[Destruction] HowTo : fortress attack

 
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plop amis de la destruction.

je fais ce post dans le but d'améliorer nos attaques de fortresse ordreuse.

hier encore nous avons lock eataine (no def) mais pas kadrin car il y avait 1 wb en def.

bref, j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'on se lance sur une fortress avec une def plus ou moins grande, on bute bêtement, par manque de technique la plupart du temps.

Donc ce post à pour but de rappeler quelques règles élémentaires mais qui ont fait leurs preuves et qui plus est, sont efficaces.

Biensûr je m'attend à des taunts tout aussi constructif que d'habitude, donc amis du taunt facil, grandissez un peu, et on en reparlera !!!

Alors voici ce que je tenais à mettre en avant dans la strat : (en mode RvR - avec de la def)
- Tout d'abord un lead et un seul doit donner le top départ en /1
pas en /2 ou en /cri car cela ne se voit pas forcément par tous.
- normalement il est préférable de clean la salle en dessous du lord.
pendant le clean il serait bien de mettre 2 tank devant l'entrée, et 2 autres devant la poterne afin de bloquer les renforts ordreux de monter au lord.
le reste des tank taunt les NPC du bas.

- une fois NPC clean on monte au top dans l'ordre suivant :
tout d'abord les tank devant, vous monter tous, utilisez vos morales, vos CC de KB et essayer de passer à l'étage supérieur pour ennuyer les caster / healer du second étage.
- suivi de prêt par les kouptou / furie / marau qui essayeront de passer lors des KB
- derrière, doit s'en suivre, les caster / DPS distance : qui de place en middle escalier et dps les healer / DPS en haut. une fois bien tombé, ils faut se concentrer sur le mur rapidement et dès qu'une brèche se forme, esssayer de passer sur rempart
- et enfin les healers : vous devez vous trouver sous la salle du lord et non pas dans les escaliers. mass heal de groupe et c'est tout. placer vous aussi de tel sorte à ne pas garder un pop de garde sur la tronche pendant tout le combat, normalement dans les coin il reset le garde.

quelques cas particuliers :
- pour les DOK dps par exemple, vous êtes plus utiles en assist dps protection healer, c'est à dire vous restez avec les healer et une fois brèche tombé go rempart.
- pour les chaman spé instant rez : vous et vous seul devriez être en middle escalier pour tenter des rez en "sautant" lors du reset lord

certains vont me dire, mais on peut rez nous aussi lors d'un reset lord. mais franchement si vous placez un ou 2 rez tout en prenant 1 place en middle escalier et en vous bouffant tout les aoe dps sur la tronche, l'intérêt est /dev/null

Maintenant je suis ouvert à toutes critiques constructives (je rappel), et je ne répondrai à aucun taunt

une fois la stratégie définie en commun côté destru, les leads seront priés de faire une macro /strat avec le rappel de ces règles /1 pendant le focus porte et/ou le clean NPC sous le lord.

j'ai rien a prouver en faisant ce post, je cherche juste à améliorer nos attaques de fortress qui sont pour le moment sur un taux de réussite de -5%

vala vala !
C'est la strat RVR ? RVE ? ou RVL (Vs Lag) ?

Hop Hop Hop ....attention je te quote !!



Citation :
Publié par nemith
.............
Maintenant je suis ouvert à toutes critiques constructives (je rappel), et je ne répondrai à aucun taunt

.....
Citation :
Publié par Lakrampe
C'est la strat RVR ? RVE ? ou RVL (Vs Lag) ?

Hop Hop Hop ....attention je te quote !!
oui pardon j'ai surement oublié quelques points. s'il le faut je rééditerai le premier post pour avoir quelque chose de clair.

en effet c'est la strat RvR, c'est à dire quand il y a de la def ordre.

en mode RvE (no def) tout le monde monte, that's all. ça évite les add du bas qui repop.

Pour le RvL, je ne me prononcerai pas
En même temps quand un groupe d'ordre tente de vous empêcher d'approcher de P1 forteresse, ils se font incendié car "y'aura pas de loot s'ils tapent pas P1" et que "on va se faire chier 45 minutes maintenant", et que ce sont des "Kevin qui jouent en WB fermer et qui viennent leech" ...

ça devrait vous aider une ambiance pareil coté Ordre , d'ailleurs ça vous aide déjà au lock
Ca y est ça up 80 direct ça se la joue grand lead rvr quoi !

(+1 le survivor Cde pour le quote !)


Sinon plus sérieusement, à mon avis tant que le lag sera autant présent, ainsi que les pnj tout buggés (kikoo instant repop des champions dans la salle du bas), ça sera vraiment très dur de prendre une forteresse avec une défense à peu près équivalente à l'attaque (en tout cas sans deuxième rampe).

De toute façon une seule tactique marche: RUUUUUUUSSSSHHHHHHH.... quand les autres s'y attendent pas
Perso rien ne me choque dans ta tactique de combat il est surtout important d'avoir un vrai lead capable de gerer toutes les forces en présence et ce n'est pas toujours le cas , je manque un peu d'expérience pour le lead en t4 pour ma part donc j'évite de l'ouvrir dans l'immédiat .

j'ai une petite question quelqu'un a déjà testé de poser un bump étendard au niveau du mur ? il parait que c plutôt efficace

Concernant le rush il faut aussi savoir que si juste 1 ou 2 personnes traverse le mur ils se sentent vite seul devant 20 personnes et biensur meurt rapidement et donc pas de rez possible car non a distance , bizarement j'arrive tjs a rentre dans la salle du lord mais souvent on est 2 ou 3 , j'ai l'impression que des joueurs ne force pas de peur de mourrir a trop longue distance des heals , c un peu le chien qui se mord la queue la
Citation :
Publié par Caruveth
Ca y est ça up 80 direct ça se la joue grand lead rvr quoi !

(+1 le survivor Cde pour le quote !)


Sinon plus sérieusement, à mon avis tant que le lag sera autant présent, ainsi que les pnj tout buggés (kikoo instant repop des champions dans la salle du bas), ça sera vraiment très dur de prendre une forteresse avec une défense à peu près équivalente à l'attaque (en tout cas sans deuxième rampe).

De toute façon une seule tactique marche: RUUUUUUUSSSSHHHHHHH.... quand les autres s'y attendent pas
change de machine car il y a plus de lag en attaque de forteresse
minimum 4 go de mémoire et cg a 1go machine a 500 euros dans toute les grande surfaces .

et pour la deuxième rampe on voit ce que sa donne sur les forts, si apparition d une 2eme rampe aldorf tous les soirs .

quand a la défense c est 2wb max et 4 max en attaque il me semble .
en plus souvent l ordre n est pas full .

quand au pnj buggé je ne m en rappelle plus sa fait si longtemps qu on a pas attaqué une forteresse du chaos .


bjerk le nain assoiffé
bjerk a entièrement raison presque sur tout.

en effet presque plus de lag si une machine correcte.
je suis assez d'accord pour ne pas voir 2 rampes sur fortress mais là n'est pas le sujet.

pour les wb max je n'ai pas les chiffres mais je sais que l'attque peut avoir jusqu'au double de la défense.

par contre, oui il y a toujours les bug NPC qui reset non stop.
Mais faut faire avec, et prendre en compte ce genre de big dans la strat.
Citation :
Publié par bjerk
change de machine car il y a plus de lag en attaque de forteresse
minimum 4 go de mémoire et cg a 1go machine a 500 euros dans toute les grande surfaces .

et pour la deuxième rampe on voit ce que sa donne sur les forts, si apparition d une 2eme rampe aldorf tous les soirs .

quand a la défense c est 2wb max et 4 max en attaque il me semble .
en plus souvent l ordre n est pas full .

quand au pnj buggé je ne m en rappelle plus sa fait si longtemps qu on a pas attaqué une forteresse du chaos .


bjerk le nain assoiffé

  • Tu as raison, il est bon de rire parfois
  • Je t'ai connu plus inspiré
  • 500 Uros de matos ou 40 yuroz pour passer a autre chose.... mon coeur balance !!
Citation :
Publié par Lakrampe
  • Tu as raison, il est bon de rire parfois
  • Je t'ai connu plus inspiré
  • 500 Uros de matos ou 40 yuroz pour passer a autre chose.... mon coeur balance !!
a toi de voir si tu préfère taper sur des nabots a gros ventre ou des minimoy en mini jupe

pour en revenir au sujet .

belle tentative de mettre en place de nouvelle stratégie mais je constate plusieurs défaut .

laissez des personnes en bas pour garder les poternes c est leur mort certaine vu les groupes spécialisé qui adore jouer a cache cache en forteresse .
que des fufu scout l apparition de ce genre de groupe c est mieux .

quand au rush a l etendart j ai connu (sur couronne ) et sa marche .
ta tactique pour monter est celle qui faut faire .

le seul hic c est la motivation des joueurs beaucoup ne veulent pas mourir au rush donc ne le font pas .
il est effectivement possible de passer mais très peu ose prendre le risque et préfère tenter un back ce qui gène forcement ceux qui veule monter .
on sait quoi qu il arrive qu il aura des morts mais c est toujours mieux l autre que soi .

vaut mieux un bon rush ou tout le monde crève que des rush avorté perte de temps sur le timer .

quand a laisser les heals en bas maintenant il y a des risques (on joue a cache cache ).

le seul moyen de prendre une forteresse est un question de motivations car c est la défense qui a l avantage de la positions .

j arrête la car après on va dire que je suis vendu a la destruction

ps ; Lakrampe je t es connu plus piquant aussi un coup de fatigue manque ta signature

bjerk le nain assoiffé
accessoirement THE KING OF BRIONNE non vous aurait pas ma couronne
je fait mon KING KONG sur mon tonneau de bière
Citation :
Publié par bjerk
THE KING OF BRIONNE non vous aurait pas ma couronne
C'est cela ouiiiiiiiiii

Heu sinon, si l'ordre pouvait lire le post en passant (puis nous on a moins le droit de se rater, on a droit qu'à une tentative par mois )
__________________
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pour dire un truc constructif : je suis pas du tout convaincu que laisser les healers dans la salle du lord soit une bonne idée. le moindre groupe de 6 mal intentionné qui passe par là c'est toute la destru qui wipe.


je me rappelle d'une reikwald où l'on a failli se faire le lord à 3 sur les remparts parce que les ordreux venaient pas chercher là.
et je me prends comme exemple quand j'ai def des forteresses (souvenirs lointains), on reste dans la salle du lord une fois P2 tombée, et personne fait vraiment gaffe à où est le lord ni cbien de vie il a (chacun a déjà bcp à faire).

Bref tout ca pour dire qu'un bump du mur à l'étendard rush rapide sur les remparts ca peut se tenter non ? ca met dans le vent tous les dps distance qui sont au 2e.
juste une idée en passant.

Pour ce qui est de la motivation des joueurs et des morts prématurées lors du rush, pour moi la solution est simple : le flux continu d'attaquants. Les attaquants ont beaucoup plus accès à la forteresse que les défenseurs, dans la mesure où eux s'arrêtent un étage en dessous, ce qui veut dire que à partir du moment où un ordreux meurt, si le lord reste pull, il est forcé de rell et de traverser les lignes destru pour remonter. Un destru qui meurt rel et revient (c'est sans compter les équipes qui cache cache comme dit bjerk). Pour moi c'est le seul moyen de mettre de notre côté l'aspect pas de rez si lord engagé.
Vae
Citation :
Publié par bjerk
change de machine car il y a plus de lag en attaque de forteresse
minimum 4 go de mémoire et cg a 1go machine a 500 euros dans toute les grande surfaces .
Ma machine va très bien j'te remercie. Enfin de toute façon je ne l'aurai sûrement pas changée parce qu'un jeu lag (malgré ses puissantes solutions@virons des joueurs de la zone) dans certaines conditions là où d'autres tournent à fond; 500 € le jeu ça commence à chiffrer. Et vu le nombre de personnes qui se plaignent de lag/freez les vendeurs de PC doivent pas faire fortune en ce moment

Quoiqu'il en soit pour revenir dans le sujet, oui il y a des toujours des gros bug de pnj. Quand ce n'est pas le keep qui chain reset au point d'être intuable par les destru, ce sont les gardes de la salle sous le keep qui cheat@irez
Pour la deuxième rampe je suis d'accord, l'intégrer c'est voir les forteresses voler en continue, surtout vu la résistance des portes
Pour finir, il faut mettre des tactiques en place c'est sûr ça aide, mais comme le dit le nainbjerkable (oui oui je sors) tant qu'on verra des tanks/mdps attendre en bas que les choses se passent au lieu de suivre les rushs, bah.... rip ^^ Je ne vois pas trop quel système mettre en place pour virer les afk et forcer ceux qui ont peur de rip à avancer, mais pour moi c'est surtout ça qui plombe les attaques.

Mais bon comme tu dis, côté ordre osef on y va tous les 29 Février en forteresse
Citation :
Publié par Kàrl-Azytzeen
pour dire un truc constructif : je suis pas du tout convaincu que laisser les healers dans la salle du lord soit une bonne idée. le moindre groupe de 6 mal intentionné qui passe par là c'est toute la destru qui wipe.
Moi je l'aime bien cette stratégie destru
Les healeurs en bas c'est pas forcément une bonne idée, même sans groupe qui rush par derriere, les pnj champion qui repop et c'est setback sur les heal de groupe garantit, voir rip assuré.
De plus le heal de groupe a 100m je sais pas trop ce que ca donne quand les dps/tank vont tout en haut...

Sinon bonne initiative, mais je pense pas que ceux qui afk en bas lisent jol
Le heal de groupe en bas c'est complètement con. Rien que l'idée de heal de groupe est complètement conne.
Pierre soigne son groupe en mattant la télé en appuyant toutes les 2s sur son bouton pendant que Paul perd 30pv/2s et Jack en perd lui 2000/2s.
J'ai rarement vu des soigneurs aussi mauvais que dans WAR en partie grâce au heal de groupe.

Et aussi, il y a un truc qui se nomme étendard dans le jeu, tu sais le truc qu'on déploie quand on afk au bivouac pour avoir 15% de renommée en plus. Et bien figure toi, le truc de malade, dessus tu as un bouclier, et chose encore plus folle ce bouclier te permet de passer le mur troué de tank (bah oui le jeu est si bien fait qu'en zigzagant tu passes à travers) sans perdre de vie.
Après j'avoue ça coute super cher ces étendards, 2po, soit la somme gagnée en accomplissant l'exploit de visiter chaque point sur un champ de bataille.
strat deja vue avec krom ou goldar en lead , par contre les heals en bas c'est assez dangereux car tu as souvent de malin ordreux ( nandeo torkal , et d'autre guilde de l'ordre) qui se font un malin plaisir a rush par deriere notre rush et la on se retrouve bien bete.
Pour les poternes ça peut bien marcher suivant ceux qui sont la , par exemple je me rappel d'une forteresse ou il y avait un groupe otpi des NL et ils avaient bien gérer la chose.
Apres faut savoir faire comprendre que les morts doivent rel pour laisser la place aux WBs qui attendent pour rentrer de rusher a leur tour ce qui permet un pull quasi incessant du lord et donc pas de rez ( pratique deja expérimentée qui a vu la forteresse tombée)
Pour finir je pense que la base étant la discipline et grande écoute du lead dans une attaque de forteresse et que quand on dit rush ça rush comme on dit rel faut rel.
donc, je vais essayer de synthétiser toutes vos critiques :

1. pas bien de laisser les healers en bas lors du rush en mode heal de group.
2. pas bien de mettre des tanks devant poterne et P1
3. certains devraient prendre étendart et rush boubou KB

je pense n'avoir rien oublié.

Donc pour répondre à tous ça, je vais rappeler les détails de ces choix par points :

1. les healers doivent être protéger par quelques répu / choppa / maraudeur (genre 4-5) qui DPS rapidement les tissus si ya un rush ordre par derrière lors d'un rush destru.
De plus, il est toujours préférable de ne pas prendre la place des dps distance dans l'escalier, de gêner une montée car monté trop vite, et après on ne peut plus redescendre car le bus destru monte.
ça évite de se bouffer tous les AoE escalier, et donc ne pas se prendre les ralentissement de casting AoE heal.
les heal de group vont bien jusqu'au escalier 2eme étage, cependant ils n'atteigne pas l'étage tout en haut, mais les tank n'ont pas à y aller en premier lieu.
et enfin, on peut éviter le repop de garde simplement, en se mettant dans les coins de la salle, comme expliqué dans le premier post de ce topic.
De toute manière, les aggro vont faire passer les NPC d'un healer à un autre lors du cast des heal de zone. Donc aucun healer n'est censé tanker un npc plus de 5-10 sec quoiqu'il en soit.

2. les tank devant poternes et portes n'est prévu que pendant le clean de la salle sous le lord, et c'est tout.
une fois le rush annoncé ces tank là, monte aussi
ça permet juste de ralentir massivement un rush ordreux pour crever escalier et se faire rez dans la foulée pour passer en def.

3. oui je suis assez d'accord avec cette technique de rush, cher néanmoins, mais puissante.
Cependant je vois mal qui voudrai sacrifier 2po actuellement vu le taux de réussite de nos fortress.
Et qui serai le plus à même d'utiliser les etendart lors du rush ?
Mais sinon j'ai rien contre cette strat, mais le but reste quand même d'essayer de le faire normalement.


Maintenant je vais ajouter une idée au rush.
tout le monde connais la tech lors du rush avec les popo de napalm qui se stack.
Hier j'ai remis le nez dans le panel de popo à notre disposition, et j'avais complètement zapper la popo du souffle de feux.
je suis en train d'en faire un stock, et ce soir je pense pouvoir tester si elle se stack aussi ou non.
Si "oui" alors le rush se fera aussi à l'aide de ces popo.
Peut être certains ont déjà la réponse, je suis tout ouïe.

mais imo, si tous les tank + les quelques MDPS qui monte lance une popo qui aoe en cone à 500dd (sans mitigation) + quelques morales sur le mur de tank, il tombe le mur, ou du moins il s'ébrèche

vala, juste une autre idée à tester !

PS : vous noterez que j'ai bien pris en compte vos réactions, mais en retour, j'attendais aussi dans vos critiques tout du moins constructives pour la plupart, des propositions / solutions.
Peut-être ai je mal lu entre les lignes ....
5 a 10s de tank champion pour un healeur c'est énorme. Dans tout les cas faut rush au dernier étage qui est gavé de monde à un moment ou un autre donc si les heal sont en bas et qu'ils doivent tenter de monter quand les autres tentent de rush c'est pas gagné (surtout qu'a ce moment précis chaque seconde compte puisque la défense/l'attaque peux pas rez et la défense a largement l'avantage quand ils allument l'attaquant du dernier étage.

Pour les groupes qui rushent par derriere ya pas de solutions miracles, je parle pour les furya mais je pense que la plupart des groupes opti sont capable de tuer les quelques dps qui sont en train de taper des pnj champion de la salle sous le lord et des healeurs empêtré dans des setback permanents.

Tandit que si le rush se passe bien (surtout que groupe qui arrive par derrière = moins de défense au lord ofc) et que quelques tanks gardent bien l'agro des gardes, et que c'est en cours de nettoyage par les dps, c'est plutot le bordel pour les défenseurs => healeurs + ou - safe. (avec leurs potos les tanks a porté de garde au pire)

Enfin bon, c'est de la théorie war, toujours beau sur le papier, en pratique c'est carrément différent
Tu as oublier de parler du nb de soigneur dans les wb qui tentent la forteresse car il est pas rare coté destru de voir en grp pick up 2 soigneurs pour 24... Après on s'étonne que les tanks montent pas.
 

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