[Goultaminator] Epreuve Métier et Quete Géante

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je venais poster pour vous demandez ce que vous penseriez d'une épreuve qui fasse jouer les métiers, comme par exemple :
-Miner le plus de fer, couper les plus de céréales (olol vive les bots²), pécher le plus de poissons, chasser le plus d'animaux,cueillir le plus de plante, crafter le plus d'objets en une journée, etc.

J'avais également pensé à une épreuve qui serait enfait une quête géante que chaque serveur devra réaliser le plus rapidement possible, l'accès à certaines map ou pour parler à certains PNJ serait restreint (genre poissonier 100, être cra, être démon ou ange, etc pour faire participer le plus de monde) et devrait obliger les joueurs de parcourir l'ensemble du monde. Peut être une occasion pour utiliser les "maps secretes" qui ne sont la que pour le fun

Voila, à bonne entendeur, donnez moi vos avis
Oui pourquoi pas après tout, quelque chose qui change du PvM, mais va falloir que l'EC ne soit pas lassante parce que faucher du blé à longueur de journée
D'ailleurs ça va être chaud de faire ça, y a pas de champs à perte de vue hein, donc ça va être difficile de faire participer tout le monde (y aura tellement trop de monde que la map va laggé à mort T_T) mais sinon j'aime bien, une EC sur l'artisanat et la récolte, c'est original.

Pour les métiers, difficile de participer si on n'a pas le bon, et créer une mule pour l'occas, c'est très bof.
Citation :
Publié par cryptique
J'avais pensé à un truc PvM plus global que les blops, comme tuer tous les groupes du monde (une fois tués les mobs ne repop pas). Mais, ceux qui XP à donf vont pas aimer.
Ça ferait long quand même, moins long que "l'éternelle moisson" mais ça y ressemblerait.
Publié par cryptique
J'avais pensé à un truc PvM plus global que les blops, comme tuer tous les groupes du monde (une fois tués les mobs ne repop pas). Mais, ceux qui XP à donf vont pas aimer.

Pour les métiers, difficile de participer si on n'a pas le bon, et créer une mule pour l'occas, c'est très bof.
Faudrait tuer les archis aussi? M'enfin ce genre de d'épreuve communautaire à base de farme me rend fou de toute façon. Mon cerveau dois avoir un blocage mais quand je fait 5-6 combat pareille je me fait grave chier et je go sur JOL....
Et tu viens nous faire grave chier ici et nous on go Dofus. Dure la vie (humour, pas tapé).

Personnellement je vois plutôt l'épreuve métier comme rassemblant tous les métiers de récolte et on collecte les stats à la fin concernant les minerais/bois/poissons, etc

- Bya -
Bah les métiers de recolte doivent le plus recolter de ressource en tout genre (peu importe laquelle) et les métiers de crafts doivent crafter le plus de choses.

Par contre faucher un blé rapporte moins que crafter une coiffe bouftou
Citation :
Publié par Jenny-Aka
Ça ferait long quand même, moins long que "l'éternelle moisson" mais ça y ressemblerait.

j'avais aussi réflechi à d'autres types d'épreuves plus MMO :

- Monter le plus de forgerons (par exemple) maitre en une journée (nécessite donc l'aide de touts les mineurs/bucherons/droppeurs)
- Manger le plus de Parcho +1 < 25 (ou autre) nécessite des masses de droppeurs, eleveurs et des petits persos pour les manger donc nécessite de la communication THL-Noobies, ou THL-Mules :-)
- faire naitre un maximum de DD d'une race pas classique (genre pourpre-rousse) (pas trop elevée pour pas désavantager les nouveaux serveurs)
- Crafter un maximum de gelano en une journée
- Occuper le plus de map possible (1 perso par map compte la map comme occupé) à une heure précise, ça c'est du vrai MMO et ça rejoint l'idée de denius d'explorer le monde des 12
- Poser le plus de perco en une journée (déjà posé la veille ne compte pas)
- Capturer le maximum d'archi (mais ça ce fait déjà tout les jours ça ...)
- faire planter le plus vite son serveur en floodant tous au zaap d'astrub

Etc ...
Citation :
Publié par denius007
Voila, je venais poster pour vous demandez ce que vous penseriez d'une épreuve qui fasse jouer les métiers, comme par exemple :
-Miner le plus de fer, couper les plus de céréales (olol vive les bots²), pécher le plus de poissons, chasser le plus d'animaux,cueillir le plus de plante, crafter le plus d'objets en une journée, etc.

J'avais également pensé à une épreuve qui serait enfait une quête géante que chaque serveur devra réaliser le plus rapidement possible, l'accès à certaines map ou pour parler à certains PNJ serait restreint (genre poissonier 100, être cra, être démon ou ange, etc pour faire participer le plus de monde) et devrait obliger les joueurs de parcourir l'ensemble du monde. Peut être une occasion pour utiliser les "maps secretes" qui ne sont la que pour le fun

Voila, à bonne entendeur, donnez moi vos avis

Moi je verrais bien l'inverse, 24H00 en récoltant le moins, histoire d'évaluer quelle communauté est prête à sacrifier un peu de bénéfice pour tout le serveur (et d'évaluer qui a le plus de bots )
Citation :
Publié par popaz
Moi je verrais bien l'inverse, 24H00 en récoltant le moins, histoire d'évaluer quelle communauté est prête à sacrifier un peu de bénéfice pour tout le serveur (et d'évaluer qui a le plus de bots )
Donc on gagne sans faire d'effort ?
Citation :
Publié par SamousaFR

Le principe est de voir la communauté qui se sacrifiera la plus pour le serveur, pas de dire les plus glandeur gagne
Citation :
Publié par SamousaFR
Ah non, il va en falloir des efforts pour aggro tout les bots

je trouve l'idée excellente, car nécessite un effort de tous les joueurs des serveurs et les serveurs anciens ne seront pas forcément favorisés
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés