Formule de l'Initiative

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai un soucis avec l'initiative de mon Iop, j'ai commencé le parchottage et celui ci ne prend pas un seul point que ça soit avec des parcho de carac élémentaires (force/intel/cha etc...) ou avec des parcho de vitalité, il reste toujours a 336...

Un bug ou...?

J'ai lu le wiki des formules de calcules Dofus présente ici mais c'est la même chose, avec 5xx de vita j'ai autant d'ini qu'avec 8xx =/

EDIT: Je vien de parchotter 25 de force et je suis passé a 361 d'ini... c'est a ne rien comprendre, ini capricieuse?
Calcul de l’initiative :

L’initiative est désormais calculée de la façon suivante :

Chaque point dans les caractéristiques force, chance, intelligence ou agilité rapporte un point d’initiative.
L’initiative totale reste pondérée par le pourcentage de points de vie du personnage (si votre personnage commence un combat avec 50 % de ses points de vie, il né bénéficiera que de 50% de ses points d’initiative).

Nous avons modifié la formule d’initiative introduite dans la version 1.27 car elle ne correspondait pas à nos attentes. Nous voulions favoriser les personnages qui privilégiaient les capacités défensives aux capacités offensives, mais cela profitait de façon trop importante à deux types de personnages, les Sacrieurs et les Osamodas (ceux basés presque exclusivement sur un jeu à base d’invocations). Ces deux types de personnages bénéficiaient d’un avantage beaucoup trop important en commençant trop souvent les combats JCJ. Avec la formule d’initiative introduite dans la version 1.28, nous voulons rendre plus équitable les valeurs d’initiative entre les classes tout en contraignant certains types de personnages à ne pas commencer le combat.

Source : http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...8-t286170.html
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés