Sram 190[Air/terre]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours a vous , j'aurai besoin de vos conseils pour mon sram.il est actuellement lvl 190 (et sa ne risque pas d' évolué ^^) je possède un dofus turquoise(+17cc) ainsi qu'un ocre se soir si tous se passe bien :P.

Mon équipement actuel se compose de : solomonk,erforée,ventrée,ripage,harry,rasboulaire,gelano +33 agin,dinde prune emeraude et des lassays.

Ne faisant que du pvp je remarque que fasse a de très bon joueur (pas les kikoulol je go cac te roxé ) j'ai vraiment du mal .Ne portant pas de bouclié je pense que sa fait bien tourné la balance aussi ^^.Et comme je n'es qu'une misérable créature invoquable je ne peut pas bénéficiais de mon chafer lancier ou de mon arakné majeurs :/

Donc j'ai besoin de vous pour essayé d'optimiser tous sa aux mieux ,je veux bien faire des truc en fm éxotique mais des truc réalisable pas des solo pa etc :P.

Voila j'aimerai bien pour le stuff 2 créature invoquable mini, un bouclié ? quelque pm ^^' et un minimum de po .

Merci ^^
Salut, ton stuff est pas mal, dommage que tu ne veuille pas xp pour la pano krala, je penses que dans cette optique il n'y à que le cac à changer, le reste ya pas mieux sauf la krala. Pour la cac peut être des couteaux à champi mais c'est daubed sans le full pano, apart ça je voi pas trop.
j'ai pensais a la kralamension mais bon va falloir me motivé pour xp ^^'.

Sinon en cac plutôt des ruik fm premier coup serai bien je pensais non ? ^^

Donne masse % dommage piege et cc ,j'avais pensais a fm ruik 1 créa ensuite mais bon ^^.
Un en second anneau après obtention de l'Ocre.
Si tu possèdes un Turquoise, tu peux jouer très facilement un mode 1/2 au (FM Air ou non).

Il n'y a pourtant rien de compliqué dans cette histoire, la difficulté que tu éprouves est due à un manque de portée te permettant d'optimiser tes phases d'invisibilité. Ou te permettre de taper de loin tout en te mettant à l'abri.
Il est tout de même logique sur un Sram de penser à virer le Gelano au profit d'un anneau PO si tu ne comptes pas grimper plus haut en terme de niveaux.

Le marteau Zoth est largement violent sur coup critique et te permettrait de porter un bouclier, à ce compte la, garder la Prune Emeraude pour assurer question mobilité et faire jouer le coup critique de maitrise ou de concentration (Via pulsion) si cette arme est jouée telle qu'elle (Non FM Air).

Au niveau des Créas, tu peux toujours tenter d'en passer une sur le Colerette, et une autre sur le Ventré vu que ces items sont facilement remontables via le système actuel de forgemagie. Autrement, n'espère rien de vraiment efficace sans concessions avant la .

Au total en mode Dagues aux Lassays tu gagnerai en violence au niveau de tous les jets, (Surtout sur les pièges) un Po fortement profitable, ce qui nous conduit à un total de +4 Po pour 6 Pm de base, 70 Pi atteignables, 70 Do atteignables. (Les répercussions d'un si grand nombre de bonus annexes sur les pièges, surtout le poison, sont énormes)

En Gamine Zoth, +5 Po pour 5 Pm, bouclier, conservation de dégâts pièges honorables grâce au Colerette, corps à corps en zone et 1/2 CC.
L'avantage du Zoth par rapport à un Ougarteau vient du fait que tu n'as pas besoin d'utiliser pulsion pour le jouer 1/2, niveau jet brute il lui est supérieur, et malgré le manque de Vita du Zoth, je trouve que le Po du Zoth en fait une arme un peu plus attrayante sur ce genre de builds.

Petite édition pour ci dessous : Sans compter le fait que bon nombre d'adversaires se trimballent en bouclier, les ruiks étant aléatoires de nature, réduire leurs dégâts de 40% revient à rendre l'arme complètement inutile puisque si la puissance de frappe ne suit pas, et on ne peut pas dire qu'elles apportent d'autres bonus plus jouissifs qu'un Po, vu que le marteau est lui aussi gratifié de 10 Do. De plus (mais plus rarement comme cas) sous poisse cette arme est juste bonne à jeter...
Citation :
Publié par Mizuri[Mai]
j'ai pensais a la kralamension mais bon va falloir me motivé pour xp ^^'.

Sinon en cac plutôt des ruik fm premier coup serai bien je pensais non ? ^^

Donne masse % dommage piege et cc ,j'avais pensais a fm ruik 1 créa ensuite mais bon ^^.
Ruik ça se joue 10 pa et je les trouve vraiment daubé en terme de dégâts, trop aléatoire, quand tu sort un coup non cc a 90, tu pleure.
Ui le colerette était prévus a la place du gélano .

Sinon jamais pensais aux marteaux zoth sa devrais être pas mal ces vrai je gagnerai un po.


Sinon la piste des ruik ne vaut pas le coup ?Elle donne comme même des cc ,des résist neutre(zoth aussi), des dommages mais surtout des dommage pieges :s.Ces sur que je perdrais un po mais bon :s.

Edit : En effet ces vachement aléatoire mais généralement sur maimane mais cible se retrouve avec 1500-1200 pv apres que j'ai plus invisi donc :s

Mais sinon les lassays je les garderai pour le pvm en pvp je ne pense pas que se sois la meilleurs arme a prendre fin sa dépend contre qui ont joue après ^^'

*de plus en plus perdu *
Les % pièges ont un impacte faiblard sur les jets pièges.
% Pi et +Pi directes sont à différencier, le seul piège ou les % Pi se sentiront concrètement est le mortel. Plus le jet de dés du piège est gros plus les % Pi influent sur le jet, en théorie. En pratique tu remarqueras qu'un Sram en Plignon à XXX% piège généralement très mal. Il vaut mieux privilégier le Po du Zoth aux % Pi des Ruiks. Les Ruiks sont donc à proscrire. Au niveau CC leur seul et unique avantage serait de te permettre de jouer 1/2 Chafer et Arakne sous pulsion, au vu du manque de créas, privilégier un corps à corps aussi inutile et dépendre d'un mode "j'ai une chance sur deux de sortir une bonne invocation" est une mauvaise idée.
OK donc je go testé se zoth merci .J'était partit a fond sur des ruiks chez pas pourquoi fin ^^.

Sinon j'ai un autre problème niveaux stats je suis parcho 101 force agi terre sagesse ,actuellement j'ai monté 400 en agi et le reste en force je ne sais pas si ces le meilleurs choix ,vous en pensez quoi vous ^^ ?
300 300 ou 250 250 et le reste en sage, voire 200 200 et le reste en vita si les lignes de res suivent à côté.

Sinon t'as ça :
Bottes Dorées d'Hogmeiser CC, Crea indispensable avec les clones/chafer/arakne surtout que tu as la chance de posséder un tutu, s'il y a des bottes qui peuvent remplacer des harrys c'est bien elles.
Après, tu enlèves ton erforée surtout pour PvP et tu mets un Voile d'encre, les lignes de res les cc et les do en plus sont vraiment significatifs.

T'as un gain de 7 cc. Lorsqu'on joue marteau aussi on joue 10 PA, ça signifie un gelano Pa/Pm sûrement.
L'Ougarteau est pas un mauvais choix un air, un neutre, tu le prendras selon le bouclier adverse, ça déroute toujours.

Néanmoins, un stuff vraiment bourrin (genre pignon/rasboul/lassay/solo/voile/ripage/colerette/ventré/dinde agi/PM) de base 9 Pa fonctionne très bien, malgré les lassay à deux mains, invisibilité, le tacle, le clone et poisse permettent de réduire les dégâts et de frapper vraiment fort, c'est moins élaborer mais efficace contre bon nombre de builds/perso quoi qu'on en dise. Sans parler des dégâts pièges monstrueux avec solo/lassay/colorette, des poisons douloureux.
Citation :
Publié par -Aspro [Rus]
Pour ma part les Ruik se jouent uniquement en Full 1 élément..
+1 car une seule ligne de dégâts du coup ça joue surtout sur les stats, les jouer en multi élément leur fait perdre en puissance, déjà qu'elles sont très aléatoire ...
Effectivement, ce qu'il faut changer sur ton stuff actuel c'est, la Portée, les résistances et les invoc.

On va me prendre pour un bot, mais comme d'hab Dragodinde Prune et Amande et Bloptes Coco Royales / Bloptes Reinette Royales Ca fait + 2 Po et + 2 créatures invocables. ( et accessoirement, ça permet des trucs style Coco + voile + pignon ou cac %air genre cithi ou groku ça fait les 25 % air soit 50 avec un bouclier. Sachant que la plupart des srams se trimballent, comme toi sur le stuff énoncé plus haut, avec 0% air, ça change la vie quand même )


Personnellement j'aime assez partir sur la cithi ou les ruiks pour choper le 1/2 invoc de façon assez souple. Et avec un turquoise 17 et un ocre, tu peux assurer le 10 Pa de base pour 12 Pa quelque soit le jet de l'euphorie malsaine. Je trouve ça dommage de se priver du gelano avant le 199, même au profit d'un anneau avec de la PO. ( Puis bon sur le gelano, à la place des 33 agi, un Pm ou un PO c'est loin d'être insurmontable à l'heure actuelle.


Après, on vire la vilaine ripage et en attendant la mansion, ben la traditionnelle la feuille de printemps fait le boulot. ( perso je l'ai surfm à 6x agi vu que c'est pas bien compliqué, tant qu'à faire )

Ca donne une base de 5 Po avec amulette cape ( que ce soit donc erfo ou voile ) ceinture et dinde. 5 Po c'est le minimum syndical, donc une fois qu'il est assuré, c'est partit tu peux te faire plaisir. Avec un colerette ou des bloptes et un gelano PO ça monte déjà à 7 sans forcer. ( on peut s'amuser à aller à 10 11 Po mais bon déjà 7-8 c'est bien )


Fin bon franchement avec un ocre et un turquoise 17, y'a énormément de possibilités ,( même si sans la mansion, un + 18 ou + 19 c'est encore plus marrant vu qu'avec un tel jet, solo + harry + boulaire + voile + cac 6 cc, ou 5 avec le +19 = 44 x) ) et je dirais que tu peux faire 4-5 stuffs différents (en modelant 2 3 items à chaque fois ) donnant chacun 25 % de résistance quelque part en conservant ce qu'il faut. Je considère bien entendu qu'une telle recherche d'optimisation mène à un grade permettant d'équiper divers bouclier donnant 25% de résistance.

Par exemple, stuff 25 % air 1/2 invocations ça peut donner avant la mansion ( mais bon, avec une mansion ça a vraiment plus de gueule )


la feuille de printemps
racine cithi
bracelet ventré
gelano Pm ou Po, en correspondance avec la dinde
chapignon
bottes harry
voile d'encre
Dragodinde Prune et Amande/ Dragodinde Amande et Emeraude( selon le gelano Po ou Pm donc )

Ca monte à + 2 créatures 44 CC > 1/2 invoc sous pulsion 5 Po / 5 Pm ( c'est plutôt court, mais faut voir qu'avec la mansion ça sera carrément plus souple et on pourra par exemple mettre un colerette ) en gardant 10 Pa de base avec ton ocre.


Y'a une variable qui file 5 pm 6 po avec bloptes coco royales + solomonk qui revient au même en terme de résistances ( 26 % ) pour donc plus de PO force dom piege mais moins de vita / dom / init.


Bref, c'est le genre d'adaptation que tu peux t'amuser à faire histoire d'être compétitif en pvp. POuvoir jouer 50% dans l'élément d'en face, c'est vraiment un plus non négligeable et ça vaut bien quelques concessions. Le stuff %res eau étant le plus souple vu qu'on arrive à 25% presque sans y penser, genre voile / erfo, boulaire, colerette, emballez c'est pesé o/


Après en mode neutre les ruiks te permettent d'avoir le 1/2 invoc sans mansion, donc quoi qu'on en dise, ça reste un cac intéressant et qui est pas si dégueu en mode 10 Pa ( Puis bon, un sram ça rush pas au cac comme un veau >< ) . Mais quand même le gamine zoth, je plussoie les autres posteurs, c'est top moumouth. Si tu veux pas jouer 1/2 invoc ou si tu te motives pour la mansion, il te ravira.

D'ailleurs, actuellement, ayant un turquoise plus petit que le tien, je ne trouve rien de probant en 1/2 invoc avant le 194 ( à moins d'avoir des hogg PM, mais ça me branche pas de partir sur de la fm exotique alors que j'ai encore plein de trucs basiques à faire ) et du coup je joue avec quelque chose dans le genre: Solo ( / pignon contre les classes air ) erfo ( je suis actuellement 189 et n'ai donc pas encore accès au voile ) colerette, gelano PM, gamine zoth, boulaire, harry ( / bloptes coco royales pour les full air en face ) , printemps et prune emeraude. ( et turquoise 14 donc )

Donc 7 Po / 5 Pm avec des petites résistances intéressantes en gardant 1/2 cc de base à l'insidieux, pas mal d'agi et des dom piège suffisants pour qu'ils tapent honnêtement malgré la force un peu restreinte ( idéalement je compte essayer d'équilibrer un max les deux en gardant plus d'agi, de l'ordre de la centaine de plus histoire que ça se comble avec concentrtion ) . Bref, ça tourne super bien en pvp même sans encore avoir l'ocre ( simplement un émeraude de notable en plus du turquoise) sur Hecate où je tourne grade 8 à 10. ( j'estime que je mérite pas vraiment le 10 quand je l'atteins étant donné qu'il reste pas mal de persos qui me poutrent, mais ça reste efficace )

Pour finir en terme de stats, je suis assez partisan également du 200 / 200 et le reste en vita dont parle Kiasao, si on joue 50% dans l'élément adverse, c'est particulièrement rentable.
OKi ben merci ^^.Sinon pour les stats d'autres avis? Je ne tape pas a la sournoiserie (pas encore faut diamanté ) ,piège mortels etc aussi pas boost ^^.Je suis comme même prédominance air la terre me sert que pour les pieges donc vous boosterai quoi en stats x) ? ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés