Balance tes sources, car tous les documentaires que j'ai pu voir sur le bonhomme montraient que il a été à court de ravitaillement par la faute d'Hitler, qui ne lui a pas donné assez d'effectifs pour mener à bien sa mission.
De même il est engagé en Afrique depuis 41, vu la tournure des évènements mieux valait essayer d'assurer la situation en Afrique que détourner des forces pour un objectif stratégique, certes important mais surement pas facile à prendre (j'en sais rien). Hitler et son QG on fait pas mal d'erreurs, heureusement pour nous.
Pour el agheila, je vois pas du tout le rapport avec la Crête, c'est une ville de Libye (objectif stratégique important d'Afrique), là où il y a l'Afrika Korps et les italiens.
Sinon oui, il avait une grande latitude, c'était un héros de la nation, à tel point qu'Hitler n'a pas pu l'executer lors du complot, mais ce n'est pas seulement pour son boulot en Afrique, je te rassure direct. On peut dire qu'il avait la même aura que le Maréchal Pétain en France.
1. Quelle mission ? Le but initial du DAK était de sécuriser les positions de l'Axe en Afrique du Nord.
2. Malte a été une épine dans le pied de l'Axe jusqu'en 1943 (après, ils avaient capitulé donc forcément  ). N'importe qui regardant une carte de la Méditerranée le comprendrait. Rommel s'est plaint de son manque de ravitaillement: en moyenne, les forces Britanniques à Malte coulaient 20-30 % du ravitaillement de l'Axe par mois, avec des pics de plus de 50 %.
3. Je vois pas du tout où j'ai mentionné El Agheila ET la Crète en même temps donc faudrait ptête apprendre à lire.
4. A part avoir été le commandant du DAK qu'a t il donc fait qui puisse le distinguer d'autres commandants de corps ? Ah oui, être un bon sympathisant d'Hitler et du National-Socialisme (jusqu'en 1943 tout au moins).
Au niveau des sources:
- Van Creveld, Supplying War.
- Benoit Lemay, Erwin Rommel.
- David Fraser, Knight's Cross: A Life of Field Marshal Erwin Rommel
- von Mellenthin, Panzer Battles
- Liddel Hart, Rommel Papers
- Irving, Rommel: the Trail of the Fox. Ce dernier à prendre avec des pincettes étant donné les sympathies du sieur Irving pour tout ce qui porte croix gammée et autres
|