BF : privilégier force ou puissance de mélée ?

Répondre
Partager Rechercher
Hopla !

Tout est dans le titre

J'ai un BF spé vengeance, et dans une optique de piquer encore plus je me demandais s'il valait mieux privilégier la force ou la puissance de mélée quand on en a le choix.
En gros est-ce que :
1 puissance de mélée = 1 force
ou > 1 force
ou < 1 force ?

En effet je suis équipé avec des talis +23 force, mais j'ai vu à l'HV qu'il existait des talis puissance de mélée qui dépassait les 23.Ca vaut le coup de les remplacer ?

De meme sur certains bijoux, y'a des bonus puissance de mélée, et j'hésite à remplacer mes bijoux force avec ceux là.

Merci
Tant que ta force n'est pas capée à 1050, privilégie la force, car cette dernière réduit le taux de parade/blocage des adversaires.

Une fois capée, tu peux commencer à mettre du +dégâts.
Tu montes ta force à 950 ça suffit, mais ça fait beaucoup pour un tank je trouve.
Dans l'optique groupe tu passeras les 1000 sous popo ou avec un PDR.

Sinon 1 puissance = 1 stat.
je suis loin de caper la force
Pour l'instant je suis à 848, mais arriver à 1050 en tant que BF je tire mon chapeau à celui qui y arrive

Sinon pour prendre du concret :
Sur des gants, talim +23 force ou +30 puissance mélée ?
Citation :
Publié par Sceth
je suis loin de caper la force
Pour l'instant je suis à 848, mais arriver à 1050 en tant que BF je tire mon chapeau à celui qui y arrive

Sinon pour prendre du concret :
Sur des gants, talim +23 force ou +30 puissance mélée ?
khanelionheart a tout dit a toi de choisir

Parcontre éviter de donner vos stats sous buffs ! ou preciser le
Je joue destru', mais avec des Tanks off à environ 850Fo. Sauf qu'au lieu de tirer les cordes pour caper sous buff, ils ont monté la Cap.Combat.
A mon avis l'équilibre faut que tu le cherches plutôt comme ça.

Sinon Force > Puissance dans la mesure où comme il a été dit la Force t'apporte autre chose que des dégâts bruts.
Après en sachant que 1Force = 1 Puissance tu verras plus clair pour le choix des pièces (qui parfois comportent les deux).
Citation :
Publié par Melkane
1Force = 1 Puissance
Faux !

La puissance n'influence pas autant que la force sur les dégats (ratio 0.7 me semble). A savoir aussi que la puissance n'influence pas les dégâts d'auto-attaque (soit quasi 40% des dégats totals sur mon bf)
Salut,

Il me semble que 1 puissance de mêlée = 0.1 dps en plus ... m'enfin j'ai pas fais de test. Ou alors c'est juste un add damage qui ne tient pas compte du coefficient de l'aptitude (souvent le GCU pour les aptitudes basées sur la force).

A savoir que si on raisonne en dégâts par seconde : 1 force = +0.2dps sur aptitudes et +0.1dps sur coup automatique (coup blanc).

En outre, comme dit plus haut, la force permet de mieux toucher.

Bons calculs.

Nycoo
Citation :
Parcontre éviter de donner vos stats sous buffs ! ou preciser le
C'est les stats brutes que j'ai données, pas sous buff ^^

Citation :
Bons calculs.
Oué en effet

Donc ce que j'en conclut : Garder force en priorité, ca vaut pas le coup de remplacer du 23 force par du 30+ puissance de mélée
1 force = 0.2 dps de bonus
1 force = 0.1 sur coup blanc
"la force réduit les chances de bloquer"

1puissance melee = +0.2 dps de bonus rien d'autre.

pour les talismans :
+23 force : +4.6dps de bonus, +2.3 sur coup blanc
+35 melee power : +7 dps de bonus

je prendrai la force perso =)
Surtout que les tanks ont des grosses armes donc des coups blancs qui envoient la sauce
Citation :
Publié par Gdoll
"la force réduit les chances de bloquer...
... et de parer".

Tu boost ton MP quand tu es cap force cad >1050 ou quand tu as vraiment rien d'autre à équiper (logique).

Citation :
+35 melee power : +6.5 dps de bonus
C'est 7 pour moi.

Pour la force, afin d'éclaircir (au cas où) c'est bonus "sur coup jaune"
Citation :
Publié par Inambour
C'est 7 pour moi.
pff le seul calcul que je fais de tête

j'édit mon message ^^

La rentrée s'annonce dure
Citation :
au rang 60 avec ton stuff anni/envahi j'ai un gros doute .
Tin mais y veut po me croire hein ?

Bon, c'est pas ce qui me permet de tout roxxer hein j'ai des moufles gréffées aux mains de toute façon, ca casse tout

Merci en tout cas pour vos conseils, j'y vois un peu plus clair
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sceth000.jpg
Taille : 1280x800
Poids : 157,0 Ko
ID : 82820  
kikoo all !
je suis pas stuff envahisseur et conquerant et j arrive a peine 650 en force !
tu pourrai me faire une tite liste des loots incontournables stp ... parceque ca fait qd meme une grosse difference :/
merci
Pour ce qui est de l'armure je dirais (de la tête aux pieds) :
- Anni
- Enva
- Enva
- Anni
- Enva
- Enva

Ensuite au niveau des bijoux je dirais que la hache est celle que l'on gagne avec l'influence ! Pour les bijoux je te conseillerais les deux bijoux de la tdm (celui avec le +puissance de mêlée et celui qui, avec la cape donne un bonus puissance de mêlée). Pour les deux derniers bijoux, c'est au choix !
Citation :
Publié par Zooorb
Pour ce qui est de l'armure je dirais (de la tête aux pieds) :
- Anni
- Enva
- Enva
- Anni
- Enva
- Enva

Ensuite au niveau des bijoux je dirais que la hache est celle que l'on gagne avec l'influence ! Pour les bijoux je te conseillerais les deux bijoux de la tdm (celui avec le +puissance de mêlée et celui qui, avec la cape donne un bonus puissance de mêlée). Pour les deux derniers bijoux, c'est au choix !
Oui , j'ai vue son stuff , mais mm avec le screen j'ai un doute sur la force a 848 a moins d'avoir un stuff tdm et talisman tdm
je prefere plutot :
3 envha ( casque épo plastron ) et 4 sdg ( ceinture gant botte bijou ) pour cumuler les 2 bonus ce qui fait un bonus de set 150 force/pv.
la hache de Lv
le set bijou/cape de tdm
et en bijou la chaine de récompense d'influ empire et le bijou lv 22 force
le tout avec que des talismant force, je monte buffé a 900 force pour environ 9700 pv sous limient tu perd un peu en force mais ca te donne un pool de pv pas mal qui te permet d'aller chercher des healer un peu loin dans le fond.
Citation :
Publié par Esequiel
Oui , j'ai vue son stuff , mais mm avec le screen j'ai un doute sur la force a 848 a moins d'avoir un stuff tdm et talisman tdm
Quand je voit qu'avec du enva/senti j'arrive à avoir 800+ de force avec l'arme LV et sans les nouveautès TDM je me dit que désormais c'est tout à fait possible, voir même mieux de nos jours !
ptdr !!

Mais lol meme avec un screen y'en a qui doutent encore...
Fin bon, c'était pas l'objet du post, mais pour éclairer vos lanternes, je vais donc justifier mon stuff :

4 enva (bonus + 78 force je crois) + 2 anni (+62 force), sans compter les bonus force d'origine sur les pièces
Hache 2H récompense d'influence avec 2 talis +23 force : 114 force sur la hache
talis + 23 force sur chaque piece d'armure
J'ai des bonus force sur tous les bijoux que je porte et sur la cape
En RA j'ai force monté au max, et force/cap combat en train de monter aussi.

Sinon je viens de ding 857 force en changeant cape + bijou tdm (youpi j'ai eu mes 12 ankhs )

Fin bon, je sais pas si c'est une optimisation à essayer d'atteindre à tout prix hein. Y'a des sacrifices à coté, meme si un BF peut les compenser un peu avec ses aptitudes. Genre j'ai rien en initiative , et des resists pas bien folichones.

L'un dans l'autre ca me satisfait assez bien

Vous me croyez ou je vous file mon compte histoire de voir pour de vrai ?

PS : non pas de tali tdm, la flemme de les changer toutes les 8h
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Et c'est quoi tes stats résist?
Parce que 663 endu sous tactique (visiblement) c'est trop peu sur AL désormais avec les bourrins du dps magique en face :x
Il doit jouer sur un serveur ou visiblement les casters/kouptou n'existe pas ! mais c'est vrai que ca choque un taux de force aussi elevée
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés