Publié par Tasha Delazure
1) Quelle classe choisir ? Je veux faire essentiellement du PVE en groupe, être utile et ne pas mourir trop souvent. Un guerrier pourquoi pas, mais un magicien ne me déplairait pas non plus, ou bien un soigneur.
Cette question revient souvent, et la réponse est toujours plus ou moins la même: qu'aimerais-tu jouer^^? Je ne joue pas tellement en groupe pour le moment; dans l'absolu, toutes les classes peuvent y trouver une utilité, mais certaines sont plus demandées que d'autres, parce que plus rares et/ou plus utiles en plusieurs exemplaires par raid. Tout dépend ensuite de ce que tu comptes faire: si tu souhaites jouer dans des groupes/raids toujours optimisés ou si tu acceptes le pick-up.
Publié par Tasha Delazure
2) Une fois que j'aurais choisi ma classe, existe-t-il un guide pour faire progresser son perso sans trop éparpiller son XP ?
Tu trouveras quelques guides ici. Cependant, l'xp est plutôt trop rapide que pas assez  Tu as d'ailleurs la possibilité de désactiver le gain d'expérience en combat et/ou des quêtes. Il faut aussi savoir qu'en plus de l'expérience "classique", tu as aussi celle "d'exploit", qui s'acquiert en terminant des quêtes de niveau 10 ou plus (même grises), en trouvant certains objets spéciaux, en tuant des mobs nommés non-gris, en terminant des collections et en découvrant de nouvelles zones. Dans un avenir plus ou moins proche, il devrait être possible de gagner de l'xp d'exploit en lieu et place de l'xp normale. PAr ailleurs, une fois au niveau max (80 pour l'instant), tu acquiert de l'xp d'exploit en combattant normalement.
Publié par Tasha Delazure
3) Faut-il se trouver une guilde tout de suite ? Je joue en nocturne (boulot de nuit compatible jeux vidéos, oui je sais, je suis vernis) : dois-je m'orienter vers des guildes étrangères sachant que l'anglais à l'oral est un peu un obstacle pour moi (à l'écrit ça va)
Si tu joues sur Storms, notre cher serveur francophone, tu n'auras pas besoin d'utiliser l'anglais^^ Et non, tu n'as pas besoin de guilde dans l'immédiat; je n'en ai personnellement pas depuis que j'ai repris durant l'été 2008 et je ne m'en porte pas plus mal^^. Sinon, tu peux appuyer sur la touche U en jeu pour consulter la liste des guildes qui recrutent actuellement.
Publié par Tasha Delazure
Merci
De rien
|