les modes

Répondre
Partager Rechercher
salut a tous j ai prit mode facile au début et je voudrai devenir mode difficile ou normal j'arrive pas comment faire pour faire son personnage devenir mode normal.faut-il supprimer son personnage pour en crée un autre !Car le mien et déjà niveau 15(mage).
Si je me rappelle bien, c'est au moment de la création de perso que tu peux choisir le niveau de difficulté.

Donc, il faut créer un nouveau perso pour changer de difficulté.
Un personnage en mode facile ne sert à rien, un personnage en mode normal débloque le mode difficile, et ainsi de suite (enfin, je peux me tromper je ne me rappelle plus trop des différents modes, mais le principe est là).
ce qui signifie que si je fait un perso en mode normal quand il arrive niveau 40 (je débloqué le mode hard )et je mes mon perso en mode en hard sans pour autant crée un autre perso en mode hard
Non, tu a débloquer automatiquement le mode difficile de base sur les serveur aeriagame


Bonsoir,

déjà sur quel serveur joues-tu ?

Sur l'US , en effet le mode normal débloque le mode difficile et après le mode ultime à 40.

Sur les serveurs EU, FR et DE, le mode difficile comme le cite Barbe 'ich est débloqué d'office, cependant , je conseille toujours le mode normal pour un bon début.

Le serveur FR qui débute démontre l'ignorance des joueurs dans le "STUFF" et le Lapissage, donc des stats à refaire, des talents gâchés et du Lapissage onéreux à refaire aussi.

Ayant joué sur 3 serveurs de pays différents, j'ai toujours pratiqué le mode NM, HM et UM dans l'ordre, les trois sont utiles , contrairement à ce que tu peux entendre des autres.
contrairement a M conetable , je te conseille la mode HM pour commencer , la question est bete et mechant , pourquoi perdre du temps pour faire un perso qui sert a rien ? sur tout en serveur fr , ou on est tous en HM,
enfin pour la question de state et lapissage , c pas compliquer , enfin pas tout le monde mais tu peux te renseigner sur le forum officiel ou ici , les gens te diront。
un perso HM a 60 points de plus au lvl 30 et 120 point de plus au lvl 60 par rapport a un NM , et 60points de states = 3lapis niv5 ,ou 6lapis niv4 ect , donc ce n est pas negligeable contrairement a certains qui le pense


Bravo tu t'y connais,

tu devrais ajouter ta pierre au Wiki..

Tu as tout faux, je t'ai déjà répondu, le mode difficile est accessible sur le FR uniquement dans un but commercial, peu de joueurs, donc monter des UM plus vite et vendre des REZ.

Sur l'autre Topic , je t'explique l'intérêt du NM surtout sur un nouveau serveur, mais fais ce que tu veux, Monsieur le têtu, lol, "perso" je joue sur 3 serveurs et avec 3 modes qui me servent..

PS : le NM est au PVE ce que l'UM est au PVP sur un serveur équilibré donc ancien et avec des joueurs qui se donnent les moyens.
Bonjour à tous ^^

Conetable, n'étant pas têtu, et je vois que tu connais bien le jeu, je souhaiterais ton conseil sur mon choix.

Je joue sur le serveur FR et je cherche à faire un perso pour le PvP. Je suis un sin vail.

J'ai commencé en HM me disant que je serai forcement plus fort qu'un NM a niveau égal.
Tu à l'air de dire le contraire et je serai très intéresser de savoir pourquoi.


Bonjour,

Relis bien :

Citation :
PS : le NM est au PVE ce que l'UM est au PVP sur un serveur équilibré donc ancien et avec des joueurs qui se donnent les moyens.
Le serveur Fr étant dans une situation de "jeunesse" et un déséquilibre des factions dans un épisode 3 incomplet (pas de GRB, alternance "manuelle" des Altars pour les nouvelles Maps), j'aimerais connaître à quel niveau tu comptes faire du PVP côté Dark avec ton assassin ?

Voici déjà le tableau des grades selon les modes, cela influe si tu tiens au nombre de kills :

http://fr.forums.aeriagames.com/viewtopic.php?t=1499

Pour le 1/15 et voir le 20/30, un HM bien équipé et construit, c'est bon, libre à toi aussi de compléter avec les items boutique (popos, panacées, et aussi de maisons de guildes si tu en fais partie), donc comme la dure loi des F2P, si tu as aussi les moyens d'être un "gros" client cash Shop.

A bientôt et bon jeu.
Je passais par hasard après avoir rediscuté de Shaiya avec certains contacts... Juste un avis en passant, sans polémiques et en laissant de coté mon ressenti personnel sur ce jeu.

J'ai joué quelques temps (environ 1 mois 1/2), jusqu'au level 51 en HM. Pour ce que j'en ai constaté, tous les joueurs de ma conf étaient également en HM ( Et avaient débuté de la sorte), ainsi que les 90% des contacts avec qui j'ai pu échanger.

Je passe sur les détails de progression, xp plus vite engrangés en mode normal, etc... Le constat est le suivant. A level égal avec notre chef de guilde qui était la seule joueuse en mode normale de la bande, le différentiel était vraiment énorme. Son mode normal se faisait exploser par les HM de même niveau d'une simple pichenette.

Son seule avantage était de rester à notre niveau en jouant deux fois moins, à coté de ça, elle appelait au secours pour passer des mobs que nous explosions en solo sans aucun soucis, son perso manquant cruellement de punch.^^

Le HM est il plus dur à monter? En toute objectivité il me semble bien que non. Juste un peu plus long, et encore c'est relatif, tout dépend de la fréquence de jeu de l'utilisateur.

Ce n'est qu'une opinion, elle vaut ce qu'elle vaut, mais je rejoins un des posteurs précédents, autant commencer par le HM directement, ça fait gagner du temps.

Et c'est plus honnête de le préciser aux éventuels futurs joueurs. En effet ceux ci risquent d'être lassés et passer à autre chose quand il se rendront compte que leur persos en mode normal ne valent pas tripette façe aux HM de niveau équivalent.

Je vous laisse imaginer ce que le pauvre gars en mode normal aura claqué à la boutique pour essayer tant bien que mal de se tenir à niveau en pvp... Tout comme je vous laisse imaginer sa réaction quand il s'apercevra qu'il a investi dans un perso au rabais non compétitif et bon à mettre au placard.^^

Vu la "complexité" toute relative du jeu, il est aussi facile d'apprendre les arcanes du jeu en HM.
certe , avec les objets du cash shop , meme etaint mode facile , tu peux bien jouer en pvp , si tu es full pana , avec des potion d etain , et bien d autre , le seul pb c est que ca revien cher pour toi , si tu veux jouer etaint un des meilleurs du serveur , il faut depenser au moins 200 euros par mois , donc a vous de faire le choix
Je vais être plus clair, tout en essayant de ne pas polémiquer outre mesure... Un mode normal rapporte plus de sous qu'un HM à Aeriagames, vu qu'il doit compenser son manque flagrant de puissance par des achats en boutiques.^^

Ensuite je veux bien qu'on me raconte toutes les histoires de stuff possible et imaginables, mais il n'en reste pas moins que:

2 persos level 60 sachant un minimum jouer, stuffés à fond chacun dans leurs limites propres, l'un en mode normal, l'autre en HM... Y'a pas photo, le HM met une sévère branlée au mode normale.

Et là ce n'est plus une opinion, c'est un constat. La conclusion de cette affaire est que le HM autorise une certaine compétitivité tout en ne dilapidant pas son argent (Le vrai, celui de notre paye à la fin du mois j'entends^^) à la boutique.


Bonsoir,

Ce que je vois surtout ce sont deux joueurs qui n'ont rien compris et raisonnent comme le veut le distributeur au but commercial du jeu :

- 1°) Ceux qui rapportent le plus, ce sont les ultimes, c'est pour cela que les petits serveurs ont accès direct pour le HM, et pas pour faciliter la vie aux joueurs.

- 2°) Il y a un fait certain dans ta démonstration, tu prends un stuff égal ou voir nul pour le NM, et un leader de guilde dans Shaiya n'est pas la référence absolue, surtout sur le FR..

- 3°) J'ai bien dit que Sur un nouveau serveur où le stuff, malgré la facilité du jeu comme tu le dis si bien sans polémiquer, ainsi que les constructions qui ne sont pas abouties et où le NM peut oser le PVP, c'est le cas pour le FR , d'ailleurs sur tous les serveurs , il y a un classement PVP pour tous les modes, c'est révélateur.

- 4°) Pour la boutique c'est un choix personnel, mais vous oubliez le coût du marché pour les drops rares et surtout le prix du sertissage, lol.

- 5°) C'est grâce à vous qui avez dû jouer longtemps, que les connaisseurs du jeu en profitent et ont pris un ascendant sur le serveur Fr avec leur armée de NM, que vous le vouliez ou non, soit vous n'y êtes pas depuis assez longtemps pour le savoir, soit vous faites les sourds, je n'ai même pas à nommer la guilde,
de plus c'est une bonne stratégie quand on sait jouer..

- 6°) Je vous accorde que lorsqu'on connaît bien le jeu, un combattant ultime, c'est courant, n'a même pas besoin de grouper en PVP pour monter au rang 3 voir plus, ce n'est pas le cas d'autres classes, hormis l'archer.

En conclusion le serveur FR, comme le DE ont eu le privilège du HM direct pour un problème de population, et ce qui est drôle, je ne vous ais pas vu dans l'Alpha..

Pour la vitesse d'XP ou de leveler , le mode NM est le plus rapide, le mode Ultime arrive derrière avec ses stats, le HM est le plus long , même XP que l'UM , moins de stats, CQFD.



PS : Je ne reviendrais pas sur un sujet connu des joueurs anciens venant de l'US ou de Corée pour des joueurs faisant du "post account" et un peu dans toutes les sections.
Bah écoutes, j'ai arrêté il y'a un moment déjà, et je ne saurai te dire ce qui a changé depuis le nouvel épisode. En outre je ne comprends pas bien ton argumentaire... Mais peut être suis je atteint de viscosité mentale?!

Aussi je compte sur toi pour m'éclairer sur ces quelques points qui demeurent opaques pour moi, histoire que je me couche avec la sensation d'être moins con.^^

Citation :
...joueurs qui n'ont rien compris et raisonnent comme le veut le distributeur au but commercial du jeu
Ils me semble que le raisonnement commercial du distributeur est d'amorcer une pompe à fric via la boutique (C'est pas un père noël non plus, ça peut se comprendre), mais tu me corriges si je me trompe. A ce sujet je dis justement que le mode normal doit payer en cash pour être au niveau d'un HM. Et tu noteras que je ne donne pas l'impression d'être emballé par le mode normal. Toi tu ne sembles au contraire jurer que par ça.

Citation :
Il y a un fait certain dans ta démonstration, tu prends un stuff égal ou voir nul pour le NM, et un leader de guilde dans Shaiya n'est pas la référence absolue, surtout sur le FR..
Bon, moi je te prenais l'exemple de notre chef de guilde qui était le seul mode normal que nous connaissions, mais c'est fortuit et anodin, ça aurait pu être Pierre, Paul ou Jacques, ça ne change rien à la question. Et surtout, je ne capte pas le sens de ta phrase. Soit elle n'est pas terminée, soit il en manque un bout, mais en l'état je ne vois pas le rapport avec ce que tu appelles ma démonstration. Peut être aussi as tu été trop généreux envers moi en présumant de mon intelligence, ce qui t'auras conduit à employer des raccourcis hélas obscurs pour moi.

Ensuite, que les stuffs soient à un stade plus ou moins embryonnaires, peu importe, ils le sont pour tous sur un même serveur, non? Et je reviens sur mon idée qu'un HM avec ses caracs boostées par rapport au mode normal possède un avantage indéniable.

Tu a répété plusieurs fois ici et sur le topic d'à coté qu'un mode normal peut oser, qu'il peut même battre des UM avec un stuff de compét et les panacées qui vont bien je suppose. Bein vi, c'est en effet possible.^^ Mais pourquoi partir du principe que HM ou UM sont tous des glands incapables de dispatcher leurs points de caractéristiques, de lapiser correctement leur matos ou encore d'êtres performants au niveau de leurs builds?

Tu parles également d'armées de masse, c'est bien ça... Mais que la stratégie d'une ally se fonde sur le quantitatif de masse et le court terme pour rusher, ça n'a qu'un rapport lointain avec le pauvre joueur lambda qui veut savoir s'il doit commencer en mode normal, ne trouves tu pas? Et non, je ne vois pas de quelle guilde tu parles, c'est un pêché grave, je vais aller au coin pour ça?^^ Même question parce que tu ne m'as pas vu dans l'alpha?

Fin brèfle, je veux pas spécialement polémiquer, mais tu pousses au vice si tu m'autorise cette image.^^

J'ai arrêté il y'a un bon moment déjà, il y'a peut être des révolutions ingame que je n'ai pas connu, en même temps je n'ai fait que donner une opinion personnelle, mais qui s'argumente sur des postulats basiques et indiscutables de stats et d'équipements selon le mode de jeu choisi. On peut ensuite diverger sur les conclusions, je ne demande qu'à voir.

Pour ta part en revanche, ta position est gravée dans le marbre telle une vérité révélée, mais je n'y vois pas d'arguments autres qu: Les "US" le savent, "Telle guilde que je ne nommerai pas le sait", etc... Et en plus tu viens m'expliquer que je fais l'apologie de la politique commerciale du distributeur? M'enfin!!^^

Attention, je ne dis pas que tu as tort, juste que fautes d'arguments concrets de ta part je ne comprends pas ton point de vue.

Alors comme je suis lent du bulbe, essayes de m'expliquer patiemment en quoi ma démonstration ne tient pas la route quand je dis que 2 persos de même level (Prenons le level 50 par exemple) et stuffés au max de ce qu'autorisent leurs modes de jeux respectifs ne sont pas de forces égales (Avec les mêmes consommable ou sans d'ailleurs). Il me semblait que c'était mathématique pour ma part et quand je jouais, le HM dans ces conditions là a toujours explosé le mode normal sans difficultés.

Je répète encore une fois, je ne dis pas que tu as tort, mais je souhaiterai que tu m'exposes clairement par quelle mécanique qui m'a échappé le mode normal est plus fort et balaise que le HM dans le cas que j'ai exposé là?

Et ne me parle pas à nouveau de stratégies de masses pratiquées par certaines guildes, ce n'était pas le sujet du débat, même s'il est pertinent aussi à d'autres niveaux que l'approche du joueur isolé.

Je te rejoins pleinement sur autre chose, dit à coté, un P2P se révèle beaucoup moins cher à l'usage que les F2P basés sur les boutiques supermarché, pas de doute.^^ Mais c'est un autre débat, qui a d'ailleurs eu lieu sur JOL tout récemment.

Ps: J'y pense, si cette fameuse guilde à laquelle tu fais allusion sans cesse est la génésis dont on m'a rabâché les oreilles, je préfère ne pas me prononcer. Je n'ai pas eu le "plaisir" de la connaître à l'époque et je vis ça très bien. D'ailleurs, par simple curiosité, en es tu membre?^^
En voila un débat intéressant.

Pour répondre à Conetable, je compte faire du pvp quand je serais level 28 a peu prés.

En 1-15 c'était difficile, les plus avantagés étant les personne qui peuvent faire mal de loin. (archer, mages etc..)
J'espère arriver à avoir un pvp intéressant en 20-30.
Sinon je continuerai a monter.

Cependant je n'achèterai pas de stuff dans la boutique. Je me suis inscrit à un F2P, ce n'est pas pour payer ensuite.

Pour moi l'avantage du HM par rapport au NM c'est l'écart de stat que tu peux avoir à niveau 40 ou 50. (level auquel je compte arrivé un jour)
Comme le dit Plop, a niveau égal, a stuff égal, je ne vois pas l'avantage que peut avoir un NM.

De plus un autre avantage, indéniable, si tu monte un perso HM, arrivé au level 40, tu peux commencer un UM. Parce que si tu dois faire un perso NM level 40, ensuite un HM level 40, pour avoir un UM. Autant attaquer par un HM...

'fin bref, pour conclure, je dirai comme Plop, j'aimerai connaitre tes arguments concrêt qui nous explique pourquoi le NM est mieux.

Merci de ta réponse en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés