|
Voici une petite visite de courtoisie chez les sleepers racontée par 3 membres de la même flotte...
Publié par Malcolm Hash
Il est des fois où il vaut mieux rester couché, ou continuer à analyser les diagrammes économiques du market, ou encore même lire les reports news du journal Interstellar Correspondents !
Aujourd'hui, j'ai exploré les tréfonds d'un wormhole. Je vais raconter ci-dessous le récit de cette expérience hors du commun.
Ainsi donc, lors d'une mission de catégorie 4 pour un agent de Brutor Tribe où j'apportais mon aide à un pilote en détresse sur le channel alliance, je fais la connaissance de quelques Chevaliers d'Acier. Quelques missions couronnées de succès plus tard, les baroudeurs Niatrang et Ben Jyh décident d'aller faire de l'exploration et de dégoter un petit wormhole en hisec.
Scan et reconnaissance se passant à merveille, un complexe classe 3 est repéré près d'Usteli et une flotte se met en mouvement. Je rejoins l'escadron avec Siclanne et, Niatrang, qui a pris le commandement de la flotte, nous donne les dernières recommandations d'usage avant le saut vers l'inconnu.
Pour ma part, il s'agit de ma première excursion vers ces territoires inconnus, et j'ai entendu les plus folles rumeurs à ce sujet dans les diverses cantinas depuis l'apparition soudaine des wormholes à travers toute la galaxie.
A bien y réfléchir, je n'ai pas ressenti une telle excitation depuis mes premiers pas en 0.0 chez TCF. Mes mains sont moites, mon cœur est calé sur les pulsations rapides du vaisseau, les vérifications des soutes de munitions et de drones sont bouclées pour la énième fois... Quand soudain, à travers les perturbations de static dues à la proximité du wormhole, le comlink résonne du mot d'ordre du commander : "JUMP".
Des interférences électroniques surchargent alors les systèmes de navigation, et mon panneau de contrôle est parcouru de micros-arcs électriques bleutés. Les lumières du cockpit vacillent pendant que mon vaisseau saute en hyper-espace dans ce maelström infernal.
Dans cette immensité noire, où les pulsars du trou noir se reflètent sur la verrière protégée du cockpit, les réflexes prennent alors le dessus. Mémoriser la position du trou noir pour pouvoir en réchapper avec l'espoir de ramener son vaisseau intact... vérifier que tous les coéquipiers sont présents après la traversée périlleuse... activer la manette de warp et sauter vers un point distant pour enregistrer une position de repli dans le nav-ordinateur, puis attendre l'ordre de warp dans le complexe...
"WARP!"
Mes mains poussent à fond la manette pendant que je vois les vaisseaux plus rapides de l'escadron sauter dans l'espace.
Publié par Ben-Jyh
Enfin, l'ordre de warper vers les positions Sleepers vient de tomber. Après de longues minutes à attendre que la flotte se prépare, que chacun revoie les consignes du chef de Squad, le bond vers l'inconnu se prépare. Des Sleepers, on en as déjà dérouillés pas mal avec Niatrang, mais c'était des positions extérieures faiblement défendues. Celle là sont nettement plus proches des mondes centraux et leurs signatures sur les scans sont plus fournies que ce qu'on à pu voir jusque là.
Une dernière confirmation de mon chef mécano sur l'intercom de bord, tous les systèmes du bord sont au vert, capa à 97%. Je déclenche les déflecteurs et lance mon vaisseaux en warp avec le reste de la flotte.
Sortie de warp, le cœur bat plus fort, les scanners courte portée indiquent une flotte hostile à 60 bornes environs, frégates et croiseurs, rien d'insurmontable. J'enclenche les modules de combats. L'afterburner met violemment mon vaisseau en mouvement, heureusement les compensateurs inertiels font bien leur boulot sinon tout l'équipage serait collé au fond du vaisseau. Les drones décollent et commencent à orbiter autour de mon vaisseau.
L'espace à quelque chose d'étrange par ici, l'ordinateur de bord me signal des performances de vol 55% supérieures à la normale.
50km des premières frégates, je veux envoyer mes drones mais impossible de garder le contrôle au delà de 35km, bon on va aller se fritter de près alors. Je vois les premiers tirs hostiles arriver sur Niatrang. Un coup d'œil au suivit de la flotte, ça vas, pour le moment il encaisse.
WEB WEB !! La première alerte tombe les frégates qui viennent d'arriver sur nous les première grâce à leur micro warp drive sont en train de webber le squad leader, rien d'affolant les drones sont déjà en train de les tailler en pièces. Je me positionne pour filer un coup de main aux drones ; une frégate puis deux. Les croiseurs nous rejoignent. Je suis lancé pour prendre l'orbite du premier. Le tank du squad leader à l'air de tenir bon encore.
Aller un croiseur, puis d'un coup ils se décident, je suis une cible plus alléchante. Les premiers coups de lasers commencent à pointer, coup d'œil rapide sur les rapports d'avarie, toujours vierges. La puissance du shield a un peu baissé, normal, je garde le shield booster prêt en cas de soucis, et j'entame le croiseur suivant ... qui explose quelque dizaines de secondes plus tard sous les coups furieux de nos cannons et missiles.
Finalement c'est pas aussi dur que ce à quoi je m'attendais. Je commence à m'aligner pour engager l'hostile suivant quand d'un coup l'arbre de noël s'allume sous mes yeux.
Leurs petits copains viennent d'arriver et visiblement ils sont pas contents. Par réflexe j'engage le shield booster au cas où. Je fais bien, mon overview vire au cramoisi et les indicateurs de web s'allument de partout. Mon vagabond s'arrête pratiquement au milieu de la flotte ennemie et la pression sur le shield devient tout de suite intenable. Je m'aligne sur le premier point qui me passe sous la main et programme le warp out, rappelle les drones et prévient la squad que je dois prendre la tangente.
Et puis vient l'attente, le vaisseau qui s'aligne péniblement sous l'effet des toiles, le shield qui baisse inexorablement. Les premiers rapports d'avarie. Le blindage commence à morfler et ce putain de warp qui ne se stabilise toujours pas et puis enfin, la libération, le vaisseau qui s'arrache à l'espace normal pour partir à des vitesses quantiques. Je ne sais pas ce qu'ont fait les ailiers. On verra ça plus tard. J'ouvre l'intercom qui commence à déverser les imprécations de mon chef mécano. Je laisse passer l'orage, le vaisseau est entier et à part quelques sous systèmes mineurs, pas de gros dégats. On a perdu quelques centimètres d'armure mais ça se répare, on verra ça en sortant de ce système pourri.
J'arrive à notre point d'arrivée, j'ai pas fait gaffe ou je warpais, plus qu'a rejoindre la flotte. Je commence à sentir l'adrénaline refluer avec une sensation étrange. J'arrive au point de regroupement, tous le monde à l'air d'être là. Pas de gros dégats à priori. Merde ou est Tex ? J'apprends que son bombardier s'est fait attraper, il n'a pas eu le temps d'enclencher le warp, mais il a put sauver sa capsule, c'est déjà ça. Paix aux âmes de son équipage.
Publié par Niatrang
Rapport de sortie
Chef d'escouade Niatrang
Expérience: Vétéran des engagements de factions pirates, en apprentissage des tactiques en espace inconnu.
22:58:00
Et merde, l'assault ship part en carafe, on perd une bonne partie de notre puissance offensive sur les frégates ennemies qui web et scramble.
Déjà qu'on a perdu notre bombardier 10 minutes avant, qui devait nous débarasser rapidement des vaisseaux ennemis les plus gros. Ca commence à sentir comme quand je transportais du bétail dans ce vieux Burst tout pourri et que le système d'aération avait laché. Mon copilote était tombé en syncope et j'avais du larguer les bestiaux dans le vide spatial sous peine d'asphyxie.
"Ordre de warpout immédiat!!" Je veux pas perdre un bâtiment supplementaire.
Bon, il nous reste quoi dans la "flotte"? 2 HAS type vagabond, et un BC type Drake, c'est sensé bien encaisser ces bêtes là... normalement. Mais aujourd'hui n'est pas un jour normal, j'ai entrainé mes coéquipiers faire nos armes dans de l'espace inconnu Classe 3... Se disant qu'après avoir survécu à du °2 ça devait passer avec de l'équipement *un peu* meilleur.
Note pour plus tard: Prendre du *nettement* meilleur en cas de doute.
22:58:10
Comme j'essayais d'attirer le gros des tirs ennemis qui m'avaient pris pour cible, je me trouve à 40km de l'ennemi, et je reste donc dans ma trajectoire sans warper, pour m'assurer que tout le monde arrive bien à se dégager sans encombre...
"Merde! scramble, scramble sur mon Drake, la frégate qui reste!!"
Ce qui n'est pas le cas.
"Annule le warp Ben-Jyh!! Toutes stations d'attaque sur la frégate sleeper!!! On le laisse pas là!"
Le gars dans le Drake, Malcolm, nous a rejoint sur la promesse d'espaces insondés et de trésors inconnus...Mais même si je lui ai bien précisé que c'était extrêmement risqué, que c'était la première fois que nous nous aventurions si profond en territoire Sleeper, et qu'il venait à ses risques et périls... ça me fait chier qu'il perde son vaisseau.
Jdois être trop altruiste, l'autre jour je me suis fait exploser mon Loki dont j'avais pas finit de payer le crédit pour sauver un Maelstrom face à une horde de pirates Angel. C'est mon banquier qui m'a fait les gros yeux tiens...
22:58:30
Bon ok, avec 2 battleships et 4 croiseurs ennemis sur ses plates, nous n'avons même pas le temps de faire tomber l'armure de la frégate Sleeper que nous voyons la structure du Drake littéralement se briser en deux.
Autant pour l'altruisme aujourd'hui... " Warpout, WARPOUT!! c'est bon on arrête les frais là, on se rassemble et on reviens après!!"
23:00:00
Nous nous retrouvons sur notre place de repli, au milieu de nulle part. Les 2 pods des infortunés ex-propriétaires de vaisseaux sont là aussi. Au moins ces sleepers savent se concentrer sur ce qui est réelement dangereux, et facile à détruire. Ils ont cette manie de changer de cible dès qu'ils estiment que celle sur laquelle il tire à ce moment n'est plus valable. Au revoir les techniques de tank concentré sur un seul gros tanker dans l'escouade. Sans parler de leur synchronisation: ce n'est pas un petit groupe que vous vous prenez tout à coup sur le coin de la gueule, c'est souvent toute la flotte ennemie qui décide soudainement que *vous* avez l'air très alléchant.
Ici tout le monde doit avoir soit un tank qui tient la route, soit un tampon minimum de bouclier et d'armure suffisant pour supporter la pression de tir en cas de ciblage massif sur sa tête, histoire de pouvoir warpout avant de cuire sous les lasers.
23:05:00
Partant du constat que nous avons éliminé plus des 3 quarts des gardes du complexe Radar, que les propriétaires des vaisseaux détruits aimeraient bien récupérer leur restes et que mon second-en-chef Ben-Jyh dans son Vagabond est particulièrement "chaud" pour en découdre avec les sleepers restant, je décide de poursuivre la mission.
J'analyse les données post-engagement.
Des tirs sur mon shield montant à 2000 points par coup, avec une moyenne de 500 à 800, toutes les 2 secondes, venant des 2 battleships ennemis... Mmmh, ce sont eux qui nous mettent dans les choux à peine arrivés sur le site. Et à 120 kilomètres de distance comme à 20 en plus. Et puis ces fichus webifiers qui sont montés sur pratiquement tous les ships sleepers ici!
Je crois qu'on va avoir besoin d'un gros-truc-qui-tache.
"*Crrr* Ici Niatrang en espace J161854 à l'alliance, y'aurait pas un ship avec des torpilles qui serait dispo pour 20 minutes?"
Ca y est, tout est terminé...
Le complexe a été nettoyé de toute présence hostile, et les ruines ont été scannées et explorées. Les vaisseaux éventrés ont été vidés de leur butin, et la tension diminue progressivement. Dans ma nacelle de secours résonne encore les cris de mes compagnons et de moi-même lorsque l'enfer s'est abattu sur nous accompagné d'un déluge de missiles et de lasers.
Et oui, je me retrouve dans ma nacelle de secours... Cette bataille s'est soldée par la perte de mon Drake lorsqu'une frégate ennemie a réussi à clouer mon vaisseau dans l'espace sous le feu ennemi et m'ôter ainsi tout espoir de warper à l'extérieur du complexe.
Pour autant, l'expérience fut très enrichissante, et je m'y suis fait des compagnons d'armes inestimables. Ben Jyh, Siclanne, Niatrang, et bien d'autres. Ce que nous avons vécu ce soir restera gravé dans nos mémoires.
As Henry the Vth said to his men (a long time ago in a galaxy far, far away): “From this day to the ending of the world, we in it shall be remembered. We lucky few, we band of brothers. For he who today sheds his blood with me shall be my brother."
End of message.
Malcom out.
Niatrang in EvE
|