise ce viewer s'en serve pour copier illegalement, apres j'me trompe pe etre, y a pas la preuve du contraire non plus
Citation :
Publié par mcmokta93
yep j aurai du preciser " en france"
Mais j'ai jamais dit que y avai un moyen 100 % efficace de lutter contre les copybot ou la copie illegal de creation en general, juste que y avai moyen de detecter ceu qui utilisent cryolife, mais j'reste quand meme persuadé qu'un grand nombre de ceu qui utilise ce viewer s'en serve pour copier illegalement, apres j'me trompe pe etre, y a pas la preuve du contraire non plus
Voilà ... On va tomber d'accord
C'est ton impression et là j'avoue, n'étant pas créateur, que je respecte ton impression.

Toutefois, pour prendre un exemple, nous avons une législation anti-pirate qui va se mettre en place dans notre RL. Cette législation se basait sur des "impressions" et des enquêtes bidons laissant entendre que le P2P est responsable de la "crise" de l'industrie musicale ...
Sauf que ...
Sauf que pas mal d'enquêtes indiquent que les adeptes du P2P achètent plus que les autres ...

Bref ... Je reste méfiant sur les on-dit, les impressions, les idées reçues, les à priori et tous ces trucs qui te collent une étiquette sur la foi de rumeurs ou d'apparence ou d'appartenance à tel ou tel groupe.

Mais j'espère bien que les petits malins se feront piéger
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés