Rien que des sculpty

Répondre
Partager Rechercher
Après un lamentable échec sur le gazon (le sculpty digère très mal les textures avec transparences), je me remets doucement au travail avec un objet qui ravira tous les exposants que cela insupporte de voir leur photos-snap-dessin-art-graphique-image-tasdepixel suspendus dans le vide.

C'est aussi idéal comme "boite" de mise en vente.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=94719&stc=1&d=1264258646

Ah oui, j'oubliais, le trépieds ET la photos sont sur la même prim, si non, ça ne serai rien de plus qu'un bête trépieds déjà vu

Et autre détail amusant la photo s'affiche même en "wireframe":
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=94721&stc=1&d=1264258646
Réalisé sans trucage

L'astuce repose sur l'utilisation de 10% du sculpty pour le trépieds et de 90% rien que pour l'image sans distorsion.
Voici comment il faut agencer sa texture pour qu'elle apparaisse parfaitement sur le cadre:
82 pixel de bois, 16 pixel de cadre et 926 pixels de photo originale selon le goût avec 90° de rotation à gauche. Mixer le tout, verser dans le sculpty laisser reposer le temps que le lag prenne et c'est prêt
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : trepieds_001.png
Taille : 894x463
Poids : 183,6 Ko
ID : 94719   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : trepieds_002.png
Taille : 570x514
Poids : 353,9 Ko
ID : 94720   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : trepieds_003.png
Taille : 757x560
Poids : 604,9 Ko
ID : 94721  
Citation :
Publié par Nibb
Vraiment génial !
Merci

J'ai complété le pack et mis pour chacun des 3 formats une version avec cadre large, fin et affleuré.

Je vends les UVmap en privé pour les artistes qui souhaiteraient vendre leurs oeuvres sur ce support.

Un pack [copy-modify] est disponible en magasin pour ceux qui souhaitent seulement s'en servir pour exposer ou ventre leur contenu.
Il est vraiment génial ton chevalet (le reste aussi d'ailleurs) !

Je me souviens d'un pont, entre autre, qui me bluffe toujours...

Par contre, ton application aux bustiers, c'est un peu léger comme excuse pour regarder de très près les poitrines féminines (mais oui je déconne!!!)
Citation :
Publié par Clockwork Blue
Niveau textures .... mais bon il faut faire un choix!
Oui, c'est sur qu'il fallait privilégier le tableau. Et même en n'allouant que la moité de la texture au tableau, je n'aurai eu que 20 pixels par face de planche au lieu des 4 actuels.

Bon, tu me dira qu'il n'y a qu'a utiliser 2 prim... mais moi et les prim, c'est comme les blondes avec les neurones: dès qu'il y en plus que 1, ça perds toute son charme
Ben oui ...moi ton chevalet je te l'aurais fait en 24 prims.. mais il aurait été beau!

Citation :
mais moi et les prim, c'est comme les blondes avec les neurones: dès qu'il y en plus que 1, ça perds toute son charme
moi aussi! les prims c'est comme pour les blondes, plus y'en a, mieux je me porte ^^
Citation :
Ben oui ...moi ton chevalet je te l'aurais fait en 24 prims.. mais il aurait été beau!
Un chevalet, c'est comme un top modèle: s'il est trop beau, on ne regarde plus ce qu'il porte.
Si vous voulez de supers bancs 1 prims avec avec des anim dedans très sympas et des lampadaires 2 prims du plus bel effet, ben je vous conseille de faire un tour dans la boutique.

J'ai mis des bancs dans le jardin et j'ai eu plusieurs im pour me dire, ils sont supers les nouveaux bancs !!!

Merci d'avoir agité ta cacahouète pour nous faire de si jolies choses...
Impressionnant j'apprécie beaucoup les sculpts et là j'ai visité ton shop et j'en reste sur le c*l de faire ça en 1 prim . J'ai comme l'impression que tu exposais avant , j'ai déjà vu ton pseudo SL quelque part ( dans une galerie d'art ou dans un chateau dans le ciel mais bon je peux me tromper zaussi ) .
Tu as peut-être vu certains articles du côté du labyrinthe de l'arbre monde et vu passer mon pseudo dans le cadre de l'ecole SL...

Bon, pendant que je suis là, un petit teaser pour les amateurs de voile:
je suis en train de bosser sur ça:
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=96703&stc=1&d=1266584761

C'est incroyable tout ce qu'on peu faire avec 30 prim

Le défi étant bien sur d'avoir un maximum de détails sans avoir à les porter sur l'avatar

Je pense avoir encore quelques semaines de boulot vue que chaque sculpty demande quelques heures d'ajustages.

@Sextoy: y'en aura même qui porteront de "jolies" textures
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : wally80tango.jpg
Taille : 600x400
Poids : 86,0 Ko
ID : 96703  
Citation :
/me prends son accent Kaïra... Ziiiiiva!!! cé à moa ktu m'adresse lâ ?!!

hmm... si maintenant tu te mets à faire du léger et du beau .. ça va plus aller la... tu sais, continu comme ça et je vais mettre un contrat sur ta tête hin!

Le léger c'est toi.. le beau c'est moi, c'est comme ça, une règle naturelle, un équilibre primordial, méfies toi! méfies toi si tu romps cela! je ne répond plus de rien... Pire! je risquerais de m'essayer aux sculpty, et vu le bagage que je traîne en matière de modeling ça va faire mal!

(ceci dit, si tu pouvais faire du beau.. on le saurai hin! )

/me retourne et gratte le sol vers M&M's en signe de désagrément.
Citation :
/me retourne et gratte le sol vers M&M's en signe de désagrément.
Bon, certes, cela prête a confusion et dans le doute l'âme du message a pu se perdre.

/me reprends plus lentement pour le taureau en chaleur qui, forcément, a moins de sang qui circule dans le cerveau :"Dis.... Stan.... tu pense que ça pourrai aller cherchez dans les combien un yacht de luxe sculpté par moué, texturé par toué et coscripté par un ténor du code???
Oui le M&M's c'est bon mangez-en !

M&M's + sextan + Elenia + chaton...
Et tous les autres n'ont plus qu'à aller se pendre !

Un bateau ? tu vas faire un bateau ?
Faut je ressorte la bouée canard moi...

L'objet qui me bluffe le plus c'est la cage...
Arriver à faire ça...
Citation :
Publié par M&M's :p
Tu as peut-être vu certains articles du côté du labyrinthe de l'arbre monde et vu passer mon pseudo dans le cadre de l'ecole SL...

Bon, pendant que je suis là, un petit teaser pour les amateurs de voile:
je suis en train de bosser sur ça:
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=96703&stc=1&d=1266584761

C'est incroyable tout ce qu'on peu faire avec 30 prim

Le défi étant bien sur d'avoir un maximum de détails sans avoir à les porter sur l'avatar

Je pense avoir encore quelques semaines de boulot vue que chaque sculpty demande quelques heures d'ajustages.

han!
RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!

Je suis passé acheter un banc hier pour équiper mon train .. ( y'avait des bancs en bois de ce type dans les train du début du XX siècle ) et c'est du top!! je suis un grand fan ( même si ton shop met 17Minutes et 46 sec pour rezzer )

Et la tu sais pourquoi je viens poster

Tu aurais une shadow-map du banc que j'essais de faire un texturage digne de ce nom ? ( et si j'ai un résulta probant je te file la texture bien-entendu)

Biz mon poulet!
Citation :
Publié par Sextan Shepherd
Tu aurais une shadow-map du banc que j'essais de faire un texturage digne de ce nom ? ( et si j'ai un résulta probant je te file la texture bien-entendu)

Biz mon poulet!
Euh... faut qu'on en discute IG. En fait, la texture est découpée en 8 bandes qui alternent 2 matières. Cela me permets d'afficher que 50% des faces et donner l'illusion d'un double texturage... et un exemple est bien plus parlant que 1000 autres mots.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés