Raval dans le chaos ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous ,

Etant un pionnier de raval, il y a toujours eu un manque de modération sur le raval, ce n'est pas une idée mais une réalité ...

mon post ne fera aucunes discutions sur le " hack " , qui rappellons bien :
" si votre pc est sécurisé, et vous etes seul possesseur de vos identifiants et mots de passe, il ne vous arrivera jamais rien "

Citation, faites passons a la suite du post :

Ce post parle des difficulté de modération sur notre serveur bien aimé, je cite " Raval " . Ces derniers jours j'ai remarqué qu'en arrivant au zaap d'astrub, j'etais flooder de mps de differentes personnes, des message de type " blabla vend kamas : 1M = 13eu .... ect ... " Cela dur depuis plusieurs jours .

Est ce que les force de l'ordre ont abandonné une partie du serveur ? cette partie nomée " Astrub " cité hebergeant les etre les plus floodeurs , physing, et insultants de ce monde ?

Ces problemes ne s'arrete pas la, dans les prairies si calmes, des etres denoués de tout sentiments, dans certaines contrée on les nomes " Bots " ou " chinois " , ces gens nourrissent meme des créature apellé " percos " .

Mais que dis-je la si paisible cité bontarienne est elle aussi victime de vils créature, profitant de map qui " lag " pour faire un trafique d'item, remplacé le meme item par un autre ressemblant , profitant du lag le joueur en face n'y voit que du feu ....
Quant entendu parler de ceci j'ai fait les MOD de I a XX sans aucun modérateu conectés.... et quant on mp les sois disants " modos " sur leur compte joueur sa donne ceci : " Je ne suis pas modérateur " .

Bref en 6 moi je crois avoir vu passer 2 recrutement de modérateur via le site officiel, ect-ce un recrutement multiserveurs ? je ne sais pas .

Si je regrette quelque chose en 6 ans de jeu c'est l'ancien Support , ou l'on pouvait poster un siple post expliquant l'arnaque, l'insulte auquel on avait eu droit. Certe les delais de réponses etaient lents, ce qui etait tout a fait normal vu le nombre de post journalier, mais il y avait au moin une justice .

Amicalement,
RhoxX , Azzario, Altayre
Pour les recrutements de modérateur je sais pas où ça en est mais pour les bots, le problème c'est que si un modo les "kick" du serveur, y en a d'autres qui vont revenir prendre leurs places.

Donc on va dire qu'ils se fatigueront pour rien :/ et qu'ils font parti de notre vie ig maintenant, faut juste les ignorer. Suffit de voir statut feca, y en a qui arrivent en boucle et ce toute la journée.

Pour les joueurs que tu mp, je vois pas comment tu es au courant qu'ils soient modo parce qu'ils doivent garder l'anonymat normalement. (imagine les mp qu'ils auront après si les joueurs savent ce qu'ils sont).Donc t'étonne pas du ''je ne suis pas modérateur".
on va dire que, étant la depuis la premiere seconde de vie du serv , j'ai vu l'evolution de certain et les pouvoirs qu'on leur donnait ^^

pour les bots = brider les multi conection a 3 serai le top
Citation :
Publié par Altayre
on va dire que, étant la depuis la premiere seconde de vie du serv , j'ai vu l'evolution de certain et les pouvoirs qu'on leur donnait ^^

pour les bots = brider les multi conection a 3 serai le top
Je crois que Dofus est victime de son propre succès. Ce que je veux dire par là c'est que, avant, ce jeux n'était pas méga connu à la sortie de Raval et l'exploiter illégalement n'apporté pas un grand profit irl.

Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire (acheter des k sur le net, des comptes,etc... étaient rare).
vi
je comprend tout a fait ce que tu veux dire , apres la beta test le jeu c'est agrandi et les exploitation de faille , bots ect ... sont intervenu en masse , j'etais aussi présent quant le premier compte d'un certain " cra " c'est mis sur ebay, premiere fois que l'on voyait sa .... mais je pense qu'avec le temp toutes ces defaillances prendront fin.

Le temps c'est de l'argent, mais utilisé les créations d'ankama comme les kamas, je trouve sa irespectueux, ils se font de l'argent, et arnaques des joueurs pour leur profits perso. Il y a encore 5 min je suis passé a astrub a peine la map zapp s'affiche j'avai deja 2 mps-_-
Citation :
Publié par Altayre
je comprend tout a fait ce que tu veux dire , apres la beta test le jeu c'est agrandi et les exploitation de faille , bots ect ... sont intervenu en masse , j'etais aussi présent quant le premier compte d'un certain " cra " c'est mis sur ebay, premiere fois que l'on voyait sa .... mais je pense qu'avec le temp toutes ces defaillances prendront fin.-
Si je me souviens d'une interview, Ankama disait que leurs matériels n'étaient pas encore apte à lutter contre les bots et que résoudre ce problème n'était pas primordiale pour eux.

Il faudra encore attendre longtemps avant de voir un progrès de ce coté et faire un système de connections en vérifiant les ip (je sais plus trop quoi) a été proposé mais trop dur à mettre en place (imagine ceux qui font du multi comptes..un petit souci pour eux).
hummm
niveau kamas, vendre directement via le site officiel :

- les gens acheterons via dofus.com donc plus d'arnaques.
- de l'argent qui rentre dans les caisses d'ankama
- moins de spam de vente de kamas on games

les moins :/

- les riches irl auront le dessus sur l'economie dofusienne
- l'economie sera perturbé
- Arrivé au point ou l'on achete de l'argent virtuel avec des Euros....

Bref niveau kamas y aura toujours un soucis.
Pour infos Anakama avait lancé le sondage il y a quelques temps du genre " que pensez vous d'achetez des kamas avec de l'argent réelle "

Pour la question des bots, brider le nombre de personnages par connections cela arrangerai pas mal de choses:

-la mort des bots ?
-relancer le travail d'équipe, combien de gens conect 8 compte a la fois ? beaucoups ... cela relancerai l'entraide in games
-cela evitera aussi les agros" multi "
*exemple: tu as un contrat tu agro ta cible, l'enemis fais rejoindre son eni ou autre ( ce qui se voit tres souvent ... )

Pareil ankama avait lancé un osndage mais via serve " que pensez vous d'un serv ou l'on puissent se conecter seulement un perso par ip " quelque chose du genre.
le titre ne correspond absolument pas au débat : Raval ou pas, Dofus ou pas, le problème est le même sur tout les MMO a succès, sur tous les serveurs (je pense).
Ainsi, le sujet aurait peut être plus sa place au village.

Je ne m'exprimerai pas sur le sujet, de peur de devenir agressif
Bon pour faire court et en finir là avec le débat, les modérateurs sont là pour s'occuper des conflits, des problèmes "gênant" ig et pas de courir après 20 milles bots :/ (et ils ont pas le temps car ils ont envie de jouer eux aussi). Ca concerne plutôt l'équipe Ankama je crois.

J'espère que tu as pu trouver ta réponse dans ce post (imagine toi au zaap d'Astrub à kicker tout les bots que tu voies lors de tes soirées...).
Citation :
Publié par DarkHealer
le titre ne correspond absolument pas au débat : Raval ou pas, Dofus ou pas, le problème est le même sur tout les MMO a succès, sur tous les serveurs (je pense).
Ainsi, le sujet aurait peut être plus sa place au village.

Je ne m'exprimerai pas sur le sujet, de peur de devenir agressif
si c'est pour dire des chose trouble et sans rapport merci de ne pas poster.

le titre corespond au debah : moderation = insulte,arnaque,physing,ect...
te voila un tofu moin bete a présent
"Raval dans le chaos" titre plutôt vague en faite :/.

Quand je l'ai vu il m'a pas fait penser à une histoire de modération, de bots mais plutôt à un post en rapport avec ce qu'on voit ses jours ci dans les autres topic "manque d'entraide sur notre serveur et parler encore des kikoo qui viennent faire le bordel partout où ils passent"

Un titre du genre " Où en est la modération sur Raval?" ou encore "bots, un fléau" convenaient peut être mieux.
Voilà mon avis sur la question du sujet.
Acheter des kamas sur dofus.fr ne serais pas une bonne solution, A quoi ça sert de jouer a un MMO si c'est pour acheter des kamas? les bot flood des message des ventes de kamas, bah je t'invite a screen, et envoyé l'adresse du site en question et il sera fermé.
Les sites de vente de kamas sont hébergés dans des pays ou la législation n'est pas contraignante sur ce point et/ou la coopération avec la justice française quasi-inexistante. Donc non les sites ne fermeront pas comme ça.

La modération ban des bots par milliers (30 000 par jour à ce que j'ai entendu), mais le problème semble sans fin, quelques heures après le nettoyage, ceux-ci étant remplacés.
Citation :
Publié par Gud
(30 000 par jour à ce que j'ai entendu),
Wow, ça ferait chier, tien. ça veut dire le nombre de joueurs connectés de 00:00 à 00:00 le lendemain sur jiva.

(Et ça voudrait dire que 120% des joueurs sont des bots (ce qui craint un peu, niveau %age ) )
Citation :
Publié par Lovadi
Bah il es toujours possible, de censuré toute adresse internet sur le jeux
Mouais.
Si tu as un forum de guilde non référencé et que tu souhaites que les gens soient recrutés uniquement par forum, cela n'aide pas trop par exemple.

C'est malheureusement trop restrictif.
Citation :
Publié par Menwe
Wow, ça ferait chier, tien. ça veut dire le nombre de joueurs connectés de 00:00 à 00:00 le lendemain sur jiva.

(Et ça voudrait dire que 120% des joueurs sont des bots (ce qui craint un peu, niveau %age ) )
Heuu y a pas que jiva comme serveur sur Dofus 30mille c'est sur tout serveur confondu réfléchi un peu (et perso ça fait encore allusion à votre échec à la EC 2 à cause des bots). Tu as déjà vu 30mille bots sur ton serveur? doit lagger comme pas possible si on rajoute les joueurs après ça.

Suffit de regarder un de tes messages posté :" j'aurai du me co sur les autres serveurs haha"=> pour faire compter plus de joueur connecté sur les autres serveurs. non mais plz lol (tu viens ici pour faire passer Gud pour un con?).
Citation :
Publié par GGuido
Heuu y a pas que jiva comme serveur sur Dofus
Merde, fallait me le dire plus tot

Citation :
30mille c'est sur tout serveur confondu réfléchi un peu
C'était à titre de comparaison

Citation :
(et perso ça fait encore allusion à votre échec à la EC 2 à cause des bots).
Oui nous (raval) avons échoué

Citation :
Suffit de regarder un de tes messages posté :" j'aurai du me co sur les autres serveurs haha"
Juste histoire de montrer à quel point la règle n'est pas équilibrée

Citation :
pour faire compter plus de joueur connecté sur les autres serveurs. non mais plz lol
Au moins une chose que tu n'as pas compris de travers, dommage que ça soit sur un autre post...

Citation :
(tu viens ici pour faire passer Gud pour un con?).
je n'ai jamais eu cette prétention
Oui notre échec et pas vous, j'ai fais une faute de frappe dsl (à force d'effacer et reformuler ses phrases pour avoir le résultat qu'on veut...ça arrive de mettre n'importe quoi en ayant laissé des mots de l'ancienne phrase )
Citation :
Publié par Altayre
Bonjour a tous ,

Citation, faites passons a la suite du post :

Ce post parle des difficulté de modération sur notre serveur bien aimé, je cite " Raval " .

Est ce que les force de l'ordre ont abandonné une partie du serveur ? cette partie nomée " Astrub " cité hebergeant les etre les plus floodeurs , physing, et insultants de ce monde ?

Ces problemes ne s'arrete pas la, dans les prairies si calmes, des etres denoués de tout sentiments, dans certaines contrée on les nomes " Bots " ou " chinois "

Quant entendu parler de ceci j'ai fait les MOD de I a XX sans aucun modérateu conectés.... et quant on mp les sois disants " modos " sur leur compte joueur sa donne ceci : " Je ne suis pas modérateur " .

Bref en 6 moi je crois avoir vu passer 2 recrutement de modérateur via le site officiel, ect-ce un recrutement multiserveurs ? je ne sais pas .

Amicalement,
RhoxX , Azzario, Altayre

J'ai déjà eu affaire à toi au zaap château & tu m'a l'air d'un sacré b. .

Passons l'altercation que nous avons eu .

Honnêtement , j'ai déjà eu affaire à des modérateurs en tant que plaignant & fautif , la réaction à toujours été - à mon sens - correct , constructive & intelligente . Chose rare dans bien des MMO .

Après en ce qui concerne les modérateurs , je tiens quand même à dire deux choses : Les modérateurs sont des joueurs comme toi & moi , ils prennent donc de leurs temps personnel à la fois Ig & Irl , donc il est normal en tant que personnes volontaires que leur temps de modération ne soit pas plus de 10h / jour .

Après , de surcroit , un modérateur doit rester anonyme . Donc il est normal qu'on te dise " Je ne suis pas modérateur désolé . " , après de fil en aiguille , tout le monde va le savoir & pour le joueur en question cela va être infernal ...

Après un recrutement de modérateur est toujours multi serveur . En plus de ça , il faut un certain temps de formation pour inculquer une modération efficace , juste & intelligente . Après en plus de ça il y a un suivit que s'étale sur quatre mois . Et tout ça bien entendu sur du volontaria .

Le soucis , on le connait tous , le ratio modérateur / joueurs est insuffisant & en plus de ça , le tout est du volontaria . La solution reste les modérateurs dit " Professionel " qui doivent être embaucher afin de régler les soucis majeurs des joueurs .

Cependant chez Ankama j'ai l'impression que tout est une histoire de fric .
Personnellement je joue sur un petit serveur de wow (oui je fait beaucoup de comparaison) quand j'ai un problème que je poste une requête j'ai une réponse quelques heures après alors que sur dofus pour trouvé un modérateur c'est très long et une requête support c'est minimum 1 semaine....
J'ai plus ou moin tout lu ici et je tient simplement a dire un peut comme Warhol que j'ai eu a faire a des modérateurs aussi bien en tant que "victime" et "accusé", dans les deux la décision finale à été mûrement réfléchie bien que longue, et celles ci ont été très juste.

Il faut savoir que les modérateurs agissent dans l'ombre alors forcément c'est simple de critiquer et de dire qu'ils sont jamais la, mais si ils sont la mais ne le font pas savoir et contrairement à ce que beaucoup de monde dit, ils ont des choses à faire et ils le font, avec plus ou moin de temps certe mais ils le font !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés