[Demoniste] Metiers pour un noob

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Bonjour à tous,
j'ai un Démoniste niveau 11 et il est grand temps que je commence a faire mes métiers, seulement je ne sais pas lesquelles choisir.

J'ai lue que couturier/enchantement permettaient de faire de très bonne chose, mais que l'enchantement coûte très chère et est assez compliqué, de plus j'ai un ami qui est déjà enchanteur (mage 80), et il m'a dit de ne pas prendre ce métier car il pourra enchanter mes objets.


Que puis je choisir comme métier qui soit utile et pas trop compliqué pour un noob ?



Merci.
Si c'est ton premier personnage : minage + dépeçage ou herboristerie + dépeçage. Les métiers de production ne sont pas intéressants (quoique certains comme la calligraphie permettent de gagner beaucoup de po au prix d'un gros investissement).
Citation :
Publié par Gurney
Les métiers de production ne sont pas intéressants
Tu parles uniquement en terme de gain d'argent durant la phase d'xp j'espère ?
Avec l'absence d'objets LQR de profession qui sont des incontournables au niveau 80, comme certains l'étaient lors de Burning Crusades, l'impact du choix d'une profession est beaucoup moindre.

Pour quelqu'un qui en est à son premier personnage, je recommanderais 2 métiers de récoltes. Personnellement je choisirais mineur/herboriste. Deux métiers de récolte te permettrons de te familiariser avec les professions, de te faire des pièces d'or en levelant ton perso et te donnerons la possibilité de te faire des réserves si jamais tu désires choisir de nouveaux métiers au niveau 80. Avec minage et herborisme tu devrais pouvoir monter n'importe quel métier (sauf travail du cuir) au niveau 80. Ça te permet donc de voir venir, d'acquérir une expérience du jeu avant d'investir des quantités importantes de matériaux dans des professions finales, et tout ça, en te faisant quelques po.
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Un nouveau blog sur l'économie de WoW et comment en tirer profit
Merci bien pour cette éclaircissement, j'avais pris couture comme premier métier, comme les démos mettent du tissu...

Deux métiers de récoltes me semble assez simple à faire, et en plus si ça me rapporte des PO

Y a t il d'autre avis avant que mon démo signe ces CDI Je peux prendre Couture et un métier de récolte ?

Couture n'est pas un étier bien compliqué, je me trompe ?
Citation :
Publié par Loreak
Tu parles uniquement en terme de gain d'argent durant la phase d'xp j'espère ?
Pendant la phase d'XP ça ne sert qu'à te faire dépenser des po. Certains vont dire que ça permet de s'équiper mais c'est du pipeau.

D'une part car il revient bien moins cher d'acheter les-dits équipements à l'hôtel des ventes, fabriqués par des joueurs qui montent leur métier et les vendent à perte pour une somme dérisoire.

Et d'autre part car pour équiper ce que l'on fabrique au bon niveau, cela signifie que l'on a toujours la compétence du métier en avance sur le niveau du personnage (un objet utilisable par un personnage niveau 20 demande une compétence de 5*20+25 = 125) et conserver une compétence en avance comme cela ça coûte cher (besoin de compos que tu ne lootes pas encore sur les mobs). Au final on retombe sur le point précédent (achat à l'hv).


Au niveau max, il y a trois utilités à un métier :

1. disposer d'objets que seuls les personnages ayant le métier peuvent porter/utiliser. C'était vrai à BC ça ne l'est plus. Aujourd'hui tous les objets créés par les artisans sont liés quand équipés.

2. Gagner des po. Là c'est très variable. Ca dépend des métiers et du serveur sur lequel on se trouve et du degré de compétition qui y règne ? Autant dire qu'avant de commencer à monter un métier en espérant faire fortune, il vaut mieux attendre un peu, observer le marché avant de se lancer.

Avec la calligraphie je gagne en moyenne 1500po par jour mais sur d'autres serveurs où il y a beaucoup de compétition entre scribes, les gains sont beaucoup plus faibles voire nuls.

3. Bénéficier d'un bonus lié au métier. Chaque métier de production offre un petit bonus (autour de +60 puissance d'attaque ou +46 puissance des sorts en général mais le bonus couture est différent). Ca fait environ un gain de 1%-2% sur ton DPS. A moins de vouloir entrer dans une guilde hardcore, personne ne te demandera de changer de métiers pour optimiser ton DPS.

En pratique, optimiser ses métiers est surtout une façon de montrer aux autres qu'on est un petit gars super motivé qui n'hésite pas à claquer 1000po pour augmenter son DPS de 0,001%.
Citation :
Publié par Gurney
3. Bénéficier d'un bonus lié au métier. Chaque métier de production offre un petit bonus (autour de +60 puissance d'attaque ou +46 puissance des sorts en général mais le bonus couture est différent). Ca fait environ un gain de 1%-2% sur ton DPS. A moins de vouloir entrer dans une guilde hardcore, personne ne te demandera de changer de métiers pour optimiser ton DPS.
Dire qu'un gain de 1-2% est négligeable c'est comme dire je met des gemmes vertes sur tout mon stuff car de toute façon sur chaque gemme je perds 2dps... sauf qu'au final le tout cumulé fait une différence énorme.
Personnellement je ne conseille pas deux métiers de récolte à un débutant.

Ce sont des métiers sans saveur je trouve.

Donc pour démoniste : couturier et enchanteur.

C'est ce que j'avais sur mon premier personnage, un démoniste, et j'avais adoré monter petit à petit mes métiers. C'est super niveau immersion.
Je conseille à l'inverse deux metiers de recolte pour l'argent que cela va generer.
Certes lorsque j'ai débuté, quand wow a demarré, les quetes ne rapportaient pas autant d'argent, mais en ayant choisi couture enchant j'ai vraiment galéré jusqu'au 60 pour me payer mes skills, ma monture, bref l'indispensable !
Citation :
Publié par Loreak
Dire qu'un gain de 1-2% est négligeable c'est comme dire je met des gemmes vertes sur tout mon stuff car de toute façon sur chaque gemme je perds 2dps... sauf qu'au final le tout cumulé fait une différence énorme.
Je n'ai pas dit que c'était négligeable, j'indique simplement ce qu'apporte un métier de production en terme de bonus. Si tu es dans une optique d'optimisation de ton personnage et que tu cherches tous les moyens pour augmenter ton DPS, tu seras prêt à dépenser plusieurs milliers de po pour monter un métier qui te fait gagner 1% de DPS. Maintenant, est-ce que gagner 1% de DPS vaut la peine de dépenser des milliers de po ? A chacun de répondre en fonction de son style de jeu.


Citation :
Publié par Mhoo
Personnellement je ne conseille pas deux métiers de récolte à un débutant.

Ce sont des métiers sans saveur je trouve.

Donc pour démoniste : couturier et enchanteur.

C'est ce que j'avais sur mon premier personnage, un démoniste, et j'avais adoré monter petit à petit mes métiers. C'est super niveau immersion.
Comme le dit MarvinGrave, deux métiers de production et c'est la ruine assurée pendant 80 niveaux. Pire, avec la vitesse actuelle d'xp, il est impossible de garder un métier à niveau sans y investir beaucoup de temps et de po. Au final, on se retrouve niveau 80 avec des métiers qui traînent dans les 100. Et là on a tout perdu : on n'a pas pu profiter des (maigres) avantages que procure un métier de production et on n'a pas gagné les po qu'un métier de récolte aurait fournis.

Pour l'immersion, je trouve au contraire que les métiers de récolte (et la pêche) sont bien plus intéressants que les métiers de production.

D'une part, un métier de récolte favorise l'exploration : tu es en train de faire une quête ou d'aller d'un point A à un point B, une marque apparaît sur ta minicarte et tu sors de ton chemin pour aller récupérer le minerai ou la plante, une seconde marque et tu te retrouves dans un endroit inconnu à chercher un chemin pour y accéder.

D'autre part, les métiers de récolte sont les seules occasions que tu as d'interagir avec l'univers du jeu. C'est particulièrement vrai au niveau 80. Sans métiers de récolte, ta vie se résume à attendre à Dalaran d'aller en instance, en bg ou au Joug. Alors qu'avec un métier de récolte, tu vas aller parcourir le monde à la recherche de minerais, de plantes ou de bancs de poisson. Quand je suis en train de pêcher dans les Grisonnes ça me donne le sentiment de vivre dans l'univers du jeu.

Je trouve cela bien plus immersif que de produire 50 ceci puis 30 cela dans une capitale avant d'aller vendre tout ça au PNJ car personne n'en veut.
Pour un premier perso et avec l'économie actuelle, il est effectivement plus adapté selon moi de monter des métiers de récolte.
Les produits récoltés se font au fil du leveling donc ne sont pas une réelle corvée (bon ça bouffe beaucoup de place dans l'inventaire, il faut très rapidement investir dans des sacs géants) mais peuvent être revendus très facilement, d'autant plus que bon nombre de haut level sont prêts à payer très cher des matières premières pour s'éviter d'avoir à farmer pendant plusieurs heures.

Après, il est toujours possible de se respécialiser une fois le level max atteint, ou bien monter un second personnage orienté production profitant des récoltes du premier perso.
Pour ma part, je trouve plus intéressant de faire un métier de récolte et un métier de fabrication correspondant.

Pour mon démo j ai choisit Herboriste (avec un heal gratos en cadeau et la possibilité de revendre des fleurs aux calligraphes) et Alchimiste dont les popos se vendent bien à haut level puisque indispensables en raid pour optimiser ses stats.

c est donc sympa à monter, utile et rentable financièrement.
Dans l'absolu minage et herbo sont les plus interessants mais ils necessitent tous deux un radar (on ne peut avoir les deux sur la minimap), donc très logiquement on choisira toujours soit l'un ou l'autre, accompagné de depeuceur.
Honnement je prendrais herbo/alchi pour commencer ou depeceur/herbo.

Je te deconseille couture... une fois HL les crafts sont pas vraiment top enfait (t'as 100x mieux avec les insignes).
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