Les Nounours partent en wormhole

Répondre
Partager Rechercher
Voici une petite visite de courtoisie chez les sleepers racontée par 3 membres de la même flotte...

Citation :
Publié par Malcolm Hash
Il est des fois où il vaut mieux rester couché, ou continuer à analyser les diagrammes économiques du market, ou encore même lire les reports news du journal Interstellar Correspondents !

http://wiki.eveonline.com/w/images/1/14/Wormhole_-_2.PNG


Aujourd'hui, j'ai exploré les tréfonds d'un wormhole. Je vais raconter ci-dessous le récit de cette expérience hors du commun.

Ainsi donc, lors d'une mission de catégorie 4 pour un agent de Brutor Tribe où j'apportais mon aide à un pilote en détresse sur le channel alliance, je fais la connaissance de quelques Chevaliers d'Acier. Quelques missions couronnées de succès plus tard, les baroudeurs Niatrang et Ben Jyh décident d'aller faire de l'exploration et de dégoter un petit wormhole en hisec.

Scan et reconnaissance se passant à merveille, un complexe classe 3 est repéré près d'Usteli et une flotte se met en mouvement. Je rejoins l'escadron avec Siclanne et, Niatrang, qui a pris le commandement de la flotte, nous donne les dernières recommandations d'usage avant le saut vers l'inconnu.

Pour ma part, il s'agit de ma première excursion vers ces territoires inconnus, et j'ai entendu les plus folles rumeurs à ce sujet dans les diverses cantinas depuis l'apparition soudaine des wormholes à travers toute la galaxie.
A bien y réfléchir, je n'ai pas ressenti une telle excitation depuis mes premiers pas en 0.0 chez TCF. Mes mains sont moites, mon cœur est calé sur les pulsations rapides du vaisseau, les vérifications des soutes de munitions et de drones sont bouclées pour la énième fois... Quand soudain, à travers les perturbations de static dues à la proximité du wormhole, le comlink résonne du mot d'ordre du commander : "JUMP".

Des interférences électroniques surchargent alors les systèmes de navigation, et mon panneau de contrôle est parcouru de micros-arcs électriques bleutés. Les lumières du cockpit vacillent pendant que mon vaisseau saute en hyper-espace dans ce maelström infernal.

Dans cette immensité noire, où les pulsars du trou noir se reflètent sur la verrière protégée du cockpit, les réflexes prennent alors le dessus. Mémoriser la position du trou noir pour pouvoir en réchapper avec l'espoir de ramener son vaisseau intact... vérifier que tous les coéquipiers sont présents après la traversée périlleuse... activer la manette de warp et sauter vers un point distant pour enregistrer une position de repli dans le nav-ordinateur, puis attendre l'ordre de warp dans le complexe...

"WARP!"
Mes mains poussent à fond la manette pendant que je vois les vaisseaux plus rapides de l'escadron sauter dans l'espace.

Citation :
Publié par Ben-Jyh

Enfin, l'ordre de warper vers les positions Sleepers vient de tomber. Après de longues minutes à attendre que la flotte se prépare, que chacun revoie les consignes du chef de Squad, le bond vers l'inconnu se prépare. Des Sleepers, on en as déjà dérouillés pas mal avec Niatrang, mais c'était des positions extérieures faiblement défendues. Celle là sont nettement plus proches des mondes centraux et leurs signatures sur les scans sont plus fournies que ce qu'on à pu voir jusque là.

Une dernière confirmation de mon chef mécano sur l'intercom de bord, tous les systèmes du bord sont au vert, capa à 97%. Je déclenche les déflecteurs et lance mon vaisseaux en warp avec le reste de la flotte.


Sortie de warp, le cœur bat plus fort, les scanners courte portée indiquent une flotte hostile à 60 bornes environs, frégates et croiseurs, rien d'insurmontable. J'enclenche les modules de combats. L'afterburner met violemment mon vaisseau en mouvement, heureusement les compensateurs inertiels font bien leur boulot sinon tout l'équipage serait collé au fond du vaisseau. Les drones décollent et commencent à orbiter autour de mon vaisseau.
L'espace à quelque chose d'étrange par ici, l'ordinateur de bord me signal des performances de vol 55% supérieures à la normale.

50km des premières frégates, je veux envoyer mes drones mais impossible de garder le contrôle au delà de 35km, bon on va aller se fritter de près alors. Je vois les premiers tirs hostiles arriver sur Niatrang. Un coup d'œil au suivit de la flotte, ça vas, pour le moment il encaisse.

WEB WEB !! La première alerte tombe les frégates qui viennent d'arriver sur nous les première grâce à leur micro warp drive sont en train de webber le squad leader, rien d'affolant les drones sont déjà en train de les tailler en pièces. Je me positionne pour filer un coup de main aux drones ; une frégate puis deux. Les croiseurs nous rejoignent. Je suis lancé pour prendre l'orbite du premier. Le tank du squad leader à l'air de tenir bon encore.

Aller un croiseur, puis d'un coup ils se décident, je suis une cible plus alléchante. Les premiers coups de lasers commencent à pointer, coup d'œil rapide sur les rapports d'avarie, toujours vierges. La puissance du shield a un peu baissé, normal, je garde le shield booster prêt en cas de soucis, et j'entame le croiseur suivant ... qui explose quelque dizaines de secondes plus tard sous les coups furieux de nos cannons et missiles.
Finalement c'est pas aussi dur que ce à quoi je m'attendais. Je commence à m'aligner pour engager l'hostile suivant quand d'un coup l'arbre de noël s'allume sous mes yeux.

Leurs petits copains viennent d'arriver et visiblement ils sont pas contents. Par réflexe j'engage le shield booster au cas où. Je fais bien, mon overview vire au cramoisi et les indicateurs de web s'allument de partout. Mon vagabond s'arrête pratiquement au milieu de la flotte ennemie et la pression sur le shield devient tout de suite intenable. Je m'aligne sur le premier point qui me passe sous la main et programme le warp out, rappelle les drones et prévient la squad que je dois prendre la tangente.
Et puis vient l'attente, le vaisseau qui s'aligne péniblement sous l'effet des toiles, le shield qui baisse inexorablement. Les premiers rapports d'avarie. Le blindage commence à morfler et ce putain de warp qui ne se stabilise toujours pas et puis enfin, la libération, le vaisseau qui s'arrache à l'espace normal pour partir à des vitesses quantiques. Je ne sais pas ce qu'ont fait les ailiers. On verra ça plus tard. J'ouvre l'intercom qui commence à déverser les imprécations de mon chef mécano. Je laisse passer l'orage, le vaisseau est entier et à part quelques sous systèmes mineurs, pas de gros dégats. On a perdu quelques centimètres d'armure mais ça se répare, on verra ça en sortant de ce système pourri.

J'arrive à notre point d'arrivée, j'ai pas fait gaffe ou je warpais, plus qu'a rejoindre la flotte. Je commence à sentir l'adrénaline refluer avec une sensation étrange. J'arrive au point de regroupement, tous le monde à l'air d'être là. Pas de gros dégats à priori. Merde ou est Tex ? J'apprends que son bombardier s'est fait attraper, il n'a pas eu le temps d'enclencher le warp, mais il a put sauver sa capsule, c'est déjà ça. Paix aux âmes de son équipage.
Citation :
Publié par Niatrang

Rapport de sortie
Chef d'escouade Niatrang
Expérience: Vétéran des engagements de factions pirates, en apprentissage des tactiques en espace inconnu.

22:58:00

Et merde, l'assault ship part en carafe, on perd une bonne partie de notre puissance offensive sur les frégates ennemies qui web et scramble.
Déjà qu'on a perdu notre bombardier 10 minutes avant, qui devait nous débarasser rapidement des vaisseaux ennemis les plus gros. Ca commence à sentir comme quand je transportais du bétail dans ce vieux Burst tout pourri et que le système d'aération avait laché. Mon copilote était tombé en syncope et j'avais du larguer les bestiaux dans le vide spatial sous peine d'asphyxie.
"Ordre de warpout immédiat!!" Je veux pas perdre un bâtiment supplementaire.
Bon, il nous reste quoi dans la "flotte"? 2 HAS type vagabond, et un BC type Drake, c'est sensé bien encaisser ces bêtes là... normalement. Mais aujourd'hui n'est pas un jour normal, j'ai entrainé mes coéquipiers faire nos armes dans de l'espace inconnu Classe 3... Se disant qu'après avoir survécu à du °2 ça devait passer avec de l'équipement *un peu* meilleur.
Note pour plus tard: Prendre du *nettement* meilleur en cas de doute.

22:58:10

Comme j'essayais d'attirer le gros des tirs ennemis qui m'avaient pris pour cible, je me trouve à 40km de l'ennemi, et je reste donc dans ma trajectoire sans warper, pour m'assurer que tout le monde arrive bien à se dégager sans encombre...
"Merde! scramble, scramble sur mon Drake, la frégate qui reste!!"
Ce qui n'est pas le cas.
"Annule le warp Ben-Jyh!! Toutes stations d'attaque sur la frégate sleeper!!! On le laisse pas là!"
Le gars dans le Drake, Malcolm, nous a rejoint sur la promesse d'espaces insondés et de trésors inconnus...Mais même si je lui ai bien précisé que c'était extrêmement risqué, que c'était la première fois que nous nous aventurions si profond en territoire Sleeper, et qu'il venait à ses risques et périls... ça me fait chier qu'il perde son vaisseau.
Jdois être trop altruiste, l'autre jour je me suis fait exploser mon Loki dont j'avais pas finit de payer le crédit pour sauver un Maelstrom face à une horde de pirates Angel. C'est mon banquier qui m'a fait les gros yeux tiens...

22:58:30
Bon ok, avec 2 battleships et 4 croiseurs ennemis sur ses plates, nous n'avons même pas le temps de faire tomber l'armure de la frégate Sleeper que nous voyons la structure du Drake littéralement se briser en deux.
Autant pour l'altruisme aujourd'hui... " Warpout, WARPOUT!! c'est bon on arrête les frais là, on se rassemble et on reviens après!!"

23:00:00
Nous nous retrouvons sur notre place de repli, au milieu de nulle part. Les 2 pods des infortunés ex-propriétaires de vaisseaux sont là aussi. Au moins ces sleepers savent se concentrer sur ce qui est réelement dangereux, et facile à détruire. Ils ont cette manie de changer de cible dès qu'ils estiment que celle sur laquelle il tire à ce moment n'est plus valable. Au revoir les techniques de tank concentré sur un seul gros tanker dans l'escouade. Sans parler de leur synchronisation: ce n'est pas un petit groupe que vous vous prenez tout à coup sur le coin de la gueule, c'est souvent toute la flotte ennemie qui décide soudainement que *vous* avez l'air très alléchant.
Ici tout le monde doit avoir soit un tank qui tient la route, soit un tampon minimum de bouclier et d'armure suffisant pour supporter la pression de tir en cas de ciblage massif sur sa tête, histoire de pouvoir warpout avant de cuire sous les lasers.

23:05:00
Partant du constat que nous avons éliminé plus des 3 quarts des gardes du complexe Radar, que les propriétaires des vaisseaux détruits aimeraient bien récupérer leur restes et que mon second-en-chef Ben-Jyh dans son Vagabond est particulièrement "chaud" pour en découdre avec les sleepers restant, je décide de poursuivre la mission.
J'analyse les données post-engagement.
Des tirs sur mon shield montant à 2000 points par coup, avec une moyenne de 500 à 800, toutes les 2 secondes, venant des 2 battleships ennemis... Mmmh, ce sont eux qui nous mettent dans les choux à peine arrivés sur le site. Et à 120 kilomètres de distance comme à 20 en plus. Et puis ces fichus webifiers qui sont montés sur pratiquement tous les ships sleepers ici!

Je crois qu'on va avoir besoin d'un gros-truc-qui-tache.
"*Crrr* Ici Niatrang en espace J161854 à l'alliance, y'aurait pas un ship avec des torpilles qui serait dispo pour 20 minutes?"
Ca y est, tout est terminé...

Le complexe a été nettoyé de toute présence hostile, et les ruines ont été scannées et explorées. Les vaisseaux éventrés ont été vidés de leur butin, et la tension diminue progressivement. Dans ma nacelle de secours résonne encore les cris de mes compagnons et de moi-même lorsque l'enfer s'est abattu sur nous accompagné d'un déluge de missiles et de lasers.
Et oui, je me retrouve dans ma nacelle de secours... Cette bataille s'est soldée par la perte de mon Drake lorsqu'une frégate ennemie a réussi à clouer mon vaisseau dans l'espace sous le feu ennemi et m'ôter ainsi tout espoir de warper à l'extérieur du complexe.
Pour autant, l'expérience fut très enrichissante, et je m'y suis fait des compagnons d'armes inestimables. Ben Jyh, Siclanne, Niatrang, et bien d'autres. Ce que nous avons vécu ce soir restera gravé dans nos mémoires.

As Henry the Vth said to his men (a long time ago in a galaxy far, far away): “From this day to the ending of the world, we in it shall be remembered. We lucky few, we band of brothers. For he who today sheds his blood with me shall be my brother."

End of message.
Malcom out.

Niatrang in EvE
Trés sympa ça change des : On est arrivé avec des armes Atomiques de 850 mégatonnes pour péter la tronche a un petit chaton ....

Sinon c'est trés bien raconté et je sait a quoi m'en tenir maintenant.
pour une opé wormhole, à quoi vous estimez les besoins en terme de ships/rôles?

Je fais des suppositions, vous confirmerez/infirmerez/compléterez :

Localisation du WH et des complexes sleepers, localisation de la sortie une fois dedans et des complexes, localisation d'éventuels joueurs dans le local, hacking/analyse des sites:

-1 cov op

Localisation des sorties du WH space une fois dedans et "camp" près des entrées pour éviter les pirates:

-plusieurs ships cloakés en fonction du nombre d'entrées/sorties (2 à 3 j'imagine)
---> est-ce nécessaire?

Elimination des sleepers:

-BC/HAS/BS/REMOTE REP si j'ai bien compris. (pas de ships à faible tank car les sleepers changent de cible à priori)

Nettoyage de la zone:

-Salvagers et grosses soutes (transport ship?)


J'aimerai monter une opé mais on part dans l'inconnu, voilà pourquoi je vous demande ça.

Autres questions:

y'a un risque que la porte du WH se ferme si on passe à 10 ships dedans?
Comment on fait si c'est le cas? on sort à l'aide d'une autre porte qui sera créée directement, ou y'a un temps de repop? -> cov op saute donc toujours en premier à priori)

Y'a un risque que d'autres joueurs viennent nous cogner pendant l'opé, pour ça les scouts cloakés aux gates sont indispensables ou pas? ou une analyse au directionnal scan toutes les 5min est suffisante?

Autre chose que j'aurai oublié?

Merci d'avance
Alors rapidement :

- Un Cov Ops n'est pas indispensable, mais il est un confort indéniable. Le vrai problème, c'est que ton joueur en Cov Op va s'ennuyer pendant toute ta sortie. Donc soit un alt, soit un Probe Launcher sur un autre ship (mais un Expanded, pour les combat scanner)

- Pour le scouting, c'est intéressant, prudent, mais pas toujours suffisant (Une gate peut te pop dans le dos à tout moment par exemple ...) Donc l'utilisation forcenée du directionnel est fortement recommandée. Les W-Spaces sont considérés comme du 0.0, donc tu peux te faire sauter dessus à n'importe quel moment, par n'importe quel ship, et n'importe quel nombre de ships

- Pour la flotte de combat proprement dite, tout dépend largement du type de wormhole sur lequel tu tombes, et des sites que tu vises. Pour une flotte de 3 à 5 personnes en BS correctement tanké, tu peux assumer à peu près tous les sites d'un classe 3.
(NB : pour connaitre le niveau d'un WH ainsi que ses bonus malus, c'est par là )
Au niveau difficulté du PVE, les sites se décomposent comme ça : Magneto > Radar > Anomaly > Gravimetric = LADAR
Au niveau tanking, assure toi que ta flotte tank en T2, et que vous avez tous un remote armor ou shield pour assist remote sur celui qui prend la sauce. Il n'existe pas de BS seul à ma connaissance qui puisse assumer le DPS d'un site de WH.

- Salvage, Hacking, Archeo : Un ship avec des modèles de ces modules est recommandé, certains de ces items se vendant très bien (aux prix de voleurs de Jita) ... Attention, les sleepers ont une facheuse tendance à attaquer tout ship qui apparait en grid. Donc si tu veux gagner du temps en amenant ton salvager, tu as des chances qu'il reparte en morceaux.

- Enfin les entrées de W-Spaces ont un poid limite accepté, après lequel les entrées se ferment. Il faut le surveiller régulièrement, et il n'est pas rare que des petits malins s'amusent à enfermer des fleets dans des WH pour le plaisir ...

Contacte moi en jeu si tu veux d'autres infos : Jack O'Bannon ... Notre petite corp est spécialisée en opérations wormholes
__________________

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
des fleets enfermées dedans ?!

Y'a pas des sorties qui se créent après que certaines s'éffondrent? si c'est pas le cas la seule solution est le suicide? il faut donc y aller avec un clone non implanté à tout prix?
Un peu risqué d'y aller avec implants et gros ships compte tenu du gain assez aléatoire...

Une gate peut te pop dans le dos?! une entrée/sortie qui se crée? ça doit pas arriver tout le temps quand même
Citation :
Publié par NewAlka
des fleets enfermées dedans ?!

Y'a pas des sorties qui se créent après que certaines s'éffondrent? si c'est pas le cas la seule solution est le suicide? il faut donc y aller avec un clone non implanté à tout prix?
Un peu risqué d'y aller avec implants et gros ships compte tenu du gain assez aléatoire...

Une gate peut te pop dans le dos?! une entrée/sortie qui se crée? ça doit pas arriver tout le temps quand même
Oui, je l'ai fait hier à une petite bande d'[Insérez ici le nom d'une alliance 0.0 qui pensait faire les rigolol avec des carebears froggies] ... Ils ont eu l'air tout bêtes les pauvres ...

Pour les "gros ships" c'est indispensable pour survivre déjà contre les NPC ... Après, il faut prévoir la possibilité de PVP pendant ton encounter, ça peut arriver n'importe quand (et le directionnel ne suffit pas toujours ... Hier toujours, on s'est fait tomber dessus par des mecs qui nous ont probe de l'autre bout du WH, invisibles au directionnel)

Une nouvelle gate pop environ une fois par jour dans un WH. Ou dès qu'une depop, une autre a de grandes chances de pop. (Un WH a toujours une sortie, vers un autre WH ou vers l'espace conventionnel, partant de là, si ta dernière sortie depop, une autre pop instantanément.

Selon moi, la meilleure chose à faire pour être tranquille dans un W-Space, c'est d'y aller avec une POS, et d'y vivre une semaine le temps de tout vider. Ca donne un point de ralliement pour ta flotte, et la possibilité si tu emmènes des prodeurs de renouveler ton matos.
__________________

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
Citation :
Publié par Gaef
Il n'existe pas de BS seul à ma connaissance qui puisse assumer le DPS d'un site de WH.
Un BS non, mais un Drake peut tenir la plupart des sites class 3, sous reserve d'un fit qui tient la route et de skills maxées. Pour les magneto et autres sites plus ardus, c'est un poil juste, les class 4, 5 ,6 par contre, je ne pense pas qu'un ship solo puisse s'y aventurer.
Citation :
Publié par Zzabur
Un BS non, mais un Drake peut tenir la plupart des sites class 3, sous reserve d'un fit qui tient la route et de skills maxées. Pour les magneto et autres sites plus ardus, c'est un poil juste, les class 4, 5 ,6 par contre, je ne pense pas qu'un ship solo puisse s'y aventurer.
Oui, le Drake tient. Il faut pour tenir en CL3 encaisser entre 500 et 600 de dps constant pour pouvoir tenir.
Cependant, le Drake a un DPS assez mauvais, donc déjà que les sleepers tankent comme des ânes, il faut avoir du temps à perdre ...

En CL3, j'ai vu le Nighthawk et le Sleipnir se débrouiller correctement (Avec une POS derrière le Sleip pour passer d'AC à Arty suivant les pops)
Citation :
Publié par Gaef
Oui, le Drake tient. Il faut pour tenir en CL3 encaisser entre 500 et 600 de dps constant pour pouvoir tenir.
Cependant, le Drake a un DPS assez mauvais, donc déjà que les sleepers tankent comme des ânes, il faut avoir du temps à perdre ...

En CL3, j'ai vu le Nighthawk et le Sleipnir se débrouiller correctement (Avec une POS derrière le Sleip pour passer d'AC à Arty suivant les pops)
Tu peut me mp ou posté ici le fitting du sleipnir stp ?
Merci
Citation :
Publié par Afaifizz
Tu peut me mp ou posté ici le fitting du sleipnir stp ?
Merci
Bien sur :

[Sleipnir, Wormhole]

7x 650mm Medium 'Scout' Artillery I (EMP M)
Medium S95a Partial Shield Transporter (Inactif -- je le lance uniquement en fleet pour soigner les copains, donc je coupe mon self boost quand je le fais)

2x Invulnerability Field II
Large Shield Booster II
Shield Boost Amplifier II
10MN Afterburner II

Damage Control II
Capacitor Flux Coil II
2x Beta Reactor Control: Capacitor Flux I
Power Diagnostic System II

2x Medium Capacitor Control Circuit I

Ce qui donne avec mes skills :

[Statistics]

Effective HP: 46*143
Tank Ability: 567,91 DPS
Shield Resists - EM: 83,02%, Ex: 77,36%, Ki: 72,83%, Th: 77,36%
Armor Resists - EM: 87,25%, Ex: 23,50%, Ki: 36,25%, Th: 65,46%

Capacitor: Stable at 25%

Volley Damage: 1*472,76
DPS: 213,91

Avec ce fit, et en switchant AC / Arty, j'arrive à faire des Magneto CL3 en prenant le temps, et en jouant sur le "use tactics" (aka : warp à 100 quand il y a des frigs scramble & web, et les péter hors de portée de remote avant de fuir ... )

La némésis de ce fit, c'est le web. Le speedtank est en effet important sur les gros pops (3 BS) ... La seule fois où j'ai cassé un Sleip comme celui là en WH, ça a été un repop sur moi, 4 web un scramble, deux BS dans le pop. *POUF* le Sleip
__________________

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
Citation :
Publié par Gaef
Cependant, le Drake a un DPS assez mauvais, donc déjà que les sleepers tankent comme des ânes, il faut avoir du temps à perdre ...
Ah ben on peut pas avoir la POS, l'argent de la POS et Scotty le dock manager Question DPS, c'est toutefois suffisant pour surpasser les pops, meme si il y a spider tanking de la part des Sleepers, après, oui c'est long.

Dire que c'est du temps eprdu, laisse moi seul juge, tu t'emmerdes peut etre, moi c'est venir avec un gang overkill qui m'emmerde. 10 minutes avec un gang de 10 ou je ne prends aucun degats me semblent bien plus longues qu'une heure sur un site ou j'en prends plein la gueule, et la satisfaction d'avoir nettoyé avec mon seul ship vaut bien le "temps perdu".

Au fait, jouer a Eve, selon certaines personnes, c'est du temps perdu direct. Et l'activité la plus rentable rapidement, c'est la vente de GTC, en meme temps, les isks n'ont pas la même saveur. Je ne conseille pas specialement de soloter du class 3, moi j'aime ca, alors si je peux aider ceux qui ont envie de le faire...
Citation :
Publié par nomade_le_minmattar
il faut faire attention en WH ..... il existe des gang de joueur ...cloaké

qui tue et pillent les pauvre farmer de WH , et aussi les habitant des WH qui essai de contre-attaquer tient .

par exemple : http://www.shadow-and-cloaking.fr.nf/

prenez garde mes enfants ......
Sympa les gang pleins de T3 , c'est un peu un appel au viol mais c'est sympa comme gang !

Petit bemol quand même : c'est lame les gang full cloak pour cassé du farmeur.
Mais c'est efficace au moins .
Citation :
Publié par Zzabur
Un BS non, mais un Drake peut tenir la plupart des sites class 3, sous reserve d'un fit qui tient la route et de skills maxées. Pour les magneto et autres sites plus ardus, c'est un poil juste, les class 4, 5 ,6 par contre, je ne pense pas qu'un ship solo puisse s'y aventurer.
Pour les sites classes 4 et 5 il faut un command ship pour les soloter.

D'expérience oui, le Drake est le seul avec lequel je me suis senti en sécurité en site de classe 3. Son shield passif tank de brute est très utile et la capacité est perma-stable.
Il est aussi utile enn flotte pour contrer les croiseurs et les frégates.
Il est utile pour soulager les autres grosses unités de la flotte, vu que l'aggro des sleepers tourne et que tout le monde y a droit.
Le Drake peut tenir longtemps, mais ses dégâts sont assez faibles.
Tout est dans les skills et le fitt comme tu l'as remarqué.
Il faut 70 à 75% sur chaque résist, vu que les sleepers vont taper sur la résist la plus faible.
Ceci dit ils n'ont pas de shield, mais une armor de brute
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés