Plus de nouveaux serveurs ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bien le bonjour,

Je m'étonne un peu de ne voir l'arrivée d'un nouveau serveur dans les news, car cela fais un petit moment que j'ai arrêté dofus, et maintenant plusieurs mois que j'attend un nouveau serveur pour reprendre sur un pied d'égalité, mais rien.

Il y a pourtant un moment ou il en sortait a peu prés un par mois, mais la depuis mars il n'y a rien !

Alors quoi ? Sont en rupture de stock ?
Ankama ne lance de nouveau serveur que si les autres serveurs sont assez fréquentés.
Et franchement, attendre un nouveau serveur... c'est vraiment le truc spécial kikoolol qui rush xp puis qui s'arrête quelques semaines/mois après, laissant place aux joueurs multi comptes qui rush 200.

Bref, tu attend. La population de Dofus ne peut pas éternellement augmenter, donc cessez d'attendre ces nouveaux serveurs et remplissez ceux existants.
2 ans sans nouveaux donjons, des pvtons qui permettent d'avoir les boss sans faire les donjons etc...

Une population majoritaire de 5 à 15 ans etc... franchement dofus est pas à recommander comme jeu sauf si tu as des amis et encore tu t'abos que le temps d'y jouer

Sinon ça se passe ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...ouveau+serveur

Sur certain serveurs tu as que deux guildes potables et c'est que deux joueurs multicomptes ^^

Pour au dessus je penses que la populatio nde dofus ne peut que diminuer sauf si frigost sauve le jeu ...
Citation :
Publié par medart
[...]
Pour au dessus je penses que la populatio nde dofus ne peut que diminuer sauf si frigost sauve le jeu ...
Oui et non.
Ankama a voulu jouer avec le feu avec le multi compte, ce qui fait que la population a artificiellement augmenté plus rapidement. Le revers c'est que c'est aussi une chute rapide quand un joueur arrête et ferme X comptes, sans parler des soucis de vol de compte lié directement au multi compte qui font stop chaque jour de nombreux joueurs et de la mauvaise ambiance qui ça génère (en effet certains serveur sont dominés par le multi compte, ça fait fuir pas mal de monde).
Ankama ne cesse aussi de viser un public jeune, public qui n'est pas fidèle pour 2 sous en terme d'abonnement. Ankama est donc de plus en plus obligé de se rabattre sur une forme d'item mall et goodies en tout genre. C'est le revers à viser un public trop jeune (même si ils essayent de leur refiler des abo d'X mois lors des conventions).
Et évidement le manque de contenu vient rajouter une couche.
Citation :
Publié par medart

Une population majoritaire de 5 à 15 ans etc...
Ça c'est bien du Médart tout craché ... faut pas tout mettre dans le même panier hein !

Y'a du bon, y'a du mauvais, c'est certain, mais pas plus l'un que l'autre. C'est pas parce qu'un joueur à 12/13/14 ans que c'est un kikoo forcément.

Sinon ben oué, pas de nouveautés niveau donjons depuis quasiment 2 ans, donc bon, les nouveaux serveurs osef quoi, préfère avoir du nouveau contenu.
Citation :
2 ans sans nouveaux donjons, des pvtons qui permettent d'avoir les boss sans faire les donjons etc...

Une population majoritaire de 5 à 15 ans etc... franchement dofus est pas à recommander comme jeu sauf si tu as des amis et encore tu t'abos que le temps d'y jouer
Ouaip , ta guilde non plus est pas très recommandable mon cher Médart . Était-ce parce qu'elle regroupait tout les ado qui refoulait leur malêtre sur le jeux? J'crois que les anciens de Raval on tous une idées plus ou moins grande à ce sujet .
Quand tu comprendra que ce n'est pas l'âge qui compte mais aussi la mentalité . Quand j'vois l'comportement de certains quarantenaire je me pose aussi des questions hein . Donc avant de sortir des idioties à tout va pousse un peu la réflexion ça fait jamais de mal .

Sinon pour revenir au sujet , il n'y a aucun intérêt pour Ankama de crée un nouveau serveur tout les mois pour la simple et bonne raison que cela reviendrait à dispatcher les revenus sur les nouveaux serveur . Et aussi éviter la création de serveur vide de population ou alors très restreinte .
Citation :
Publié par Warhol
Ouaip , ta guilde non plus est pas très recommandable mon cher Médart
Ne parle pas de ce que tu connais pas petit scarafeuille, et le pourquoi on est sur le jeu cela est l'affaire de chacun...

Toi même réfléchis à la vie en dehors du jeu et si tu fais tout pour le mieux pour toi et pour les gens autour de toi et que tu as encore plein de temps à passer sur le jeu et bien sois heureux avec ces pixels qui bougent ^^
pourquoi certains joueurs veulent un nouveau serveur ?

peut-être pour se lancer dans des activités, métiers qui ne peuvent pas faire sur d'autres serveurs, qui a dit élevage de dragodindes...
Pas de nouveaux joueurs, pas de nouveaux serveurs.
Dofus a sûrement atteint sa limite, surtout depuis qu'il n'y a plus de contenu...
On se fait grave chier dans ce jeu...
Je ne pve plus, le pvp est toujours déséquilibré, je me surprends a tenter de passer des Pm sur des kralamansions tellement je sais pas quoi faire en attendant Aion!
Citation :
Publié par medart
dofus c'est l'mal , blablabla
Ou l'art de repondre aux questions completement a coté ?

Pourquoi il n'y a plus de nouveaux serveur ???
PARCE QUE ankama à décidé de ne pas en ouvrir pour que les autres se remplissent. POINT TOPIC A LOCK.

Gna gna gna y'a pas de contenu, et pi frigost...

Serieux medart, d'habitude j'serai pret a t'defendre parce que ca troll facile sur toi, mais la c'est limite gonflant.
Citation :
Publié par Xeki
Pas de nouveaux joueurs, pas de nouveaux serveurs.
Dofus a sûrement atteint sa limite, surtout depuis qu'il n'y a plus de contenu...
On se fait grave chier dans ce jeu...
Je ne pve plus, le pvp est toujours déséquilibré, je me surprends a tenter de passer des Pm sur des kralamansions tellement je sais pas quoi faire en attendant Aion!
Pas de vie IRL ?
Bonjour,

Après la fin du tournoi, Ankama aura un serveur de disponible.

Peut être estimeront ils que l'ouverture d'un nouveau serveur de jeu est possible/nécessaire/opportun ou peut être garderont ils ce serveur pour d'autres events du même style.
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,

Après la fin du tournoi, Ankama aura un serveur de disponible.
J'ai envie de dire source ?

Sinon, Ankama l'a dit et redit, tant que les serveurs ne seront pas pleins, il n'y aura pas de nouveau serveur.
Normalement il ne devrait pas y avoir de nouveau serveur avant 2.0 et frigost...
*se rappelle le "rush" mono-compte qu'il y avait au début des ancien serveurs*

Maintenant c'est celui qui a le moins de de vie social et le plus de compte qui xp le plus vite... Ou va le monde ?

*Attend son serveur mono-compte*
Pas de vie IRL ?
J'ai envie de dire osef, chacun fait ce qu'il veut de sa vie, personnellement je ne suis pas no-life, mais je joue quand même relativement souvent. Si quelqu'un a envie de joueur non stop c'est son problème !
Citation :
Publié par Huntos
Normalement il ne devrait pas y avoir de nouveau serveur avant 2.0 et frigost...
*se rappelle le "rush" mono-compte qu'il y avait au début des ancien serveurs*

Maintenant c'est celui qui a le moins de de vie social et le plus de compte qui xp le plus vite... Ou va le monde ?

*Attend son serveur mono-compte*
Idem.
Citation :
Publié par Aione
J'ai envie de dire source ?

Sinon, Ankama l'a dit et redit, tant que les serveurs ne seront pas pleins, il n'y aura pas de nouveau serveur.
C'est pas officiel, c'est logique ; le goultarminator se passe sur un serveur nommé "Tournois", à la fin de l'event, ce serveur ne sera plus utilisé ; ils pourraient le remettre en jeu, sous un nouveau nom, ou le mettre de coté pour d'autres tournois, c'est se qu'a voulu dire le monsieur.
Personnellement, je pense qu'ils vont le garder tel quel.

Sinon pour l'ouverture de serveur, encore & toujours : beaucoup des serveurs les plus récents sont encore en population recommandée, il serait donc inutile d'investir dans un nouveau serveur, avec tout ce que ça implique, pour 10 joueurs avec leurs mules ...
C'est le seul type de serveur qui serait capable de se remplir de manière durable: un serveur mono compte
Mais un tel serveur serait pour Ankama avouer que le multi compte est une déviance du jeu, et surtout si le serveur est un succès, ça pourrait avoir des effets assez néfastes sur les autres serveurs.

(Viens en plus se greffer à ça les soucis pour brider le multi compte, car si c'est pas bridé par IP, vu que c'est un jeu au tour par tour, il est alors pas trop dur de tricher sans rentrer dans les détails... c'est flagrant sur les prismes où le bridage ne bloque que partiellement)
Oui, billfr m'en a causé,

j'viens de retrouver :

"Après dofus 2.0, peut être, on ne s'est pas encore penché complètement sur la question, mais on réenvisagera les choses alors. Mais on tombera peut être sur le même résultat.

Le seul moyen efficace serait un client compilé, avec un scan des ressources du PC, et flash est à 200 années lumières de là."

Donc, c'est loin l'Serveur mono.
Je pense qu'une forte proportion de la partie jolienne rêve. J'insiste sur le Jolienne car cette population n'est pas représentative, et qu'elle contient un bon nombres de joueurs ancestraux ayant tout fait et tout vu J

Ce n'est pas du nouveau contenu qui changera quelques chose à l'ennui sur de certain joueur sur dofus.

A moins que la maj Frigost ne soit gigantesque, les hardcore gamer (ou les joueurs jouant depuis longtemps...stuff hardore...ce qui revient au même) feront le tour en 2 semaines, et comble de tout ca, ils trouveront le nouveau continent nul, trop facile, simplifiant le jeu et j'en passe…

J'ai envie d'ajouter ceci à propos des nouvelles quêtes d'alignement, nouveau contenu il ne faut pas l'oublier (Laïus de Sylfaen concernant les résultats des épreuves communautaires)

Citation :
Après l’EC#5, nous avons pu constater un désintérêt assez global pour ces quêtes, malgré la demande forte qu’elles suscitaient. Forts de ce constat, nous travaillons déjà à l’amélioration des prochaines quêtes, ainsi que des existantes, pour les rendre encore plus accessibles et attractives qu’elles le sont déjà.
A méditer.
Un serveur Monocompte ? Attendez, Ankama se fait bien plus de fric avec le multi, car +1 mule = +1 abonnement.

Donc bon, Wait & See mais franchement je n'y croies pas moi
Bonjour,

Citation :
Publié par Yuyu
...Viens en plus se greffer à ça les soucis pour brider le multi compte, car si c'est pas bridé par IP...
C'est pour ca qu'il ne faut pas faire de serveur mono-compte mais un serveur mono-ip. Ca contenterait certainement les adeptes du mono-compte même s'ils ne peuvent pas jouer en famille ou dans les cybers sur ce serveur.
Citation :
Publié par Slyers
Un serveur Monocompte ? Attendez, Ankama se fait bien plus de fric avec le multi, car +1 mule = +1 abonnement.

Donc bon, Wait & See mais franchement je n'y croies pas moi
Bah c'est simple, les mono vont sur un serveur mono et le multy reste sur les leurs. Il n'a pas de changement niveau abonnement.

Moi, le serveur mono-compte, j'en rêve toutes les nuits
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés