Changement de Serveur SQL

Répondre
Partager Rechercher
La maintenance qui à eu lieu ce matin et en début d'après midi à permis à CCP de passer leurs bases de données de SQL Server 2005 à la version 2008. C'est ce qu'on m'a dit et je n'ai pas de source, je suppose de toute façon que la pluspart d'entre-vous le savaient.

Si vous avez des infons en français à ce sujet, merci de me les communiquer ici
Citation :
Publié par CCP sur le site Officiel
SQL Upgrade Pushed to September
Due to unforeseen circumstances, we have decided to perform the SQL upgrade in early September after we deploy Apocrypha 1.5. More information regarding this downtime will be available at that time.
"Mise a jour SQL repoussée a septembre.
Pour cause de circonstances imprévues. Nous avons décidés d'effectuer la mise a jour SQL au tout début du mois de septembre juste après le déploiement d'Apocrypha 1.5.
Lors de cette maintenance plus d'informations seront disponibles."

Voila pour une petite traduction anglais => français un peu barbare mais compréhensive.
Sinon nous ne disposons pas d'informations plus précises sur le pourquoi du comment a propos de cette mise a jour SQL si c'est cela que tu recherches.
ah donc c'était une tentative écchouée.

non ça m'intéresse juste pour la puissance des serveurs. Changer tout son serveur comme ça c'est assez lourd et ça laisse de bonnes traces derriere soi don cje m'inquiète un peu ^^
Ce n'est pas la première fois (et surement pas la dernière) que CCP opère une migration logicielle ou matérielle de son infrastructure...

Et on a vécu des migrations autrement plus conséquentes, donc pas trop de soucis à se faire à ce niveau là, leurs équipes sont rôdées...
Citation :
Publié par niahoo
ah donc c'était une tentative écchouée.

non ça m'intéresse juste pour la puissance des serveurs. Changer tout son serveur comme ça c'est assez lourd et ça laisse de bonnes traces derriere soi don cje m'inquiète un peu ^^
La mise a jour de SQL ne va pas changer ton aspect du jeu ou tes performances.
Ce n'est pas un changement matériels qu'ils font mais une mise a jour de la base de données.
ben non c'est mon boulot justement, quand tu changes de système de bases de données ce n'est pas anodin, si ça l'avait été ils auraient pu le faire ce matin d'ailleurs. je fais confiance à CCP, j'étais plutot intéressé par le pourquoi du comment, SQL server c'est pas de la rigolade donc j'aurais aimé connaitre les gains de puissance qu'ils escomptaient et les nouvelles possibilités que ça leur offrait en comparaison des risques de merdes qui vont de toute façon trainer dans le SGBD ensuite
Ils ont déjà migré de version SQL Server y'a un ou 2 ans, sans soucis notables...

Pour ce qui est des gains de perfs, y'a peut-être un thread à ce sujet sur le forum officiel...
Pour moi ce n'est pas une question de perf, mais plus une question de coût de licence.

Microsoft fait généralement des concessions sur le prix des licences à l'achat d'un de leurs logiciels (comme SQL Server ici). Ces licences durent généralement 2 à 3 ans. Par contre, quand il faut les renouveler, là il faut casquer et ça revient généralement presque moins cher de passer à la version suivante et donc d'avoir de nouvelles ristournes liés à l'achat de cette dite version.

Donc quelque chose me dit qu'il ne faut pas chercher plus loin
Citation :
Publié par zebulon90
Microsoft fait généralement des concessions sur le prix des licences à l'achat d'un de leurs logiciels (comme SQL Server ici). Ces licences durent généralement 2 à 3 ans. Par contre, quand il faut les renouveler, là il faut casquer et ça revient généralement presque moins cher de passer à la version suivante et donc d'avoir de nouvelles ristournes liés à l'achat de cette dite version.
Non ce n'est pas une question de version, ils upgradent parce qu'ils veulent se servir de certaines fonctionnalités de SQL Server 2008, doit bien y'avoir moyen de retrouver un devblog qui en parle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés