vivre à toulon

Répondre
Partager Rechercher
voila je vais déménager dans 2 mois à Toulon mais n'étant pas du tout du coin je viens prendre conseil pour les quartiers sympa pour prendre un logement.

ou la banlieue très proche de Toulon (pas trop loin des transports en commun)

après les quartiers sympa pour sortir je suis preneur aussi
Citation :
Publié par Amik
Quand j'entends parler de Toulon, je pense à ça

http://www.mes-annees-50.com/toulon_chicago.htm


Mais ça a du changer depuis enfin j'espère.
*


Très sympa ce lien


Ma fille habite Toulon.

la circulation y est très dense, la route venant de la seyne est tjrs bouchonnée et en travaux depuis pfff... au moins...

il y a un super marché dans la rue piétonne qui va vers le port.
quand je vais la bas, je suis totalement dépaysé, après on aime ou pas, perso non.


En partant vers Carqueiranne, tu as la plage du Pradet qui est très sympa et surveillée.

Voilà un minimum, de toute façon j'aime pas cette ville.
Citation :
Publié par shuba
bon courage
Faut pas exagérer. Si on aime les bateaux de guerre, la mentalité militaire et la pollution, si on trouve du charme aux cagoles et que le mot culture nous donne de l'urticaire, on peut sans doute se plaire à Toulon.
Message supprimé par son auteur.
Si tu peux habiter juste à coté je te conseille Hyères les palmiers.

C'est un peu plus en retrait, coté prix je ne sais pas, mais en tous cas j'ai un ami habitant là bas qui me dit que c'est très tranquille.
Pour y vivre, Hyères est quand même beaucoup plus vivable que Toulon.
Les loyers y sont toutefois plutôt chers et il y a de l'amélioration côté animations
le soir en été...
C'est à 20 km direction Le Lavandou, on y respire, c'est ni une ville ni un village, juste ce qu'il faut.

Toulon...je déteste cette ville, coincée entre la mer et la montagne, on y étouffe et on peut pas faire 20 mètres sans croiser un type tout droit sorti de Tchernobyl ou une fille vulgaire à souhait.
J'exagère à peine...Toulon est victime de son histoire : Débarquement + Bombardement + Ville portuaire = Architecture d'après-guerre =Moche
Fuir La Rode sinon déprime garantie.

Enfin sinon, peut être Le Mourillon, vers les plages, potable...mais certainement cher.

Bon courage.
je bosserais a la seyne sur mer mais je me disais autant habiter dans la grande ville pour les sorties. D'apres ce que j'ai vu ca se touche complètement la seyne et toulon.

Niveau transport en commun ca fonctionne bien si on habite un peu en périphérie de toulon? genre les villes autour comme la seyne, ollioules...
venant de nantes je trouve pas les loyers si haut que ca, un peu cher mais dans mes cordes.

j'ai une voiture mais bon si je peux l'utiliser que pour aller au taff ^^
Aaaah le ptit Chicag... que de souvenirs.
Etant ne a Toulon , je te conseille de fuir cette ville comme la peste et te rapatrie du cote Est ( Carqueiranne,Hyeres, Le Pradet, La garde, etc qui sont des petites villes bien sympa.) Une preference pour Hyeres et ses plages. ( L'Almanarre : So famous ! )
Citation :
Publié par Byron
Toulon...je déteste cette ville, coincée entre la mer l'arsenal et la montagne, on y étouffe et on peut pas faire 20 mètres sans croiser un type tout droit sorti de Tchernobyl ou une fille vulgaire à souhait.
Fixed.

Sinon, ville moche comme c'est pas permis, Toulon c'est un peu la honte de son département quoi !
Je te conseille fortement de chercher du coté de La Garde au plus proche, Hyères sinon.

Sinon pour le reste +1 : a Toulon les filles sont moche et s'habillent comme des poufs, très beau résultat.
Citation :
Publié par Arendallan
Fixed.

Sinon, ville moche comme c'est pas permis, Toulon c'est un peu la honte de son département quoi !
Je te conseille fortement de chercher du coté de La Garde au plus proche, Hyères sinon.

Sinon pour le reste +1 : a Toulon les filles sont moche et s'habillent comme des poufs, très beau résultat.
Habitant Toulon je ne peux pas te contredire pour les filles par contre, la ville y a débat.

Certaines parties de la vieille ville sont moches certes, mais n'oublie pas que tu as le mourillon qui est très joli, le faron et bien d'autres quartiers qui ont été rénové. Pour les fans du Chicago, le Madison existe toujours
Je suis Toulonnais depuis ma naissance, j'ai cette ville dans mon sang, il y a (comme dans toutes villes) des coins à éviter, et d'autres à recommander.

Quand à ceux qui jurent par le coté Est ... il y a aussi le coté West(cost negue) avec Six fours les plages, Sanary, Bandol ( la ville des cagoles), St Cyr, St Mandrier etc.... de très beau coin à visiter

Si tu veux, tu peux toujours me MP quand tu seras là bas et on en reparlera.

PS : VIVE le mollybloom XD Ze pub avec le Shanon ^^

Citation :
Publié par Charlouf
Sinon pour circuler c'est la merde, car un seul tunnel est ouvert!
Et limité à 50km/h en semaine ... youpiiiiiiiiiiii ... ( à la place de 70 :/)

Pilou! Pilou !
je vais commencer a me renseigner lundi pour trouver un logement
de toute manière je suis assez difficile lol déjà je veux un parking pour ma voiture et T3.
je vais regarder un peu autour, mais personne ne m'a répondu si les transport en commun desservaient les villes autour de Toulon?
Le pb de hyere c'est que c'est du mauvais coté de toulon vu que je vais bosser a la seyne

pour les filles je suis allé me baigner a six fours j'ai bien aimé la vue ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
Sinon quand j'entend certains dire qu'ils faut eviter toulon comme la part, jserais tenté de dire qu'ils y ont pas mis les pieds depuis un bout de temps ^^
2 ans et je maintient !
Citation :
Publié par baai
Faut pas exagérer. Si on aime les bateaux de guerre, la mentalité militaire et la pollution, si on trouve du charme aux cagoles et que le mot culture nous donne de l'urticaire, on peut sans doute se plaire à Toulon.
Heureusement que tu précises qu'il ne faut pas exagérer.

Citation :
Publié par Arendallan
Sinon pour le reste +1 : a Toulon les filles sont moche et s'habillent comme des poufs, très beau résultat.
Comme à Lyon, à Paris...
En tout cas je reviens de vacances du Lavandou, j'ai du passé à Toulon pour reprendre le TGV.

Et mon dieu, qu'est-ce que les transports en commun sont cher en France ! 13euros40 par un aller simple en bus !

Donc je confirme que les transports en communs sont bien présents malgré un horaire minable au niveau des fréquences en plus de prix extraordinairement cher.


Sinon la ville du peu que j'ai pu en voir, n'est pas si laide que ça même si ça ne semble pas être non plus le haut du panier.
J'ai habité toulon une 10 ene d'année ( pontcarral-la beaucaire) pour ceux qui connaisse pour ensuite allez a la seyne , st jean du var et finir a sollies toucas .


BOn je sais pas maintenant , mais a l'epoque , ya 15-20 ans , c'etait vraiment une ville moisi , tres racailleuse .

La seyne , j'en parle meme pas a part si berthe a etait renover ce dont je doute , l'ambiance y etait detestable .


Sinon les bled autour sont sympa , vers sollies toucas - pont . St jean c'est aussi sympa comme quartier .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés