Epées deux mains et arts martiaux en général: Dex + Force ou Dex + Ego?

Répondre
Partager Rechercher
Ìls recommandent force comme deuxieme super stat, mais ça me semble dommage de monter les chances de faire des coups critiques sans monter leur severité (avec Ego), qu'en pensez vous?
Je me demande aussi qu'elle est votre impression de la gestion du momentum (et donc de l'importance de prendre un passif dans les branches arts martiaux)
Ayant fait un art martial lames jumelles, non la force ne sera définitivement pas la carac que je mettrai en second.

EGO est une bonne idée certes mais dans le cas d'un jeu principalement en équipe. CON sera plus utile à mon avis car étant au cac on prend quand même régulièrement cher aussi bien des mobs spé cac que des mobs spé distance (bah en DPS distance tant que le mobs spé cac ne vous attrape pas vous ne risquez pas grand chose de ses attaques et il est plus facile de casser sa ligne de vue pour un mob distance car on peut choisir son poste de tir juste à coté du gros pilier en béton armé ). Les gros coups à préparer demandent aussi beaucoup d'endu donc soit privilégier l'ENDU pour en enchainer plusieurs soit REC pour en placer un ou deux bien sentis dès le début du combat (ce qui raccourcira automatiquement le temps que ton frêle corps subira les outrages de ces monstres violents et sanguinaires ) .

Bref j'ai fait FORCE en deuxième carac et bien je ne le referai pas
est-ce qu'avec lightning reflexes on arrive pas a limiter les degats persos? car prendre constit pour un perso dps c'est pas terrible, autant prendre force qui booste les degats directement et indirectement et prendre invulnerabilité qui limite enormement les degats sur soit en fonction de la force non?
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
Force booste pas plus les degats que recuperation si il est pris en supertat.
Ca dépend, si tu tapes à la tractopelle ou au humvee, ca booste tes dégats, si

Dans un but d'efficacité pure en dps, dex + ego.
Citation :
Publié par harermuir
Ca dépend, si tu tapes à la tractopelle ou au humvee, ca booste tes dégats, si

Dans un but d'efficacité pure en dps, dex + ego.
A vi les lancers de decors, je les avais oublier eux mais j'aime pas baser mon build sur le decor
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
Force booste pas plus les degats que recuperation si il est pris en supertat.
Si, Force est la seule stat qui contribue a tous les degats independament du fait que ce soit ta super stat,et 2x si c'est effectivement ta super stat, mais uniquement au corps a corps. C'est d'ailleurs tres clairement indiqué sur la description de Force dans la version anglaise.
L'ego maintenu par les talents et par l'équipement peut permettre d'avoir une bonne "crit severity" sans être la superstat.

Du coup dans un but DPS, n'oubliez pas également, que la récupération par exemple vous permettra de bourriner à l'infini sans jamais utiliser l'end builder, ce qui est un up du dps. Sword cyclone en boucle avec AM en amélioration, ça fait envie un Dexterity/Recovery et Ego en 3 eme stat.

Pour la survie, reflexes eclairs et régénération sont très bon sur les builds basés sur la dex.
on peut vraivent faire sword cyclone a l'infini avec recup en superstat? ça me semble triste de prendre recup en superstat pour un template qui, mis a part sword cyclone, consomme tres peu d'energie voir zero grace au 'momentum'
Ah j'oublie l'impact du momentum, faut dire qu'il y a peu, on pouvait l'avoir et ne pas le voir

J'ai pas testé en sword, par contre en build endu/reco mon power armor ne sait vraiment plus ou est passé son end builder.

Le build DEX/EGO comme étant référence du Build de DPS, j'y crois pas + que ça. Quand tu retires toutes les secondes passées en end builder pour les remplacer par la grosse technique à dps tu gagnes gros.
Je te conseilles DEX (pour éviter, esquiver et chances de critique) et Recupération pour augmenter ta réserve d'actions disponible dés le début.
La voie du cac épées deal beaucoup plus de dommages que les autres voies si tu arrives à te maintenir au corps à corps, pour cela la téléportation et supervitesse ou acrobatie sont incontournables, ainsi que deux pouvoir de roots.

PS: Faut avoir du skill pour jouer cac dans ce jeu, je te conseilles de prendre aussi un ou deux pouvoirs distance de la voie archer (genre arc taser, canalisé qui immobilise) ou fusil d'assaut de la voie munition.
Citation :
Publié par Namoïr
Si, Force est la seule stat qui contribue a tous les degats independament du fait que ce soit ta super stat,et 2x si c'est effectivement ta super stat, mais uniquement au corps a corps. C'est d'ailleurs tres clairement indiqué sur la description de Force dans la version anglaise.
Oui mais il faut surtout voir pour ce qui est de proportions. Apparemment, d'après des infos trouvés sur le forum américain, le bonus de dégâts apporté est misérable (ne dépasse pas les quelques %) si la force est pris hors superstat.

Comme deuxième superstat, sur mon perso lame simple j'ai mis ego pour faire de sacré critique. J'ai beaucoup boosté l'endu et l'intelligence avec les objets afin de pouvoir faire executer le nuage de fumée et le pouvoir d'esquive cliquable beaucoup plus souvent. L'endu c'est car je n'ai pas le momentum, j'ai préféré reflexe éclair en rang 3.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés