Demande de deux config .(une a 1200 euro et une a 1500 euro)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour (ou bonsoir ) a tout le monde .

J'aurai besoin (urgent ) de votre aide . Je m'explique :

Je doit commandé un nouveaux pc dans 2 semaine . Mais je sais pas si mon budget sera de 1200 euro ou de 1500 . Donc je vien ici pour vous demander une config avec les deux budget .

Mes seul condition pour les deux config sont les suivante :

- Doit y avoir un système d'exploitation
- le pack crysis (celui avec le s3 )
-un écran (minimum 22 pouce)
-Une souris et un clavier .

Après le reste je n'est aucune préférence .

Mon utilisation est principalement du jeux (dont crysis et aïon .)

Je n'est aucune préférence entre intel et AMD , Nvidia et ati .

Merci a vous .

edit : Si Un Mj pouvais mettre les tarif dans le titre svp j'ai oublier ^^
Bon je pars sur une config entre les 2:

Iiyama ProLite B2206WS-B1 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 199,95 € StockVert.gif
Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo BskProdLess.gif 2 BskProdMore.gif 92,98 € StockVert.gif
Electronic Arts Crysis Maximum Edition - PC BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 49,90 € StockJaune.gif
Microsoft Windows Vista Fam. Premium 64 bits SP1 (oem) - 7 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 124,90 € StockVert.gif
Crucial Ballistix Tracer DDR3 2 x 2 Go PC10600 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 65,49 € StockVert.gif
Sapphire Radeon™ HD 4890 1Go Vapor-X Battlestations Edition BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 192,99 € StockBleu.gif
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 189,89 € StockVert.gif
Gigabyte GA-MA770T-UD3P BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 84,49 € StockVert.gif
Lian Li Lancool DragonLord K62 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 99,99 € StockBleu.gif
Silverpower SP-SS500 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 64,89 € StockVert.gif
Cooler Master Hyper 212 Plus BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 29,95 € StockVert.gif
Samsung SH-S223B - OEM, noir BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 24,95 € StockVert.gif
Materiel.net Montage BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 30,00 € StockVert.gif
Samsung Spinpoint F2 Ecogreen S-ATA - 1000 Go - 32 Mo BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 64,69 € StockJaune.gif
Icy Box IB-390STUS-B BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 31,99 € StockVert.gif
Logitech MX518 Optical Gaming Mouse Refresh BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 29,90 € StockVert.gif
Logitech Internet 350 (oem) - noir BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 10,85 € StockVert.gif

Total : 1 421,64 € TTC avec frais de port.

Bon, si tu veux descendre de budget:
  • Tu prend Windows 7 en rc, gratuit jusque mi-2010. -125€
  • Tu ne prend pas de DD externe - 95€
  • Tu prend un boitier plus entrée de gamme (CM690 - 20€)
  • Tu ne fais pas de raid0 -20€ pour 1 To, - 45€ pour 500Go
  • Tu prend un plus petit proc - 50€
Bon si tu peux plus, ça dépend beaucoup de ce que tu veux (silence, o/c, confort,...). On peut imaginer ça:
  • Un tapis de souris (steel series?)
  • Une plus gorsse alim (à voir en fonction de ce qui t'intéresse)
  • Un plus gros ventirad (Noctua, V8)
  • Un plus gros boitier (HAF 932/Storm Sniper)
  • Un meilleure kit de ram (plus haute fréquence, meilleures timings)
  • Une meilleure cm
  • Un meilleur combo souris/clavier
Enjoy

[Edit] Tu sais modifier le titre toi-même modifier> aller en mode avancé
Merci de t'as config , je me suis basé et voilà ce que sa a donné pour la config a environ 1200 euro :

Electronic Arts Crysis Maximum Edition - PC BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 49,90 € StockJaune.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Microsoft Sidewinder X8 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 72,90 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Microsoft Reclusa BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 49,90 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Hyundai W220D BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 219,90 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 189,89 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Sapphire Radeon™ HD 4870 2 Go Vapor-X BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 189,89 € StockBleu.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Gigabyte GA-MA790XT-UD4P BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 114,89 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 70,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC12800 NQ
BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 68,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Cooler Master CM-690
BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 67,85 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Cooler Master Real Power M - 520W BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 71,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Samsung SH-D163B - OEM, noir BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 19,99 € StockVert.gif BskFavoriteOver.gif BskProdRem.gif
Microsoft Windows Vista Fam. Premium 32 bits SP1 (oem) - 7 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 124,90 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
J'ai pas le temps là mais avec ta config (qui est pleines d'incohérences), on est à presque 1400€ avec frais de port et montage :/

En vrac:

Non à la souris, prend le pack reclusa/habu, pas besoin de craquer plus
L'écran, c'est comme tu veux mais à ce prix:/, prend le sur amazon alors
La 4870 va avoir du mal avec Crysis, reste sur la 4890 (ça faisait pas parti des diminutions proposées^^)
Pourquoi vouloir baisser le budget et monter en cm?
Le tripple channel, c'est pour le nehalem
On fait bien mieux en alim dans cette gamme de prix
pas de graveur?
Je comprends pas cette insistance à proposer du Phenom II, ce CPU qui consomme autant qu'un core i7 et qui est pourtant largement moins puissant. Le meilleur rapport perf/conso reste du côté du socket 775, c'est donc ce que je propose.

Donc pour 1200 € tu peux avoir:
MatNet.gif

L'écran est 22” et 1680x1050 et Vista 64 bits (faut oublier le 32 bits aujourd'hui).
Si tu as les 1500 € alors tu peux par exemple remplacer le E7500 par un Q9650 si tu penses avoir besoin d'un quad core. Si c'est uniquement pour le jeu, ça n'a que peu d'intérêt.

Je n'ai inclus ni clavier ni souris, à toi de choisir.
Citation :
Publié par Keep KooL
Je comprends pas cette insistance à proposer du Phenom II, ce CPU qui consomme autant qu'un core i7 et qui est pourtant largement moins puissant. Le meilleur rapport perf/conso reste du côté du socket 775, c'est donc ce que je propose.

Donc pour 1200 € tu peux avoir:
MatNet.gif

L'écran est 22” et 1680x1050.

Si tu as les 1500 € alors tu peux par exemple remplacer le E7500 par un Q9650 si tu penses avoir besoin d'un quad core. Si c'est uniquement pour le jeu, ça n'a que peu d'intérêt.

Je n'ai inclus ni clavier ni souris, à toi de choisir.
Socket très évolutif, a contrario du 775 qui arrive au bout, et pour faire bien moins chère que le 1366.
désolé je voulait metre la vapor-x 4890 mais j'ai mit la 4870 2go ^^"

Le crops est til vraiment important pour jouez ? j'ai entendu dire que le E8400 suffisait ?
Une carte graphique à 2 Go n'a aucun intérêt aujourd'hui et n'en aura vraisemblablement pas avant longtemps. C'est comme les quad core pour le gaming ;p

Sinon oui un E8400 suffit dans la totalité des jeux existants aujourd'hui (et demain).

PS: l'évolutivité sur une plate-forme AMD, pardon mais ça a peu d'intérêt. C'est assez subjectif, mais j'assume !
Citation :
Publié par Keep KooL
Une carte graphique à 2 Go n'a aucun intérêt aujourd'hui et n'en aura vraisemblablement pas avant longtemps. C'est comme les quad core pour le gaming ;p

Sinon oui un E8400 suffit dans la totalité des jeux existants aujourd'hui (et demain).

PS: l'évolutivité sur une plate-forme AMD, pardon mais ça a peu d'intérêt. C'est assez subjectif, mais j'assume !
toujours plus qu'un socket 775 ou PLUS rien ne vas sortir...
Citation :
Publié par Keep KooL
Je comprends pas cette insistance à proposer du Phenom II, ce CPU qui consomme autant qu'un core i7 et qui est pourtant largement moins puissant.
La plateforme i7 est certes beaucoup plus intéressante dans le cas des logiciels de production (tient d'ailleurs sur un autre post qui parle d'infographie, on met bien un i7), mais dans le cas d'un jeu, ou le principal élément limitant est la CG, il est inutile de dépenser 130€ de plus pour 1 FPS de plus ! Ensuite pour ton E7500, déjà on est pas dans le budget, ni dans l'intérêt du consommateur la différence de confort entre un dual et un quad n'est plus un mythe ! Et sera de plus en plus présente. Le s775 est mort et enterré. Au pire si AMD ne fait que dans la merde et change de socket / crève, il pourra au moins récup la DDR3, au mieux il n'y aura qu'a changer le proco. Pour le s775, pas le choix : tout changer.
Citation :
Publié par Drys Kaine
W220D comme écran... franchement il est à 10€ de plus alors le iiyama...non.
?!
A part le port HDMI en plus sur le Hyundai dont il faut avoir l'utilité ... je préfère largement le Iiyama.

Après, niveau plate-forme ... étant donné que pour le jeu un 955BE a quasi les perfs d'un I7 920 ... autant rester sur une config AM3 plutôt que de prendre du 775.
Mais c'est sur, tout tourne nickel actuellement avec un E8400 ... actuellement !

La config de MrLoup est très bien ... mais perso, je me serais économiser le côté DD externe (soit 30€) pour prendre une alim modulaire !
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
La config de MrLoup est très bien ... mais perso, je me serais économiser le côté DD externe (soit 30€) pour prendre une alim modulaire !
Alors il faut changer la CG...
Citation :
Publié par Arendallan
Ensuite pour ton E7500, déjà on est pas dans le budget, ni dans l'intérêt du consommateur la différence de confort entre un dual et un quad n'est plus un mythe ! Et sera de plus en plus présente. Le s775 est mort et enterré. Au pire si AMD ne fait que dans la merde et change de socket / crève, il pourra au moins récup la DDR3, au mieux il n'y aura qu'a changer le proco. Pour le s775, pas le choix : tout changer.
Pas dans l'intérêt du consommateur, c'est toi qui dit ça en proposant une plate-forme qui consomme comme un veau et qui est moins bien dans les jeux ?
Ton "confort" de quad core à 125 W dans des jeux qui n'en ont pas besoin, et pour lesquels de toute façon c'est la CG qui fait l'essentiel, pardon mais je trouve ça dommage. Sinon si ton seul pb c'est la DDR2, y'a des cartes DDR2/DDR3 en 775.
Quant au budget je suis pile dedans.
Si vous voulez je vêt précisé plus mes besoin comme vous pourrez mieux ciblé non ?

- Un ou plusieurs DD M'importe peut tant que j'ai au moin 1to de stokage .
- J'aimerai bien , si possible , changer quelque pièce tout les ans pour que mon pc tourne encore bien .
-L'apparence du pc m'importe peut tant que la puissance est là.
- L'écran , tant qu'il est bon et assez réactive , je m'en fiche un peut . Mais j'aimerai , si possible , branchez ma PS3 dessus .
Du socket 775 ou AM3 je m'en fiche tant que sa marche bien et qui me permet de faire ce que je veut (risque , peut être , de faire un peut de solidworks plus tard ...)

Après a vous de choisir .
Citation :
Publié par Illiano
- Un ou plusieurs DD M'importe peut tant que j'ai au moin 1to de stokage .
Sur la config que j'ai initialement faite, y a 1 DD de 1 To pour le backup et deux DD
de un plateau de 500 Go en raid 0 pour 1 To de perfs.

Citation :
Publié par Illiano
- J'aimerai bien , si possible , changer quelque pièce tout les ans pour que mon pc tourne encore bien .
C'est pour ça que beaucoup d'entre nous plébiscite l'AM3

Citation :
Publié par Illiano
-L'apparence du pc m'importe peut tant que la puissance est là.
Citation :
Publié par Illiano

Ben en boitier en gros tu as l'apparence, l'insonorisation et le refroidissement. Si c'est pas le premier, lequel est-ce? ^^

- L'écran , tant qu'il est bon et assez réactive , je m'en fiche un peut . Mais j'aimerai , si possible , branchez ma PS3 dessus .
Donc évites l'écran de Keep Kool qui est bien mal quoté et avec une réactivité faible pour un écran gamer. S'il de faut de l'hdmi, prend le W220D, mais sur amazon (205€ avec fdp)

Citation :
Publié par Illiano
Du socket 775 ou AM3 je m'en fiche tant que sa marche bien et qui me permet de faire ce que je veut (risque , peut être , de faire un peut de solidworks plus tard ...)
Solidworks n'est malheureusement pas multithread.
Citation :
Publié par MrLoup
Solidworks n'est malheureusement pas multithread.
Citation :
Does SolidWorks make use of multiple and/or dual core processors?
SolidWorks is multi-threaded. Many of the user interface activities such as redraw and dialog box
interaction, etc., take advantage of this technology. However, the solving process used for parametric
modeling is by nature very linear and cannot take full advantage of multiple or dual core processors. No
benchmark tests have been done to determine the increased speed associated with running on a
multi/dual core-processor machine but there should be a slight performance gain.
(Source javelin-tech)
Oui mais non, ils font pareils avec Pro-Engineer. C'est un gros processus et quelques secondaire et encore parfois ça dépend du module. Ca reste majoritairement du monothread.

Ce genre de commentaire
Citation :
the solving process used for parametric modeling is by nature very linear and cannot take full advantage of multiple or dual core processors
C'est pour dire, "on est un peu blaireau et on ne sait correctement pas développer. On a un truc qui marche jusque mainteant, on va pas changer notre algorithme quand même?
j'aimerai vous proposez un truck qui fait pile 1200 euro :
chez materiel.net :
Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo BskProdLess.gif 2 BskProdMore.gif 92,98 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Electronic Arts Crysis Maximum Edition - PC
BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 49,90 € StockJaune.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif Crucial Ballistix Tracer DDR3 2 x 2 Go PC10600 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 65,49 € StockRouge.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif Sapphire Radeon™ HD 4890 1Go Vapor-X Battlestations Edition BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 192,99 € StockBleu.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 189,89 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif Gigabyte GA-MA770T-UD3P BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 84,49 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif Silverpower SP-SS500 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 64,89 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif Samsung SH-S223B - OEM, noir BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 24,95 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif Materiel.net Montage BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 30,00 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif Samsung Spinpoint F2 Ecogreen S-ATA - 1000 Go - 32 Mo BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 64,69 € StockJaune.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif Icy Box IB-390STUS-B BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 31,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif Logitech MX518 Optical Gaming Mouse Refresh BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 29,90 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif Logitech Internet 350 (oem) - noir BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 10,85 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif Antec Three Hundred BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 52,89 € StockBleu.gif BskFavorite.gifBskProdRem.gif BskProdRem.gifET chez Pixmania :
HYUNDAI Ecran TFT 22" wide W220D (2 ms) : 199,99 €

:- j'ai prix un DD externe pour le lycée car en faite j'en est besoin ^^ .
Je n'est pas prix de système d'exploitation car je vai prendre la beta de seven puis l'achète plutard .

J'arrive a un totale de 1188 euro .
Qu'en pensez vous ? c'est bon ?
Aussi , pensez vous que en DD externe je met le 500 go ou le 1to ?
Il est pas en système l'Ecogreen puisque plus haut apparaissent :

Citation :
Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 2 92,98 €
Par contre t'as pas peur toi ...
Un Raid 0 pour les perfs avec aucune sécurité ou sauvegarde ... et un gros DD de 1To que tu vas te trimbaler au bahu ?!

Bonne chance ...

Sinon ... franchement, le Three hundred comme boîtier sur une config comme ça ... alors que pour 15€ on a un Cooler Master CM690 15x mieux ...
Ça fait un peu pingre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés