[Eniripsa][130][Feu] Stuff marteau

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerais jouer mon eni avec un marteau qui bourrine bien, il est au m'pouce actuellement avec le stuff suivant:

- gelano
- cape houte
- la bekille
- ceinture des vents (ou ceinture du minotoror suivant l'adversaire)
- marteau m'pouce
- bottes horchons
- alliance feudala
- ouassulette
- dragodinde emeraude et rousse

Tout est overmagé intel avec d'excellents jets à côté.

Mais voila ce stuff manque énormément de soin, monte a 11 pa en stimu ce qui n'est pas forcément le mieux (12pa serait mieux pour le m'pouce) mais j'ai essayé la puissante fulgu et les dégats sont encore plus bof.. et ce stuff manque de +dmg aussi..

J'ai regardé les marteaux et le mato me parait bien à jouer en CC donc j'ai pris un anneau du dragon cochon à la place du gelano, et un collier du dragon cochon à la plus de la ouassulette, ainsi qu'une la guenille à la place de la houte, résultat ça manque encore pire de soin (enfin le marteau en donne 6) et d'intel, en plus d'être un jeu à seulement 8pa de base. Ca fait un Marteau Mato 1/2cc au final.

Que me conseillez vous comme marteau si ce n'est pas le mato, pour son niveau 119..? j'veux pas de baguette l'inconvénient du 2Po minimum ne me plait guère (et par exemple contre un sram le marteau est très utile) Mon eni est destiné au pvp solo, et ne sera pas parchotté pour le moment.


Merci d'avance.


[Modéré par Crevette Ingénue : Titre édité. Les balises y sont obligatoires.]
Wah, j'allais écrire pratiquement le même sujet !
Je suis aussi Eniripsa niveau 122 actuellement et voici mon stuff assez semblable au tiens :











J'avais en tête un autre piste de réflexion pour son évolution. Pour moi, je prévois deux stuffs, l'un pour pvp avec presque pas de soin et l'autre pour pvm (le stuff actuel avec capuche de la ouassingue et alliance d'elya wood).

Bref mais intéressons nous au mode pvp, je suis parti du principe que mon gros manque, c'était mes dégâts assez ridicule, souvent ruiné par les armes vol de vie en face. J'ai donc à l'idée d'augmenter mes dégâts quitte à perdre encore en soin.

6cc
10cc

3cc
4cc
8cc




On a même un critique en rab, la seule contrainte qui reste est de mettre un petit parchotage force pour les prérequis.
Le gros avantage du stuff reste sa po et sa mobilité qui permet de bien affaiblir l'adversaire avant le CaC, ou il risque de vite déchanter (drainant + marteau*2).
La stratégie est donc simple, on bourine à distance et on survi au CaC grace à prévention, reconstituant et drainant qui doivent pouvoir nous donner le souffle suffisant pour achever l'adversaire.

Le marteau mato que tu proposes est une bonne alternative, et il permet de 1/2 sur curatif (1/40) en plus de soignant (1/35) ce qui n'est pas négligeable. Maintenant je lui préfère le vol de vie (minime ok) et la po du terps, les dégâts étant finalement assez similaire.

Je précise que je n'ai pas encore testé ce stuff, mais que c'est ce que j'ai pour l'instant en tête.

@Miroir 160 à 420 par frappe, c'est loin d'être naze pour un énirispa. (le minimum vient de la frappe qui fait pas de critique)
Le M'pouce joué en 10PA de base, meme sans le 1/2 CC ca dépote pas mal!
Tu prend une cape fulgu et un gelano et le reste selon tes envies c'est trés efficace en pvp (Je voit le même concept de build dans les niveau 19X cela reste encore trés efficace sur un éni).
En esperant t'avoir aidé, El nino Sacrin'
Bon, j'ai réfléchi à un nouveau stuff équipable au 130 quand même. J'vous en faire part et j'aimerais vos impressions/propositions.


Collier du Dragon Cochon
Anneau du Dragoeuf
Bottes du Dragoeuf
Vent
Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats
Capuche de la Ouassingue
Marteau Dragoeuf
Prune-orchidée

+cawotte 50sag

On arrive à 296int, 36soin; 38dmg; 9pa; 4pm; 4po; 50%dmg; 195sag; 110agi; 1470pdv.. de base.

J'trouve pas encore ça trop énorme.. avec une maitrise 6 ca donne

Total des dégats : 270 à 391 ( vous avez 1/24 chance de faire au total en CC : 456 à 578 )
Total des points de vie récupérés : 33 à 42 ( vous avez 1/24 chance de faire au total en CC : 79 à 89 )


J'ai cherché du stuff dmg/soin en priorité.. et j'veux un MARTEAU! (ca file 19cc la donc le terps c'est mort)
y a bien la bekille qui donne 10 intel et 2dmg de plus mais faut faire une croix sur les 6 soins de ta coiffe.

Sinon à 3 lvl pret tu as la coiffe de la pano ceremo ensuite faut attendre des coiffes comme cm ou maitre zoth.

Voir limite xp jusqu'au bottes de la pano, tu garde une po correcte et de bon dégât, dans l'ensemble, et, sauf mauvais calcul, tu passe à 38 soins / 40 dmg, tu perds un peut de % dmg mais l'intel et l'agi rattrape cette perte.

Ton init sera dans les 300-320, la sagesse devrait tourner dans les 220-240 et ta vita un proche des 1 600.

Tu es lvl 120, tu as en gros 15 lvl up à faire suffit d'aller faire des kanis ou ile minotoror (n'oubli pas que tu peux te désenvouter). Bourriner au marteau avec un fam sagesse dans des maps petites ou proche des monstres.

Apres dans un mode 9pa sans trop aller trop loin dans le lvl up je pense qu'on a donné ce qui se fait de mieux dans le rapport dmg / soins
En effet, merci à vous. c'est dommage de devoir attendre la cérémo pour pouvoir pvp quand même, ça fait 23 niveaux d'écart avec le stuff 111.

Pour l'xp j'ai je crois une zone hyper rentable où j'avais passé mon niv 100 avec mon eni, c'est la foret sombre contre les chiendent/floribonde, tout ça quoi, avec un eni en solo intel/sag c'est royal l'xp et super rapide.

Bon..ben soit au galerage pvp pour prendre ces fichus niveaux, soit pvm.
Citation :
Publié par SamousaFR
Peut etre un mode 8PA de base avec moins de sacrifice pour jouer au Ksain ?
autant jouer au m'pouce, déjà dis dans un autre thread le ksain sux ^^
Perso je te conseille de jouer 9 pa de base sans sacrifier totalement tout ton stuff pour jouer marteau 1/2cc.

Cape houte
Capuche ouassingue
Ceinture des vents
collier DC
Gelano
anneau bsène
bottes horchons
marteau m'pouce ou marteau mato, le M'pouce servant dans une optique d'entrave, le mato pour une optique de resistance.
Dinde prune/orchidée.


Avec 9pa + 2 du sort, tu pourras faire la combo: mot regeneration + mot drainant + un soin à 2 pa + CaC.
cela fait potentiellement 3pa retiré avec du soin prevu pour le tour suivant + soin du tour.
Avec un lapino qui se balade pour soigner encore un peu cela te donne une excellente defense.

La po se gagne avec mot d'envol au besoin, une bonne dinde pour t'apporter tout ce qu'il te faut, assez de +do pour exploiter le double jet.

Le mot interdit/blessant/flamiche auront une bonne po, avec une excellente combinaison à distance comme: mot de regeneration + drainant + double attaques à 3pa ou triple à coup de flamiche.
Il n'y a que la vita un peu plus faiblarde, mais c'est un bon mix je pense.
Après coup, en regardant ma proposition de stuff au terps, je lui trouve finalement un gros défaut en vitalité et résistance. Et pour un éni, se balader avec moins de 1000 pv c'est prendre un risque de se faire OT...
Bref j'ai proposé de la daube.

Je resterai donc avec mon fidèle M'Pouce, mais j'ai ajouté un gélano pour passer à 11PA, ça à l'air plutôt concluant. Cependant je ne sais pas trop quoi garder comme second anneau ?
?

Il m'embête de perdre encore en sagesse, retirer des PA ça sauve la vie.
L'Elya est super avec ses resistances et sa vitalité.
Le feudala donne une bonne sagesse mais pas de vitalité.
Le blopanneau avec ses dom et initiative est très bon aussi...

Un conseil ?


Woh effectivement, la vita, la sagesse, les doms, les soins, du %dom pour remplacer l'intel, et le petit bonus très appréciable, la créature invoquable dont manque cruellement mon stuff.
Merci pour cette proposition c'est un très bon anneau, le parfait compromis entre les 3 autres.

Concernant l'évolution du stuff vers le vers 130-135, l'arrivé de la pano cérémoniale semble un choix évident.

=>
=> ou
=>



=> ou



Ce qui donne avec les item céré :
Pertes :
35 intel
4 res air
16 res feu
7% res eau

Gains :
5 sag
360 vita
60 agi
16 doms
3 soins
15 % dom
400 init
10 pp
16% res neutre
6 res neutre
5% res terre
6 res terre
7% res air
7% res feu
6 res eau

Ca donne envie

D'autres suggestions ?
J'avais 'trouvé' un stuff tout con, me rabaissant aux panoplies et j'pense que c'est ce que mon eni devra porter.. c'est le plus viable.. mais bon j'pensais pouvoir changer un peu du 11 au 134 mais en faite non le manque d'item ne le permet pas

Full céré (kikoo) + emeraude-prune (pour le pm puis aussi le po car la pano n'en donne qu'un) + anneau dragoeuf + marteau dragoeuf (5pa) + dofus 48sag..

agi +315agi
int +255int
vita 2270pdv
soin +34
dmg +51
%dmg +60
cc +8
créa +2
po +2
pa +1
pm +3
ini +400
sag +233

Sans compter les carac de base (la vita j'ai rajouter 670 du fait de 134x5) me manque l'ini que je sais pas trop comment la calculer (les 400 sont d'un item)
Voila donc 8pa/6pm sinon.. plus envie de jouer 9pa avec un marteau 5pa, si jamais on me vire des pa ben j'me soignerais.

marteau (1main) maitrise 6 (+300intel de base)

Total des dégats : 279 à 395 ( vous avez 1/2 chance de faire au total en CC : 279 à 395 )
Total des points de vie récupérés : 39 à 48 ( vous avez 1/2 chance de faire au total en CC : 39 à 48 )

voila c'est super pas original
On revient toujours à la même chose

entre botte cere et dragoeuf, il est préférable de prendre les ceremos rien qu'avec un gain de bonus pano mais aussi une sagesse et agi qui te sont plus profitable en pvp que les dragoeufs.

En cape idem, pour drop tu seras pas en ortiz, en pvp devant certaines situations tu préféra le po que 50 vita de plus.

note : mutan le gros problème de full cero reste un anneau nul à chier qui sert que pour panos pano, et un manque de po.
Ouep je sais bien.. mais si tu le fou pas tu perd quand même 1pm, 15int/agi, 10sag de bonus de la pano full.. et puis me manque 100chance pour porter le marteau du dragoeuf, aie aie je cherche une solution la..


Hmm si j'optais pour une prune-indigo a la place de l'emeraude-prune?

Bon j'y perd aussi 1pm, mais je gagne 60chance/1po et un trompe l'oeil (un eni sur une prune-indigo, c'est un eni chance non?) à condition de lui mettre bien les obvi sur la tete et la cape ^^

Alors? (ainsi j'aurais plus que 41chance a parchotter, c'est quand même plus simple que devoir aller dans les grands/puissants parcho de chance!)

Récapitulatif des stats avec la prune-indigo

agi +315agi
int +255int
cha +60
vita 2270pdv
soin +34
dmg +51
%dmg +60
cc +8
créa +2
po +3
pa +1
pm +2
ini +400
sag +233

Soit 5pm/8pa/3po (pour la po j'ai envol 5)
Je ne vois pas trop l'intérêt du marteau dragoeuf en fait. Ou plutôt je vois la comparaison avec M'Pouce, ces 4PA et surtout son retrait de PA.

Pour moi ça permet avec une gelano et donc 11PA de faire :
A distance : drainant + soin + interdit*2 (si on manque de portée, envol + épine)
Au contact : soin/prév + marteau*2 (ce qui remplace le drainant )

Pouvoir soigner, virer des PA et frapper à chaque tour c'est assez jouissif

A coté de ça avec le dragoeuf, certes tu infliges plus de dégâts par coup et tu voles un peu de vie, mais tu n'empêches pas ton adversaire de te coller un CaC dans les dents. Du coup pour tenir tu es obligé de sacrifier un CaC pour te soigner...
En plus tu dois changer de dinde (et te priver d'un PM) pour passer les prérequis du marteau, ça fait un gros sacrifice.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés