[Aède]Histoire de Dispel et Débuff

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je crée ce topic pour une discussion entre prêtes d'Atreia.

Je m'explique:
Tout le monde sait que Le Clerc est un perso assez bien OP à l'heure actuelle (du moins pour gérer au mieux son rôle de main healer).

Ce qui me dérange tout simplement c'est que ce perso là a tous simplement 3 Dispels en tout ainsi qu'un bon gros débuff des famille (je te débuff 50% heal et tu retourne à ton pts de binds de base)

Il me semblé quand même que les débuff était plus le rôle du Chanter (appelé ici Aède).

Je Développe: Nous avons droit à une routine assez importante sur le jeu, qui impose presque de choisir 2 cleric, au lieu d'un seul couplé à un Chanter.

MAIS POURQUOI CELA ?????

Tous simplement pour permettre à un Clerc de Healer, et à un autre de là jouer DPS, Débuff, et Dispel.

J'en Conclue: Si les groupes choisissent 2 clerc pour jouer ce rôle là, c'est tout simplement qu'un seul n'est pas capable de jouer avec tous les bons outils qu'il a dans sa caisse, et donc d'assumer (heal+dispels non-stop+Débuff etc......) attention je ne dit pas que tout le monde n'en ai pas capable mais ce n'est qu'une constatation

Pourquoi, ne pas donner le débuff heal 50% au chanter, ainsi qu'un simple dispels, ce qui permettrai a un chanter de trouver un place dans le groupe qui lui convient, et d'assurer son rôle de débuffeur cac, healer d'appoint, et de dispels tout en jonglant avec ses quelques mantra (car au final les mantras ce n'est pas si dur que çà a les alterner en fonction de la situation.)

Et après tout le Chanter est aussi un Prêtre.

J'aimerai que chacun (Cleric comme Chanter, donne son avis dans ce topic, sans trop s'écarter du sujet.)

Merci de laisser parler les gens qui ont eu une vision de groupe(rift/abyss,pve) et pas juste ceux qui ont up lvl 20 sur un pseudo bêta fermé.(svp)

Êtes-vous pour le partage de la tache Dispels entre les Prêtres?? car c'est tout simplement çà qui force les groupes à opter pour 2 clerc
Tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis que lvl 15 sur la CBT et que tout ce dont je vais parler provient de retour de joueur ou de vidéo toute sur la KR.

Donner un dispell ou un debuff heal au chanter donnerait c'est sur un plus à cette classe si on veux la jouer à l'arrière mais ça ne lui permettrait pas de pouvoir jouer au cac ...

Car d'après le retour de joueur et surtout les vidéos de PVP de masse que j'ai vu, le chanter ne tiens pas 2 sec dans la mélée !

Je laisse la parole aux joueurs expérimentés maintenant !
c'est ce que je me suis dit il y a pas mal de temps aussi

en effet donner tous les "ptits" trucs du clerc (qui a trop de chose à faire) à l'aede pourrait équilibrer les choses

notament le dispel, le shield absorb dmg et boost heal de +100% sur la cible, etc etc

on qualifie de débuffeur l'aede, mais ses debuffs sont assez faible, voir tres faible je trouve ... en effet le debuff heal pourrait etre fun, mais limite ca rendrait l'aede trop "dangereux" en pvp au cac, et il se ferait focus direct pour empecher le debuff heal

++
Message supprimé par son auteur.
Comme tu le dit, les idées de groupe opti font souvent mention de 2 clerics, 1 pour debuffer et un pour et le main healer, et du coup doivent se passer d'aede.

Donner donc un dispell peut être une bonne idée pour donner plus large rôle et du coup soulager les clerics qui en ont déjà trop (root , sleep , heal, survivre , ...).

Concernant le debuff heal, je pense que le donner au cleric était le choix le plus logique.
Comme le dit Khàmul, ça rendrait l'aede trop dangeureux avec.

Après NCsoft à parlé d'une revue de l'aede dans un patch pas très très lointain si je me souviens bien.
Reste à voir ce qu'ils ont l'intention de modifier.
Donner le débuff heal à l'aède ok, mais le ranger le possédant aussi un groupe avec un ranger n'aurait pas plus d'argument avec ce changement pour motiver la présence d'un aède dans son groupe (avec un cooldown de 24s contre 1 minute et un slot Stiga en plus).
Citation :
Publié par Wotech
Donner le débuff heal à l'aède ok, mais le ranger le possédant aussi un groupe avec un ranger n'aurait pas plus d'argument avec ce changement pour motiver la présence d'un aède dans son groupe (avec un cooldown de 24s contre 1 minute et un slot Stiga en plus).
Je vois pas le rapport.........On parle d'équilibrage de debuff et de dispels entre Cleric et Chanter ; toi tu nous parle du ranger, perso je vois pas du tout le rapport.

Moi ce que je vois ici c'est que le cleric et bien plus demandé dans le groupe pour la simple et bonne raison qu'il possède des dispels (3) que le chanter n'a pas.

Je need une solution de la part de NCSOFT pour que la classe dit "DE GROUPE"de AIon (le Chanter en l'occurrence) soit demandé par les groupes tout simplement parceque à l'heure actuelle à part le windwalk(en rift) j'ai pas encore trouver une utilité au chanter en groupe avant le level 40.
Tu as pourtant dis cela :

Citation :
Pourquoi, ne pas donner le débuff heal 50% au chanter, ainsi qu'un simple dispels, ce qui permettrai a un chanter de trouver un place dans le groupe qui lui convient, et d'assurer son rôle de débuffeur cac, healer d'appoint, et de dispels tout en jonglant avec ses quelques mantra (car au final les mantras ce n'est pas si dur que çà a les alterner en fonction de la situation.)
C'est pour cela que je réponds en disant que même avec le débuff heal, il n'aurait pas forcément ce rôle de débuffeur puisque d'autres peuvent le faire.

Personnellement si je devais améliorer l'aède, je m'intéresserais plus certainement à la partie dps qu'à la partie dispell : Même sans dispell avoir deux sources majeures de soins dans un groupe est toujours une très bonne chose (expérience mmo). Donc dispell ou pas deux clerics sont pour mio très intéressants. Mais aujourd'hui l'hésitation sur la présence dans le groupe de l'aède est qu'avec 2 clerics et un aède ça fait un groupe qui commence à manquer pas mal de dps.
Donc augmenter le dps de l'aède (ou ses buffs dps puisqu'au final il up le dps du groupe) est pour moi plus importan que donner le dispell.

Je sais que ça ne répond pas forcément à la question du coup mais au final le but est-il de rendre la classe intéressante pour le joueur et le groupe ou juste pour le groupe?
La situation actuelle comme tu la décris met un cleric qui se consacre aux dispells : je ne suis pas sûr que, malgré le up que ça apporterait, les joueurs s'imaginent l'aède comme une classe qui spammera son dispell. A mon avis, les joueurs s'attendent plus à un dps/buffeur/soigneur qu'à un "dispelleur". Car il faut être réaliste : dès que l'on accorde une capacité primordiale à une classe cela peut changer radicalement son rôle dans un groupe. Et la personne qui dispell, on lui demandera d'éviter d'aller au contact où les CCs sont masse.
Étant lvl 39 avec mon Aède sur la CN (bientôt arrivé au stade de l'Aède utile et efficace en pvp ), je peux que être d'accord avec tout ça : il lui manque cruellement de skills de buffs/debuffs.

Pour le debuff heal je serais plutôt d'avis a le laisser au Cleric, ce qui touche au heal est pour lui c'est son taf. Mais après que le Ranger ait ce skills ... il a déjà bien assez de skills pour faire ch*** en pvp sans ça .

Pour les debuffs ça pourrait être sympa de les revoir parce que pour l'instant je vois juste les quelques skills qui debuff quand on tape .. mais avec une durée de env 8s ça fait un peu ridicule.

Mais y'a aussi les skills permettant d'enlever les malus qui pourraient être un bon plus pour cette classe spé buffer, surtout que ça permettrait au Cleric de se focaliser a fond sur le heal.

Pour ce qui est du DPS (et n'étant pas full critique), je le trouve pas trop dégueulasse, comme pour le heal.
Bon c'est sur qu'en étant en parti avec un glad ou un sorcerer on se sent un peu ridicule quand on compare les critique, idem avec les heal quand on est en partie avec un Cleric .... mais bon faut garder en tête que l'Aede reste une classe hybride et spé buff.

Donc en gros, l'Aède ça aide, mais c'est sûr qu'il faudrait que les Dev l'aede un peu a devenir un chouilla plus utile (principalement avant le lvl40) d'ici la 1.5.
Car certes ils parlaient de patch pour rectifier l'Aède, mais perso j'ai jamais vu d'autres infos plus précise a ce sujet ... ça fait pourtant longtemps qu'on entend cette rumeur .... (urban legend powaaa quand tu nous tiens )

Mais bon pour moi c'est certain, à la release je refais mon ptit Aède quoi qu'il arrive
Je veux juste rebondir sur le "on va donc tous prendre 2 clercs dans le groupe et pas d'aède".
Je pense vraiment que non, les mantras du chanter sont quand même supers avantageux (notamment en PvP pour le speed).
Le seul cas où il faudra absolument 2 clercs ce sera seulement dans certaines des dernières instances HL.
Citation :
Publié par Nykx
Bonjour à tous,

Je crée ce topic pour une discussion entre prêtes d'Atreia.

Je m'explique:
Tout le monde sait que Le Clerc est un perso assez bien OP à l'heure actuelle (du moins pour gérer au mieux son rôle de main healer).

Ce qui me dérange tout simplement c'est que ce perso là a tous simplement 3 Dispels en tout ainsi qu'un bon gros débuff des famille (je te débuff 50% heal et tu retourne à ton pts de binds de base)

Il me semblé quand même que les débuff était plus le rôle du Chanter (appelé ici Aède).

Je Développe: Nous avons droit à une routine assez importante sur le jeu, qui impose presque de choisir 2 cleric, au lieu d'un seul couplé à un Chanter.

MAIS POURQUOI CELA ?????

Tous simplement pour permettre à un Clerc de Healer, et à un autre de là jouer DPS, Débuff, et Dispel.

J'en Conclue: Si les groupes choisissent 2 clerc pour jouer ce rôle là, c'est tout simplement qu'un seul n'est pas capable de jouer avec tous les bons outils qu'il a dans sa caisse, et donc d'assumer (heal+dispels non-stop+Débuff etc......) attention je ne dit pas que tout le monde n'en ai pas capable mais ce n'est qu'une constatation

Et après tout le Chanter est aussi un Prêtre.

J'aimerai que chacun (Cleric comme Chanter, donne son avis dans ce topic, sans trop s'écarter du sujet.)

Merci de laisser parler les gens qui ont eu une vision de groupe(rift/abyss,pve) et pas juste ceux qui ont up lvl 20 sur un pseudo bêta fermé.(svp)

Êtes-vous pour le partage de la tache Dispels entre les Prêtres?? car c'est tout simplement çà qui force les groupes à opter pour 2 clerc

pour ma part tout est dit.....ha non attends....+1 !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés