[Pc Gamer] 1932€ (Besoin D'avis)

Répondre
Partager Rechercher
NOTE : Je met a jour celons les conseilles, regarder donc mon dernier post plutôt que le premier.

Bonjour,

après mettre renseigner depuis le début de l'été, sur quoi choisir, j'ai opter pour cette configuration au prix de 1932€ (Avec peripheriques, 1373€ sans).

Voici la configuration :
186456.jpg

<titre1>L'ordinateur en lui même :</titre1>
Je l'utilise pour tout, boulot (infographie), jeux, filmes...
Il doit être <souligne>extrêmement performant</souligne>, j'entend par la, ne pas avoirs de soucis a faire tournée les derniers jeux en haute résolution. Il doit également permettre une meilleur fluidité au niveau infographie (logiciels 3D, Photoshop...).

Solide, il doit durée au moins 3ans.

Souris/Clavier
Actuellement je dispose d'une souris 'Mx Révolution' qui me convient parfaitement pour le jeux et le graphisme.
J'ai également un clavier microsoft "Pour Gamer" qui n'est au finale pas vraiment sympathique, j'ai penché alors pour le G19, malgré sont prix, il semble vraiment utile, j'ai également pris un tapis de souris avec un appuis poignet, moi qui est des douleurs quand je joue un peu trop, ça me sera je pense utile

écran/son
J'ai pris un écran Iyama parsqu'il me semble que c'est les meilleurs niveau couleurs, 26 pouces pour le graphisme il sera coupler avec un écran 19pp que j'ai déja chez moi, le son, j'ai pris un peu a taton, je souhaiter du 5.1 pour les jeux ou les filmes, je ne sais absolument pas si le choix est bon.

Voila
J'attend vos commentaires, sur la configuration, ce que vous en pensez, et ce que vous pouvez me conseiller si j'ai mal choisie.
le principal truc qui me choque, c'est la carte mère. Pourquoi prendre celle-ci qui est hors de prix ?
Sinon, prends toi plutôt 3 barettes de ram.

Sinon c'est très personnel, mais j'ai jamais compris l'intérêt de mettre autant dans un clavier. Mais bon, c'est pas l'avis de la majorité donc il y a sûrement une bonne raison.
Borth -> On ma conseiller d'abord la même version de cette carte mère en mini, puis on ma dit que j'aurais des soucis a placer ma CG dessus, et que de manière générale, mieux valais prendre cette cher, mais extra carte mere.

Pour le clavier, c'est deux raisons :
- Sa claque (Oui, j'aime avoir un beau clavier, c'est idiot, mais c'est comme ça ^^)
- Utilité, car en plus du fait qu'il est très jolie, il est réellement pratique dans des les jeux, a tout les niveau FPS / MMORPG / RTS etc.

Mais ça peu être vu comme un gadget inutile, certes (et je comprend se point de vue).
cette carte mère est réellement faite pour les overclockeurs de l'extreme, ceux qui prennent un i7 975, des boitiers/souffleries voire du watercooling, du tri-way SLI etc.... Vu ta config, il ne te servira à rien. Prends toi par exemple une P6TSE et si le son 2.0 ne te va pas, achète toi une carte son 5.1. Ce sera mieux que celle de la rampage ii qui est 4.0.
Clavier pareil, je vois pas pourquoi un G19, le G15 te suffirai pas, voir le G11. Et si c'est pour le look qui claque autant prendre le Razer Tarantula (je l'aurai si il le fabriquait en clavier belge )

Pour le reste, je préfère un bon casque que des enceintes 5.1 pour un PC gamer. Le reste je peux pas critiquer les prix sont tellement différents de ce que je m'offre moi même. Mais d'autres vont surement critiquer le processeur...

Moi la seule chose qui me parrait bizarre c'est le choix du clavier et de l'écran. L'interet d'un 26" est quand même très limite je trouve. C'est super grand pour jouer quand on est a 50 cm de la dalle.
Salut,

Citation :
Publié par Asea
J'ai pris un écran Iiyama parce qu'il me semble que c'est les meilleurs niveau couleurs, 26 pouces pour le graphisme (...).
Y a marqué Asus sur ta capture d'écran .
Sincèrement, le 26", je trouve que c'est un bien mauvais choix. Non content pour la peine d'être démesurément gourmand en ressources, un dual-screen de 22" lui serait aisément préférable en ce qui concerne l'infographie.

Ce faisant, l'économie sur la carte graphique serait conséquente, puisqu'une 4890 Vapor-X 1 Go suffirait, permettant ainsi d'améliorer des points qui, dans une telle configuration haut de gamme, le méritent amplement. Je pense notamment à l'absence de Raid 0 ainsi qu'aux enceintes.

Etc...

Voilà de quoi te faire une idée ci-joint ( pour un total de 1872,51€ ). Certes, je n'ai pas inclus le clavier et la souris. Déjà, parce que je ne comprendrais jamais comment on peut mettre autant dans un clavier, mais aussi parce que, de toute manière, on peut baisser le prix de manière conséquente en multi-fournisseur.

Compte tenu de l'usage possible en infographie ( outils sur un écran, image sur l'autre ), on peut également envisager de prendre une entrée de gamme comme 2nd écran. A voir si tu utiliserais les deux en affichage d'image.

PS: comparé à ton Asus, je suis persuadé qu'un Iiyama ProLite E2407HDSV-B1 serait déjà meilleur en qualité. Hors il est 10€ moins cher que le W220D, et c'est un 24" ( ce qui ferait donc 2x24" vs 26" ).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre2.png
Taille : 583x380
Poids : 31,7 Ko
ID : 81798  
Citation :
Publié par Gladia
Salut,

Y a marqué Asus sur ta capture d'écran .
La configuration a etais mis a jours depuis Gladia,
Je vais me pencher aprés avoirs lu des test sur les CG,

@Drys Kaine -> Je vais voir pour l'écran, que me conseille tu en 22pp ?

Pour le clavier, je sais pas si tu a vu la nouvelle config, en écoutant le conseille j'ai pris le razer, beaucoup moins cher.
Oh si j'ai vu. Mais même ça, c'est déjà...'fin bref. J'ai un bête logitech et ça m'a jamais empêché de jouer à quelque titre que ce soit. Et si d'aventure il me fallait absolument des macros dans tous les coins, il reste des claviers moins onéreux pour ce faire.

Pour le tapis de souris, c'est la même. Certes un tapis de qualité est un mieux, mais il ne faut pas non plus rentrer dans le plein délire. Mettre plus de 20€ dans un tapis, je vois pas l'intérêt. Barre sous laquelle se trouvent bon nombre de ténors du genre d'ailleurs.

Et le W220D est un fort bon 22". Pour avoir réellement mieux, de toute manière, le prix exploserait littéralement, car non content de devoir repasser en 24" au moins, il faudrait voir du côté des dalles IPS ou PVA ( le changement de taille en étant la conséquence ). Et là, côté budget, ça fait mal.
perso, un clavier qui a plus de 15 ans. Celui de mon Compaq deskpro 386SX. C'est increvable ces machins.

Pour la ram, je trouve la P12800 plus intéressante. La différence de perfs n'est pas énorme avec la PC10600. Mais la différence de prix l'est encore moins.
j'ai de la PC10600 CAS9 (celle qui a tous les défauts, la fréquence et la latence) et aucun soucis pour les 3,6 GHz. Mais j'ai pas essayé plus haut.
Voila se que sa donne avec vos nouveau conseilles + ceux du SdZ :

Récapitulatife :
- J'ai baissé l'alimentation, de 700w a 550w, (+40€)
- J'ai prix une carte mère drastiquement moins cher (+200€)
- Changement de la carte graphique (+280€)
- Changement de l'écran (+100€)
D'ailleurs a propos de l'écran, il y'a un WD240 24pp, mieux vos que je reste sur le 22pp ?
- Changement du clavier (+80€)
- Changement de ram (3x2GO) (-40€)
- Changement d'enceintes (-?€)

L'ironie du sort souhaite que le prix est decendus tellement bas, vis a vis de mon budget initiale que je peu me permettre de garder mon ordinateur actuelle encore très correcte, j'ai donc pris du matériel supplementaire,

- Ajout d'une souris Razer (+54€)
- Ajout d'un Parafoudre que je compter prendre plus tard, déja tester chez un amis, trés efficace lorsqu'il y'a de l'orage, grace a une batterie, sa permet de pouvoir travailler sans risquer les coupures de courant (+98€)

Se qui fait un totale de 1 687,05 € !

Voici les détailles :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=81805&amp;stc=1&amp;d=1250371944

Merci a vous
(Note : Je prend toujours les conseilles)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : config.jpg
Taille : 613x627
Poids : 225,5 Ko
ID : 81804   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : rc2.jpg
Taille : 613x627
Poids : 224,0 Ko
ID : 81805  
Pour l'écran je conseillerai le seul 120Hz du marché, le Samsung 2233 RZ.

http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_L...2233RZ_3D.html

Possédant un Hyundai W220D, je trouve se dernier très bien ( ergonomie de folie et sortie HDMI ), mais depuis que j'ai testé le 2233 RZ, j'hésite a me le prendre.

si tu veux prendre des enceintes y- a les Logitech Z-5500.

http://www.materiel.net/ctl/Hautparl...gital_THX.html

Avec une carton son pour l'accompagner: Une Asus Xonar D2, je préfère Asus que Créative sur les cartes son.

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_s...-Xonar_D2.html
Merci KmZ,
Mais le son/carte son fait revenir le prix de la configuration trop haut,

Par contre, je ne comprend pas l'utilité d'un 120Hz hormis pour la '3D' avec lunettes :s

(D'ailleurs, il ne faut pas une CG spéciale pour cela ?)

Petit note : pour le tapis de souris, sachez qu'il est inclus avec le support poignet, il est donc 'normale' qu'il sois a 30€, en réalité il coute 20 il me semble.
Aucun interet au 120hz, dans le notre cas, l'objectif est jeux et infographie, il faut privilégier un écran efficace en rendu des couleurs et confortable à très long terme.

Le core i7 sent l'enculade à plein nez, mais pour le graphisme et la performance, on a pas trop le choix, le phenom étant bien inférieur dans les applis de production.

Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo BskProdLess.gif 2 BskProdMore.gif 92,98 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 750 Go - 32 Mo BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 66,49 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 NQ BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 116,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Sapphire Radeon™ HD 4890 1Go Vapor-X Battlestations Edition BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 192,99 € StockBleu.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Intel® Core™ i7 920 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 263,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
MSI X58M BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 189,89 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Cooler Master HAF 922 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 95,85 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Corsair HX - 750W BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 139,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Noctua NH-U12P SE1366 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 58,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Hyundai W220D BskProdLess.gif 2 BskProdMore.gif 419,80 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
APC Back-UPS RS 800VA BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 179,90 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Samsung SH-S223B - OEM, noir BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 24,95 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Logitech Internet 350 USB (oem) - noir BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 13,90 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Logitech G5 Laser Mouse + Steelpad S&S Solo BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 71,90 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Altec-Lansing BXR 1121 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 23,90 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif

1952€ sans FDP, sans montage, tu dois pouvoir gratter des sous avec plusieurs VPC.

Je rentre :
3 Disques durs : 2 pour un raid, 1 pour le backup
Core i7 + 6Go de ram + CM : Ca sent l'enculade à plein nez, si tu peux attendre les i7 8** ce serait bon pour l'évolutivité !
CG peu puissante par rapport au post d'origine, une HD 4890 c'est quand même de l'excellent matos, mais on privilégie le taf au jeu en prenant l'i7.
HAF 922 : boitier silencieux parait-il...
HX750 : le must des alims, avec un PC fort usité, la différence sur la facture électrique sera visible par rapport à une alim de moindre excellence. La HX450 que tu propose me parait un brin sous dimensionnée.
Bon ventirad, OC possible.
Clavier en carton mais ultra confortable à l'usage.
La souris est un must reconnu.
Enceintes
2 Très bons écrans, parce que le confort du dual screen, ca n'a pas de prix !
180€ l'onduleur : Bah oué, faut pas un onduleur de payday pour tenir cette config.
L'écran sans avoir à achetez les lunettes et le premier écran 120Hz,

en gros on va dire que c'est le premier écran qui se rapproche le plus d'un modèle CRT pour se qui es FPS etc.. donc pour les gamers.

un écran LCD de base et bloquer a 60 Hz, donc 60 FPS si je dit pas de conneries et cette écran permet de passer a 120 FPS. Donc d'avoir des images plus fluides.

Moi qui joue souvent à CS 1.6 j'ai essayer cette écran par rapport a mon W220D, et la différente et flagrante, voir impressionnant.

Pour les lunettes après c'est une option ( 150€ les lunettes je crois ) et obligation d'avoir une carte 3D Nvidia pour en profiter, sa te permet d'avoir tous les jeux quasiment en 3D relief.

Test des numériques:
http://www.lesnumeriques.com/article-312-4461-36.html
On peu augmenter la fréquence de l'écran également, l'actuelle 22pp que j'ai fait 75Hertz.

Mais bon, 300€ pour avoir une image plus fluide, oui mais plus tard
Globalement, je pense pas que nos yeux font la différence entre 50 et 120 images secondes,

D'ailleurs, dés que je suis audessus de 40 FPS et 60 ou 120FPS font exactement la même fluidité chez moi

Mais bon, je suis content d'avoir fait baisser le prix aussi bas, et cela me permet de garder mon PC actuelle, ce qui est une sécurité,
Donc, je ne prendrais pas le 120, peu être plus tard.
Oui, c'est en effet se qu'un membre du SDZ ma conseillié -> http://www.siteduzero.com/forum-83-4....html#r4048355 (dernier post de CyberS@m)

D'ailleurs, c'est choix me paraisses très bon
Je pense suivre sont conseille.

@Arendallan : Je n'avais pas vu ton édite,
trés symphatique, je t'en remercie, mais vu qu'on a réussie a baisser le prix a 1650€ je préfère rester sur ce choix peu être moins intéressant, mais je penser pas descendre aussi bas, enfaite, la toute première "config" étais a 2100€, sa fait plus de 500€ d'économies, tout en restant plus performante
Le point sur les futures sorties :

Core i7 8**, sur socket 1156 qui reviendra surement bien moins cher que le i7 920 pour les mêmes perfs.

Les CG DX11 d'AMD : Les rumeurs les plus folles coureront jusqu'au 10 septembre quand à ces nouvelles cartes.

Je ne suis pas d'accord sur le fait de mettre une petite HX450 pour une config aussi performante, l'alim me parait un brin trop juste.

Mouarf l'écran 150000 : 1, mieux que mon 20000 : 1 !!!
Franchement pour du graphisme prendre vraiment un 2eme écran !
je possede le iiyama 26 pouce que tu cites, et pour rien au monde je changerai d'écrans.

et niveau gourmandise ton pc ... euh lol

tu fera tout tourner a donf sans aucun soucis, moi avec ma 4970gs et E9400, j'ai pas de soucis.. alors toi ..

fin vive les 26 pouces ^^
Citation :
Publié par Arendallan
Le point sur les futures sorties :

Core i7 8**, sur socket 1156 qui reviendra surement bien moins cher que le i7 920 pour les mêmes perfs.

Les CG DX11 d'AMD : Les rumeurs les plus folles coureront jusqu'au 10 septembre quand à ces nouvelles cartes.
les prix des nouveaux core i7 ont été donnés et à perfs égal, ne sont pas moins cher que les anciens
http://www.generation-3d.com/actuali...i7,ac15260.htm

en fait c'est surtout sur le prix des carte mère P55 qu'on pourra économiser par rapport au X58. Et je trouve que les core i5 et core i3 sont nettement plus intéressants.

Pour les nouvelles CG AMD, les rumeurs que j'ai lues ne sont pas folles du tout. Il y aura, sur le plan des perfs, autant de différence entre HD4890 et une HD5870 qu'il y en avait entre une HD4870 et une HD4890. Sympa mais c'est pas la révolution.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés