Étant lvl 39 avec mon Aède sur la CN (bientôt arrivé au stade de l'Aède utile et efficace en pvp

), je peux que être d'accord avec tout ça : il lui manque cruellement de skills de buffs/debuffs.
Pour le debuff heal je serais plutôt d'avis a le laisser au Cleric, ce qui touche au heal est pour lui c'est son taf. Mais après que le Ranger ait ce skills ... il a déjà bien assez de skills pour faire ch*** en pvp sans ça

.
Pour les debuffs ça pourrait être sympa de les revoir parce que pour l'instant je vois juste les quelques skills qui debuff quand on tape .. mais avec une durée de env 8s ça fait un peu ridicule.
Mais y'a aussi les skills permettant d'enlever les malus qui pourraient être un bon plus pour cette classe spé buffer, surtout que ça permettrait au Cleric de se focaliser a fond sur le heal.
Pour ce qui est du DPS (et n'étant pas full critique), je le trouve pas trop dégueulasse, comme pour le heal.
Bon c'est sur qu'en étant en parti avec un glad ou un sorcerer on se sent un peu ridicule quand on compare les critique, idem avec les heal quand on est en partie avec un Cleric .... mais bon faut garder en tête que l'Aede reste une classe hybride et spé buff.
Donc en gros, l'Aède ça aide, mais c'est sûr qu'il faudrait que les Dev l'aede un peu a devenir un chouilla plus utile (principalement avant le lvl40) d'ici la 1.5.
Car certes ils parlaient de patch pour rectifier l'Aède, mais perso j'ai jamais vu d'autres infos plus précise a ce sujet ... ça fait pourtant longtemps qu'on entend cette rumeur .... (urban legend powaaa quand tu nous tiens

)
Mais bon pour moi c'est certain, à la release je refais mon ptit Aède quoi qu'il arrive