Si le but est d'apprendre, n'importe quel langage objet offre des perspectives intéressantes (le C n'est d'ailleurs pas un langage objet et offre autant d'intérêt pour l'apprentissage qu'un langage basic, et, avis personnel, le C++ n'est pas adapté à l'apprentissage du paradigme objet, C# et Java sont des alternatives plus attrayantes de ce point de vue), à condition de piocher en plus dans un bon bouquin d'algorithmique objet.
Si le but est de créer un jeu, il y a deux possibilités :
- partir de zéro laisse deux possibilités : directX et Opengl, deux solutions qui à mon avis rendent irréaliste la création d'un jeu en moins de dix vies humaines à moins de pouvoir y travailler à plein temps.
- chercher un moteur de jeu ou graphique déjà existant pour ses features et à partir de là, choisir l'un des langages supportés par ce moteur (une liste intéressante de ces moteurs, pour tous les budgets).
Edit Fix :
Faut quand même préciser que tous les jeux 'sérieux' sont fait en C/C++
Il faut préciser que tous les moteurs de jeu sérieux sont faits en C/C++, la logique du jeu faisant appel à d'autres langages comme lua, java (en gros tous les langages pouvant être embarqués dans une machine virtuelle). Il est tout à fait possible de programmer un jeu "sérieux" en C# si l'on utilise un moteur graphique tel que Ogre version managée.
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