A quel âge initieriez vous un enfant à Magic et pourquoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Le site officiel publie chaque semaine une question destinée à lancer des discussions sur les forums communautaires. Cette semaine, la question porte sur l'age auquel on peut initier un enfant à Magic et pourquoi.

Elaine Chase, Senior Brand Manager pour Magic chez WotC nous explique que si l'âge officiel recommandé pour se mettre à jouer est 13 ans car c'est à cet âge qu'on possède à la fois les raisonnements pour pouvoir jouer au jeu ainsi que la maturité pour pouvoir apprécier l'imagerie du jeu. Et que souvent les enfants de moins de treize ans jouant à Magic le font sans utiliser tous les éléments du jeu, bien qu'il y en ai de très jeunes qui maitrisent déjà parfaitement le jeu.

Et selon vous, à quel âge un enfant devrait-il commencer Magic et pourquoi ?
à la retraite, ça les occupe et ils ont les moyens
Plus sérieusement, il est vrai que pour le fric que ça coute je pense pas que j'oserais mettre un gamin à magic donc ça serait plutôt à un âge où on sait à peu près gérer la balance jeu/argent, disons 18 (ça dépend des personnes)

Sans le coté fric, 13 ans me parait correct pour les raisons données plus haut.

PS : j'aime bien à chaque début de sondage le "Le site officiel publie chaque semaine une question destinée à lancer des discussions sur les forums communautaires.", à force de le préciser tout le monde le sait, mais ça donne un ptit coté "c'est la tradition de commencer un sondage avec cette phrase"
j'ai joué au canada avec un gamin anglophone de 10 ans qui devait en plus se farcir le fait que mes cartes étaient principalement en français
Il n'a pas gagné souvent, mais tout de même quelque fois
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés