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[Serveur Persistant Roleplay] Fanelya
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Avis intéressant, qui mériterait presque l'ouverture d'un autre fil, vu qu'un débat la dessus peut carrément pourrir celui ci.
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Bon... je me lance pour vous transmettre une information qui a déjà dû parvenir aux oreilles des uns et des autres... pas forcément évidente d'ailleurs à amener.
Comme vous l'aviez peut-être remarqué, le "moral" si on peut dire ainsi n'était pas au beau fixe. Il faut bien avouer que l'ambiance s'est largement dégradée, notamment concernant les rapports envers le staff qui avait le droit à insultes en tout genre au moindre caprice. Finalement, nous avons eu l'impression que l'essentiel avait été oublié : le staff est composé d'être humains qui méritent autant de respect sinon plus que n'importe quel joueur. Ce n'est pas parce qu'ils parvenaient jusque là à répondre sous deux jours qu'un délais d'une semaine devient si intolérable qu'ils méritent insultes. Bref, inutile de s'étendre sur le sujet. Ce qu'il faut retenir de cela, c'est qu'après un mois de réflexion entre administrateurs, nous avions décidé de couper court à Fanelya, en fermant ses portes définitivement. Finalement, l'un des membres de notre staff technique nous aura proposé une alternative : laisser ouvert pour une version privée. Le but n'est pas de privatiser parce que c'est un principe que nous soutenons, mais pour ne pas fermer. Nous avons donc contacté un bon nombre de joueurs de notre version publique pour qu'ils puissent jouer et avoir une base. Ensuite ils peuvent contacter ou être contacté par n'importe quel joueur désirant rejoindre le module. Ils peuvent accepter de "parrainer" ce joueur, lui servant alors de guide et d'intermédiaire. On se base alors sur l'entraide et la confiance que se font les joueurs pour "souffler" un peu et permettre au module de tourner de manière plus autonome. L'avantage au final c'est que même sans DM les joueurs s'animent entre eux et que plus rapidement, les pass et les places importantes/à pouvoir seront distribuées plus facilement. Bref, on s'oriente plus simplement vers un module qui s'auto-gère. De plus, nous avons recentré le RP à Syméria (Zyrathul a été détruit, par un PJ d'ailleurs et ses alliés), et ajouté un petit îlot chaotique où des groupes prennent déjà de l'influence d'eux-même, et cela sans qu'aucun DM n'ait eu à intervenir jusque là. Pour le moment l'expérience s'avère positive. Les RPs sont de qualité, ne sont plus perturbés par certains trouble-fête (nous ne comptons plus les "kikoolol" qu'on a pu voir ![]() Il n'est pas impossible que nous ouvrions le module à un certain nombre de joueurs inconnus. Cet été, nous devrions "ouvrir les vannes" à un certain nombre de joueurs (une ou deux dizaines, peut être plus). Nous ouvririons aux candidatures "libres" (sans avoir besoin d'un parrain). En attendant, vous pouvez toujours poster sur le comptoir pour vous proposer et demander un parrain. Les joueurs sont très ouverts, vraiment sympa, et beaucoup sont disposés à prendre des filleuls. Nous continuerons de vous tenir au courant ![]()
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![]() La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr ! IP : fanelya.no-ip.org Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com |
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Malgré ce précédent message optimiste, il semblerait qu'il y ait des choses contre lesquelles on ne peut lutter. Je ne m'étendrai pas : Fanelya ferme ses portes.
Mon dernier message sera un message Jeux Online. Fanelya était pour moi une grande source d'espoir pour la communauté never 2, mais concernant les joueurs de cette communauté, il faut bien avouer que c'est allé de déception en déception. Et même lorsqu'on annonce la fin du module, certains réactions sont décevantes. Je n'avais pas soupçonné autant de méchanceté, de suspicions, d'égoisme et de volonté auto-destructrice dans cette communauté. Force est de constater que ce ne sont pas les créateurs, les concepteurs, les bonnes volontés ou les admins qui manquent sur never 2. Ce ne sont pas les bugs ou la difficulté qui empêche never 2 d'être à la hauteur de ce qu'avait pu être never 1. Est-ce que si tous les modules ouvrent et ferment peu après, se succédant sans jamais tenir bien longtemps, c'est parce que personne ne sait créer un module never 2 ? est-ce que c'est parce qu'il n'y a plus de dm ? plus de scripteur ? plus de mappeurs ? Ou alors y a-t-il autre chose ? Est-ce que la communauté de joueur n'aurait pas changé par hasard ? Se transformant progressivement en consommateurs de jeux vidéos sans autre considération que leur plaisir propre ? Ici heureusement, on a un noyau de concepteurs relativement détachés de leurs propres créations, partageant leurs connaissances, aidant, testant, créant. Vous êtes un peu le coeur de never 2 français pour moi, son souffle et sans doute son seul espoir d'avenir. Je ne vous remercierai jamais assez pour tout ce que vous avez fait pour Fanelya, les scripts, les aides et autres. Sans vous rien n'aurait été possible. Pour ma part, je cède ma place à ces quelques modules qui se créent sur la destruction, la rancoeur et les médisances, je n'aime pas ce genre de "jeux" qui me sont insupportables. Nous voulions proposer autre chose, mais nous ne sommes pas de taille face au nombre de joueur se plaisant dans ce type de "jeu", et ce jeu que nous refusons, nous ne pouvons plus que le refuser en fermant et arrêtant tout. Mais surtout, nous laissons notre place à ces quelques modules qui sont plein d'avenir, qui s'entraident, partagent, et qui ensemble grandissent la communauté. Never 2 est plein de promesses, et il reste encore un peu d'espoir. Je m'en vais, amer et déçu oui, et je me retire définitivement de Never 1 et 2, mais sachez tout de même que Mike et quelques membres de notre équipe technique ont rejoint un autre projet en formation. Les techniciens ont accepté de donner leurs scripts, enrichissant ce projet. Nul doute que leur oeuvre sera à la hauteur des espérance et je suis sure qu'ils pourront arriver à de bien plus grandes choses que Fanelya ne l'a pu. Vous avez sans doute vu un certain "Thelasia" poster ici. Il s'agit du compte qu'utilisera l'équipe Thelasia (notamment leurs administrateurs) pour poster ici. Même s'ils n'ont encore rien posté pour officialiser leur venue je vous suggère de lire ces quelques posts et de faire un tour sur le site tout récent (2 ou 3 jours je crois, à peine moins que l'union des équipes) : Présentation du projet (Looongue Intro) Histoire de Thelasia Race de Thelasia Une note spécifique à Laban : Ils ne connaissaient pas ton script, on le leur a montré. Du coup il vont l'adopter et pourront te faire des retours à ce sujet. N'hésite pas à leur poser tes questions si tu en as. Sur cette note d'espoir, je vous dis adieu pour ma part. Encore merci à vous ! Je n'oublierai pas ces bons moments passés sur never 2 malgré tout.
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Ok tous les DM ont un ego sur dimensionné, et les joueurs ne sont là que pour le flatter. Quand aux développeurs il ne font qu'inventer des restrictions pour empoisonner la vie des joueurs. Ces derniers n'ont évidemment que le droit de se taire ou de partir.
Si ce que vous dites est vrai, je suis bien content de pas m'être intéressé plus que ça au joli monde du multi joueurs (devrais-je dire panier de crabes?). Encore une fois, je ne parle pas de ce qui a pu se passer sur tel ou module, mais du soutien nécessaire aux créateurs. Maintenant s'ils sont tous aussi imbuvables que vous le dites, je peux comprendre votre sentiment, mais j'ai quand même un doute ... Pour revenir à NWN1 et NWN2 je parle en tant que plateforme de développement, pas en tant que jeu de base. Citation :
Une estimation : il y a peut être 30 modules en France qui ont attiré chacun mettons 300 joueurs à un moment. En supposant que les joueurs soient à chaque fois différent, cela ferait 9000. Vous pensez que NWN1 et NWN2 n'ont vendu à eux deux que 9000 boîtes en France? Même si vous augmentez les chiffres, ça ne changera pas l'ordre de grandeur. De plus à l'étranger l'intérêt pour le mode solo est proportionnellement plus grand qu'en France. Comme au cinéma on y aime plus les bonnes histoires que la description intimiste des conflits de la vie de tous les jours ![]() Ne pensez pas non plus que les développeurs ne tiennent pas compte des remarques. Cependant ce n'est pas toujours si facile de les intégrer dans un développement fini. Personnellement quand j'ai pu le faire live, je l'ai fait, mais la plupart du temps je l'ai fait dans les développements suivants. ![]() |
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