Situation en RVR Open T4 (#9)

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Noriel
N'empêche on a eut la preuve hier au fort sud de Kadrin qu'il était possible de défendre un fort sans plusieurs warbands.
Tu parles de la défense du fort Progress vers 21h30 avec 1 wb AB+GN contre Tempest+Millé+Progress ?

Citation :
Publié par Brenwan
Tu parles de la défense du fort Progress vers 21h30 avec 1 wb AB+GN contre Tempest+Millé+Progress ?

T'as oublier phx/cara qui y etait aussi avec 1wb et demi xD plus les autres dans le fort

Y'avait pas foule en attaque non plus xD
Citation :
N'empêche on a eut la preuve hier au fort sud de Kadrin qu'il était possible de défendre un fort sans plusieurs warbands
On a commencé le fight à 1 wb AB+Gn versus 1 wb mille+Tempest

Le fight était assez sympa, ça courait dans tous les sens, on a fini par whipe.

Après ça a add non stop côté ordre, donc on a fini par se faire raser proprement.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel à défendre un fort à égalité de nombre, puis en surnombre.

A part dire GG à la première def quand on était à égalité, la suite est plutôt logique.

On a fini par quitter Kadrin quand on ne rencontrait plus que 3 wb ordre stick en permanence contre notre wb solo.
Citation :
Publié par Noriel
N'empêche on a eut la preuve hier au fort sud de Kadrin qu'il était possible de défendre un fort sans plusieurs warbands.
Fallait oser la sortir celle là quand même
Citation :
Publié par Angus|Badgus
.

On a fini par quitter Kadrin quand on ne rencontrait plus que 3 wb ordre stick en permanence contre notre wb solo.
Les guildes n'étaient pas stick loin de là, juste qu'elles convergeaient vers les endroits logiques où vous alliez vous rendre après chaque wipe en scoutant un peu et en voyant vos trajectoires (suffit de suivre les croix et / ou les agro points).

Forcément à faire la course, la monture étant ce qu'elle est et le pilotage jouant peu, ça arrive a qques sec d'intervalle
Et c'est bien ça qui étouffe tout l'intérêt du oRvr sur Athel Loren. Constamment se faire accrocher par les joueurs d'en face qui viennent à X fois 2 ou fois 3 sur un objectif si tu déplaces X joueurs de ta faction. Les différentes versions et mises à jour ont même empiré les choses de ce point vue là.
C'est un des reproches que je faisais déjà à la warmap de Daoc NF.

La Warmap est un outil d'assistanat qui n'avantage pas la faction dominée surtout quand il est à ce point facile et rapide de se téléporter sur le lieu du combat.

Même les yell de fort je trouve ça dommage. (a la rigueur il faudrait un truc qui soit contrable comme un laché de PNJ messagers qui doivent faire fort > warcamp et diffusion de l'information uniquement si un des PNJ a atteint le warcamp , mais je m'égare).

J'aimais bien Daoc Old School où pour avoir des infos sur une zone/fort il fallait y envoyer des scouts pour toute la soirée un point c'est tout.
Citation :
Publié par Noriel
N'empêche on a eut la preuve hier au fort sud de Kadrin qu'il était possible de défendre un fort sans plusieurs warbands.
lol.

Citation :
Les guildes n'étaient pas stick loin de là, juste qu'elles convergeaient vers les endroits logiques
Je la note pour plus tard .
Citation :
Publié par Longenius/Vyk
Et c'est bien ça qui étouffe tout l'intérêt du oRvr sur Athel Loren. Constamment se faire accrocher par les joueurs d'en face qui viennent à X fois 2 ou fois 3 sur un objectif si tu déplaces X joueurs de ta faction. Les différentes versions et mises à jour ont même empiré les choses de ce point vue là.
En même temps tu vas pas dire aux gens non ne venez pas on y va à un fg sinon on va être en surnombre.

Qu'on vise de lock une zone ou bien défendre une zone, si on nous dit inc sur tel ou tel point ben forcément les forces en présence iront sur ce point.

Les maps sont petites, on le sait, donc forcément on se retrouve vite en surnombre, pareil sur les forts, si on nous dit inc sur le fort on va pas dire aux défenseurs non c'est bon les gars vous êtes dix dedans on vient pas ça risque de faire trop.
Citation :
Publié par krieger
En même temps tu vas pas dire aux gens non ne venez pas on y va à un fg sinon on va être en surnombre.

Qu'on vise de lock une zone ou bien défendre une zone, si on nous dit inc sur tel ou tel point ben forcément les forces en présence iront sur ce point.

Les maps sont petites, on le sait, donc forcément on se retrouve vite en surnombre, pareil sur les forts, si on nous dit inc sur le fort on va pas dire aux défenseurs non c'est bon les gars vous êtes dix dedans on vient pas ça risque de faire trop.
C'est à peu près ça.

Si tu es attentif, tu comprendras que

1) il faut se renseigner si des ordreux y vont déjà, ou si des ordreux sont déjà sur place
2) demander si y'a des destru sur place
3) essayer d'avoir moins ou autant de destru, sinon whine sur JOL inc
4) éviter de farmer les renforts
5) scouter les add destrus, si il y en a
6) estimer le nombre d'adds destrus, demander aux 6 wb ordreux qui attendent au bivouac d'envoyer le nombre adéquat, en formant des gorupes potables, mais pas trop.
7) si la destru n'a pas envie de jouer en bus, voir quels guildes/groupes/wb/miniwb se déplacent sur une zone, sur quelle zone, et dans quel coin de la zone, envoyer un nombre d'ordreux inférieur ou identique à ces mêmes destrus.
7bis) attention, si des groupes destrus changent de place il faut faire attention à la force ordre engagée, en effet si au lieu de rencontre 1 wb destru prévu on tombe sur 2fg, un post à whine sera ajouté comme quoi l'ordre tue le serveur en bussant non stop etc.
8) si il y a 4 wb ordre de log, et 1 wb destru, demander au 3wb ordre "en trop" de déco ou de pex des rerolls, tirer éventuellement à la courte paille pour voir qui aura le droit de fight les destrus
9) si il y a 4 wb destru et 1 wb ordre, c'est une illusion due à l'alignement particulier des planètes, cela n'arrive qu'une fois par mois.
10) règle d'or : SURTOUT NE PAS JOUER LES STRUCTURES ! NE JAMAIS VOULOIR FAIRE LA CAPITALE ! Sinon phénomène logique : regroupement, la destru veut faire du petit wb donc on les écrase donc on est des ordures qui pensons qu'à busser ... retoru au point n°1 en cas de volonté de capitale, en pendant à demander quels destrus seront éventuellement partants pour défendre les forts / forteresses / capitales ... attention au piège des rerolls, certains destrus pourraient relog leurs rerolls pour le scénar, à prendre en compte pour le nombre de joueurs log.
Ah mais continuez à "busser", c'est même une bonne chose car quand Mille, Tempest, Phenix and co courent après notre seul warband sur Kadrin, ben Porko "locke" Praag beaucoup plus facilement
Encore une fois, je ne fais aucun reproche.

Vous êtes plus nombreux, les maps sont toutes petites, il est donc logique qu'on se fasse rouler dessus quand on décide de ne pas jouer stick avec le reste de la destru. Et de toute manière, quand on se stick avec le reste de la destru, vous stickez encore plus, et à ce jeu là vous gagnez 8 fois sur 10.

Maintenant je pense que tout le monde peut comprendre
[Contenu édité par Jeliel ]
que ça ne rend pas la soirée plaisante de se faire systématiquement écraser sans aucune possibilité de répliquer. D'où une certaine amertume parfois.

Pour finir, les dernières soirées où je me suis vraiment amusé : WB alliance en def de capitale et scénario en groupe guilde. C'est moche mais le salut vient finalement de l'instanciation.
Citation :
Publié par Brenwan
J'aimais bien Daoc Old School où pour avoir des infos sur une zone/fort il fallait y envoyer des scouts pour toute la soirée un point c'est tout.
La parade pour les yells sur le fort avait ete trouvé sur daoc , il fallait buffer des gardes et faire gaffe à la concentration .

Il est vrai qu'une warmap avec l'emplacement des combats n'est vraiment pas obligatoire , toutefois si c'est un fort vaut mieux avoir des flammes que le système à la daoc .
mdr sur le /1 /2 /destru ya deja 1000000 fois plus de truc que disons ya 4 mois
avant le /1 et 2 servaient a vendre des items tombé en rvr et le canal destru n existait meme pas
quand au manque d info ya aussi les send , ts ts3 qui peuvent servir ... je vois pas en quoi parler en /2 pour annoncer que 2 fg vont sur cime serait un avantage; a part se faire spy et etre attendu par 25 etoiles noir( faut ca) desole 25 j ai abusé 24 wb suffisent

et pour zeph , non je ne dit pas que plan b etait le vilain canard qui faisait du pve pendant que l on se faisait farm , puisque pour prendre les point vous avez bien sur mis en pieces les wb que vous avez rencontrés sur le chemin (toutes cette coordinations sans info sur le /2 c'est un scandales !!)
Citation :
Publié par Angus|Badgus
Encore une fois, je ne fais aucun reproche.

Vous êtes plus nombreux, les maps sont toutes petites, il est donc logique qu'on se fasse rouler dessus quand on décide de ne pas jouer stick avec le reste de la destru. Et de toute manière, quand on se stick avec le reste de la destru, vous stickez encore plus, et à ce jeu là vous gagnez 8 fois sur 10.

Maintenant je pense que tout le monde peut comprendre
[Contenu édité par Jeliel ]
que ça ne rend pas la soirée plaisante de se faire systématiquement écraser sans aucune possibilité de répliquer. D'où une certaine amertume parfois.

Pour finir, les dernières soirées où je me suis vraiment amusé : WB alliance en def de capitale et scénario en groupe guilde. C'est moche mais le salut vient finalement de l'instanciation.
Je vois pas ce qu'il y a de déplaisant à se faire bus all time.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Crystalium
Je vois pas ce qu'il y a de déplaisant à se faire bus all time.
Outre le fait de mourir pour le bussé je pense que les désagréments sont communs pour le "busseur" et le "bussé" : les combats sont trop courts pour être intéressants et enrichissants.

Quand tout mon squarred a viré du vert au rouge et que j'ai pu au mieux lancer 2 heals de groupe c'est déplaisant.
Identiquement, pour le mdps coté bus qui a au mieux pu mettre deux coups de hache ou le healer qui n'a pas eu le moindre soin à lancer je n'ose pas imaginer que le combat ait été plaisant.
Citation :
Publié par Crystalium
Je vois pas ce qu'il y a de déplaisant à se faire bus all time.
Quitte à choisir, je préfère, il est vrai, me faire constamment busser que constamment busser.

On n'aurait pas le droit au bon vieux : "Warlag, sa inc!" pour finir avec un bon vieux "OH mon dieu ! S'te masse!" qui esquisse à chaque fois un rictus jaune général .

Mais bon au final, on aimerait quand même avoir notre chance et pouvoir jouer car il est vrai que mis à part le RvR, on s'ennuie ferme et ce n'est pas le livre de connaissances et ces déblocages (je sais à peine en quoi cela consiste ) auxquelles tu sembles tant tenir qui vont me retenir .
Citation :
C'est moche mais le salut vient finalement de l'instanciation.
Bien bien, maintenant, reste plus qu'a convaincre mythic qu'écouter les joueurs est une bêtise profonde.
Mais tu sais, les instances sont diaboliques, les joueurs les détestent, ils ont plus de mal à trouver des raisons à leurs wipes.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés