[J'arrive!] Aidez un noob à partir du bon pied

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis en train de télécharger EQII, que je ne connais absolument pas. Je sais que mes questions vont être vagues, mais j'aimerais commencer un perso sans regretter mes choix d'ici deux mois, donc sans faire trop d'erreurs au niveau de sa progression.

1) Quelle classe choisir ? Je veux faire essentiellement du PVE en groupe, être utile et ne pas mourir trop souvent. Un guerrier pourquoi pas, mais un magicien ne me déplairait pas non plus, ou bien un soigneur.

2) Une fois que j'aurais choisi ma classe, existe-t-il un guide pour faire progresser son perso sans trop éparpiller son XP ?

3) Faut-il se trouver une guilde tout de suite ? Je joue en nocturne (boulot de nuit compatible jeux vidéos, oui je sais, je suis vernis) : dois-je m'orienter vers des guildes étrangères sachant que l'anglais à l'oral est un peu un obstacle pour moi (à l'écrit ça va)

Voilà, tout tuyau complémentaire qui vous semble important (même un "hé fais le tuto feignasse"), je suis preneur.

Merci
Bonjour et bienvenue dans EQ2.

Pour ton choix de classe, fait un peu ce qu'il te plais, en fait toute les classes sont utile en raid, a la différence des autres MMO il y a pas souvent de classe en grosse quantité en raid, sauf peut-être les buffers (chante-sort (dirge) et les troubadour) mais qui sont nettement moins soloteur.

En mage tu as plus que le choix ils ont un gros dps, correctement jouer tu devrais pouvoir soloter.

Pour le guide et si tu veux upper vite ( tout le monde me dis que ça a été améliorer pour upper super vite )

Ben quête quête quête, le bashing est moins rentable
Citation :
Publié par Tasha Delazure
1) Quelle classe choisir ? Je veux faire essentiellement du PVE en groupe, être utile et ne pas mourir trop souvent. Un guerrier pourquoi pas, mais un magicien ne me déplairait pas non plus, ou bien un soigneur.
Cette question revient souvent, et la réponse est toujours plus ou moins la même: qu'aimerais-tu jouer^^? Je ne joue pas tellement en groupe pour le moment; dans l'absolu, toutes les classes peuvent y trouver une utilité, mais certaines sont plus demandées que d'autres, parce que plus rares et/ou plus utiles en plusieurs exemplaires par raid. Tout dépend ensuite de ce que tu comptes faire: si tu souhaites jouer dans des groupes/raids toujours optimisés ou si tu acceptes le pick-up.

Citation :
2) Une fois que j'aurais choisi ma classe, existe-t-il un guide pour faire progresser son perso sans trop éparpiller son XP ?
Tu trouveras quelques guides ici. Cependant, l'xp est plutôt trop rapide que pas assez Tu as d'ailleurs la possibilité de désactiver le gain d'expérience en combat et/ou des quêtes. Il faut aussi savoir qu'en plus de l'expérience "classique", tu as aussi celle "d'exploit", qui s'acquiert en terminant des quêtes de niveau 10 ou plus (même grises), en trouvant certains objets spéciaux, en tuant des mobs nommés non-gris, en terminant des collections et en découvrant de nouvelles zones. Dans un avenir plus ou moins proche, il devrait être possible de gagner de l'xp d'exploit en lieu et place de l'xp normale. PAr ailleurs, une fois au niveau max (80 pour l'instant), tu acquiert de l'xp d'exploit en combattant normalement.

Citation :
3) Faut-il se trouver une guilde tout de suite ? Je joue en nocturne (boulot de nuit compatible jeux vidéos, oui je sais, je suis vernis) : dois-je m'orienter vers des guildes étrangères sachant que l'anglais à l'oral est un peu un obstacle pour moi (à l'écrit ça va)
Si tu joues sur Storms, notre cher serveur francophone, tu n'auras pas besoin d'utiliser l'anglais^^ Et non, tu n'as pas besoin de guilde dans l'immédiat; je n'en ai personnellement pas depuis que j'ai repris durant l'été 2008 et je ne m'en porte pas plus mal^^. Sinon, tu peux appuyer sur la touche U en jeu pour consulter la liste des guildes qui recrutent actuellement.

Citation :
Merci
De rien
Citation :
ne pas mourir trop souvent.
Ne te leurre pas, quelque soit la classe, ou les classes, que tu choisiras, tu es là pour mourir.

Simplement parce que si tu ne meurs pas c'est que tu joues largement en dessous de tes possibilités, et donc que tu ne cours strictement aucun risque.

La mort est indispensable et inhérente au jeu, sans risque de mourir pas de challenge, sans mort, pas moyen de juger de ton niveau et de ta progression dans la maitrise de ta classe, et de ta capacité à jouer avec tes compagnons.

Il m'est arrivé de mourir plus de 30 fois dans une soirée lors de la découverte d'une instance, et c'est un cas courant.

Citation :
Je joue en nocturne (boulot de nuit compatible jeux vidéos, oui je sais, je suis vernis) : dois-je m'orienter vers des guildes étrangères sachant que l'anglais à l'oral est un peu un obstacle pour moi (à l'écrit ça va)
Sur Storms tu as des guildes françaises qui jouent, en gros de 19h à 1h du matin, et ensuite, décalage horaire oblige, des guildes Québécoises qui jouent de 1h du mat à 7h, tu ne devrais pas trop avoir de soucis pour jouer. Faudra juste te faire un bon réseau de potes dans les 2 types de guildes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés