[Outil] Pêcheurs/Poissonnier

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Comme j'aime les métiers difficiles dans Dofus, et la difficulté en général, je monte Pêcheur/Poissonnier sur le serveur Héroique.

Je me suis toujours servi d'un petit tableur, notamment quand je me retrouve avec 1000 poissons différents à cuisiner.

Grâce à ma générosité légendaire, je viens vous le partager. Il se peut cependant qu'il y ait quelques problèmes dans les formules, au quel cas, je vous demande de m'en faire part.

Téléchargeable :

ICI -> .ods, OpenOffice
ICI -> .xls, Microsoft Excel
ICI -> .xlt, Microsoft Excel

J'espère qui vous apprécierez son utilisation. Si vous avez également des améliorations à proposer, ou bien des questions, je reste disponible

Merci de votre lecture,
Litz.

PS : Le fichier est en .ods, car j'utilise Open Office, si ça ne s'ouvre pas sous d'autres logiciels, je pourrais m'arranger pour les convertir.
PS_2 : Faites tourner le fichier, j'ai besoin de K sur tous les serveurs pour revendre sur eBay.
PS_3 : N'ayez crainte, le fichier a été vérifié par Waren.
j'ai jamais monté pêcheur poissonnier, mais tu présentais ton outil avant de proposer son téléchargement? Je vois pas à quoi il peut servir. Oo Mais je ne demande qu'a apprendre, donc, au cazou mon message passe mal (je dérange souvent je crois) je m'en excuse =(
__________________
Ramener l'existence de l'univers à Dieu est aussi simpliste que le raisonnement de ces poissons rouges qui se disent: Dieu existe, sinon qui change l'eau du bocal?
Les recettes de Poissonnier demande, en plus des poissons vidés, un ajout de diverses ressources.

Des fois je me retrouve avec 2000 pods de poissons différents. Les ressources à ajouter sont donc différentes, et il faut calculer, suivant les recettes que tu veux faire, et ton type de poisson.

Je propose un tableur, où tu réunis les poissons vidés, suivant les recettes que tu veux faire (**, ***, ****), et il te calcule ce que tu dois acheter.

Par contre je ne comprends pas ta phrase sur le téléchargement avant la conception.
Pas mal, je cherchais ce sujet depuis 1h ... merci -Sparkit- =D

Ça m'éviteras d'utiliser ma calculette tien (et de continuer à noircir les dizaines de feuille devant moi par la même occasion xD)

Edit : Tien, ça me donne des idées pour le métier d'alchimie toussa ... =)
__________________
M£i <3
Vous versez de la mort aux rats dans du venin de cobra.
Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d'orange...

Merci beaucoup pour cet outil vraiment pratique (fini les galere a calculer les pods, ect )

J'utilise la version .ods pour ma part et tout marche nickel, c'est genial

Encore merci a toi Litz
Bonsoir,
Ton outil m'intéresse beaucoup mais quand je l'ouvre (j'ai essayé les 3) je ne peux pas entrer mes données, ça me met "lecture seule", tu saurais comment y remédier stp?
Merci d'avance
Citation :
Publié par Lorarol
Bonsoir,
Ton outil m'intéresse beaucoup mais quand je l'ouvre (j'ai essayé les 3) je ne peux pas entrer mes données, ça me met "lecture seule", tu saurais comment y remédier stp?
Merci d'avance
Enregistre le sur ton espace personnel.
A partir de ce moment là, tout devrait marcher.

Par contre je sais pas si tout est à jour/fini. Regardez quand même, et n'hésitez pas à poster une version plus à jour voire complète.

@-Sparkit-, ne te gène pas, je n'ai aucun droit dessus
Si quelqu'un peux m'aider j'ai un problème quand je le télécharge sous oppen office ça ne marche pas je décompresse le fichier et j'ai beau chercher dans tout les dossier aucun ne se lit avec oppenoffice
Super tableau. Cependant, sur le calcul des pods il doit y avoir eu une modification d'une ressource. Je penche pour le poid du poisson vidé (pb rencontré sur la raie).

5 FdM (5pods)
2 Oignon (2pods)
6 HaF (12pods)
3 DdjG (3pods)
4 Citron (4pods)
ça donne 5 + 3 + 2 + 12 + 4 => 26 pods ce qui est le poid des ressources dans le calculateur. Or il manque le poisson.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés