Aller à la page... |
[Serveur Persistant Roleplay] Fanelya
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Empereur / Impératrice
|
C'est plus clair merci.
Vu que c'est désormais vous, qui reprenez le flambeau, qu'est ce que vous comptez faire pour éviter ce genre d' écueils ? |
![]() |
|
|
Citation :
Je dirais que le problème de Fanelya est d'avoir placé parfois leur confiance dans les mauvaises personnes. Je pense notamment à certains animateurs qui avaient plus dans l'esprit de se servir que de servir Fanelya à proprement parler, et qui partirent certes, mais laissant de gros dégâts derrière eux. Il va donc nous falloir choisir intelligemment ceux qui auront cette même confiance. C'est un exercice assez peu aisé. Nous sommes sur un jeu en ligne, et même la personne semblant apparemment la plus honnête du monde peut s'avérer être en réalité bien loin de ces préoccupations. Enfin, bien que cela contredise certaines personnes ici, nous pensons qu'il y a des décisions que seul le staff peu prendre. Peu importe ce qu'on en dira, si un groupe de personne monte un projet, paye pour celui-ci, y investi du temps, et décide finalement d'y mettre fin, le joueur ne peut pas exiger que cette équipe continue. J'irais même jusqu'à dire "et puis quoi encore ?". Nous sommes bénévoles, et il vaut mieux qu'un module ferme plutôt qu'il continue et termine sur une mauvaise voie, qui finira finalement par décevoir tout le monde. Enfin nous espérons ne pas en arriver là. En tout cas, une chose est sure, nous ne lancerons pas de privée. Il y aura une béta fermée au début, pour les derniers tests grandeur nature avant l'ouverture au publique et pour que cette dernière se passe dans de meilleures conditions. Nous avons bien compris que s'il faut faire confiance au joueur en général, faire trop confiance à un nombre trop restreint et précis est bien trop périlleux et n'est pas la solution. Je ne sais pas si cela rassure mais autant jouer la carte de l'honnêteté. Il est hors de question de promettre monts et merveilles pour ne pas tenir la moitié de ce que nous dirons offrir. Écouter le joueur oui, mais il y a quelques limites à conserver pour la survie d'un module, notamment ne pas les suivre toujours aveuglement, d'autant plus qu'il y a toujours autant d'avis que de joueurs, et que tous ne sont pas forcément conciliables. |
![]() |
|
|
[Edité par Chandler: devenu sans sujet] Dernière modification par Chandler ; 02/06/2012 à 23h48. |
![]() |
|
|
Edit : Je viens de remarquer qu'on n'est pas non plus sur le bon post. C'est le post de Fanelya 1 qui n'est pas Fanelya 2 même s'il y a des points communs. Nos problématiques actuelles et notre orientation ne sont pas identiques.
ClémentC, tu es toujours banni du serveur comme tu le sais déjà (je le re-précise puisque tu es revenu X fois malgré cette interdiction que j'ai déjà signalé ici) et même si tu sais contourner cela, il serait plutôt avisé de passer à autre chose. Etant donné que les RP des joueurs leur sont propres et que je n'ai pas à exposer à ton jugement la qualité de leur jeu (ni à celui de personne d'autre), je ne mettrai aucun "rapport de RP". Chaque joueur est le seul à avoir droit de regard sur son propre RP (oui les DM s'autorisent un droit de regard car ils doivent pouvoir être garant de la cohérence et du plaisir de tous). En outre, les RP les plus intéressants se font souvent dans l'ombre, au moins de façon à ce que le Royaume adverse ne soit au courant. La plupart des affaires ou leurs conséquences sont encore en cours ou n'ont pas été découvertes. La zone DM n'est pas privée pour rien ^^. Cela dit je suis persuadée que si tu n'avais pas ignoré plus ou moins tout le monde ou si tu avais fait des choses plus intéressantes que tourner en rond, tu aurais pu découvrir un RP plus intéressant. Pour les mobs, c'est irrégulier. Certains sont en half (surtout pour les premiers niveaux ou les animaux sauvages) et d'autres en full (pour les plus hauts niveaux en général où les dégâts réalisés par les joueurs montent très vite). Le but c'est simplement que ce soit jouable. J'ai testé le serveur avec un roublard pour prendre une classe où il m'a été reporté à plusieurs reprises que c'était difficile (mais aussi avec d'autres classes). On peut au moins circuler, même avec un roublard, pour peu qu'on y aille pas fleur au fusil, sans défense et sans réfléchir. Se jeter sur les mobs, ça ne marche pas systématiquement et même rarement. C'est un choix assumé (et qui ne fut possible que grâce au script de Laban). Ça ne veut pas dire que n'importe qui peut tuer n'importe quel mob. Il faudra être très prudent et accepter la fuite même à bas niveau. Pour revenir aux points de vie, nous ne pratiquons pas la méthode du "sac de pv" de façon systématique pour augmenter la difficulté si c'était la crainte. Pour les PNJ, les niveaux vont de 5 (citoyen standard) à 15 (soldat entraîné avec un tant soit peu d'expérience, on sort d'une guerre - cf. le paragraphe ci-dessous pour la puissance qui est relative) pour la quasi totalité. Sinon, je crois que pour la quinzaine de PNJ très remarquables (chefs de guilde en général), nous sommes allés jusqu'au niveau 20. Tout cela est abordable pour les joueurs qui peuvent atteindre le niveau mais aussi le prestige de ces PNJ. Aucun PNJ n'est intuable, en témoignera le roi nain qui a été tué suite à quelques actions PJ. Cela dit le PvE n'est pas toujours la solution la plus intelligente et dans ce cas... ce n'est pas le niveau qui jouera mais le RP. Quant aux gardes (qu'on pourrait éventuellement vouloir tuer) : les gardes en place sur les maps sont intuables pour la simple et bonne raison que certains rigolos sont tentés de tuer tous les PNJ quand il y a personne, ce qui oblige de tout reposer à la main ou reboot le serveur (ce qui n'arrange pas du tout et fait automatiquement une perte de temps que nous ne pouvons pas nous permettre pour le moment). Si un joueur veux tuer un soldat en faction, il faut un DM car nous n'avons pas de script pour gérer l'effet "groupe" des soldats ou les moments où ils sont isolés. On n'a pas non plus un script qui gère toute la présence des PNJ ou leur absence, etc. Le niveau est alors adapté en fonction de la cible (jeune recrue, vétéran, etc.). Qui plus est, nous n'avons pas forcément mis tous les pouvoirs/dons de classe ou fait des builds solides. Un PNJ niveau 15 est bien plus faible qu'un PJ niveau 15. En général, il équivaut plutôt un PJ niveau 10 il me semble. En auto-attaque, s'il ne vaut mieux pas les chicaner au niveau 5 (arrivée sur le module), chaque fois que nous avons eu des combats contre des soldats, cela a été jouable et pour tous. Nous avons un post dédié au retour sur les mobs placés ou utilisés sur le forum et à la fin des animations où il y a eu du combat, si aucun déséquilibre flagrant n'a été constaté, nous discutons avec les joueurs pour savoir où nous améliorer. Nous nous adaptons aux joueurs et nous ne demandons pas aux joueurs de faire en fonction des PNJ même si dans les faits, c'est un aller-retour constant. On sait parfaitement que si les mobs et pnj sont trop puissants, les joueurs auront tendance à recherche de la puissance de leur côté.
|
Ce n'est pas le bon sujet mais pour le coup je n'ai pas trop le choix : le forum est down surement pour la journée (au moins jusqu'à ce soir). Je dois régler quelques soucis d'hébergement. Le serveur est toujours up bien sûr.
Edit : problème en partie résolu. Rien de grave.
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|