Rune de signature [Problème]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour amis artisan.

Je ne vais pas tourner autour du pot et je vous explique mon problème;

Mardi 11 aout, je craft un anneau fortifiant, je ne met pas de rune c'est un petit craft.

Puis mon client veut l'fm, je l'informe de mon forgemage lvl 100.

RDV atelier forgemage, après quelques runes PA FO, on arrive a un jet de 48. Il tente une dernière rune PA FO. Je décide de mettre une rune de signature. Génial, FM réussi + 51 force sur un anneau fortifiant, jusque la aucun problème mon nom apparait dessus et tout.

Le lendemain, en regardant les anneaux que je pouvais fm pour me faire des kamas, j'appercois un anneau fortifiant a 2 500 000 kamas, + 8 en force, et avec MON nom dessus !!

Pour résoudre ce problème, une solution existe; Quand un autre joaillomage (ou autre forgemage) fm un anneau déja fm, le nom du premier qui l'a fm disparait (en gros mon nom aurait disparu).

Problème; A ce moment la, quelqu'un ne voulant pas le nom de celui qui l'a fm le supprime de la manièr que je viens d'expliquer.

2ème solution; IMPOSSIBLE D'FM UN OBJET DEJA FM !!

Problème; j'en vois aucun

Voila et merci d'avance pour vos suggestions et vos conseils.
Plop ,

pour ta rune de signature c'est simple , il l'a fm avec quelqu'un d'autre que toi , il du vouloir etre trop gourmand , les runes de signatures n'ont pas d'influence si tu veux fm un anneau avec modfié par XXXX , monsieur YYYY peut le fm aussi , par contre si lui aussi veut mettre sa signature apparaitra a tienne disparaitra et donc la sienne prendra ta place .

Voila en espèrant t'avoir éclairci avec ton 'problème' .
J'avais compris ca mimini-meta. Mais je cherche une solution a ce problème, le nom devrait disparaitre automatiquement ou bien il devrait etre impossible d'fm un objet déja fm?
Citation :
Publié par The-Reaper
Je vois pas le problème à part pour ta fierté personnelle ?
Donc tu vois le problème

Ce que reproche buck-e, c'est qu'un joueur qui arrive à l'hdv, et qui voit que tu as forgemagée un anneau fortifiant à 51 force, il va se souvenir de toi en bien, et si il a besoin d'un joyaumage, il préfèrera passer par toi.

Si le meme joueur voit que tu as massacré un item, il ne préfèrera pas te confier un item.

Pour résoudre ce problème, il faudrait qu'une fois un objet signé, il puisse être forgemagé que par l'artisan qui a signé ou par un artisan qui remplace la signature.

Comme ça, la signature correspond au dernier artisan à avoir forgemagé l'item.
Ce serait une bonne solution phoenix_stealer, mais si un personnage qui a fm un objet arrête dofus, il deviendrait alors impossible de changer ce jet !
La deuxième solution reste alors la meilleur, mais a ce moment la n'importe quel artisan peut s'attribuer les mérites d'un bon forgemage en faisant passer une petite rune avec sa rune de signature...
Citation :
Publié par buck-e
Ce serait une bonne solution phoenix_stealer, mais si un personnage qui a fm un objet arrête dofus, il deviendrait alors impossible de changer ce jet !
La deuxième solution reste alors la meilleur, mais a ce moment la n'importe quel artisan peut s'attribuer les mérites d'un bon forgemage en faisant passer une petite rune avec sa rune de signature...
je pensais mettre les deux solutions en même temps.

Tu veux fm un anneau, 3 possibilités
  1. l'anneau n'a jamais été signé, pas de soucis.
  2. l'anneau a été signé par toi, pas de soucis.
  3. l'anneau a été signé par un autre artisan, tu dois mettre une rune de signature pour forgemagé.
Oui, en effet, l'artisan qui passe une rune de plus peut prendre ton oeuvre. Mais, après tout, il l'a amélioré, il le mérite donc
Si on faisait autrement, imagine que le premier artisan met une rune, et met son nom. l'autre artisan doit pouvoir en une rune prendre sa place.

Et si il se loupe, elle est quand même signée par le dernier poseur de rune.
Pour me simplifier la vie (et me garder de quelques aigreurs d'estomac) je ne signe plus mes fm.

En effet, d'une ça m'évite d'être contactée intempestivement pour fm alors que je n'aime pas en faire. De deux, ça m'évite ton problème : de voir des items que j'avais superbement monté/remontés complètement massacré par la suite... avec MA signature.

Je ne signe que les crafts. Au moins il n'y a pas (trop) de risques
je m'étais déjà posé la question.
Les deux problèmes que j'avais retenu ont été cités.
Et si on casse mon objet et qu'on rajoute mon nom dessus ?
Et si un type lambda veut prendre ma place en rajoutant une rune ridicule ?

Si le premier peut trouver de nombreuses solutions, c'est plus compliqué pour le second.

A mon avis quand une fm est retouchée elle devrait voir le nom du premier mage directement supprimé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés